| LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z | |
|
+32david v6 Larifounette roméo75 NO STRESS alfiste76 GTV007 hub Paso spish gtvweb AlFra alfa42 fenris Fifou_ gtvpp Gatouille jlp35 Action Man PIPO ascari phin MrLindt didi gtv Walt UnLimitedSlipper GTV thierry30 spidman yomgui27 Nyet John Quickos bertone g.dewan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 4/3/2011, 02:20 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pourquoi affirmes-tu que ton GTV6 a besoin d'une segmentation ??
sous réserve de la prise de compression que je devrai faire dès qu'il arrete de faire gris.. près de 200 000 KM, manque un peu de pêche, il fume un peu bleu et, comment dire??? je le sens | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 4/3/2011, 20:54 | |
| Youpeee demain, je suis, pour la journée, l'heureux bénéficiaire d'un pont. Donc.. Programme: Changement de l'embrayage avec la cloche complet pour retrouver une butée qui ne siffle pas. Vidange boite et moteur filtres... et prise de compression.. Je pense que je vais monter à Dijon avec le GTV6, même si je ne le placerai pas sur la piste.. mais ça me fera un beau petit trip! A+ Gregoire | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 4/3/2011, 20:59 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 4/3/2011, 21:05 | |
| Quand tu vas prendre tes compressions Gerald, prends les une première fois, puis une seconde après avoir mis de l'huile dans les cylindres, si la valeur est meilleure, ton étanchéité cylndres pistons est à revoir. Pour la fumée, dans un bonne descente, tu reste en frein moteur bien marqué (que çà gueule à peine) ensuite tu remets d'un coup les gaz à tox et tu regardes derrière, si fumée bleue ce sont les joint de queues de papessou qui sont ko _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 4/3/2011, 21:38 | |
| Quoi qu'il en soit j'ai toutes les pièces pour remonter un 3.0. je vais me préparer un moteur neuf et ensuite je referai plus tard le 2,5 pour stocker..
a+ G | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 5/3/2011, 21:26 | |
| Ca y est ..; enfin Butée changée et ... plus ce sifflement dingue Vidange de boite et moteur.+ filtres Semi-synthetique 15w50 + additif... elle aime ça.. Bon je dois en avoir mis un peu trop car même chaude, à 2500 tours elle garde une pression supérieur à 7... vais régler ça demain. En définitive, j'ai mis de la "HAFFA" made in France, 15w50 à 26€ pour 5 LITRES!!! je vous tiendrai au courant si tout se passe bien. Je garde la motul pour plus tard. J'ai pas eu le temps de vérifier la compression.. ce sera pour dans la semaine. Par contre j'avais une durite d'eau toute "sous pression" va falloir s'occuper du circuit eau aussi. A+ Gregoire | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Huile et vidange 7/3/2011, 11:47 | |
| Bonjour les amis! Ce WE, vidange + filtres, moteur et boite. Le GTV6 fumait un peu bleuté... j'ai, après réflexion, décidé de lui offrir de l'huile 15w50 + additif Wijn (Super Charge) l'huile, c'est presque du miel avec cette viscosité, l'additif c'est du gel En rentrant samedi soir, il faisait frais et sur les quelques kilomètres, le GTV6 n'a pas eu le temps de monter en température.. j'avais une pression de près de 8 bar ayant penser que j'avais mis trop d'huile, je vérifie hier, à froid, et le niveau est bon. Je laisserai le moteur monter en température au ralenti et une fois chaud, je pars pour un petit test, dès que l'huile de boite (neuve : 70W90) chaude à son tour, c'est partit pour une quinzaine de KM de petites routes sinueuses avec changement des rapports à mini 6500 trs/min. Je lui ai mis! Resultat: aucun problème, Le moteur tourne beaucoup mieux et ... ne fume plus! (lui ) La pression est parfaite à chaud, soit en charge 4 à 4,5 bar. Je pense que mes soupçons sur l'usure, légère, de la segmentation est justifiée et que en augmentant la viscosité de l'huile ave l'additif, je viens de gagner un petit délais avant grosse intervention de re-segmentation. Il y a juste un temps de chauffe un peu plus long. Concernant l'huile utilisée, j'ai aussi fait un choix spécifique. N'ayant pas trouvé plus de 6 litres de Motul 4100 en 15W50 technosynthese (soit semi synthetique) (feu vert), je garderai cette huile en stock et me suis laissé tenter par une marque que je ne connaissais pas et qui recommandée par ... le vendeur, forcément a quelques arguments de choix: son prix. Une huile Française : HAFFA 26€/5 Litres! soit 5,2€ par litre, si la qualité est au rendez vous ça vaut vachement le coup! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 20:40 | |
| Gerald, il y avait un commercial Hafa avant chez moi j'achetais l'huile en fut chez eux, très bien, mais il ne sont plus présent chez moi. as tu la possibilité de me monter ton additif et de l'huile identique à Dijon Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:09 | |
| Moi je l'ai acheté chez un accessoiriste auto.. mais tape et demande où trouver près de chez toi: http://www.hafa.org/ je ne pourrai pas te monter d'huile, pour diverses raisons.. sorry Eh Gatouille! ... Tu peux m'appeler Grégoire, comme les autres | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:17 | |
| Oui Grégoire, le site je connais mais il n'y plus de revendeurs chez nous, quel produit additif as tu mis exactement ??? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:20 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui Grégoire, le site je connais mais il n'y plus de revendeurs chez nous, quel produit additif as tu mis exactement ???
Wijn "super charge" le problème est que je ne sais pas encore si je pars d'ici ou d'ailleurs et je n'ai pas envie de trainer 6 litres en avion, mais je veux bien te les envoyer. a+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:23 | |
| Laisse tomber je pensais que tu venais en voiture tu vois le truc, là c'est moins faisable merci
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:41 | |
| je viens en voiture, mais ne sais pas encore d'où je pars. Si c'est d'ici, pas de soucis, mais je ne peux pas te le promettre. Te tiendrai au jus | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 7/3/2011, 21:47 | |
| Ok merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 8/3/2011, 21:36 | |
| Quel plaisir, les amis j'utilise le GTV6 tous les jours depuis une semaine, et là depuis l'intervention de samedi, il roule..... A son volant, il y a comme un parfum de liberté, ... presque de l'insouciance... ce moteur m'enivre, l'oreille tendue, le rictus figé, j'évolue dans un autre monde, cette auto, c'est ma coke à moi | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 8/3/2011, 21:39 | |
| Quand est-ce que tu passes jusqu'à Bruxelles faire un coucou avec Bonne balade _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
g.dewan
| |
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 08:31 | |
| Tu viens avec le 20 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 09:04 | |
| - g.dewan a écrit:
- Quel plaisir, les amis
j'utilise le GTV6 tous les jours depuis une semaine, et là depuis l'intervention de samedi, il roule..... A son volant, il y a comme un parfum de liberté, ... presque de l'insouciance... ce moteur m'enivre, l'oreille tendue, le rictus figé, j'évolue dans un autre monde, cette auto, c'est ma coke à moi C'est tout à fait le même sentiment que j'ai à son volant......... et je suis en manque GRAVE _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 09:53 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 09:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 10:11 | |
| - Walt a écrit:
- C'est tout à fait le même sentiment que j'ai à son volant......... et je suis en manque GRAVE
Il en est ou ton superbe GTV6 ? Tu vas le remonter en version route ? A+ |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 10:13 | |
| Je vais lui remettre un moteur, mais j'ai le choix entre le 2.5 et le 3.0 .......... et un paire d'arbre à cames de QV puis remonter la moquette, les sièges et roule ma poule............ quand j'aurais le temps _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 20:21 | |
| - gtvpp a écrit:
- Tu viens avec le 20
non il ne sera pas pret avant ... juin??? je dois encore remonter le moteur et .. pour que ce dernier soit parfait il est urgent d'attendre quelques $$$ supplémentaires... je ne sais pas encore comment je monterai à Dijon, ce sera soit au départ de la Belgique en Merco ou d'ici : Merco ou si super météo le .. GTV6 du Notaire. Je roule quotidiennement avec pour voir si il y a des "twists".. il y a les roulements, une distri et une purge complete du circuit de frein. on verra G | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 9/3/2011, 21:06 | |
| Tss tss , je dis tu viens avec le 20 , donc je parle du gtv6 , je parle pas du 2.0 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z | |
| |
|
| |
| LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z | |
|