| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 20:38 | |
| Gatouille ,il y a tellement de tensions dans ton récit que j'ai pas pu tout lire . C'est pire que shining A plus. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 20:59 | |
| Ah ah petit malin Du coup tu en as coupé le titre c'est THE Shinning très bon d'ailleurs _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 21:05 | |
| tient tout a l'heure je suis allé faire demarrer mon GTV au garage. Ca faisait bien 1 mois qu'il n'avait pas tourné. Il a subit des -18 avant noel et pourtant la batterie est super vaillante. C'est vraiment une enigme cette batterie. Pas de marque, pas un truc dessus et elle demarre toujours au 1/4 de tour. Ca m'arrange Sinon, pour ta batterie, essaye avant de partir au galop vers la station essence, de faire monter en temperature ton moteur. En meme temps ca donnera un petit coup de fouet a la batterie. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 21:14 | |
| Pour celà il fallait de l'essence j'étais à sec _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 21:20 | |
| Salut Gatouille,
Toujours aussi intéressant tes aventures... J'espère qu'un jour tout s'arrangera!
Sinon petite anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaine... J'ai changé la batterie du 916 en septembre car l'ancienne m'a lâchée après 1 semaine sans tournée. J'ai acheté une Fulmen pour remplacer la batterie d'origine Alfa. Lors des premiers froids j'ai eu de nouveau des problèmes... J'ai pensé à un problème du circuit de charge car la batterie était neuve... En fait après enquête il s'avère qu'en fait c'est la batterie qui ne tenait pas la charge! Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver. Je suis aller la changer et avec la nouvelle plus aucun problème, je n'ai jamais entendu le démarreur tourner aussi vite! Le vendeur m'a dit que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Peut-être que ta batterie est correcte pour un démarrage mais pas plus.
A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 21:25 | |
| Merci John, je vais tester avec une autre batterie on verra _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: une piste... 11/1/2011, 08:57 | |
| mon grand prix ne voulait pas demarrer jusqu'a ce que j'ai la bonne idee de changer de batterie.... et la, vroum... donc a vouloir trop gagner du poids on en oublierai presque la fonction de cette enclume en plomb !
en tout cas, c'est tjrs sympa de suivre les aventures et mesaventures des copains ici et la, on se sent moins seul et tel que c'est ecrit on a l'impression d'etre a cote...
Cool tout ca. Avec un point d'orgue, bien entendu, Dijon, premier col a gravir !
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/1/2011, 16:13 | |
| J'ai hâte de voir la bleue Cyril , ton grand prix a eu ce souci de batterie en version Twin Spark ? Prochaîne sortie je pars avec la batterie (grosse et Fulmen) de l'Allfetta en plus et des câbles on avisera, si çà se confirme j'alourdirais mon GTV avec une plus grosse batterie, mais en bon psychopathe je veux être sur que çà va servir à qq chose _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
| Sujet: yes 11/1/2011, 17:31 | |
| tout a fait mon cher gatouille. Une grosse batterie, certe, mais qui ne devait plus delivrer un courant constant ou assez eleve... et moi donc, tu crois pas que j'ai hate de retrouver ton alleggerita... ainsi que d'autres transaxles qui ont progresse ou vu le jour depuis l'an passe... n'oublie pas d'installer un shift light, des bougies froides, de l'essence, de l'huile, de l'eau et ca devrait etre fiable, non de diou ton twin ! sinon, gamin mes parents avaient une daf 33 variomatic herite du grand pere, c'est sympa quand on ne sait jamais trop passer les vitesses au bon moment. Recupere un vieux 103 et adapte nous ca :-) desole, ca va devenir (c'est devenu ?) un refrain cette histoire... mais bon, qui aime bien chatie bien . | |
|
| |
gtvweb
| Sujet: yes 11/1/2011, 17:31 | |
| tout a fait mon cher gatouille. Une grosse batterie, certe, mais qui ne devait plus delivrer un courant constant ou assez eleve... et moi donc, tu crois pas que j'ai hate de retrouver ton alleggerita... ainsi que d'autres transaxles qui ont progresse ou vu le jour depuis l'an passe... n'oublie pas d'installer un shift light, des bougies froides, de l'essence, de l'huile, de l'eau et ca devrait etre fiable, non de diou ton twin ! sinon, gamin mes parents avaient une daf 33 variomatic herite du grand pere, c'est sympa quand on ne sait jamais trop passer les vitesses au bon moment. Recupere un vieux 103 et adapte nous ca :-) desole, ca va devenir (c'est devenu ?) un refrain cette histoire... mais bon, qui aime bien chatie bien . | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/1/2011, 17:56 | |
| Hé hé, en ce momet je fais un stage "bas régime" avec mon enclume à 6 bougies et le Twin, tout deux en rodage, çà me fait bizarre Ne pas dépasser 4000 tours, c'est inhumain _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/1/2011, 17:01 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 16:22 | |
| Pendant que je bricole mon GTV6, Spish est venu me renforcer les fixations de mon arceaux, les 4 points avant etaient montés directement sur le plancher. No Stress, son frère et Nyet m'avaient conseillé de renforcé celà. Au suivant de ces GTV ! A l'avant gauche, le pied ne pose pas directement sur le plancher mais sur une plaque alumunium assez épaisse. En revanche les 3 autres points sont directement sur le plancher ! Pour faciliter le travail, j'ai démonté mes baquets, la plaque alu et le repose pied, les barres de portières de l'arceau. Je vais donc alourdir mon GTV mais c'est pour la bonne cause ! Celà semble réjouir Spish :mrgreen: , Eh oui un peu de poids sur mon auto celà donne un minimum de chance à ta turbale sur circuit Je plaisante bien sur. Après le démontage, mon "travail" est simple, quelques coups de meule, de brosse ou de couteau pour gratter la peinture, le mastic et donner une accroche franche aux soudures du maître. Le maître n'est pas "content" je ne gratte pas assez bien Le padawan c'est bien moi ! Un gousset est formé pour équerrer la plaque de renfort (acier 2,5 mm ou 3 mm je ne sais plus), bien entendu, ce qui est inutile sera meulé selon le tracé, avec joie, par mes soins afin de pas trop alourdir (Psychopathe is back :mrgreen: ) Là, ce sera plus "Gatouille approved" Voici comment celà se présente, la pièce est soudée au plancher mais aussi sur le coté du longeron jusqu'en haut, du super travail, merci Spish ! La pièce a été taillé pour laisser libre l'emplacement des fixations des harnais Voilà 4 points de fixation renforcés, je vais ensuite démonter entièrement l'arceau pour pouvoir peindre ces pièces sans baver sur l'arceau, j'en profiterai pour le nettoyer de vieilles traces de peintures. Ce n'est pas un arceau FIA moderne, mais un montage plus sérieux est un plus pour la sécurité, restera le réservoir et la batterie qui vont subir des modifications (un jour) :mrgreen: Ah oui, j'ai pesé 1,8 kilos de poids supplémentaires, GTVPP _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 20:31 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 20:38 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 20:50 | |
| oui tu a raison... j'aurais du laisser les flames ce propager histoire d'en enlever un max !! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 20:56 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 21:28 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spish
| |
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 21:40 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/1/2011, 22:09 | |
| Pour peindre les renforts et en monter (des renforts) pour les 2 points situés ) l'arrière il va falloir que je démonte l'arceau entièrement, bien je le pèserai pp
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 3/2/2011, 22:23 | |
| Demain démontage du hayon de mon GTV que j'envoie à Loop, il a besoin d'un hayon sain, je monterai le hayon polyester pour l'instant sans peinture. - 6kilos hé hé hé Ensuite démontage arceau peinture remontage essai routier du boulot _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 18:01 | |
| AUjourd'hui démontage du hayon en tôle d'origine (8 kilos nu avec serrure et logo ) SOn démontage confirme un état de conservation rare sans corrosion àl 'image du reste de l'auto. Vers les tuyaux d'évacuation souvent très corrodés, il n'y a pas de rouille , une bonne base pour toi Loop et la restauration de ton GTV, JE m'occupe de l'emballage semaine porchaîne. C'est pour çà que je ne l'ai jamais découpé pour l'allèger. Découper une pièce saine pour faire l'andouille sur circuit alors que d'autres vont restaurer une jolie auto, il ne faut pas exagérer. Ensuite pesée du hayon polyester 2,5 kilos Donc 5,5 kilos gagnés, je n'avance pas plus vite pour l'instant mais voilà de quoi relancer la motivation. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 18:09 | |
| Tu va finir par décoller au bout de la ligne droite de Dijon; comme une plume et moi qui vise, péniblement, les 950kg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|