| Belle suspatte | |
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+5Walt Nyet spish miky164 baboon 9 participants |
Auteur | Message |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Belle suspatte 24/4/2008, 21:38 | |
| la; on peut dire qu'il y as du gros boulot et puis, sa doit freiner sec la | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Belle suspatte 24/4/2008, 21:46 | |
| On dirait du neuf de chez toutremisàneufprêtàl'emploi .... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 08:18 | |
| Super Matos en effet ! Le mec était tellement pressé de l'essayer qu'il en a oublié de serrer le contre écrou !! On lui dit ou on attend planqué derrière un arbre qu'il se plante pour lui faucher ses pièces ? A+ |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 08:36 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Super Matos en effet !
Le mec était tellement pressé de l'essayer qu'il en a oublié de serrer le contre écrou !! On lui dit ou on attend ---------------- A+ On ne dit pas le mec , mais, le Monsieur, le passionné, l'Alfiste, le mécanicien chevronné, l'artiste de la cléf de 13 .... Baboon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 13:03 | |
| Veuillez excuser ce langage châtier, à ce niveau on pourrait même le qualifier d’Artiste tellement c’est beau ! Ouais mec, c'est moi que j'te l'dis ! |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 14:01 | |
| Ce sont "simplement" des ammortisseur combiné de chez RSR, ainsi que la barre antiroulis. Du beau matos en effet...... hmmmm peut-être l'année prochaine si j'arrive à mettre la main sur ma tirerlire | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 14:49 | |
| Cela permet de virer les barres de torsion, donc?
Ou simplement de durcir la suspension avant? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 25/4/2008, 20:21 | |
| on peut faire les 2 il me semble mais le but c'est quand meme de virer les barres de torsions. | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 26/4/2008, 16:08 | |
| - hexen a écrit:
- on peut faire les 2 il me semble mais le but c'est quand meme de virer les barres de torsions.
Ca vient généralement en compensation des barres de torsion d'origine Dans le cas de suppression des barres pour montage de gros ressorts, cela demande un gros boulot carrosserie en divers renforts structurels de caisse, chapelle d'amortasseur/joue d'aile/ancrage/recepteur de ressorts...... Sinon, ça ne tiendra pas plus de 2 tours de circuit Baboon | |
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frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Belle suspatte 27/4/2008, 15:57 | |
| légende urbaine !!! ya des tas de GTV6 de piste ou route/piste qui roule depuis des années avec des cominés ressort sans châssis avant ressoudé....et qui ne se sont pas ouverte en deux.. ni à SPA ni à Lurcy ni même au Mas du clos... (cf. Vidéo du prod ex. Burn !!) Y'a la même légende qui court sur l'usage des slicks sur une voiture de route.. comme quoi au bout de deux tours la caisse est en vrille... faut pas exagérer non plus mais bon les légendes urbaines c'est très bien ... ça fait fuire les badauds... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Belle suspatte 28/4/2008, 09:27 | |
| Que ça tienne ou pas, c'est bien de le savoir... Mais quand t'arrive à ce niveau de préparation c'est pas plus mal de faire les choses dans l'ordre en commençant par renforcer la caisse sachant que nos caisse sont réputé pour ne pas être très rigide. Enfin moi je dis ça mais je le fait pas non plus... A+ |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Belle suspatte 28/4/2008, 13:55 | |
| - frusmire a écrit:
- légende urbaine !!!
ya des tas de GTV6 de piste ou route/piste qui roule depuis des années avec des cominés ressort sans châssis avant ressoudé....et qui ne se sont pas ouverte en deux.. ni à SPA ni à Lurcy ni même au Mas du clos... (cf. Vidéo du prod ex. Burn !!)
Y'a la même légende qui court sur l'usage des slicks sur une voiture de route.. comme quoi au bout de deux tours la caisse est en vrille... faut pas exagérer non plus
mais bon les légendes urbaines c'est très bien ... ça fait fuire les badauds... Et tu as des photos d'un avant ressoudé ? Qu'est-ce qu'il faut faire ... Cela m'intéresse .... A+ Nyet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 08:57 | |
| Salut Nyet, Je pense que c'est ce genre de chose : J'ai pioché ça sur le poste 75 V6 turbo. A+ |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 14:24 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Nyet,
Je pense que c'est ce genre de chose :
J'ai pioché ça sur le poste 75 V6 turbo. A+ Merci pour les photos. Je vais voir ce que je fais ..., je vais me renseigner parce qu'elle doit encore pouvoir passer au contrôle technique. A+ Nyet | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 16:00 | |
| je ne vois pas la raison pour laquel un ciasse resoudé ne passerait pas le CT, et d'ailleur a moins d'être habitué à la chose il n'y vera que du feu. Idem pour les combinés, a moins de tomber sur un alfiste çà ne surprendra pas de trouver des ressort autour d'un amortisseur. Au CT il vérifie les points de sécurité, les dimensions de pneus mais pas la conformité. Par exemple rien n'empeche de passer un CT avec un V6 24 et des freins de porsche dans un GTV ou une 75. Le truc principal pour se faire recalé, c'est la monte pneumatique et les l'absence des ceintures qui aurait été remplacé ppar des harnais non homologué route. | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 21:50 | |
| Ca, c'est du simple boulot de controle et doublage des soudures pointées electriques d'origine du constructeurs. On y fait quelques points longs par dessus les soudures constructeur, comme sur ces photos, ou bien de longs cordons de soudures tout le long des bords de pièces. Mais attention, pas confondre renfort des soudures avec renforcement de la caisse, et les renforts de caisse rapportés. Baboon | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 21:58 | |
| - hexen a écrit:
- je ne vois pas la raison pour laquel un ciasse resoudé ne passerait pas le CT,
L'a raison Hexen, le renforcement d'une caisse n'empèche nullement le passage au CT La seule chose à savoir, c'est qu'une caisse renforcée perd toutes ses qualité d'absorbtion des chocs frontaux, donc pour un usage routier ou urbain, en cas de chocs contre un tiers, elle peut creer de graves domages à ses propres passagers, comme aux passagers du tiers.... Faut y penser aussi Baboon
Dernière édition par baboon le 29/4/2008, 22:05, édité 1 fois | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 29/4/2008, 22:04 | |
| - frusmire a écrit:
- légende urbaine !!!
ya des tas de GTV6 de piste ou route/piste qui roule depuis des années avec des cominés ressort sans châssis avant ressoudé....et qui ne se sont pas ouverte en deux.. ni à SPA ni à Lurcy ni même au Mas du clos... (cf. Vidéo du prod ex. Burn !!)
mais bon les légendes urbaines c'est très bien ... ça fait fuire les badauds... Hormis les combinés ressorts/amortasseurs, faudrait que tu nous expliques comment tu montes en remplacement des barres de torsion, un ressorts type "boudin" sans platines receptrices inf/sup et sans renforts de caisse ??????? Baboon | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Belle suspatte 30/4/2008, 01:32 | |
| Pour la France, c'est votre problème ... mais pour la Belgique, c'est devenu tellement rigide que les soudures style réparation ne sont guères les bienvenues au CT ... et qui plus est, un des controlleurs est ou était justement un fan de la GTV ... Ce sont de vraies usines avec des files pas possibles !!! http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/text/autokeuring/stations/schaerbeek.asp# Je me renseignerai d'abord ... A+ Nyet | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 30/4/2008, 08:56 | |
| Pas plus mal, que ça se soit renforcé, en Belgique. On a déjà vu revenir des voitures de là-bas bidouillées et c'était du grand n'importe quoi. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Belle suspatte 30/4/2008, 21:30 | |
| - Action Man a écrit:
- Pas plus mal, que ça se soit renforcé, en Belgique.
On a déjà vu revenir des voitures de là-bas bidouillées et c'était du grand n'importe quoi. Trop facile, je peux te renvoyer le commentaire avec toutes les cariolles roulant encore dans vos vastes campagnes et datant d'il y a plus de 25 ans et n'ayant pas de contrôle technique ... Je me marre également parce que notre CT existe depuis bien plus longtemps que le vôtre et est une visite annuelle est obligatoire dés qu'une voiture à atteint 4 ans d'âge. En cas de revente du véhicule, le passage par le CT est obligatoire quelque soit son âge. Tandis que chez vous, les règles ne sont pas les mêmes ... LE CONTRÔLE TECHNIQUE Le contrôle technique concerne les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Il doit être effectué dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire du véhicule. Il doit ensuite être renouvelé tous les deux ans. EN CAS DE VENTE DE VOTRE VÉHICULE Si celui-ci a plus de quatre ans, le procès-verbal de contrôle technique doit être daté de moins de 6 mois. Ce contrôle est à la charge du vendeur qui doit fournir le procès-verbal original à l’acquéreur, avant la conclusion du contrat. Si le véhicule revendu a moins de 4 ans : le contrôle technique n’est pas obligatoire. Source : http://www.controletechnique.info/calculer-date-controle-technique-automobile.php?PHPSESSID=2904eac93086e0a1900c4ee548c0a26f Quand je vois le nombre de français, ayant parcouru quelques centaines de kilomètres, débarqués chez nous pour acheter à un particulier une voiture mieux équipée que chez vous et prêts à payer 10 à 20 % de plus que la côte officielle en Belgique pour la revendre sur le territoire français, on peut se poser des questions !!! Il y a l'offre et la demande ... Ce sont des convois entiers de polonais qui débarquent le week-end chez nous pour acheter des caisses bonnes pour la mitraille !!! Avant de rentrer chez eux, les voitures sont coupées en morceaux avant la frontière pour éviter de payer des taxes et remontées par la suite avec d'autres n° de chassis ... Des magouilles, il y en a partout et je suis certain que sur ce point, on est à égalité. A+ Nyet | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Belle suspatte 30/4/2008, 23:15 | |
| Ça dépend sur quel type de voitures. Je ne te parle pas de la voiture de M. tout le monde mais des voitures assez pointues à haute performance.
Après, ce n'est peut-être qu'une accumulation de mauvaises coïncidences et je m'excuse donc si mon message a semblé généraliser mais je citerais en exemple un cas que je connais bien : Venturi. Bien que peu de gens connaissent, les Venturi sont des voitures très poussées et bien performantes. La plupart des Venturi achetées d'occasion en France ou en Allemagne par exemple n'étaient pas toujours parfaites et un contrôle était préférable car certains propriétaires les avaient laissées sans rouler un bon moment mais on voyait qu'elles étaient dans leur jus et, en faisant attention, ce n'était pas trop difficilement récupérable.
Les mêmes modèles vendus en Belgique étaient à plus de la moitié bricolés grossièrement (ce qui est très dangereux vu que les moteurs et le châssis étaient déjà très poussés) et le risque de prendre feu quelques centaines de kms après l'achat était assez important. Voilà comment pourrir la réputation d'une marque en se permettant des transformations d'amateurs (d'où ma remarque-coup de gueule peut-être un peu trop brutale) et là, autant pour Venturi que pour certaines autres voitures assez poussées, je suis désolé mais la réputation de nos voisins du nord n'est pas flatteuse chez les garagistes de ce type de voitures. Personnellement, j'ai vu bien plus de Venturi à gros problèmes d'origine belge que d'origine française alors même que votre territoire est plus petit que le notre.
Après, si tu me dis que les acheteurs font de bien meilleures affaires en prenant des Opel Vectra mazout en Belgique, je veux bien te croire à 100% vu que je ne connais absolument pas ces voitures et que je te fais confiance.
Voilà, désolé si tu l'a pris comme une attaque contre ta patrie que j'adore (Franquin forever) mais c'est peut-être du au simple fait que les agents de vos contrôles techniques connaissent sur le bout des doigts les Clio et autres Golf mais qu'étant absolument pas au point sur des Venturi, Lotus Omega ou autres Honda NSX, ils laissent tout passer n'importe comment et que la mentalité de certains possesseurs de ces voitures est différente de celle des mêmes possesseurs d'autres nationalités.
Sur ce, encore toutes mes excuses si ça t'a énervé mais ce n'était absolument pas le but ; moi, ce qui m'énerve, c'est de voir des voitures d'exception bidouillées n'importe comment (alors que ce soit une BX, je m'en cogne). | |
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| Sujet: Re: Belle suspatte | |
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