| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/12/2010, 22:30 | |
| Merci les gars, oui Pipo je vais voir avec Christophe. Le GTV6 bougies attends que j'ai fini le GTV8 pour avoir une révision. Le Marabout est faché JF, j'ai sacrifié un des meilleurs disciples du dieu TS, il m'en veut à mort, et Mme JF a cafté, elle lui a dit que je me paluchais trop devant le V6 Il est faché,très faché. Quand il marche, le moteur tourne rond, jusqu'à 4000 tours (après je n'y suis pas allé) il n'a pas la superbe du "sacrifié" à Dijon, soit le dieu Ts est vraiment pas content soit il faut qu'il se libère avec le rodage Soit la panne pertube aussi son bon fonctionnement sans que je m'en aperçoive. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/12/2010, 22:49 | |
| que le dieu du ts te pardonne alors... heureusement que le saint V6 t'ai pris sous son aile A+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/12/2010, 23:00 | |
| Et surtout celui du 2 litres carbus qui ne fait jamais chier et me transporte au quotidien et même à travers l'Europe... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Limafox
Messages : 70 Date d'inscription : 05/12/2010 Localisation : Essonne 91
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/12/2010, 00:34 | |
| Bonsoir gatouille T' a raison ya que les carbus a qui on peut faire confiance! mais bon,courage,quand on cherche on trouve. Vers 1990 un copain concessionaire alfa me donne une belle Alfetta Q.oro avec problèmes electro-injection-cablo-caprices-en tous genres.Elle est de venue tellement chiante qu'un matin j'ai tout viré moteur,cablage etc....calculateur et le machin au tableau de bord qui clignotait sans arret. Un beau 1800 carbu a ete installe. depuis,Madame qui aime les alfetta en a ete tres satisfaite. Pourtant,un mauvais matin de 2002 et au pays des alfa en prime un comptable sans la table lui a coupe la route :Pas de gravite a madame ,Alfetta nase! elle est toujours la et donne quelques pièces. Autre chose: j'ai cru lire quelque part que tu venais du nord de Naples,d'ou exactement? t'est pas obligé bien sur de me repondre.ON.est peut etre paisane. A + | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/12/2010, 18:53 | |
| Salut
Je suis originaire de la province de Frosinone, de Roccasecca exactement juste à coté de Monte Cassino...
Et toi ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Limafox
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/12/2010, 22:38 | |
| Moi,je suis de Colle San magno c'est tres connu ,c'est le centre du mondejavascript:emoticonp(' ') A+ limafox | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/12/2010, 22:58 | |
| Ok j'y suis allé en Alfetta en septembre 2009, on est "voisin" donc Le périple en Italie post du 17 octobre 2009 et suivants : http://www.alfanatiques.com/forum/50-vt5258.html?postdays=0&postorder=asc&&start=735 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Limafox
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/12/2010, 23:59 | |
| la grotte dont tu parles se trouve sur il monte della grotta .La foret qui l'entoure appartenait a mon grand papa.
c'est lui qui alimentait les gens dans la grotte. Je connais bien tous ces coins.jj'y jouais etant mome.
C'est etonnant tout ça.
peut-etre un jour evoquerons-nous ça de vive voix
A+ limafox | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 09:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci Didi, pour me venger sur la route du retour j'ai fait un travers (pas voulu) en GTV6, que par chance ou par un talent naissant (cochez la bonne case) j'ai controlé admirablement.
La dérive parfaite pas trop ni trop peu, la monospace qui me mettait la pression en me collant bien (et moi) n'en sommes pas revenus
T'inquiète pas Walt pas de concurrence en vue, c'est la premire case qu'il faut cocher (malheureusement) Excellente technique Lorsqu'à l'époque je roulais quotidiennement en 75 et qu'un ou une débillos se mettais à me coller au derrière alors qu'il y avait des autos devant nous et qu'il est impossible de doubler....... bah au premier virage qui le permettait je faisais un méga travers de ceux où on regarde par la vitre latérale...... 99 % du temps il ne collait plus après Bon Gatouille, qu'est-ce que t'as encore oublié de brancher sur ce TS bon sang ????? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 10:16 | |
| - Limafox a écrit:
- la grotte dont tu parles se trouve sur il monte della grotta .La foret qui l'entoure appartenait a mon grand papa.
c'est lui qui alimentait les gens dans la grotte. Je connais bien tous ces coins.jj'y jouais etant mome.
C'est etonnant tout ça.
peut-etre un jour evoquerons-nous ça de vive voix
A+ limafox EN effet c'est étonnant, j'aimerai bien évoquer celà aussi de vive voix, au hasard les thèmes seront l'italie et les Alfa Romeo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Limafox
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 13:59 | |
| Salut gatouille. J'ai reçu 5 sur 5. Je suis pas sur que nos hitoires de grottes passionnent nos amis alfistes Qu'en pense'tu?
si non ,je peut t'en dire un peu plus de temps en temps
A + | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 19:22 | |
| Tu peux m'envoyer ton email par Mp et on continuera comme çà Au passage le GTV qui ne voulait rien savoir samedi a démarré au 1/4 de tour 2 fois aujourd'hui Il est coquin , je mène l'enquète demain _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 19:30 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 20:05 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 20:35 | |
| Un petit mail un peu moussu, mince çà va glisser me dis-je, mais non à la clef les arbres à cames retaillés par Techniprofil qui était montés sur LE moteur qui avait la sybelle que j'ai achetée. Merci Mr moussu _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 21:03 | |
| je passe du coté obscur du V6 je vais le chercher entre noel et le jour de l'an dans le puis de dôme, donc finalement je ne vais pas coursifier mon TS et le garder comme moteur de secours.
Il y a des auvergnats de présents dans cette période ?
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/12/2010, 21:16 | |
| on aura bien l'occase de ce croisé! hexen en v6 .. avec le chassi que tu prépare, ça va faire mal | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/12/2010, 09:20 | |
| Je ne bouge pas dans cette période donc il y a de grandes chances qu'on puisse se voir ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/12/2010, 18:28 | |
| Aujourd'hui enquète sur le "cas" Twin Spark Tout d'abord j'ai essayé de le démarrer, rien. Ensuite j'ai refait entièrement les connexions des 4 relais du faisceau moteur, le principal, le déphaseur, l'injection et enfin celui de la pompe à essence. J'ai sorti les cosses et je les ai resserrées, j'ai appliqué du produit contact éléectrique et j'ai mis 4 nouveaux relais d'un faisceau TS dont l'injection qui est à diode (barré de rouge) L'auto ne démarre pas , après enquète un des "nouveaux" relais celui de pompe à essence est grillé J'ai trop de chance hein Avec un relai qui fonctionne l'auto ne démarre toujours pas. Ce serait trop simple. Je passe toutes les connecteurs à la bombe contact électrique, rien. Je soupçonne le papillon d'être un petit coquin, à l'aide de la revue technique, qui pour une fois sert à quelque chose, je le teste (après dépose) avec un métrix. Il faut trouver des valeurs de resistance nulles ou infinies seon l'endroit ou l'on prends les mesure et la position du papillon. Il s'avère que le papillon a un défaut, en controlant un autre, le défaut se confirme. Chic nous avons trouvé une vraie panne !!! Remontage avec fébrilité, igni igni rien En verifiant les bougies 2 ne sont pas serrées Ce n'est pas la cause de la panne mais celà ne fait pas de mal. Après quelques contrôles (alimentation électrique des injecteurs et divers) je retente en insistant gaz en grand mais sans le relai de pompe à essence car l'auto est noyée. Elle démarre Forcément sans pompe à essence çà marche mieux Bien entendu elle cale rapidement mais elle était bien noyée. Nous avons donc trouvé 4 pannes : (les pb de connexion des relais et les relais) Le papillon dont le capteur est HS les bougies desserrées, c'est juste une petite perte de compression Enfin et je ne l'ai pas encore règlé, il y a un problème d'injecteurs qui fuient, ils noient donc le moteur et à chaque tentative de démarrage j'accentue le phénomène. Lors de différents changement de moteur ou de plenum d'admission, j'ai mélangé un peu les composants, et je me suis retrouvé avec un papillon défaillant et des injecteurs qui fuient et qui semblent grippés, alors que j'avais un jeu que j'avais passés aux ultrasons Je n'ai pas constaté de visu car je n'ai pas eu le temps de les démonter mais les symptomes sont clairs et celà explique pourquoi avec de l'allumage de la pression d'essence et des injecteurs alimentés électriquement je ne démarrais pas. Je suis rentré par la route, ce qui m'a permis de constater un meilleur fonctionnement du moteur, merci le papillon et les bougies resserrées ! Toutes ces conclusions sont à vérifier mais le bon comportement du moteur semble encourageant. Au programme vidange de l'essence pour en mettre de la récente avec un peu d'huile, démontage des injecteurs pour controler leurs débits et les fuites. J'éspère donc pouvoir roder enfin et avoir l'esprit plus tranquille, avec en point de mire les AAC retaillés de chez Techniprofil que m'a vendu Hexen. Je vais retrouver la configuration la plus exacte possible du moteur qui était associé à la Sybelle que je possède : -un moteur en bon état (refait à neuf) -l'injection Sybelle -les Arbres à cames qui étaient monté sur le moteur préparé avec la Sybelle que je possède Voici une photo communiqué par la personne qui avait fait préparer le moteur avec ma Sybelle et ces AAC chez Olymeca, on constate que le Déphaseur a disparu _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/12/2010, 18:34 | |
| Salut Gatouille! Il t'en aurai fait voir de toutes les couleurs ce TS... Incroyable! Voit ce qu'il va prendre a Dijon! Félicitations en tout cas, maintenant je pense qu'il n'a plus de secrets pour toi ce moteur... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/12/2010, 18:39 | |
| Merci, il faut confirmer, pour le plus de secrets, ce serait bien présomptueux surtout que je bénéficie d'une aide non négligeable.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/12/2010, 20:12 | |
| | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/12/2010, 14:06 | |
| Non, il l'a dit plus haut : "au dessus de 4000 tours, j'ai pas essayé" En gros il n'a pas dépassé le régime de ralenti... A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/12/2010, 14:33 | |
| Tu as vu les conditions climatiques Didi Je roderai plus tard, le rodage c'est une affaire de 2 jours, il suffit de fixer un objectif et y aller par la route, mais j'attends des routes sans sel, ni glace ni verglas. Et si je tombais en rade, vu les temperatures, e ne serai pas raisonnable avec mon auto gruyère ouverte au 4 vents... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|