Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:04

TURBINEUR a écrit:
Salut les horlogers Laughing Vos GTV ont l'air en pleine forme Smile On voit bien que le poids plumeux de la gatmobile joue un grand role au 0 a 100. Sur le 400 m le V6 commence a réduire l'ecart . Manque plus qu'un 1000 m cheers Il faudrait placer un radar en bout de ligne droite a DIJON ,ce serait interressant . A bientot. Ca se rapproche sévèrement affraid ALEX.

Arrête, j'aurais trop honte.... Je crois qu'on va surtout prendre une grosse claque avec tes 300 ch !
Moi mon objectif, c'est 200.... il reste une marge qu'un atmo de 3.0l de pourra jamais combler.

A+ Alex !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:08

EN effet ALex, le poids joue aussi un grand rôle dans le comportement "dynamique" vivacité facilité peu d'inertie nous l'avons vu dans les petites routes avec des enchainements serrés

J'ai été épaté par ce 3 litres, il y en a peu qui marche comme celui là, en étant d'origine Shocked

Alex affute les pales de ton turbo Razz Razz Razz

David j'arrive à 180 maxi au bout de la lgne droite de Dijon, voici une base par rapport à mon moteur de l'année dernière Wink

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:11

j'améne le "speedgun" pour controler tous ça Twisted Evil
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:15

loubeach a écrit:
TURBINEUR a écrit:
Salut les horlogers Laughing Vos GTV ont l'air en pleine forme Smile On voit bien que le poids plumeux de la gatmobile joue un grand role au 0 a 100. Sur le 400 m le V6 commence a réduire l'ecart . Manque plus qu'un 1000 m cheers Il faudrait placer un radar en bout de ligne droite a DIJON ,ce serait interressant . A bientot. Ca se rapproche sévèrement affraid ALEX.

Arrête, j'aurais trop honte.... Je crois qu'on va surtout prendre une grosse claque avec tes 300 ch !
Moi mon objectif, c'est 200.... il reste une marge qu'un atmo de 3.0l de pourra jamais combler.

A+ Alex !

thumleft

Pourtant avec son 3L Moucheboeuf est loin d`être ridicule (hum, hum) dans la ligne droite de Dijon.
Ton avis Alex?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:20

Au fait Jack, à propos de ton V6, comment tourne-t-il actuellement ? As-tu ressentie une amélioration des perfs depuis le début ?
T'es en Motro en plus. Il doit bien gazer.

Wink
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:36

TURBINEUR a écrit:

Pour la vitesse de pointe en bout de ligne droite je peut prêter mon GPS qui enregistre la position et la vitesse pour connaitre la Vmax réél de chacun.

Comme gatouille et moi en avons dejà un dans nos voiture, je pourrait faire circuler mon 2eme à turbineur/fifou/bertone/loubeach ou PP

Faut juste penser à me le demander en arrivant.
http://hexenberg.free.fr/75
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:38

Super pour les mesure de vitesse Very Happy . La voiture de moucheboeuf est inattaquable ,c'est du gros niveau et son pilote est une pointure. Elle marche très fort ,je crois qu'elle sort 256 cv d'après mes souvenirs . L'année dernière on s'est fait toute la ligne droite ensemble . J'avais 1.2 bar et un passager ,lui etait seul . En bout de ligne droite j'avais grapillé une dizaine de metres ,d'ailleurs après la session on a discuté et il m'a dit que la turbineuse avait pas mal de Watt Smile Mais comme je l'ai souvent dit ,il n'y a que dans cette ligne droite que j'ai pu le cotoyer Wink Au premier freinage ,virage : Salut les copains affraid Chacun affute ses armes pour se faire plaisir et récolter les fruits des travaux d'hiver . Je reste un amateur. Comme les copains ,on essaye d'améliorer sans cesse, et les voitures comme celle de Moucheboeuf me motive enormement. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment . C'est quelqu'un que je respecte beaucoup de part sa simplicité et les conseils qu'il m'a donné . Ca va etre une bonne journée cheers A plus sur la piste. ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 22:42

La 75 de Chipao sort 258 cv (3 l 24s) comme toi turbineur beaucoup d'estime pour JL Mouccheboeuf (je lui ai dit à Lurcy en jullet dernier j'avais bien fait l'apero drunken

Dès mes premières sorties il m'a donné un petit conseil, un petit mot c'est sympa, et comme tu dis c'est un martien au niveau pilotage Shocked Shocked Shocked

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 23:05

loubeach a écrit:
Au fait Jack, à propos de ton V6, comment tourne-t-il actuellement ? As-tu ressentie une amélioration des perfs depuis le début ?
T'es en Motro en plus. Il doit bien gazer.

Wink

Mon moteur marche très bien, il est performant et fiable. C'est un vrai QV, donc arbre à cames avec plus de levée et piston avec plus de compression.
Je suis en Motronic d'origine, il ne s'éteint pas à 5000 comme celui que j'avais avant (3L avec injection du 2.5L).
J'ai pas vraiment fait de rodage après l'avoir refait, en fait si une petite journée cool à Lurcy et puis GAZZZ. J'ai remarqué qu'il marche de mieux en mieux.
J'ai une lambda large bande dans un tiroir depuis un ans pour améliorer la carto, mais bon j'avance pas un poil famille oblige.
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime6/3/2011, 23:11

TURBINEUR a écrit:
Comme les copains ,on essaye d'améliorer sans cesse, et les voitures comme celle de Moucheboeuf me motive enormement. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment . C'est quelqu'un que je respecte beaucoup de part sa simplicité et les conseils qu'il m'a donné . Ca va etre une bonne journée cheers A plus sur la piste. ALEX.

C'est pour cela que ta place est avec nous en Juillet à Lurcy. Le circuit en lui même est pas top mais JL organise 4 courses (1 par demi journée) dans le week end sur 10 tours.

ET LAAAAAAAAA question adrénaline c'est le TOP du TOP, à vivre absolument.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 08:49

hexen a écrit:

Pour la vitesse de pointe en bout de ligne droite je peut prêter mon GPS qui enregistre la position et la vitesse pour connaitre la Vmax réél de chacun.

Comme gatouille et moi en avons dejà un dans nos voiture, je pourrait faire circuler mon 2eme à turbineur/fifou/bertone/loubeach ou PP

Faut juste penser à me le demander en arrivant.

Je suis preneur ! bounce
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 09:10

Avec plaisir Jack Smile .Par contre je serais absent du 10 au 20 juillet ,je pars en italie avec ma petite famille. Dans tout les cas cette année il faut qu'on se voit ,maintenant ca suffit cheers . Si il y a d'autres dates de sorties cet été tiens moi au jus ou files moi un lien. Merci. Pour ton GPS Hexen ,ca m'interresse aussi. Garde t'il en mémoire la vitesse max ,ou faut t'il la lire juste avant le freinage Laughing A plus. ALEX.
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 09:31

TURBINEUR a écrit:
Avec plaisir Jack Smile .Par contre je serais absent du 10 au 20 juillet ,je pars en italie avec ma petite famille. Dans tout les cas cette année il faut qu'on se voit ,maintenant ca suffit cheers . Si il y a d'autres dates de sorties cet été tiens moi au jus ou files moi un lien. Merci. Pour ton GPS Hexen ,ca m'interresse aussi. Garde t'il en mémoire la vitesse max ,ou faut t'il la lire juste avant le freinage Laughing A plus. ALEX.

Zut c'est mort pour juillet, http://garage-jean-baffier.com/associations.php , sinon on parle des sorties à Dijon.

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 13:43

Ca roule Wink ALEX
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 20:03

Un petit mail m'indique que mon GTV châssis ZAR 11636000059408 correspond à l'origine à une Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0, construite le 2 décembre 1982 et vendue le 11 février 1983 a Nantes, France.

La couleur d'origine est rouge Alfa. Suspect Suspect lol!

On sait jamais si je voulais la restaurer conforme à l'origine Razz Razz Razz

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime7/3/2011, 20:12

le mien a été fabriqué le 7 juillet 82 et vendu le 7 avril, donc à la fois plus vieux et plus jeune que le tiens Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime10/3/2011, 20:21

Demain vidange contrôles divers et permutation de roues, preparatifs pour Dijon bounce bounce bounce

Ensuite je ferai un tour de GTV6 silent silent

J'ai trouvé des routes sympathiques les gars bounce çà tourne un peu Razz Razz

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime10/3/2011, 22:28

Allez gtvpp, je pense à toi, je sais que tu as encore beaucoup de boulot sur ton GTV, n'allège pas trop, çà ne sert à rien quansd on a bon coup de volant lol!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 20100320img0125

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime10/3/2011, 23:08

TURBINEUR a écrit:

Il garde en mémoire toutes les vitesses et les positions du circuit, c'est avec çà que je fait mes incrustation circuit + vitesse + temps dans mes vidéo.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime10/3/2011, 23:16

Salut Hexen. Super interressant Laughing . J'aimerais bien faire un essai si c'est possible. On en discutera entre midi ,avec une saucisse en main cheers . ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime12/3/2011, 17:00

Pour La prochaîne sortie à Dijon le 20 mars, j'ai fait la vidange de rodage, l'huile supposée chargée de plein de vilaines particules abrasives a été remplacée par de la neuve et un filtre à huile neuf.

J'ai préparé les affaires, les bidons les outils les pièces roue de secours, c'est toujours incroyable le bazard qu'il faut transporter Rolling Eyes

Reste à vérifier le niveau un coup d'aspirateur et le lavage exterieur de l'auto, bref je suis pret !!!!

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime18/3/2011, 21:08

Les preparatifs pour la sortie Dijon sont Ok, outils bagages sont chargés, l'auto est arrimée sur le plateau, c'est la première fois que je la charge sur mon plateau, en effet, depuis Dijon l'année dernière en mars 2010, je n'ai pas utilisé mon GTV sur circuit cause casse moteur et réparation pendant 11 mois.
En mars 2010 je n'avais pas encore le permis E et donc le droit de prendre mon double essieux.
J'ai pris le temps de règler l'auto sur le plateau, c'est important pour un trajet serein, et j'ai fait un test.

Il me reste un coup d'aspirateur dans le GTV et un coup de lavage.
Je ferai la route avec gtvweb celà fera 3 alfetta bounce

J'éspère que tout ira bien au niveau mecanique Dimanche Embarassed

hub

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime18/3/2011, 21:17

salut a toi gatouille Very Happy
je te souhaite un tres bon weekend
amuse toi bien avec la gtv ,j'espere que la meteo sera avec vous .
fait honneur au 4 pattes et fait en baver au 6 geek
a+
hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime18/3/2011, 21:22

Merci Hub, en faire baver ce sera dur, il y a des clients Wink

Mais m'amuser sans casser çà j'aimerai bien, un jour lol!

John Quickos

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime18/3/2011, 23:05

Salut Gatouille,

Je te souhaite un bon week-end, j'espère que tout se passera bien et que tu te feras bien plaisir! Laughing Laughing Laughing
Après tous ces rebondissements tu le mérite bien! Wink

Au fait tu as fait l'offrande annuelle au dieu Couine Spark? sunny

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 29 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant