Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 18:06

12 tonnes ! mazette, ça pèse une 75 TS lol!

Je pense que ton bazard pour faire les mesures doit être étalonné avant d'être utiliser.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 18:37

Comme Fifou, je pense que c'est un problème d'étalonnage ..... Shocked
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 18:38

Visiblement nos balances sont un peu différentes , car chez moi le hayon complet d'origine avec vitre joint fait 17,5 , contre 19 kgs pour ton ensemble , ensuite ma vitre en plexi surement plus épaisse (4mm) que la tienne fait 3,3 kgs et mon hayon en fibre 3 kgs tout rond scratch

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 18:44

Gatouille a écrit:

David si ce manque de précision t'ennuie, on peut annuler pour dimanche ou maintenir la séance et tenter de trouver comment faire marcher ce bazard ???

Salut Philippe !
Non on n'annule pas car l'objectif premier était d'échanger nos impressions mutuelle concernant nos 2 autos.
Donc pas de pb.
On fera des mesures juste pour le fun.
Entre nous, j'ai aussi un chronomètre mais c'est peu précis car les compteurs ne sont pas étalonnés comme il faut. Toutefois, quand une auto mets 6 secondes pour faire le 0 à 100, tu le sens de suite.

On échangera nos impressions.

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 20:15

D'accord David, bounce

John Quickos

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime4/3/2011, 20:34

Je sens qu'on va avoir le droit à un joli compte rendu avec pleins de photos... lol! lol! lol!
C'est bon ça! Laughing

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 17:02

Aujourd'hui pendant que je remonte mon arbre de transmission de GTV6 une petite visite.....d'un GTV6, un 3 litres bien connu de Loubeach.

Avec mon GTV de circuit et la GTV6 de David nous nous rendons sur une piste prètée par un ami pour y faire des mesures Rolling Eyes

Nous prendrons le 0 à 100 km/h et le 400 mDA

Les mecaniques sont bien chaudes, les "pilotes" aussi Laughing
D'abord des mesures dans la très performante GTV6 :

0 à 100 7,3 secondes 400 m DA 13,7 secondes ! Très bon temps, que l'on ressent à bord de l'auto en tant que passager

Pour mon GTV :

0 à 100 en 6,7 seondes 400 m en 13,1 secondes

Ces temps pourraient être meilleurs avec une seule personne à bord, mais ils sont déjà très interessants.

Nous sommes ravis, et échangeons d'auto pour une petite promenade sur route, je vais pouvoir tester ce GTV6 !!
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 949_IMAGE_074_2

David semble enthousiaste lui aussi :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 949_IMAGE_073_4

A l'usage je découvre le couple très présent du V6 3 litres tout neuf et monté de manière soigneuse par David, une juste récompense pour son travail.
La première impresssion est bonne, le moteur marche d'enfer, attention aux freins car je n'ai pas l'habitude de ce poids, et l'avant sousvire plus que mon alfetta ou mon GTV de circuit.

LA sonorité est vraiment exceptionnelle, dans les tours le moteur s'essoufle vite il vaut mieux passer le rapport supérieur.

Merci pour cet essai très long de ta merveille.

Visiblement de ton coté aussi tu as pris plaisir à rouler dans ma trotinette !!

Vivement Dijon on va bien rigoler.....

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 17:13

Vous avez procédé comment pour les mesures ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 19:23

Gatouille a écrit:
Aujourd'hui pendant que je remonte mon arbre de transmission de GTV6 une petite visite.....d'un GTV6, un 3 litres bien connu de Loubeach.

Avec mon GTV de circuit et la GTV6 de David nous nous rendons sur une piste prètée par un ami pour y faire des mesures Rolling Eyes

Nous prendrons le 0 à 100 km/h et le 400 mDA

Les mecaniques sont bien chaudes, les "pilotes" aussi Laughing

0 à 100 7,3 secondes 400 m DA 13,7 secondes ! Très bon temps, que l'on ressent à bord de l'auto en tant que passager

Pour mon GTV :

Ces temps pourraient être meilleurs avec une seule personne à bord, mais ils sont déjà très interessants.

Nous sommes ravis, et échangeons d'auto pour une petite promenade sur route, je vais pouvoir tester ce GTV6 !!

David semble enthousiaste lui aussi :

A l'usage je découvre le couple très présent du V6 3 litres tout neuf et monté de manière soigneuse par David, une juste récompense pour son travail.
La première impresssion est bonne, le moteur marche d'enfer, attention aux freins car je n'ai pas l'habitude de ce poids, et l'avant sousvire plus que mon alfetta ou mon GTV de circuit.

LA sonorité est vraiment exceptionnelle, dans les tours le moteur s'essoufle vite il vaut mieux passer le rapport supérieur.

Merci pour cet essai très long de ta merveille.

Visiblement de ton coté aussi tu as pris plaisir à rouler dans ma trotinette !!

Vivement Dijon on va bien rigoler.....

Oui, Philippe, j'ai passé un très bon après-midi en ta compagnie.
Les mesures reflètent, je pense, les bonnes perfs de nos autos. Les moteurs marchent très très bien.

2 moteurs très différents, un V6 très coupleux en bas et à mi régime mais qui effectivement s'étouffe en haut à cause d'un défaut de remplissage en air du au système d'alimentation monté d'origine.
Au contraire, un Twin Spark beaucoup plus pointu, plus paresseux en bas mais qui une fois passé les 4500 tours, s'envole littéralement. C'est assez bluffant et il faut le dire clairement ton moteur pousse vraiment très fort !
Pour être honnête, en haut, je ressens les mêmes sensations que dans le GTV6 de piste de Christophe, même si son moteur, c'est vrai, est beaucoup plus kilométré. Ce Twin est une tuerie !!!

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la facilité de conduite de ton auto. La direction est très directe et l'auto se place au mm. Une précision chirurgicale qu'on ne peut pas avoir avec un V6 à cause du poids sur l'essieu avant. Une vraie auto de circuit quoi.

Pour tout vous, dire, on a vraiment arsouillé grave cet aprem ! La bonne attaque sur les petites routes avec pour finir le circuit de la course de côte de Courpière !!
C'était chaud...

CORRECTION : Attention les gars, astiquer vos moteurs, 1.6l, 1.8l, 1.8l Turbo, 2.0l, 2.5l, 3.0l et compagnie car Philippe va envoyer du bois à Dijon.

Comme quoi, des moteurs neufs, bien réglés, c'est que du bonheur !!

Vivement Dijon qu'on rigole !!

A+

David

thumleft thumleft

Dernière édition par loubeach le 6/3/2011, 20:49, édité 1 fois
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 19:29

Gatouille a écrit:

Pour mon GTV :

C'est des bon chiffres , surtout pour le V6, bravo david je pensais qu'il avait entre les deux une bien plus grosse différence , il semble bien marcher ton 3.0 thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 19:37

sympa tous ça , l'agilité de la gatouille-mobile est en partie du a son poid plume, ça m'avais vraiment "choqué" a dijon, depuis je suis encore plus décider a allégé "a mort" ma 75 Laughing
9a va être quelque chose avec un équipement chassi correct pig

Les chiffre sont sympa et prouve en effet que vos moteur ont la pèche, l'air auvergnat est bon Cool

vivement dijon, en effet What a Face
hub

hub

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:30

salut a vous
je vois que les chrono sont tres bon pour vos deux auto il me manque que le son et une petite video Sad
la gatmobille est donc prete pour dijon ,je pense que beaucoup de personne ne vont voir q'un hayon rouge a dijon
et voir rouge par la meme occasion geek
hub
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:35

loubeach a écrit:

Attention les gars, astiquer vos moteurs, 2.0l, 2.5l, 3.0l et compagnie car Philippe va envoyer du bois à Dijon.

Comme quoi, des moteurs neufs, bien réglés, c'est que du bonheur !!

Vivement Dijon qu'on rigole !!

A+

David

Bin moi je vais venir avec un petit 1.8L je pourrai jouer avec vous quand même?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:38

Ben oui bien sûr que tu peux jouer avec nous Wink

Moi en tout cas, j'ai pas l'intention de me laisser faire, bien que la mienne soit une enclume bien lourde! Twisted Evil

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:39

jackgtv6 a écrit:
Bin moi je vais venir avec un petit 1.8L je pourrai jouer avec vous quand même?

Voui, tu viendras jouer avec mes 130 cv ! lol!
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:48

moi aussi je suis en 1.8 sans turbo Wink

bon je triche j'ai les slicks, suffit juste de prévoir un lance grapin pour la ligne droite.
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 20:54

J'ai corrigé mon message !! Je ne veux surtout pas vexer des copains !!

En tout cas, ce sera vraiment intéressant la ligne droite de Dijon pour se jauger les uns les autres !

Après, dans le sinueux, c'est clair qu'une auto allégée, de piste, surpasse les autos stock. y a pas photo.

Wink
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:17

Gatouiile et Loubeach vous avez quoi comme barres à l'avant et comme reesorts à l'arrière?
Sur mon GTV6 le montage d'origine était vraiment trop, trop souple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:24

Pour ma part j'ai une barre de 22mm couplée avec une barre de 20mm montée en parallèle. Je compte changer la 22 par une 24 et monter la 22 en parallèle.
Pour l'arrière, des Koni sport réglés dur mais avec des ressorts d'origine (c'est une auto de route !).

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:43

Oh la la vous cherchez à me mettre la pression Razz Razz

N'oubliez pas, 4 sorties et demi circuit, je ne sais pas faire un talon pointe et pas compris à quoi çà sert, quand l'auto part en travers j'appelle le docteur ou les pompiers Embarassed
Donc je ne me pose en "tueur" sur les circuits plutôt le contraire même Embarassed

Disons que je suis bien content que Bertone n'ai pas mon auto sinon il partirai loin loin devant Sad lol!

Le GTV de David marche fort, c'est vraiment une chouette récompense pour son travail.

David a bien compris les atoûts de mon auto facilité homogéne, un moteur aux performances suffisantes.

Tout celà avec 2 moteurs d'origine mais juste neufs et remonté avec plus de soin possible, je pense avoir 140 cv J'ai en réserve 20 cv de plus (AAC speciaux et Sybelle) et 30 kilos à virer sans faire de frais conséquents, çà devrait permettre d'avoir qq chose de sympa, il faudra aussi réviser les trains roulants tout d'origine en chewing gum Wink
Celà doit pouvoir, au final, suivre (avec un bon pilote) le rythme des 12S

Les 24 s sont loin devant les turbo bien préparés aussi sans appel

Mais.....il tonne un jour peut-être What a Face

Jack j'ai 4 bilstein du carrossage avant arrière de la chasse, les grosses barres de torsion GTV6 GTV 2.0 après 1981, une barre anti roulis de 24 mm, tous les silentblocs avant sont de 1983

A l'arrière un dedion brisé, une rotule SZ RZ le reste des silenblocs datent de 1983, les ressorts d'origine recoupés 2 fois (de chaque coté)

4 jantes speedline 14" lol! lol! lol!

JE vous laisse imaginer avec du rotulé du 17 " des vrais slicks.......

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:51

Gatouille a écrit:

En voilà une bonne idée.

De toute façon, je verrai bien vos réglages car je compte bien vour bouffer le C.... en plus j'ai
un super son sur mon autoradio dans ma berline allemande. NIAC NIAC NIAC....
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:55

Salut les horlogers Laughing Vos GTV ont l'air en pleine forme Smile On voit bien que le poids plumeux de la gatmobile joue un grand role au 0 a 100. Sur le 400 m le V6 commence a réduire l'ecart . Manque plus qu'un 1000 m cheers Il faudrait placer un radar en bout de ligne droite a DIJON ,ce serait interressant . A bientot. Ca se rapproche sévèrement affraid ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 21:59

jackgtv6 a écrit:
Gatouille a écrit:

En voilà une bonne idée.

De toute façon, je verrai bien vos réglages car je compte bien vour bouffer le C.... en plus j'ai
un super son sur mon autoradio dans ma berline allemande. NIAC NIAC NIAC....

lol! lol! lol!

Tu serais venu avec ton GTV de la squadra, c'eut été impossible pour moi de te suivre ... Mais avec une Der Komissar, le pb est que tu sera tellement petit dans le retro que je saurai pas si c'est une Peugeot ou une Renault que j'ai au cul !

lol! lol! lol!

Dernière édition par loubeach le 6/3/2011, 22:21, édité 1 fois
spish

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 22:01

pas bète alex, j'ai ça a la maison, il faut que je pense a le mettre dans le sac Cool Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime6/3/2011, 22:01

Des silent bloc de 83 ? C'est le meilleur millésime Laughing Ils sont tendre a coeur ,juste comme il faut . En appui ,il te modifient la chasse de 1.8°et le pincement de 0.2mm. Des vrai réglages de piste cheers Tu parle d'un handicap lol! ; ALEX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 28 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant