|
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 18:06 | |
| 12 tonnes ! mazette, ça pèse une 75 TS Je pense que ton bazard pour faire les mesures doit être étalonné avant d'être utiliser. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 18:37 | |
| Comme Fifou, je pense que c'est un problème d'étalonnage ..... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 18:38 | |
| Visiblement nos balances sont un peu différentes , car chez moi le hayon complet d'origine avec vitre joint fait 17,5 , contre 19 kgs pour ton ensemble , ensuite ma vitre en plexi surement plus épaisse (4mm) que la tienne fait 3,3 kgs et mon hayon en fibre 3 kgs tout rond _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 18:44 | |
| - Gatouille a écrit:
David si ce manque de précision t'ennuie, on peut annuler pour dimanche ou maintenir la séance et tenter de trouver comment faire marcher ce bazard ???
Salut Philippe ! Non on n'annule pas car l'objectif premier était d'échanger nos impressions mutuelle concernant nos 2 autos. Donc pas de pb. On fera des mesures juste pour le fun. Entre nous, j'ai aussi un chronomètre mais c'est peu précis car les compteurs ne sont pas étalonnés comme il faut. Toutefois, quand une auto mets 6 secondes pour faire le 0 à 100, tu le sens de suite. On échangera nos impressions. |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 20:15 | |
| D'accord David, _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2011, 20:34 | |
| Je sens qu'on va avoir le droit à un joli compte rendu avec pleins de photos... C'est bon ça! A+ John. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 17:02 | |
| Aujourd'hui pendant que je remonte mon arbre de transmission de GTV6 une petite visite.....d'un GTV6, un 3 litres bien connu de Loubeach. Avec mon GTV de circuit et la GTV6 de David nous nous rendons sur une piste prètée par un ami pour y faire des mesures Nous prendrons le 0 à 100 km/h et le 400 mDA Les mecaniques sont bien chaudes, les "pilotes" aussi D'abord des mesures dans la très performante GTV6 : 0 à 100 7,3 secondes 400 m DA 13,7 secondes ! Très bon temps, que l'on ressent à bord de l'auto en tant que passager Pour mon GTV : 0 à 100 en 6,7 seondes 400 m en 13,1 secondes Ces temps pourraient être meilleurs avec une seule personne à bord, mais ils sont déjà très interessants. Nous sommes ravis, et échangeons d'auto pour une petite promenade sur route, je vais pouvoir tester ce GTV6 !! David semble enthousiaste lui aussi : A l'usage je découvre le couple très présent du V6 3 litres tout neuf et monté de manière soigneuse par David, une juste récompense pour son travail. La première impresssion est bonne, le moteur marche d'enfer, attention aux freins car je n'ai pas l'habitude de ce poids, et l'avant sousvire plus que mon alfetta ou mon GTV de circuit. LA sonorité est vraiment exceptionnelle, dans les tours le moteur s'essoufle vite il vaut mieux passer le rapport supérieur. Merci pour cet essai très long de ta merveille. Visiblement de ton coté aussi tu as pris plaisir à rouler dans ma trotinette !! Vivement Dijon on va bien rigoler..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 17:13 | |
| Vous avez procédé comment pour les mesures ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 19:23 | |
| - Gatouille a écrit:
- Aujourd'hui pendant que je remonte mon arbre de transmission de GTV6 une petite visite.....d'un GTV6, un 3 litres bien connu de Loubeach.
Avec mon GTV de circuit et la GTV6 de David nous nous rendons sur une piste prètée par un ami pour y faire des mesures
Nous prendrons le 0 à 100 km/h et le 400 mDA
Les mecaniques sont bien chaudes, les "pilotes" aussi D'abord des mesures dans la très performante GTV6 :
0 à 100 7,3 secondes 400 m DA 13,7 secondes ! Très bon temps, que l'on ressent à bord de l'auto en tant que passager
Pour mon GTV :
0 à 100 en 6,7 seondes 400 m en 13,1 secondes
Ces temps pourraient être meilleurs avec une seule personne à bord, mais ils sont déjà très interessants.
Nous sommes ravis, et échangeons d'auto pour une petite promenade sur route, je vais pouvoir tester ce GTV6 !!
David semble enthousiaste lui aussi :
A l'usage je découvre le couple très présent du V6 3 litres tout neuf et monté de manière soigneuse par David, une juste récompense pour son travail. La première impresssion est bonne, le moteur marche d'enfer, attention aux freins car je n'ai pas l'habitude de ce poids, et l'avant sousvire plus que mon alfetta ou mon GTV de circuit.
LA sonorité est vraiment exceptionnelle, dans les tours le moteur s'essoufle vite il vaut mieux passer le rapport supérieur.
Merci pour cet essai très long de ta merveille.
Visiblement de ton coté aussi tu as pris plaisir à rouler dans ma trotinette !!
Vivement Dijon on va bien rigoler..... Oui, Philippe, j'ai passé un très bon après-midi en ta compagnie. Les mesures reflètent, je pense, les bonnes perfs de nos autos. Les moteurs marchent très très bien. 2 moteurs très différents, un V6 très coupleux en bas et à mi régime mais qui effectivement s'étouffe en haut à cause d'un défaut de remplissage en air du au système d'alimentation monté d'origine. Au contraire, un Twin Spark beaucoup plus pointu, plus paresseux en bas mais qui une fois passé les 4500 tours, s'envole littéralement. C'est assez bluffant et il faut le dire clairement ton moteur pousse vraiment très fort ! Pour être honnête, en haut, je ressens les mêmes sensations que dans le GTV6 de piste de Christophe, même si son moteur, c'est vrai, est beaucoup plus kilométré. Ce Twin est une tuerie !!! Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la facilité de conduite de ton auto. La direction est très directe et l'auto se place au mm. Une précision chirurgicale qu'on ne peut pas avoir avec un V6 à cause du poids sur l'essieu avant. Une vraie auto de circuit quoi. Pour tout vous, dire, on a vraiment arsouillé grave cet aprem ! La bonne attaque sur les petites routes avec pour finir le circuit de la course de côte de Courpière !! C'était chaud... CORRECTION : Attention les gars, astiquer vos moteurs, 1.6l, 1.8l, 1.8l Turbo, 2.0l, 2.5l, 3.0l et compagnie car Philippe va envoyer du bois à Dijon. Comme quoi, des moteurs neufs, bien réglés, c'est que du bonheur !! Vivement Dijon qu'on rigole !! A+ David
Dernière édition par loubeach le 6/3/2011, 20:49, édité 1 fois |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 19:29 | |
| - Gatouille a écrit:
- D'abord des mesures dans la très performante GTV6 :
0 à 100 7,3 secondes 400 m DA 13,7 secondes ! Très bon temps, que l'on ressent à bord de l'auto en tant que passager
Pour mon GTV :
0 à 100 en 6,7 seondes 400 m en 13,1 secondes
C'est des bon chiffres , surtout pour le V6, bravo david je pensais qu'il avait entre les deux une bien plus grosse différence , il semble bien marcher ton 3.0 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 19:37 | |
| sympa tous ça , l'agilité de la gatouille-mobile est en partie du a son poid plume, ça m'avais vraiment "choqué" a dijon, depuis je suis encore plus décider a allégé "a mort" ma 75 9a va être quelque chose avec un équipement chassi correct Les chiffre sont sympa et prouve en effet que vos moteur ont la pèche, l'air auvergnat est bon vivement dijon, en effet | |
| | | hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:30 | |
| salut a vous je vois que les chrono sont tres bon pour vos deux auto il me manque que le son et une petite video la gatmobille est donc prete pour dijon ,je pense que beaucoup de personne ne vont voir q'un hayon rouge a dijon et voir rouge par la meme occasion hub | |
| | | jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:35 | |
| - loubeach a écrit:
Attention les gars, astiquer vos moteurs, 2.0l, 2.5l, 3.0l et compagnie car Philippe va envoyer du bois à Dijon.
Comme quoi, des moteurs neufs, bien réglés, c'est que du bonheur !!
Vivement Dijon qu'on rigole !!
A+
David
Bin moi je vais venir avec un petit 1.8L je pourrai jouer avec vous quand même? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:38 | |
| Ben oui bien sûr que tu peux jouer avec nous Moi en tout cas, j'ai pas l'intention de me laisser faire, bien que la mienne soit une enclume bien lourde! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:39 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Bin moi je vais venir avec un petit 1.8L je pourrai jouer avec vous quand même?
Voui, tu viendras jouer avec mes 130 cv ! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:48 | |
| moi aussi je suis en 1.8 sans turbo bon je triche j'ai les slicks, suffit juste de prévoir un lance grapin pour la ligne droite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 20:54 | |
| J'ai corrigé mon message !! Je ne veux surtout pas vexer des copains !! En tout cas, ce sera vraiment intéressant la ligne droite de Dijon pour se jauger les uns les autres ! Après, dans le sinueux, c'est clair qu'une auto allégée, de piste, surpasse les autos stock. y a pas photo. |
| | | jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:17 | |
| Gatouiile et Loubeach vous avez quoi comme barres à l'avant et comme reesorts à l'arrière? Sur mon GTV6 le montage d'origine était vraiment trop, trop souple.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:24 | |
| Pour ma part j'ai une barre de 22mm couplée avec une barre de 20mm montée en parallèle. Je compte changer la 22 par une 24 et monter la 22 en parallèle. Pour l'arrière, des Koni sport réglés dur mais avec des ressorts d'origine (c'est une auto de route !). |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:43 | |
| Oh la la vous cherchez à me mettre la pression N'oubliez pas, 4 sorties et demi circuit, je ne sais pas faire un talon pointe et pas compris à quoi çà sert, quand l'auto part en travers j'appelle le docteur ou les pompiers Donc je ne me pose en "tueur" sur les circuits plutôt le contraire même Disons que je suis bien content que Bertone n'ai pas mon auto sinon il partirai loin loin devant Le GTV de David marche fort, c'est vraiment une chouette récompense pour son travail. David a bien compris les atoûts de mon auto facilité homogéne, un moteur aux performances suffisantes. Tout celà avec 2 moteurs d'origine mais juste neufs et remonté avec plus de soin possible, je pense avoir 140 cv J'ai en réserve 20 cv de plus (AAC speciaux et Sybelle) et 30 kilos à virer sans faire de frais conséquents, çà devrait permettre d'avoir qq chose de sympa, il faudra aussi réviser les trains roulants tout d'origine en chewing gum Celà doit pouvoir, au final, suivre (avec un bon pilote) le rythme des 12S Les 24 s sont loin devant les turbo bien préparés aussi sans appel Mais.....il tonne un jour peut-être Jack j'ai 4 bilstein du carrossage avant arrière de la chasse, les grosses barres de torsion GTV6 GTV 2.0 après 1981, une barre anti roulis de 24 mm, tous les silentblocs avant sont de 1983 A l'arrière un dedion brisé, une rotule SZ RZ le reste des silenblocs datent de 1983, les ressorts d'origine recoupés 2 fois (de chaque coté) 4 jantes speedline 14" JE vous laisse imaginer avec du rotulé du 17 " des vrais slicks....... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:51 | |
| - Gatouille a écrit:
JE vous laisse imaginer avec du rotulé du 17 " des vrais slicks....... En voilà une bonne idée. De toute façon, je verrai bien vos réglages car je compte bien vour bouffer le C.... en plus j'ai un super son sur mon autoradio dans ma berline allemande. NIAC NIAC NIAC.... | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:55 | |
| Salut les horlogers Vos GTV ont l'air en pleine forme On voit bien que le poids plumeux de la gatmobile joue un grand role au 0 a 100. Sur le 400 m le V6 commence a réduire l'ecart . Manque plus qu'un 1000 m Il faudrait placer un radar en bout de ligne droite a DIJON ,ce serait interressant . A bientot. Ca se rapproche sévèrement ALEX. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 21:59 | |
|
Dernière édition par loubeach le 6/3/2011, 22:21, édité 1 fois |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| | | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/3/2011, 22:01 | |
| Des silent bloc de 83 ? C'est le meilleur millésime Ils sont tendre a coeur ,juste comme il faut . En appui ,il te modifient la chasse de 1.8°et le pincement de 0.2mm. Des vrai réglages de piste Tu parle d'un handicap ; ALEX. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
| | | | Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|