Dans mon post
GTV Didi
Revenons aux
roulements :
une fois les roues enlevées, les étriers déposés (j'ai les freins dans les roues souvenez-vous), je peux déposer le disque.
Il y a 2 vis (clef alen de 4 mm) ensuite il sort sans souci :
Ensuite sur mon auto, je dois déposer les entretoises aluminium qui servent au calage des disques.
Ensuite il faut déposer la goupille et le cache écrou crenelé qui servent au blocage de l'ecrou.
Il faut ensuite une douille de 36 (comme pour le poulie de vilebrequin) pour déposer l'écrou.
Pas de pb, le roulement a tellement de jeu, qu'il vient tout seul.
Il y a une grosse rondelle derrière.
Il faut desacoupler le cardan, les vis graissées lors d'un précédent démontage par CHristophe (quand l'auto avait été préparée il y a qq années) sont faciles à déposer, merci, il faut une très bonne clef alen pour pouvoir forcer sans abimer les vis. Attention, surveillez bien que la clef est au fond, sinon crac la vis...
Je peux ensuite sortir la partie extérieure du moyeu, elle vient toute seule car le roulement est explosé.
En, bas on devine le cardan déposé, je peux donc enlever le demi moyeu intérieur.
Je peux donc devisser l'ecrou crenelé avec un burin plat et un gros marteau, si cet ecrou est grippé, il peux être nécessaire de le détruire, ce qui allonge le temps de travail.
Là encore je pense que Christophe avait tout graissé à l'époque car il se dévisse facilement (coté droit)
Avec cet outil nous pouvons extraire les
roulements. La photo montre un autre montage que celui pour extraire les
roulements mais l'outils reste le même.
La place est nette pour des
roulements neufs !! il faudra nettoyer tout celà.
Du coté gauche même opération, mais pour desserer l'ecrou crenelé, c'est une autre paire de manches :
Pourtant j'arrive à le faire tourner 1 cm, je pense avoir gagner puis plus rien, avant de tout casser, je fait appel à ma "hotline" sur place, Christophe essayes un peu puis me dit :
C'est un pas inversé !!
Ah oui çà va mieux dans l'autre sens :mrgreen:
La photo montre le mauvais sens de desserage
La partie est gagnée, mais pas tout à fait finie, il faut extraire la partie du roulement située sur le moyeu extérieur :
Il faut le décoller avec un burin puis un extracteur permet de finir le travail :
Le plus difficile est fait, car remonter les
roulements neufs est plus facile (selon CHristophe) que je crois volontiers, il est toujours aussi compétent et disponible, un vrai chic type, il mérite bien de venir avec moi à Magny Cours pour rouler dans mon
GTV !!!
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