| La grande soeur GTV6 | |
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Auteur | Message |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/11/2010, 20:59 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/11/2010, 21:07 | |
| - Diremas a écrit:
- Merci ! Nostress !
C'est exactement l'éclaté dont j'avais besoin !!!! Peux tu me le mailer à l'adresse suivante stp : Tûûût (mon autre adresse Tûûût me pose quelques soucis de connection quand je ne suis pas à la maison) Aurais tu également les correspondances des références (notamment la 18-A). Mon tendeur avait déjà été refait.... il n'est pas tout à fait conforme à l'éclaté !
18. JOINT - 60507471 Nouveau mail ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 13/11/2010, 01:35 | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 13/11/2010, 09:28 | |
| salut diremas voici tout les ref (le num 24 est le kit complet mais suis pas sur qu'il soi encor dispo) | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 13/11/2010, 10:23 | |
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marco35
Messages : 41 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : ste anne sur vilaine 35390
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 13/11/2010, 16:44 | |
| Beau gtv un peu de resto a faire bravo ça roule | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 13/11/2010, 19:22 | |
| Merci Moricet Bon aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose... du moins sur le GTV6. Et dans ce que j'ai fait, j'ai surtout chercher à comprendre où allait chaque joint. Purée, ça m'étonne pas que ça fuit ce bor-el ! Une petite vue de la pochette de joint complète pour réfection du tendeur : Et voici le petit joint qui me souciait et donc je ne comprenais pas comment le sortir. Avec l'éclaté de Nostress, j'ai arrêté de m'exciter dans la mauvaise direction et il est venu après quelques minutes. Il était pas bien beau..... J'avoue avoir retrouvé le sourire quand il est sorti.... Après cette opération, il me restait encore 6 joints dont que je ne savais encore affecté... Retour sur la voiture car visiblement, ceux qui me restent ne vont pas sur le tendeur...... Après quelques secondes, j'en repère 2 qui se trouvent sur le goujon de fixation qui traverse le tendeur (aux emplacements signalés par les 2 fleches rouges) La fleche bleue marque l'arrivée d'huile... Donc voilà ce qui me reste comme joint (le "tas" de droite, ce sont les joints dont j'ai trouvé le positionnement.... et il me reste 4 joints dont je ne sais pas trop où ils vont.... En même temps, il est assez évident qu'il en faut 1 au niveau du passage d'huile. Le truc, c'est qu'il me reste 4 joints (2 x 2 joints identiques). 1 des 2 références qu'il me reste rentre parfaitement dans la plaque de fixation du tendeur sur le moteur dans le trou qui tombe en face de ce passage d'huile. Le truc qui m'interpelle, c'est que ce joint me semble plus fin que la plaque elle même.... Demain je la mesure au palmer ainsi que le joint. Le truc c'est quand même pas de mettre 2 joints ??? Quand je regarde l'éclaté de Nostress, il y a un autre truc qui m'interpelle.... C'est qu'au niveau du passage d'huile, sur cette fameuse plaque, l'éclaté montre qu'il convient de mettre 3 joints (et qui ont chacun une référence différente).... Ce sont les joints 26, 27 et 29 pour ceux qui veulent suivre. Moi il ne me reste que 2 références et 4 joints. Bref ça colle pas. Voilà où j'en suis de mes réflexions ce soir..... Je vais dormir là dessus...... On verra demain. Je me demande si le petit joint torique ne se met pas dans le grand.... et qu'il conviendrait alors de mettre chaque ensemble de joint ainsi constitué de chque côté de la plaque. Je le sens moyen ce truc.... surtout que le tendeur bouge sur la plaque et que le joint torique ne resterait pas longtemps en place Bon je touche au but... Pas de panique A suivre..... | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 09:20 | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 16:09 | |
| Merci Nostress ! Tu es mon sauveur dans cette histoire de réfection de tendeur !! J'ai donc retrouvé un emplacement où il convient de mettre un joint, c'est derrière la vis de fixation du roulement sur le tendeur... Pour ce qui est du joint qui va au niveau du passage d'huile sur la plaque, j'appelerai fred de VP pour en avoir le coeur net qui a je pense la réponse à mes interrogations. A suivre... Bon du coup, pour une réfection totale du tendeur, il faut aussi s'occuper du roulement et ce matin, comme je n'ai pas de presse ici (dans le sud), je suis donc allé chez un pote full equiped ! Petite info, pour ceux qui suivrait mon cheminement, le roulement ne sort pas dans ce sens mais dans l'autre. Il y a un épaulement sur le moyeu qui empeche toute sortie dans ce sens. Suffit de faire 1 fois la boulette et après, on le sait.... Donc regardez bien cette photo et si vous devez sortir le roulement, retenez juste que dans ce sens là, c'est pas possible Moi ce qui m'a induit en erreur, c'est les traces de mattage de l'autre côté qui m'avaient laissé penser que c'était dans ce sens. Bref. J'ai donc remplacé le roulement qui était archi mort par le fameux roulement de chez Victorparts qui a fait tant couler d'encre. Au passage, pour avoir évoqué l'histoire avec fred, je crois que notre ami Thierry s'est surtout pris une carotte par l'industriel qui a ensuite cherché une entreprise capable de commercialiser le truc (si c'est bien le même industriel...) En tout cas, je suis content d'avoir pu trouvé ce roulement et témoigne que c'est du top matos pour le besoin que l'on en a. Remontage du roulement après nettoyage du moyeu. Petite précision, une fois le moyeu en place, il faut tester pour voir si le roulement tourne librement hors, pour ce qui me concerne, ce n'était pas le cas. En fait, quand on enfile le moyeu, même parfaitement nettoyé, on finit par comprimer un roulement contre l'autre, ce qui serre le montage. Un ou 2 petit coups dans l'autre sens pour relibérer chaque roulement et hop, le montage redevient libre. Au bout de 1 ou 2 aller retour, le roulement est parfaitement en place et libre. C'est reparti pour 100 000 de tranquilité ! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 22:43 | |
| Et bé' voilà de la persévérence , tu as une sacrée presse _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 23:09 | |
| Salut pp
Elle appartient à un ami. 12 tonnes de pression maxi. C'est effectivement déjà pas mal. C'est une fabrication chinoise, achetée en 1984 et aucune fuite de l'hydrolique depuis... Comme quoi.
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 23:12 | |
| C'est pas le même industriel... Je viens d'en faire fabriquer un en rab pour moi.
J'es ai discuté avec lui... Il n'avait même plus les plans.
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 14/11/2010, 23:19 | |
| C'est clair que tu fais du taff avec ce genre de matériel , oui oui , comme quoi les Chinois quant ils veulent ils savent faire ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 21/11/2010, 13:16 | |
| saltu diremas suplement d'info join plaque tendeur extrai tirer du manuel 155 v6 12v et par la meme occas une ptit modif qui peut se faire diagrame de distri 155 v6 12v a comparer a celui de la 75 2.5 v6 type moteur 016.46 (et oui elle a exister) voici ce que sa donne admission ouvertur av PMH 36°50' fermetur ap PMB 60°50' total 277°40'echap ouvertur av PMB 59°55 fermetur ap PMH 23°55' total 263°50' (idem a la 75 3.0 v6) | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 22/11/2010, 01:34 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 29/11/2010, 20:29 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157344873.htm?ca=12_s Il ressemble à celui donné par Nyet que j'ai dans mon bazar _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 1/12/2010, 22:37 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 2/12/2010, 08:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 2/12/2010, 08:53 | |
| +1 elles sont superbes Mets nous des photos quand tu les auras montées. A+ |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: cool ! 2/12/2010, 13:10 | |
| je connais le vendeur, un alfiste comme nous, qui est bien tombe dedans, un convaincu mordu foutu ! | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 2/12/2010, 16:31 | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 2/12/2010, 20:56 | |
| Yes merci ! Bon je ne vais pas les monter tout de suite car je déménage mes derniers "meubles/outils/motos/pièces détachées alfa/bertone" vers le var (maison dans l'oise vendue) et ça va occuper beaucoup de mon temps libre jusque fin décembre.... J'ai pas encore remonté la distri, faut que je change toutes les durites, que je démonte les bas de caisse pour voir ce qu'il y a dessous...... Et seulement après je monterai les jantes..... Mais promis, dès que ce sera fait et juste après une petite érection, je vous ferai des photos ! | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 2/12/2010, 20:58 | |
| - gtvweb a écrit:
- je connais le vendeur, un alfiste comme nous, qui est bien tombe dedans, un convaincu mordu foutu !
Oui oui on a déjà bien causé | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 21/2/2011, 23:50 | |
| Après de longues semaines passées à faire d'autres choses, j'ai remis le nez sous le capot du GTV6 hier. Le tendeur hydrolique est révisé, la pompe à eau est changée et la courroie remontée. Je voudrais juste un conseil sur la tension initiale de la courroie. Ni trop ni trop peu mais combien....??? | |
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| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 | |
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