|
| Mon premier essai d'un GTV6 | |
|
+15Manfred fenris lagaffe84 UnLimitedSlipper oliv6 PIPO Gatouille spish Nyet Fifou_ 3litresourien ascari GTV thierry30 bertone John Quickos 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 11/10/2010, 22:08 | |
| Salut John,
je confirme, t es mal barré
la banquiere il faut l épouser, car avec les travaux que tu veux faire sur le 2 L et l achat d' un gtv6
il va te falloir une fortune.
Mais je compatit, le V6 ,quand on y a goûté, on peut plus s'en passer
fais de beaux rêves | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 12/10/2010, 17:15 | |
| | |
| | | oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 14/10/2010, 19:49 | |
| Bonsoir, à tous, moi mon premier essai d'un gtv6, c'ètait chez Busson vers 1995 ou c'était encore limite des voitures d'occasion, bon souvenir à part cette satanée commande de boite... Ensuite, j'ai acheté par hasard une 6 2.5 carbu qui a mis presque 10 ans à bien tourner, et là je peux vous dire que mis à part la conso et la synchro et bien les carbus c'est le pied! L'autre jour ma copine qui montait pour la première fois dans ma 6 m'a dit qu'elle faisait le bruit d'un moteur de course... et puis c'est vrai depuis je rêve d'un montage en 3 litres carbus dans un gtv6. Bye Oliv6. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 14/10/2010, 21:38 | |
| - oliv6 a écrit:
- et puis c'est vrai depuis je rêve d'un montage en 3 litres carbus dans un gtv6.
J'avais également pensé faire une petite gamme de moteurs interchangeables avec un 2L TS, un V6 3.0L 12s inj et un V6 3.0L 12s carbu's ... Finalement, je vais me contenter de ce que j'ai déjà ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 01:08 | |
| | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 01:17 | |
| - bertone a écrit:
- spish a écrit:
- déconne l'autre jour une copine m'as dit, après une entré d'autoroute pas très écolo (une religions pour moi) "c'est carrément génial le bruit de ce moteur" sont père bosse chez VW,
Je comprends mieux le logo (i fuck VAG ) que tu as à l'arrière de ta 33, tu dois souvent t'arréter dans les chemins avec ta copine ..... Looool, Bertone toujours une longueur d'avance! Moi a choisir je fuck Volvo (voitures hein pas camion) HEHE | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 09:53 | |
| a l'époque ou j'habitais Miramas le premier gtv6 dans lequel je suis monté avec Arzeno au volant sur le parcours de la course de cote d'Istres super efficace avec un pilote comme lui ex production No 4 voiture qu'il a revendu très vite trop de problèmes pour avoir les pièces compétition il n'a fait qu'une course avec | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 11:14 | |
| John Ce récit est le beau que j'ai jamais lu sur les prémières impressions d'un GTV6 bravo !! - John Quickos a écrit:
- Salut à tous,
Suite aux dernières discussions dans la section vente au sujet des GTV6 voici un petit retour sur mon premier essai d'un GTV6...
Le GTV6 que j'ai essayer est un modèle 1984, rouge avec les bandes anthracite en bas des portières. Extérieurement il mériterai une bonne peinture mais il est plutôt sain. L'intérieur en velours noir. Au niveau option il a les vitres électriques (qui fonctionnent très bien et sans bruit! Beaucoup plus classe que dans le 916... ) et il est aussi équipé d'un toit ouvrant (non d'origine mais de même marque que celui qui est sur la Monaco de Pipo). Je précise que cette auto n'est pas à vendre, elle appartient à un ami. Côté mécanique le moteur à environ 30000km (refait par le proprio) et la boite doit avoir autant (synchros OK).
Ça faisait un petit moment que je demandai au proprio de m'emmener faire un tour pour voir ce que ça donne en dynamique! Par manque de temps il m'a proposé plusieurs fois d'aller faire un tour sans lui mais j'ai un peu de mal à accepter... Ce n'est pas mon auto donc... Bref, il me le re-propose et dans dans un moment d'égarement (et surtout une folle envie) j'accepte la proposition!
C'est parti pour un petit essai. Première chose qui m'a plu: le démarrage! Dès le coup de clef, sur la première compression le moteur part! C'est un détail mais je trouve ça super... Une auto ancienne qui démarre comme ça je suis fan, c'est bluffant et ça en impose! Surtout que tout de suite on entend le bruit de l'échappement qui ronronne bien comme il faut (je précise que la ligne est d'origine). Premier coup de gaze et la ce n'est plus un ronronnement mais le chant qui commence, ça annonce la couleur!!!!
C'est donc parti pour un petit essai! Petite précision avant de continuer, avant l'essai je venais de passer quelques jours au volant du 2.0 (environ 500km en 3 jours) ce qui m'a permis de bien sentir la différence entre les deux autos! Première, feu!!!
Je crois qu'une des choses que je retiendrai de cette auto c'est le bruit, que dis-je, le son du moteur!!!! Les montées en régime sont à chaque fois toute une histoire, quel pied!!!! Sans compter que l'agrément du moteur est vraiment plaisant, coupleux en bas, des montées bien sympa aussi... Côté comportement j'ai très clairement sentis le train avant plus lourd que le 2.0, c'est moins précis...
Bien sur comme ce n'est pas mon auto je n'y suis pas aller très fort mais on sent très vite cette différence de comportement. Il faut aussi je pense prendre en compte l'age des autos, des entretiens différents et donc un état de vieillissement qui ne peut être le même... Toujours est-il que l'agrément est vraiment différent et que sous une carrosserie presque similaire ce sont bien deux autos au comportement différent qui se cachent. Chacune à ses points positifs et négatifs. Au final on a l'impression d'avoir deux autos et je trouve ça très sympa! J'adore mon 2.0 et je ne le lacherai pour rien au monde mais franchement le GTV6 m'a vraiment bluffé!!!!
Voila les amis pour ce petit compte rendu... Qu'es ce que j'aurai aimé que ça dure plus longtemps... Cet essai m'a conquit! Le GTV6 hante mes nuits depuis près d'une semaine!!!!
Peut-être un jour il y en aura un dans mon garage... J'espère avant que sa côté atteigne des sommets car il viendra un jour ou ça se négociera à prix d'or c'est sur!!!!
A+ John. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 14:12 | |
|
mon 1ere essaie d 'un GTV6 , c était au circuit de Ledenon , une journée porte ouverte organisé par la concession Alfa de Nîmes dirigée par M. Richard Yvorra
il me semble que c était en 1985 ou 86 (un temps que les moins de 20 ans ne..........) pour la sortie de la 75 t.; un GTV 6 gris argent intérieur noir
au volant un ancien copain d 'école , Jean François Mourgues , 2 tours de circuit tout en glissade , un bruit superbe .............et dans le triple gauche ...magnifique
puis retour au stand et pendant quelques secondes le souvenir de l 'enfance ,vous savez le tour de manège que l' on trouvait toujours trop court,ça fais en gros 25ans je m'en rappelle encore......... | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 14:34 | |
| super l'anecdote thierry ,surtout avec j-f Mourgues au volant!! un sacré pilotes! | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 23/10/2010, 17:41 | |
| | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 24/10/2010, 15:51 | |
| | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 25/10/2010, 09:23 | |
| Le GTV6, c'est spécial. Bon, le pare brise me semble bien pres de la tête, et le levier bien loin de ma main (grand, et grandes jambes me forçant à mettre le siege assez reculé). Merci le bandeau pare-soleil du transaxle, efficace et vital pour moi. Ergonomiquement pas adapté pour moi. suis bien mieux dans une Sei! Et pas de place derrière, moins que dans la Sprint. La mienne est en montage ISO pour la boite, donc cela passe bien. J'en ai essayé d'autres, c'etait pas si bien. 3 litres carbus, pourquoi pas... Faisable, il faut fabriquer 6 pipes intermédiaires pour pouvoir poser les carbus dessus, car les culasses sont différentes au niveau admission. On verra quand mes 2 fraiseuses seront opérationnelles, il me reste un peu de travail pour ma table tournante (4 axes ald 3). | |
| | | Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 26/10/2010, 08:07 | |
| ben moi quand j'ai essayé pour la première fois le mien, quand je suis sorti de la voiture j'avais un filet de bave qui coulait a la commissure des lèvres,des spasmes qui agitait tout mon corps et un rire idiot
et le pire ç'est que ça me fait toujours le même effet après 10 ans...
ma femme commence a peine a s'habituer | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 26/10/2010, 09:09 | |
| - Manfred a écrit:
- ben moi quand j'ai essayé pour la première fois le mien, quand je suis sorti de la voiture j'avais un filet de bave qui coulait a la commissure des lèvres,des spasmes qui agitait tout mon corps et un rire idiot
et le pire ç'est que ça me fait toujours le même effet après 10 ans...
ma femme commence a peine a s'habituer C'est cela, le Virus Alfa! Comme la rage, quoi... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 26/10/2010, 09:18 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 26/10/2010, 09:33 | |
| La mienne ne s'y fait pas...
Et ne s'y fera jamais. | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 26/10/2010, 10:19 | |
| La mienne s'est résignée... Elle a perdu espoir je crois... A+ John. | |
| | | Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 27/10/2010, 00:06 | |
| Après Milan j'ai du éviter de parler d'Alfa pendant quelques temps | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 27/10/2010, 00:26 | |
| Si par le plus grand des hasards, je signais un BDC pour une Alfa neuve ... Je me retrouverais illico à la rue avec un petit mot : t'as toujours pas compris, cela ne t'a pas suffit ! Non et puis quand on voit les prix pratiqués La concurrence est bien plus alléchante à plus d'un titre _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 27/10/2010, 02:45 | |
| Les femmes et leurs pressions, elles ont bien failli avoir raison de ma foi inébranlable et j'ai frôlé l'affront ultime a ma 75; la vendre... Elle qui m'attendait patiemment depuis 10 ans avec son TB sur la plaque (mes initiales) et qui reprend gout a la vie petit a petit. Les finances vont aller mieux d'ici peu de temps et même si je serai peu présent je descendrai inlassablement de Limoges a Toulouse pour lui prodiguer les soins necessaires a sa convalescence, 2 pneus, une dernière purge pour être tip top, un moteur d'essui glace, au cas ou je n'arrive pas a remettre le mien a neuf (ce que je suis entrain de faire) et zou, CT, carte grise et tutti chianti, J'ai pas pris mon mal en patience pendant tout ce temps pour baisser les bras maintenant, mais vous savez, les aléas de la vie ont parfois presque le dessus sur le moral,
Vendre une autre OK, vendre celle la, NON, je ne peux m'y résigner, Le vent salutaire trouvé dans les paroles de certains m'ont fait chaud au coeur et elle sera mienne!
... Feu de tout ça, j'ai l'âme a compter mes premiers émois avec l'illustre et révéré GTV Sei 1ere fois a Nantes, un Mr qui a bossé quelques temps chez VP roulait en GTV6 2.5 immatriculée 13 (s'il se reconnait bonjour!), optimisée avec des arbres a cames de QV et boite de turbo avec autobloc a 50%, Un soir en sortant du taf, il se propose (ou plutôt je l'oblige a me déposer en centre-ville, ça a du se passer comme ça!). On sort, je la vois, je les avais jamais trouvé aussi belles, avec cet arrière tronqué "a la bmw compact", NNNNAAAAN jdéconne, z'avez eu peur hein!! Bref, on fait le tour de la jolie bête qui était gentiment entrain de s'échauffer les muscles et de se racler la gorge dans le froid de décembre. Vient le moment de monter a bord du vaisseau, je procède et trouve tout ça plutôt très bien fini, les sièges de très bonne qualité avec un beau tissu et un très bon maintien. On décolle et les vocalises sont enivrantes, ensorcelantes et la poussée très franche. On roule a bonne allure pour rester politiquement correct car nous sommes en ville mais je déplore le peu d'intérêt des badauds pour notre Milanaise... Deux petits tours de rondpoints en crabe plus tard me voila devant mon arrêt de tram et je le regarde partir au loin... I-NOU-BLI-ABLE!! 2eme fois avec Richard, alias Ascari, qui m'avait gracieusement invité afin de faire connaissance. Arrivée chez notre bienfaisant pilote un samedi d'août vers 7h45, j'avais eu beaucoup de mal a dormir la veille, vous pensez bien! Arrivée donc, jus de fruits et fin de petit déjeuner pour nous 2 avec le busso qui a le vilebrequin qui le picote, les bielles qui le démangent et les canalisations "tubes droits" qui veulent du dioxyde de carbone et elles le font savoir. Richard, perfectionniste mais surtout complètement amoureux de sa muse, sort une dernière fois son chiffon et astique de la saleté que je n'avais même pas vu tellement elle est propre. On met les voiles dans la torpeur d'une matinée qui s'annonce chaude. Traversée d'une rivière et direction les routes encore désertes du Sud Ouest. Quelques temps plus tard la salle des machines est prête a en découdre, et nous atteignons des allures sympathiques! Avec ses toyos l'alfa vire a plat, la traction est présente et on motrice sévère, Richard en garde sous le pied mais on evolue déjà a rythme chi va crescendo et moi qui d'habitude n'emmène pas large quand je ne suis pas au volant , je suis serein et l'intraveineuse injecte doucement sa dose de virus. On atteint un superbe petit village du tarn, shooting dans les ruelles pittoresques, les volets s'ouvrent, les grands mères nous observent (nous envient peut être? ) Le gtv se meut au pas sous les colombages et quoi de mieux que de réunir patrimoine architectural ( Puycelsi figure parmi les plus beaux villages de France) et patrimoine automobile? Mais l'appel du goudron chaud se fait sentir et nous repartons de plus belle. Nous longeons des gorges qui nous flattent de leur écho et nous arrêtons a de multiples reprises, tentant tant bien que mal d'allier plumage et ramage a travers nos optiques d'amateurs. Quelques tunnels plus loin, voila que notre ami me laisse le volant! Je n'en espérais pas tant mais je ne me fais pas prier, bien au contraire. Position ajustée, je prends les commandes et remarque la précision de la boite retravaillée par Christophe. La 2 et la 4 me posent parfois souci mais le 3.0l reprend sans sourciller grâce a son allonge fantastique. La boite allégée aux rapports courts (TS ou Turbo, on ne sait plus trop) est un régal et la poussée est omniprésente. Les reprises quant a elles sont ahurissantes, la 5eme parait être la 3eme dans une voiture plus simple, tout simplement bluffant, du jamais vu pour moi! Ce moteur n'a vraiment pas volé son surnom de "Meilleur V6 du monde". Le créateur éponyme du Busso a mis au point un monument de l'automobile, un bijou qui fait sortir le gamin en nous a chaque ouverture de soupape et rien que pour ça je suis a 3h du matin entrain d'en parler. A l'heure qu'il est (sans jeu de mots) je crois que je serai capable de composer un poème pour ce moteur et ça... ça s'est pas normal docteur. Ce moteur devrait être remboursé par la sécu... Un virus innoculé pour tout types de maux, j'ai la panacée...: une Alfa Romeo! Cette fois ci nous passons dans un bourg ou les passants en mission baguette ne peuvent que se retourner, le " commun des mortels" assis en terrasse reste médusé devant un engin aussi improbable furtivement exposé a leurs yeux. Un ti quart a droite, traversée de l'aveyron et re a droite, nous voila avec le fleuve d'un coté et falaise de l'autre et a peine sortis du village. Sur que ceux-la mêmes qui nous ont lorgné nous ont écouté pendant quelques secondes d'anthologie! J'enchaine les bornes et suis toujours incrédule devant les performances de haut vol offertes par ce gtv. Les virolos s'ensuivent mais je ne m'en lasse pas, la direction non assistée réclame une solide poigne et devient vite fatiguante a rythme soutenu mais le revêtement du volant et la précision globale satisfaisante de la voiture sont un régal pour les sens. Retour au port d'attache sans la moindre avarie mais j'ai le mal de terre, déjà une envie de repartir gouter a l'élixir... PS: Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire. Voila pour mon premier essai d'un gtv6. Les photos de cette sortie sont dans mon pc portable qui est en attente de réparation mais yen a de très belles! | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 27/10/2010, 09:10 | |
| Salut Tom! Un grand merci pour ce compte rendu magique... C'est super bien écris et on ressent à chaque moment la passion, l'envie et le plaisir que tu as pris à côté et au volant de ces autos... Tout simplement GENIAL!!!!! Ça fait deux fois que je le lis et toujours le même petit sourire en coin qui me reste sur le visage... - UnLimitedSlipper a écrit:
- Vendre une autre OK, vendre celle la, NON, je ne peux m'y résigner,
Le vent salutaire trouvé dans les paroles de certains m'ont fait chaud au coeur et elle sera mienne! Donc si je comprends bien elle reste chez toi!!!!! C'est bon ça! Je pense que tu l'aurais regrettée cette petite 75... Après un an à bosser dessus... Content en tout cas que tu es changé d'avis! Il me tarde maintenant de la voir en vrai!!! A+ John. | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 27/10/2010, 13:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier essai d'un GTV6 | |
| |
| | | | Mon premier essai d'un GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |