| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/5/2011, 21:53 | |
| Je n'avais pas mis les liens sur ce post des bourres avec Hexen et Gtvpp
https://www.dailymotion.com/hexen45#videoId=xhq6vw
Bourre avec gtvpp _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/5/2011, 21:04 | |
| De retour de vacances après un séjour à l'île d'Oleron en famille. J'ai changé ma rotule pour un modèle plus solide que m'avait recommandé Christophe j'aurai du la changer en préventif comme il me l'avait précisé celà m'aurait évité la casse à Dijon. Ensuite j'ai changé le truc qui fait un peu "damper" dans le circuit d'essence pas le régulateur mais la petite capsule, elle était monté à l'envers, est ce que celà a une importance ? Ensuite j'ai monté mon régulateur Malpassi mais çà s'est Malpassé il fuit à un raccord il faudra le contrôler. EN revanche l'auto, malgrè un circuit d'essence vide (du à mon démontage), a démarré au 1/4 de tour comme jamais, il fallait toujours un peu insister sur le démarreur. Peut être que la piste du régulateur et de son "damper" etait la bonne ? APrès révision de mon régulateur je ferais un essai. Il va y avoir une période sans bricolage cause travaux pour faire un local pour ma femme il en faut pour tout le monde _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/5/2011, 21:09 | |
| Malgré les vacances et les tentations encore un kilo de perdu cette semaine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 8/5/2011, 21:19 | |
| tes problémes moteur venait peut être de ça du coup : mauvaise pression d'éssence et melange super pauvre Tu avais pas démonté de bougie entre temps voir la couleur ? Avec le nouveaux circuit d'éssence tu va peut être retrouver les 131 148cv d'origine pour jouer avec pp qui a lui aussi retrouver ces chevaux | |
|
| |
alfa42
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/5/2011, 19:56 | |
| Non le dimanche soir à mon retour _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2011, 07:46 | |
| Ca te manquais à ce point de mettre les mains dans le cambouis | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2011, 17:20 | |
| Euh oui un peu et surtout je n'ai que cette semaine ou je peux bricoler après je serai dans les travaux pour refaire une maison "d'amis" chez moi Je me connais une fois que je serai là dedans inutile de me parler d'alframeto Aujourd'hui réparation du régulateur Malpassi, avec un collage spécial, puis essai, aucune fuite Un petit galop d'essai et je tombe en panne d'essence Ouf mon fidèle bidon (il restait 2 litres) me permet de rejoindre la station, un plein et l'auto semble bien marcher le verdict sera la prochaîne sortie circuit. La pression est à 2,8 je l'ai règlée à 3 bars pile. J'ai revu la mise à l'air du reservoir qui m'occasionnait des fuites importantes à Dijon, et j'ai refixé les boas de refroidissement des freins. L'auto est prète pour une sortie circuit enfin j'éspère. Le galop d'essai montre un moteur qui prend 7000 tours (une fois bien chaud). De toutes façons je n'ai pas le temps d'en faire plus. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/5/2011, 21:28 | |
| Dijon 2010 et 2011 ont été riches en enseignements : 2010 outre le fait d'apprendre à économiser la mécanique sinon çà ne marche pas longtemps, j'ai pris beaucoup de plaisir même en cassant à 11H30, comme quoi on peut se marrer même avec un gros pépin mécanique, plusieurs raisons, d'abord la certitude que l'auto etait dans le coup, pour s'amuser et pas être trop derrière, ensuite je ne pouvais pas lui en vouloir de casser puisque c'était moi le maillon faible, il y a aussi la fantastique atmosphére à Dijon quel beau circuit ! Merci aux personnes qui m'ont dit un petit mot d'encouragement ou qui m'ont aidé. 2011 même avec un moteur plus que poussif, prennant très difficilement plus de 5000 le matin puis pas même 5000 l'après midi, il devait sortir 120 cv et encore. Et bien même avec ce genre de moteur on peut bien rigoler, et pas être trop ridicule (d'ailleurs Hexen est l'exemple le plus parlant bravo à toi) Cette expérience a un effet "pervers" déjà un peu fatigué de la mécanique et des éternels scéances de camboui depuis des mois voire des années, je suis encore moins motivé, pourquoi faire évoluer un truc qui va bien Sur les étagères piaffent aac spéciaux, Sybelle et autres merveilles.... A méditer çà tombe bien j'ai une maison à restaurer pour y inviter des amis et faire un atelier à ma chérie Euh oui j'arrive, la truelle tu dis, oui oui..... Bon j'y retourne je suis repèré par madame _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/5/2011, 21:52 | |
| Ah Philippe, l'année est encore longue ! Si tu as des merveilles à monter alors tu arriveras bien à trouver le plaisir de le faire cette année. Une Sybel, ça doit être géant. Bon courage pour le "Génil civil" ! A+ David |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/5/2011, 22:16 | |
| salut a toi gatouille bon courage a toi dans ton nouveau chantier quoi de mieux que de faire plaisir a sa femme et de recevoir des amis. a+hub | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/5/2011, 16:35 | |
| En effet Hub, aujourd'hui manutention de malade, il faut vider l'écurie pour pouvoir vider la maison à restaurer de mes pièces alfa très nombreuses 300 tuiles des bastaings et plein de merveilles, je suis un malade _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2011, 19:55 | |
| J'ai monté le reservoir alu ex FIA : Il a fallu démonter le reservoir de 2CV en plastique promis à Hexen (cadeau) ensuite je l'ai monté entre les supports d'amortisseurs un peu en arrière. ensuite j'ai monté provisoirement un filtre et la pompe ainsi que le retour afin de m'assurer du bon fonctionnement. Le trou laissé par l'ancien réservoir sera comblé avec de l'alu car c'est....plus léger :mrgreen: L'essai est concluant, il faudra monter le réservoir tampon commandé. Il faudra aussi soigner le montage et la finition electricité, déplacer la batterie qui s'est volé sa place par le reservoir... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2011, 21:56 | |
| En image on voit l'emplacement de l'ancien réservoir que je vais peser, celui en alu fait 2,6 kilos (chic alors) les fixations 400 grammes, soit 3 kilos. Je pense gagner un peu par rapport à celui de 2CV et son attirail. La batterie en cours de montage derrière le passager. J'ai trouvé de la durite (bosch) pour avoir le niveau visible des tés et je vais remplacer TOUTES les durites d'essence en 6 mm par du 8mm afin d'éviter toute perte de charge ou de débit. Tous les colliers seront neufs pour le durite transparente j'utiliserai des rilsans afin d'épouser le petit diamètre au mieux. Un filtre à essence Bosch tout neuf çà ne fait pas de mal. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2011, 22:30 | |
| Il est beau et léger ce petit réservoir Il fait combien en capacité ? C'est quand ta prochaine sortie piste ? A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 07:44 | |
| Le réservoir doit faire 25 litres je te dirai quand je l'aurai rempli, prochaîne sortie bientôt Je vais même essayer d'aller à Charade Dimanche _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 21:05 | |
| tu va grappiler du poid sur le cable de batterie, ça pèse on ce voit dimanche alors; je roulerais aussi avec la 33 on testera une reprise | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 21:36 | |
| Oui je grapille du câble, çà ne m'a pas échappé non plus tu penses. Aujourd'hui j'ai pu in extremis avoir 2 jours de congés pour demain et jeudi, car on me propose d'être élève de l'école des moniteurs de pilotage .................de Charade Du coup je ne viens pas à Charade Dimanche car je vais à Magny cours le 2 juin je roule sur le circuit école la journée et sur le circuit F1 le soir. http://www.vvl63.com/ Je remercie Godzyla pour sa réponse qui m'a bien touché, désolé mais cet imprévu est bien tentant et j'ai du faire des choix familiaux Ci dessous le post de juillet 2010 ou j'avais déjà été élève d'un jour pour cette école (c'est entièrement gratuit) : Ceux qui me font l'honneur de suivre ce post depuis le début, ont suivi les diverses préparations : moteur, chassis, freins, allègement...
Mais il manquait une préparation importante, le conducteur (moi) J'ai dans l'idée de suivre des stages de pilotage afin de tenter de comprendre les rudiments du pilotage sur circuit. Bonne nouvelle, une école de moniteurs de pilotage(qui forment donc les moniteurs des écoles) a besoin de "candides" afin de pouvoir évaluer les moniteurs et leur attribuer ou pas des "UV" et valider un diplome.
Gràce à une connaissance, j'ai pu entrer dans ce cercle de chanceux (les journées sont entièrement GRATUITES.
Rendez-vous donc ce matin sur le mythique circuit de charade, accueil sympathique, et je suis mis dans l'ambiance, camion genre team usine, voitures (Clio 16 S ex cup et formule france et même des 4X4), roues... Pour un "pilote" de ma trempe il faut bien déployer tous ces moyens :mrgreen:
Le principe est simple, 2 élèves candides, un moniteur et 2 Personnes qui valident ou non la qualité de la formation dispensée. Nous faisons un mini debreafing à la fin. Une fiche est tirée au sort dans les thèmes circuit ou 4X4. Forcément je suis emballé :sol:
Première fiche le "talon pointe", chic je ne sais pas ce que c'est :mrgreen: Le montiteur, Daniel, est en train d'expliquer :
Le parcours est balisé de cônes, nous devons faire 3 excercices répétés afin de comprendre les réactions de l'auto, à 50 KM/H celà permet de décomposer. Voici l'auto, une clio 16S cup
L'autre stagiaire candide comme moi est une fille Sandrine (plus bavarde que moi :mrgreen: il faut l'opérer de la langue)
Comme j'en ai marre d'un moniteur barbu, la deuxième session nous sommes avec Deborah (on a pas des mètiers faciles :mrgreen: )
Le pilotage c'est de la danse m'a dit un jour un gentil mécano qui se reconnaîtra :
Vive les alfa et l'italie :mrgreen:
Le thème etait le retrogradage.
Vraiment super, une 3 eme session avec Marc (mince ) sur le thème du maniement du levier de vitesse, quand on voit le travail que j'ai à faire rien que sur un geste "suimple" comme celui là, les champions de F1 peuvent dormir tranquillement
Ensuite un petit sandwich et c'est déjà l'après midi, thème descente en 4X4 avec Alex. Ce coup-ci nous avons chacun notre 4 X4 (Suzuki santana)
J'ai droit à celui-ci
Nous travaillons la descente de pentes en 1ere courte au frein moteur et en dosant les freins sans se faire embarquer.
Plusieurs passages, j'en profite pour me faire plaisir dans la cote qui permet de revenir vers le moniteur. C'est bien vous avez compris ! on va la faire en marche arrière
Oups, c'est flippant mais en écoutant les conseils, c'est génial de sentir les progrès réalisés.
Ensuite une descente avec un crochet à droite puis à gauche (donc du devers) en avant puis en arrière.
Pour finir une descente défoncée, je m'en donne à coeur joie et les passages s'amèliorent, la terre je connais mieux(23 ans d'enduro moto) que votre machin noir qu'on appelle goudron :mrgreen: Très belle session également. J'ai même pris "par erreur" :mrgreen: une cote qu'il ne fallait pas pardon
Ensuite les moniteurs doivent faire un temps sur le circuit, nous les observons.
Nous ne sommes pas là pour rigoler, 2 moniteurs sur 4 sont recalés (c'est déjà une session de rattrapage) il faudra revenir l'année prochaine
Pour nous remercier de nos efforts (c'est vrai faites chier de nous faire supporter des journées pourries comme çà :mrgreen: :mrgreen: ) Il y a un "baptème" sur le circuit avec un des examinateurs, mais ils ont compris mon très vif intérèt pour le pilotage circuit et j'ai droit à du pilotage commenté au lieu d'un banal baptème.
Faire quelques tours de circuits ammenés par un moniteur expérimenté qui explique les trajectoires et autre ficelles, surtout à Charade, est un grand moment.
C'est déjà fini, devant mon air de gamin à qui on a enlevé son jouet, j'ai droit à une seconde session avec un autre moniteur, il me lance : -que veux tu que l'on travaille ?
Euh? freinage retrogradage par exemple, merci
C'est reparti, quel pied, merci !!!
Je leur ai recommandé de ne pas perdre mes coordonnées et de me recontacter pour les prochaines sessions, je referai "l'effort" de venir :mrgreen:
Je me suis renseigné pour des cours de pilotage, il existe plusieurs formules, quand le GTV roulera et sera fiabilisé j'irai.
TROP BON !!!!! Merci Pascal C. pour le "piston" c'est un plan d'enfer. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 22:22 | |
| Salut Gatouille. Il est hyper light ton reservoir . As tu une idée de l'epaisseur de l'alu utilisé ? J'ai un pote qui bosse dans la soudure alu depuis peu,il peux m'en faire un mais en tole de 3 mm,ca me parait trop . Sinon je vais commander le meme que l'ami Spish . Abientot. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 22:40 | |
| Aucune idée de l'épaisseur et impossible de le mesurer, il semble très très fin la finition de ce réservoir est superbe (bouchon, entonoir pour récupérer le trop plein avec durite d'évacuation... mais j'avais récupéré de l'alu très fin pour en faire fabriquer un je te ferai une photo , si çà te va c'est cadeau. c'est un truc en forme de toît 4 pans assez grand super léger. Je cherche une pompe basse pression pour alimenter mon tampon avec l'essence venant du réservoir, pas une facet et avec un bon débit vous avez des pistes ??? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 23:20 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je leur ai recommandé de ne pas perdre mes coordonnées et de me recontacter pour les prochaines sessions, je referai "l'effort" de venir :mrgreen:
Je me suis renseigné pour des cours de pilotage, il existe plusieurs formules, quand le GTV roulera et sera fiabilisé j'irai.
TROP BON !!!!! Merci Pascal C. pour le "piston" c'est un plan d'enfer.[/i] N'oublie pas les copains en passant... Veinard, je t'envie !! Moi, il faudrait que je prenne des cours car je voudrais bien "oublier" mon mur de Charade en 2004... Erreur de débutant : couper les gaz lors d'un coup de raquette, un virage avant la bretelle des stands.... | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/5/2011, 23:43 | |
| - Gatouille a écrit:
Du coup je ne viens pas à Charade Dimanche car je vais à Magny cours le 2 juin je roule sur le circuit école la journée et sur le circuit F1 le soir. http://www.vvl63.com/
Cool je participe aussi à cette sortie avec mon GTV6 et ses nouveaus GROS frein. Il y aura aussi Stéphane et sa 325. Tu as pris quoi comme horaire, nous 11h 16h club et 19h 22H F1. VRoummmmmm | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/5/2011, 21:19 | |
| Pareil qur toi nickel Jack on mangera ensemble le soir ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/5/2011, 21:24 | |
| AUjourd'hui journée grandiose à CHarade une journée de cours à CHarade avec mon papa 78 ans, il etait aux anges, génial.
Après le cadeau d'un copain qui lui a fait un tour dans une ferrari de 450 cv samedi joli cadeau pour mon papa
Détails plus tard _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/5/2011, 21:44 | |
| J'ai suivi les conseils des divers pro de la préparation qui me déconseille la pompe haute pression en tant que pompe de gavage. J'ai donc acheté une Facet FACET 40107 avec les embouts pour 50 euros sur ebay. Elle sera entre le réservoir principal et le tampon. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|