Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien

Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime13/12/2010, 21:29

cale en bakélite (marron/noir) qui isole de la chaleur le carbu du reste du moteur (plaque entre pipe et carbu).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
john

john

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime13/12/2010, 22:50

Faut se la fabriquer, ou on en trouve dans le commerce ?

Voilà ce que je compte mettre :

http://184.106.187.78/2010/07/aluminium-carburettor-mounts-short-101/

ils existent aussi en version longue, c'est + cher :

http://184.106.187.78/2010/07/aluminium-carburettor-mounts-long-sport-version-101/
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime14/12/2010, 11:10

Il faut des courtes, comme d'origine.

Pour les cales, on en trouve sous les carbus de boxer...
john

john

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime2/6/2011, 20:25

Quelques mois plus tard ...

Voici un petit résumé des travaux effectués :
- montage brides alu
- durite mastervac neuve + soupape neuve. On pourrait croire que ça n'a rien à foutre dans la rubrique "réglage carbu", mais si, la prise d'air se fait sur le 4ème cylindre sur l'admission. Si il y a fuite, impossible de synchroniser les carbus !!

Avec ces 2 trucs, j'arrive enfin à avoir une synchro de base pas trop pourrie, plus de problème de dépression à zero.

- montage vis platinées + condensateur neuf. Là encore, je me suis fait avoir par des pièces neuves HS : j'en avais mis des neuves en début de resto moteur, et j'ai toujours eu des démarrages à froid désastreux, 20 coups de démarreur avant d'avoir la moindre explosion, et sans savoir la cause : le carbu ? l'allumage ? En remettant tout neuf, les explosions sont immédiates, et mon problème de ralenti a quasi disparu.

J'en suis au réglage de la richesse à la bougie gunson (et oui, LA bougie, j'en ai qu'une pour l'instant). Il y a 2 trucs que je ne comprends pas, par inexpérience des bougies ? :
- au ralenti, j'ai l'impression de ne voir que l'étincelle, il faut que je mette un peu de gaz pour voir une explosion (et sa couleur)
- la couleur est pour moi toujours bleue ! Je pensais qu'en dévissant (donc en enrichissant), j'allais voir une explosion jaune, et qu'il me suffirait de régler à la transition des couleurs. Mais c'est toujours bleu, je me crois trop pauvre tout le temps.

Je vais essayer de régler comme je le faisais avant la bougie gunson, en mettant un analyseur de gaz, le gastester de chez ... gunson !, en sortie d'échappement de chaque cylindre, par les vis de prélèvement sur le collecteur. Mais je veux bien aussi quelques avis, histoire de comprendre si j'ai rien capté aux bougies gunson, ou si j'ai (encore) un problème sur les carbus. C'est possible que les vis de richesse soient inopérantes ?
john

john

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime4/6/2011, 22:30

Je reste en attente des lumières de 3 litres, mais j'en profite pour poser une autre question : mes carbus nécessitent manifestement une remise à niveau générale. J'étais tombé sur des noms de boite qui font ça, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, vous connaissez des adresses ?
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime5/6/2011, 07:40

Oui, toi même tout seul en achetant une pochette de joints.

Aucune difficulté. SAUF
apres changement du pointeau et de son siège, bien faire attention au niveau de cuve en reglant la position du flotteur..

Pour la bougie gunson's, si la vis de richesse n'agit pas, soit tes papillons sont trop ouverts, et tu te situes sur la progression et tourner la vis ne sert plus à rien, soit le circuit de ralenti est bouché par de la saleté.

Nettoyage et filtre essence neuf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)   Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?) - Page 2 Icon_minitime

Réglage carbu dellorto (3 litres ou bien ?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2