Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 18:25
Tu peux dire que tu as une sacrée carrière derrière à ton âge
Très belle couleur, je suis pas amateur de gtv ou GTV6 mais le tien est pas mal
Bravo pour les posts et ton travail et pense à l'inscription à Dijon sinon la moutarde va te monter au nez au bord du circuit avec ta laguna ou cheplukoi
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 19:23
Walt a écrit:
Joli
Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class"
Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.
Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien
Pareil et pareil pour la déformation. Sinon, elles sont sympas, ces prises de vue.
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 19:53
Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Joli
Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class"
Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.
Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien
Pareil et pareil pour la déformation. Sinon, elles sont sympas, ces prises de vue.
concernant les tofs, c'est le réducteur à 800 x 600 qui fait ça.. c'est une erreur pas juste de ma part; en les passant une par une via photoshop.. ça le fait mais c'est long
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 19:54
Walt a écrit:
Joli
Si je puis me permettre (et ne pas me faire mettre, non mais ) je trouve que le "scudetto quadrifoglio" est un rien trop "présent", surtout sur ce genre de couleur plutôt "class"
Je le verrais plus discret, genre en filet pour le triangle et le trefle plein mais de la même couleur que le triangle et une couleur sobre plus classieuse qui se marie bien avec ton Opal.
Hé ho, c'est juste mon avis hein et je le partage avec moi-même ce qui est déjà bien
ben oui, chacun son style
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 19:57
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 19:59
vous comprenez mieux le coup du Klaxon à trompettes?
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 20:52
g.dewan a écrit:
ben oui, chacun son style
C'est vraiment toi sur les photos
j'ai aussi roulé Harley , mais en mode petit joueur (883) .
Bravo pour le CT et merci pour les photos
Et incrit toi vite pour être sur la piste avec nous le 20
_________________ ça glisse sur la piste ...
Invité Invité
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 21:05
Salut, sympa tes photos
T'es un pote de Jessy James de west coast choppers?
Pour retailler tes photos tu peux utiliser VSO images resizer : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html
C'est gratuit et super simple
A+
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 21:17
g.dewan a écrit:
Excellent. La carriere derriere c'est une des nombreuses "lentille de serpentinite" present dans le massif des maures. J'ai bossé dessus pour ma maitrise de geologie. La serpentinite est une roche verte, comme un marbre, issue d'une croute oceanique coincé lors de la formation d'une chaine de montagne. En l'occurence, la tres vieille chaine hercynienne. Si tu te ballade a Cogolin ou a Grimaud ou encore a la garde freney (? orthographe), tu pourras voir des porches de maison avec ces roches vertes. Pareil dans les cimetieres de la region
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 21:41
désolé de te décevoir, mais cette moto appartenait à un de mes clients, au temps ou j'avais un resto. il faisait le festival Harley à Grimaud et j'en ai profité pour poser.. elle me plaisait bien et plus encore à ma femme, qui a réussi à me convaincre d'en essayer une. J'ai donc choisi sur un catalogue... et voyant le poids de ces engins, j'ai choisi celle qui avait deux freins à disques à l'avant The FAT BOB, men! ... et bien le résultat du test? ... je ne me suis pas endormi mais mon style de bécanne se prénomme R6, R1, 888 corsa, 748 RR, 916RR, DB2SR, 750 F1, ...etc.. désolé.. aujourd'hui, je suis un peu calmé.. bien que..., la R1 full carbon, moteur tapé de chez tapé, kit Ohlins, freins GP, etc.. elle dort dans la cabanne du jardin... sans plaque (B) et s'est avec un ER5 avec Top Case que je me déplace..; mais, qu'est ce que je lui mets , oups .. désolé, je m'égare...
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 21:44
g.dewan a écrit:
Passons aux choses sérieuses et pour régler le problème du CT, mieux vaut un petit coup de fils à la bonne personne en amont et ... :
c'est ti pas beau ça?
On the road again
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 21:54
Nyet a écrit:
Je vous vois bien cruiser là-dessus ...
mais ça.. j'adore ;-)
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 24/2/2011, 22:38
g.dewan a écrit:
mais mon style de bécanne se prénomme R6, R1, 888 corsa, 748 RR, 916RR, DB2SR, 750 F1, ...etc.. désolé.. aujourd'hui, je suis un peu calmé.. bien que..., la R1 full carbon, moteur tapé de chez tapé, kit Ohlins, freins GP, etc.. elle dort dans la cabanne du jardin... sans plaque (B) et s'est avec un ER5 avec Top Case que je me déplace..; mais, qu'est ce que je lui mets , oups .. désolé, je m'égare...
Une Kawa ER5 c'est pas pire que mon deauville 650 qui me sert pour le taff dans Paris et sa région , mais j'ai eu aussi mes "grandes années" avec 3 / 350 RDLC , 1 / 500 RDLC réplica Saron ,1 / 240 TDR etc ...
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 20:31
Bonsoir les amis,
AUjourd'hui... et bien j'ai (il y a pas d'autre mot) merdé
Je comptais terminer le pare choc arrière: c'est fait les bas de caisse et autres dernières pièces plastique: c'est pas fait laver et passer le polish: c'est pas fait
j'ai attaqué le moteur d'essuies glaces, que je trouvais super lent.. et sous les bons conseils de Jerome, je désirai remplacer la graisse du réducteur.. donc: démontage et zou probleme! un des charbons me tombe en miette dans les mains... Demain, je veux rejoindre les copains d'Alfa Plaisir à Martigues et j'ai TOUT fait pour y être avec le GTV6... Il FAUT réparer. Trouver des charbons ad hoc, ici: impossible Une idée surgit: "emprunter le moteur du 2.0", ils se ressemblent tant.. mais la fiches du GTV6 présente un fils de plus.??? je tente le coup avec le moteur du 2.0 sur le GTV6 et ... le fusible saute.. je n'insisterai pas... il me faut un nouveau charbon.. apres quelques coup de tel à des répondeurs amicaux.. je prend la terrible décision: je vais démonter le moteur d'essuie glace du 2.0 et l'emputer d'un charbon... j'en trouverai bien un plus tard.. ce qui a été fait avec succès et .. un peu de temps. J'ai dut couper et ressouder... J'ai eu l'appel d'un copain qui me dépose un vieux moteur d'essuie glace Bosch.. même marque; mais pas même modèle.. cela dit ce n'est pas pour ça que les charbons ne soient compatibles...( j'ai penser démonter meuleuse d'angle, foreuse ou autres pour en trouver..) je verrai ça au remontage du moteur du 2.0.
résultat: ça marche, demain ce sera, non sans une impatiente certaine excitation que mon épouse, le teckel et moi déposerons en GTV6 le BB chez la belle mère pour nous en aller rejoindre Martigues
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 20:55
SI besoin un moteur d'essuie glace de 75 se monte facilement juste le sucre plastique à changer, et - 700 grammes
Bravo pour le reportage, va falloir que je le fasse sur mon GTV6
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 21:03
[quote="Gatouille"]SI besoin un moteur d'essuie glace de 75 se monte facilement juste le sucre plastique à changer, et - 700 grammes
Dis Moi Gat... tu permes que je t'appelle Gat? Bon plus sérieusement: combien de broches sont branchées dans le "sucre" d'une 75?
a+
Gregoire
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 21:20
Oui Gat c'est ok, j'ai déclipsé le sucre 75, et j'ai reclipsé les fils 75 (en respectant l'ordre GTV6) sur le sucre GTV ensuite j'ai raccordé au faisceau GTV
Copie de mon post de psychopathe de l'allègement
Pendant que le moteur est déposé, je profite d'une meilleure accessibilité pour déposer le support de moteur d'essuie glace avec son support et sa tringlerie. Les axes sont démontés nettoyés et graissés dans l'espoir d'avoir des essuies glaces moins lent (Walt l'avait fait avec succès) Bien entendu le psychopathe reprend le dessus sur le coté "utile" et j'en profite pour allèger : D'abord le moteur est très gros 1,75 kilos, j'ai celui de la 75 "coupé" ex baboon qui ressemble pas mal il pèse 1,05 kilos 700 g de différence je l'adopte bien sur, :mrgreen: il faudra juste monter des entretoises entre le moteur et le support pour le réaligner avec la tringle car l'axe du modèle 75 monte un peu plus haut, sinon les 3 vis de fixation sur le support et l'axe sont identiques au modèe GTV
J'ai viré le petit cache plastique du moteur "75" pas trop pour le poids (si un peu :mrgreen: ) mais surtout pour ne pas qu'il me gène.
Ce support est en acier assez épais, je m'en vais le percer de partout : Avant :
Après, plus de 200 grammes de gagnés, un grand malade je vous dis :mrgreen: :mrgreen: :
La tringle et les axes , je vous l'ai dit , sont nettoyés entièrement démontés et graissés mais je ne m'arrête pas là, hop ! Avant :
Après
En tout 1 kilo de gagné et surtout je garde mes 2 balais d'essuie glace comme à l'origine, il va falloir bidouiller les connexions qui ne sont pas identiques, mais j'ai des morceaux de faisceau 75 qui vont m'aider à faire çà proprement à suivre
Ce soir je finis le travail sur le système d'essuie-glace, ébavurage, nettoyage puis peinture du support moteur, graissage de la tringlerie, J'utilise comme modèle un autre moteur d'essuie-glace de GTV inox que j'ai en stock, je lui prélève la partie plastique du sucre de connexion, je supprime le sucre de 75 (connexions rondes) et je sertis des cosses neuves que je clipse dans le sucre, c'est identique à l'origine donc fiable et les couleurs de fils GTV ou 75 ont la bonne idée d'être identiques. Au passage je note que la tringlerie est plus grosse sur les inox de 1976 que sur mon gtv de 1983.
En bas la tringle 83 en haut la 76
1 sucre ou 2 ? dans ton GTV :mrgreen: en bas à droite en noir le sucre de 75 qui n'est plus utilisé, en blanc le sucre modèle en noir le sucre en court de montage.
Finalement le moteur de 75 se monte directement sur le support, la tige est plus longue mais la position de l'axe cranté est indentique, super simple !!! Hormis les cosses le reste se monte directement. Le résultat final :
Avant le montage definitif, j'ai vérifié mon branchement et le fonctionnement du moteur en le branchant provisoirement, impeccable, intermitent vitesse lente et moins lente (sur les alfetta gtv je n'ose pas dire rapide ) Tout fonctionne Montage definitif j'en profite pour raccourir les alimentations + du faisceau moteur trop longues et je soigne le passage des fils de capteur PMH et d'alternateur.
Le raccourcissement du faisceau (1m de 3 fils de grosse section) c'est plus propre et plus....léger Voilà 1 kilo de gagné pour un fontionnement identique des essuies-glaces, voire même plus rapide si le nettoyage et le graissage de la tinglerie fait son effet, je verrai à l'usage 879 kilos au lieu de 880 c'est comme dans les magasins on affiche 99 euros au lieu de 100 çà fait mieux :mrgreen:
Avec ce moteur de 75 et ma tringle allègée et mon support pourri, mes essuies glaces marchent mieux que l'origine du GTV 2.0 de Hub, selon les dires du proprio
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 21:38
ah!? mais chez moi il y a une différence entre le GTV2.0 et le GTV6. Le 2.0 a le moteur d'essuie glace centré comme chez toi et sur le GTV6 il est devant le passager et est maintenu sur un support rectangulaire. les connections du GTV2.0 comportent 5 fils dans le sucre et le GTV6 6 fils.. et quand j'ai essayé le moteur du 2.0 sur le GTV6, le fusible a sauté...
sais pas? de plus l'emplacement du 6° fils est prévu sur le moteur du 2.0 mais sur ce dernier il est à la masse..
Je ne me pose pas de question, j'en rachetrai un de chaque au cas où..
G
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 25/2/2011, 21:41
Ok que disent les codes couleurs des fils ?
Celà pourrait t'aider
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Sujet: Re: LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z 26/2/2011, 22:33
Tres chouette journée avec Alfa Plaisir.. Départ ce matin par la route de la Garde Freinet Le gtv6 Ronrone, me gratifiant même de "quelques décrochés", il se montre joueur, mais manque un peu de pêche à mon sens Ensuite autoroute pour rejoindre Martigues pour 10H.
Arrêt essence ... ça fume du capot...
Radiateur percé, rien de grave. Un stop fuite plus tard et c'est repartit Rdv chez Jackie & Jacky Petit café poli et zou! on se retrouve tous, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire" à coté des voitures et à discuter ..; Fringues, bien entendu!
Petite balade et admiration paysage, bonne bouffe et promenade pédestre ..; tres sympa et hop viens le moment du retour
Top journée donc, mais je ne participerai pas à Dijon avec mon V6. Il a besoin d'une solide cure de santé et je ne vais pas lui infliger 1200 km+circuit. Donc je serai toujours le Gentil accompagnateur de Rodolphe