Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......

+13
papy .jany
spidman
Action Man
John Quickos
phin
miky164
Gatouille
nathalie
alfa42
bertone
Wolf
GTV thierry30
RSTPINPIN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RSTPINPIN

RSTPINPIN

RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Empty
MessageSujet: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 15:30

Après avoir loupé "le coup du siécle", une superbe 1,8 l verte de moins de 50 000 Kms qui dormait sous couverture dans un garage chauffé (propriété d'un médecin) dans un état exceptionnel, je cherche sa soeur.....
Pour info, je cherche donc un modéle giulietta (2éme série) en 1,8l si possible blanche....
Si vous connaissez cette déesse et que cette dernière est disponible, je compte sur vous, je suis en manque.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 15:50

salut a toi ,

j ai peut être zapper mais une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait sympa ...........

http://www.leboncoin.fr/voitures/135154124.htm?ca=13_s

RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... 5348006037

c'est une "" alpha"" mais ça pourrai peut être le faire..........

Dernière édition par GTV thierry30 le 10/10/2010, 18:49, édité 2 fois
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 16:10

Auto censure diplomatique

Dernière édition par Wolf le 10/10/2010, 16:33, édité 1 fois
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 16:11

Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 16:40

Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 16:52

RSTPINPIN

RSTPINPIN

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 17:02

Je débute ce jour sur ce site, je vais en profiter pour présenter.....ma vie d'Alfiste.....
J'ai commencé avec un 2l Alfetta quadrifoglio oro qui avait appartenu au regretté Raymond Devos,
j'ai enchainé avec une Alfa 75 1,8l, pendant une année j'ai fait une entorse à Alfa, je ne suis pas allé bien loin, j'ai acheté une Lancia Delta HF Turbo, le modéle 180 cv.....Je l'ai gardé une année....Puis retour chez Alfa avec à nouveau une 75, une 2,4l diesel....Dans la foulée une 164 toujours 2,4 l diesel, puis une 156 TS 2,0l, un bijou, amortisseurs ressorts courts, barre anti rapprochement amortisseurs....Une tenue de route exceptionnelle je te laisse imaginer les routes à proximité de Grenoble....Du bonheur.....Malgré ça, j'ai changé et je roule depuis deux ans avec une Alfa 159.....
Voilà un petit résumé de ma vie d'Alfiste.....
bertone

bertone

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 17:15

Salut et bienvenue !

Je te suggère de venir te présenter dans la rubrique adéquate et, si possible.....avec des photos de tes anciennes autos. Wink
RSTPINPIN

RSTPINPIN

MessageSujet: MES EX.....ALFA ROMEO.....   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 17:22

Je découvre ce site et à l'instant, c'est fait, j'ai été renseigné mon profil......
Des photos de mes anciennes Alfa ???? Faut que je cherche, un divorce est passé entretemps, une nouvelle épouse etc etc....Malheureusement pas mal de choses du passé dont des photos, ont disparues....
Je vais néanmoins fouiller pour voir si il ne me reste pas quelques clichés.....
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 17:50

pour ta présentation il te faut la faire dans la rubrique "" présentation : vous et vos voitures "" la première en haut de la page d accueil
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime9/10/2010, 18:14

Vend Alpha... Pffff.... Evil or Very Mad
nathalie

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 15:30

Wolf a écrit:
Les Giulietta ont la côte ! J'ai acheté la mienne juste avant que ça ne se réveille ! Very Happy

La cote se réveille ?
Dîtes merci à MA Juliette, car même si le prix a fait crier, c'est bien juste après son apparition chez GT Spirit que les prix sont montés en flèche...
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/alfa-romeo-giulietta-1800,1302268.html

Mais tant mieux ! tongue
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 15:33

RSTPINPIN a écrit:
Après avoir loupé "le coup du siécle", une superbe 1,8 l verte de moins de 50 000 Kms qui dormait sous couverture dans un garage chauffé (propriété d'un médecin) dans un état exceptionnel, je cherche sa soeur.....
Pour info, je cherche donc un modéle giulietta (2éme série) en 1,8l si possible blanche....
Si vous connaissez cette déesse et que cette dernière est disponible, je compte sur vous, je suis en manque.....Merci

Bienvenue et bonne chance, c'est toi l'annonce dans LVA (recherche Giulietta) ?

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 15:39

Wolf a écrit:
Je précise, puisque ce n'est pas évident à priori, que c'est de l'humour, le dernier post... What a Face

disons que même en ayant de l'humour, c'est vaguement indécent pour les gens qui ont été dans l'obligation de s'en séparer (avec tout le stock de pièces) pour 4000 euros.

Mais sensibilité et respect semblent disparaître de nos jours...

Donc on dit merci au monsieur qui a su conserver l'exemplaire qui a fait monter la cote, et merci au même monsieur grâce à qui tu as pu acquérir un objet moins de la moitié de sa valeur...................

Essaie de ne pas trop te la péter, il y a parfois des surprises dans la vie. Conseille d'"ancienne".
RSTPINPIN

RSTPINPIN

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 16:13

Bienvenue et bonne chance, c'est toi l'annonce dans LVA (recherche Giulietta) ?

Affirmatif.....Je cherche, je cherche, j'ai eu quelques touches.....Des os, mais des os tu ne peux même pas imaginer....des sublimes à des tarifs exorbitants et quelques unes "plus que potables" mais à des tarifs encore trop élevés par rapport aux véhicules. Ces derniers nécessitant de gros et très onéreux travaux de remise en état pour pouvoir avoir le bonheur de rouler dans cette auto....
Je cherche, je cherche, si par bonheur, je fais le coup.....(J'en rêve), j'abreuverai le site de photos.....
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 16:24

nathalie a écrit:
Wolf a écrit:
Je précise, puisque ce n'est pas évident à priori, que c'est de l'humour, le dernier post... What a Face

disons que même en ayant de l'humour, c'est vaguement indécent pour les gens qui ont été dans l'obligation de s'en séparer (avec tout le stock de pièces) pour 4000 euros.

Mais sensibilité et respect semblent disparaître de nos jours...

Donc on dit merci au monsieur qui a su conserver l'exemplaire qui a fait monter la cote, et merci au même monsieur grâce à qui tu as pu acquérir un objet moins de la moitié de sa valeur...................

Essaie de ne pas trop te la péter, il y a parfois des surprises dans la vie. Conseille d'"ancienne".

Je ne me la pète pas. Comme je l'ai déjà dit, je me considère chanceux d'avoir eu la giulietta à ce tarif, et dans cet état. Je dis partout autour de moi que je suis tombé sur une superbe affaire et que les précédents proprios ont fait un superbe travail. Maintenant, n'étant pas rotschild, si on m'en offre 8000, j'aurai du mal à dire non. C'est tout ce que cela veut dire... Rolling Eyes

Je ne vous ai pas forcés à me la vendre. Elle est entre de bonnes mains, j'ai déjà fait des frais dessus si tu as suivi. J'ai fixé les baguettes de PC, refait la boîte, remonté et remis en fonction la clim' , vidange moteur et boîte, SB de boîte, remis le bloc compteur d'origine, etc... Et si la giulietta reprend de la visibilité, c'est aussi parce que des gens comme moi font des bornes avec, à travers la France, vantant ses qualités et le démontrant...

J'ai déjà vendu des voitures " à perte " , plusieurs fois. Sachant que je les laissais entre les mains de passionnés, cela ne m'a jamais posé de problèmes...

Dernière édition par Wolf le 10/10/2010, 16:43, édité 2 fois
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 16:35

J'ai édité mes précédents messages, dans un but d'apaisement. L'humour ne passe pas toujours bien, même s'il n'a pas d'objectif malsain.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 16:53

J'imagine que tu l'as vue celle ci Pinpin : http://www.leboncoin.fr/voitures/137739003.htm?ca=4_s
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 18:01

Wolf a écrit:
J'ai édité mes précédents messages, dans un but d'apaisement. L'humour ne passe pas toujours bien, même s'il n'a pas d'objectif malsain.

lol!
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime10/10/2010, 18:50

GTV thierry30 a écrit:
salut a toi ,

j ai peut être zapper mais une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait sympa ...........

http://www.leboncoin.fr/voitures/135154124.htm?ca=13_s

RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... 5348006037

c'est une "" alpha"" mais ça pourrai peut être le faire..........

as tu appelé pour celle là?

.
nathalie

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime11/10/2010, 07:42

Wolf a écrit:

Ce que j'expliquais juste, et je pense que tu peux le comprendre, c'est que lorsqu'on profite d'une vente obligée par la situation, on essaie pudiquement de ne pas trop étaler, tu vois (dans un but d'apaisement), c'est une question de décence. Enfin si ce mot est encore au dictionnaire 2010.

Que tu sois fier de la montrer, tu as raison : il n'y en a qu'une dans cet état. Que tu affiches clairement que tu ne cracherais pas sur du profit dessus, personne ne laisserait passer l'occasion d'en faire de nos jours ! donc pas de problème, mais je préfère nettement (merci) ton discours de mise au point que la plaisanterie.

Certes, pour parler sérieusement, elle ne vaudra jamais Juliette n°1 en vente chez GT Spirit qui ELLE est complètement d'origine,
donc 8000 euros, même si c'est à peine effleurer le travail effectué dessus nous sommes d'accord, c'est un doux rêve car elle est trop "puzzle". Magnifique puzzle, mais puzzle quand même.
Elle a été ainsi restaurée pour faire du rallye historique, là c'était cohérent (embrayage renforcé, deuxième ventilateur, etc...), elle a été faite pour être efficace dans un certain contexte, pas pour atteindre une cote.

Un petit conseil : la boîte c'était une pas mauvaise idée, puisque de toute façon cette auto a déjà pas mal d'éléments de 2L, continuer dans ce sens n'était pas stupide, mais par contre il serait judicieux de lui redonner un 1600, c'est la première chose à faire. (c'est ce que nous avions prévu si...)
Car ne pas perdre de vue que pour l'instant les contrôles techniques sont encore influençables (qu'on ne me dise pas le contraire, je roule avec une Golf de 18 ans et le contrôleur qui l'a passée devait être un adepte du tri sélectif -- et encore c'est une merveille comparée aux dizaines de candidates vues avant !), mais il va arriver un jour relativement prochain où il faudra bien remplir la case "n° moteur" actuellement traitée avec beaucoup de fantaisie, et le 1800 ne passera plus.
(les assureurs font comme s'ils ne voyaient pas, ... tant que tu ne cartonnes pas)

Je sais, une fois la clim' remontée, on ne voit plus le 1.8 gravé sur le bloc (pratique !) mais si tu veux aller jusqu'au bout et faire vraiment les choses à fond, il faut lui remettre un 1600 série 1 (pas un dépollué), et là l'histoire aura pris tout son sens.

Il y a des expériences qui n'ont pas de prix, et encore heureux ! Smile
Le partage de savoir-faire d'anciens du métier, le ponçage de la carrosserie en plein hiver avec le papier gelé dans le seau en arrivant le matin geek , la fabrication de la teinte (car elle est en AR103 version 1980 ajustée par mes soins, parce que je te garantis que la référence réelle pour 1979 est franchement chiotte !), la peinture en trompe-l'oeil sur les tampons de pare-choc d'occasion pour qu'ils aient l'air aussi neufs que les neufs, le remontage des éléments dans un alignement mieux que d'origine, le recalage des arbres et tous les réglages mécaniques affûtés qui en ont fait l'horloge que tu as entre les mains, la séance de changement de la ligne d'échappement complète dans le garage de la maison sans pont avec des pièces de chez Victor Parts pas aux cotes (je vous fais pas de dessin), tout cela et bien d'autres choses n'est pas dans les 4000 euros, c'est dans la mémoire de ceux qui l'ont fait.

Personne ne voulait des Giulietta nuova.
La semaine qui a suivi l'apparition de Juliette n°1 chez GT Spirit, les prix ont commencé à décoller, y compris sur des poubelles pur jus !
Il y a eu un petit futé qui s'est dit que si ça se mettait en vente 6900 euros quelque part, 4000 avec un wagon de pièces était une aubaine à ne pas rater.
Ce petit futé a eu totalement raison. cheers C'est un garçon sensé.

Les velléités de profit à la revente sont aussi une idée sensée, il n'y a pas de honte à le prévoir lorsqu'on a des moyens limités, car somme toute il y a bien d'autres choses à acheter qu'une Giulietta-puzzle, même si le nom est remis au goût du jour par ALFA pour relancer les ventes.
Mais l'élégance du discours sera indispensable à la manoeuvre.

Chaque pièce du lot qui s'écoulera a son histoire, de nos après-midis de glanage dans les casses à l'époque où les Giulietta y fourmillaient, des séances de nettoyage, polissage, réparation, tests de calorstats à la casserole + thermomètre à confiture, stocks de sondes triées après vérification de l'étalonnage ; tout cela est une portion de vie qui me semble si loin maintenant ; peut-être parce que je frôle les 50 piges et qu'effectivement c'étaient mes 25 ans.......
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime11/10/2010, 08:38

Je pense une nouvelle fois que tu te méprends. Je ne suis pas un spéculateur, et n'ai jamais fait d'argent sur les voitures. L'annonce de GT spirit, je men foutais.

A l'origine, je cherchais une alfetta berline, entre 3 et 5000 euros, en état nickel, car je voulais en faire ma voiture principale pour les vacances ( les traces de cette envie sont sur pas mal de fora, dont celui ci ). Je n'en ai pas trouvé. Et, par hasard, je suis tombé sur ta discussion sur le classique. Je ne savais pas combien ni ce que tu vendais. Après avoir regardé plus amplement, j'ai découvert ( oui, découvert ) la giulietta S1 et ai apprécié. Voilà, c'est tout. Si tu avais des échos de mes relations alfistes proches, ils pourraient tous te dire que je les bassine avec la giulietta, que cette voiture que j'ai acheté à l'époque d'abord du fait de son état remarquable, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus, au point que je n'imagine pas la remplacer un jour, mais lui adjoindre une copine plutôt.

De même, aucun rapport avec la cylindrée en ce qui concerne le remontage de la clim' : c'était une install' d'époque, originale. Comme j'avais les pièces, j'ai trouvé sympathique de la remettre en fonction. Tout simplement. Et cela apporte un confort supplémentaire pour ma fille lors des longs trajets estivaux. Ce moteur, tout le monde sait que c'est un 1.8. Je ne le cache à personne. Le jour où je trouverai un bloc 1.6, je le referai certainement à neuf pour le coller dedans. Et pour ce qui est des CT, personne ne peut prévenir les législations à venir. C'est le lot de tout un chacun...

Je pense, et nombreux sont ceux qui à mon avis pensent de la même manière, que passer entre mes mains, pour une alfa, c'est loin d'être la cata...

Il ne sert à rien d'en rajouter, même si il y aurait long si l'envie m'en prenait, étant passionné de nature. Alors je vais m'arrêter là. De toute manière, je n'ai rien à justifier... Par contre, je ne peux accepter d'être taxé d'opportunisme financier juste parce que j'ai fait un peu d'humour.
nathalie

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime11/10/2010, 09:08

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. flower

La plaisanterie est une notion difficile dont la portée est subjective.

Essaie quand même un jour de mettre un 1600 dedans.
La principale caractéristique de la G nuova "1800" est la différence de largeur de voie.
Peu de gens y prennent garde mais la 1600 est moins large.
Dans ce sens, il est vraiment logique de ne pas désaccorder moteur et reste des caractéristiques.

Le 1779 qui est dedans est à peine rodé, il ferait le bonheur de bien des possesseurs d'Alfetta au coeur fatigué ! Smile
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime11/10/2010, 10:14

Oui, j'y compte bien un jour. Content que tu aies compris que je ne voulais en aucun cas vous froisser. Wink
phin

phin

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime11/10/2010, 10:24

C'est pour toi ça non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/144391929.htm?ca=15_s
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......   RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT...... Icon_minitime

RECHERCHE GIULIETTA.......DESESPEREMENT......
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant