| Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
|
+16plouc1966 miky164 john didi gtv gtvpp Walt greg_GTV6 PIPO jackgtv6 Nyet fenris MrLindt Diremas spish Fifou_ Gatouille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 04:03 | |
| un post special "talibans" de la motorisation miam _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 10:26 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 11:36 | |
| oui quand je suis parti je m'arréte plus, c'est la soif qui me calme a force de parler l'avantage du clavier Je suis de nature très "borné" quand j'était gamin mon perd me disais tout le temps "toi, tu perd pas le nord!" imaginé une 33 allégé sauce gatouille... l'architecture de la caisse; sont moteur etc va permettre de tomber bien plus bas qu'une transax'( en dehors des reglementations en championnat hein ) 980kg d'origine quand même... Je reste persuadé qu'une 33 a un très fort potentiel... ces voitures ne sont pas aimé, c'est un fait. Evidement ça dépend du circuit et de beaucoup de chose; c'est la différence entre la traction et la propulsion ! Au japon il y a une 205 2l 16s de 190cv qui est aussi rapide que les lancer/sub de 400cv ... je reste donc optimiste ! je n'ai pas la prétention d'être devant, juste de suivre ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 12:11 | |
| | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 12:19 | |
| ça sert a rien d avoir un moulin puissant,si on sait pas conduire... c est pour ça que je veux pas un moteur trop poussif comme on disait avec PP,l important c est qu on ait des voitures qui puissent tourner dans la meme catégorie..au moins il y a de la bagarre apres on s en fou de la puissance pure.l important c est le plaisir de piloter nos autos.. v6 ou TS: j aime bien les 2... didi | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 13:01 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 13:34 | |
| - Gatouille a écrit:
L'invitation n'était pas pour toi Loubeach pour Rodolphe je pourrai voir si je dois regretter "mon" ex moteur 3 litres et la préparation de son auto est interessanteil l'a fait évoluer Sans doute une bonne surprise à Dijon avec cette enclume affutée
mon GTV6 n'est pas encore aussi "dégraissé" que ton GTV, Gatouille ! j'espère avancer sur ce point d'ici mars... mais surtout travailler sur les finitions : goudron et peinture à l'intérieur, un spoiler avant, des contre-porte light et peut-être un peu de lexan... après sur le moteur, y'a encore de quoi faire ! là je le sens bridé de partout : admission d'air, les petits injecteurs du 2,5L, l'échappement... avec un injection programmable, des AAC, des coolecteurs d'échappement, on doit facilement dépasser les 200 chx alors que là je suis peut-être gentilleent à 180... mais ce ne sera probablement pas pour dijon 2011 question pilotage, Gatouille, je suis probablement encore plus à la ramasse que toi ! et puis je suis un gros trouillard, pas téméraire pour 2 sous ! Mais derrière mon PC, je peux crier haut et FORT que ton TS va se prendre la pâté de sa vie au printemps prochain !! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 13:40 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 14:51 | |
| Je vais rentrer dans cet interessant débat, puisque j'ai un V6 que j'amène sur piste, et un 4 cylindres, qui va y aller au moins une fois. Pas encore de mesures objectives, et toute comparaison ne vaudra que sur le circuit d'essai, il est évident que Dijon ou Magny Cours favorisent les Watts, alors que le Sambuc ou le Luc sont à l'avantage des poids plumes. Ceci étant dit, sur la base de mes seules sensations, je suis persuadé que je serai devant plus souvent avec l'Alfetta GT que le GTV6. Il faudra que je pousse la prépa (surtout chassis) assez loin pour revenir devant au Sambuc Un jour, j'aurai des preuves | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 15:28 | |
| Merci John, voilà bien le but de ce post, outre la provocation pour faire "réagir" le but est que chacun amène ses opinions justifiées ou non ses chiffres, ses expériences ou videos (remontre nous la video de Dijon pp ) Un peu dans le joe bar team, un peu de mauvaise fois mais pas trop, de la rigolade et de la saine émulation, au bout du compte le gagnant aura juste le droit de payer son coup et de chambrer les autres, le reste comme a dit Fenris on s'en balance _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 15:48 | |
| On peut être d'accord sur le fond mais pas sur la méthode Philippe. --> Pour lancer ce post ! (je précise)
Encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de prévoir les résultats en fonction des données disponibles. Or dans ton premier post, tu dis clairement à pilotage identique. Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.
Pour moi le rapport poids/couple est d'ordre 1 .... cela fait 3 ans que tu trouves des idées pour alléger ton auto).
Mais bon, le juge de paix sera Dijon. Je paierai ma bouteille dans tous les cas (que je sois sur la piste ou pas ) !
Dernière édition par loubeach le 9/10/2010, 18:48, édité 2 fois |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 16:43 | |
| de toute facons rien ne vaut une 164 v6 | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 17:05 | |
| - loubeach a écrit:
- Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.
hum; non, justement. l'un des gros avantage de la 33 est son architecture et son centre de gravité très bas. le chassi c'est aussi la repartition des masse etc, et entre un boxer, un 4 en ligne et un v6, il y a d'énorme différence qui joue beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 18:46 | |
| - spish a écrit:
- loubeach a écrit:
- Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.
hum; non, justement. l'un des gros avantage de la 33 est son architecture et son centre de gravité très bas. le chassi c'est aussi la repartition des masse etc, et entre un boxer, un 4 en ligne et un v6, il y a d'énorme différence qui joue beaucoup
Désolé Joran mais je comparait une caisse de GTV avec un 4L et un V6. Avec une 33, l'architecture de l'auto est complètement différente et plus rien n'est vraiment comparable. On est sur la même ligne. David
Dernière édition par loubeach le 9/10/2010, 19:59, édité 1 fois |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 18:56 | |
| ah ok j'avais mal compris; autant pour moi | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 19:58 | |
| Tu as raison PP. Je vais venir tourner avec ma Belle. J'ai hâte de découvrir l'ambiance de Dijon. Ce sera l'occasion de revoir Greg, de faire la connaissance du grand Walt, de toi, ... Ce sera cool !! |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 21:35 | |
| - miky164 a écrit:
- de toute facons rien ne vaut une 164 v6
Reviens ici Gamin que je t'explique : tu jettes cette 164 1ière série (à la limite, il y en aura toujours un parmi nous qui sera intéressé) et tu prends le moteur d'une 164 Super de '97 que tu le tapes rapido dans une transax ... Et après, ils pourront essayer de courrir pour te rattraper _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 22:00 | |
| Psst , juste un petit HS : Pour dijon prenois 2011 , je loue un gite de france a étaules , 7 kms du circuit (compté entre 6 a 7 minutes pour se rendre sur le circuit . de la place pour ce garer : 7euros la nuit , 14 euros vendredi / samedi soir Les repas suivant sont en sus mais compté par éxpérience 10 euros par personne Repas vendredi soir : gambas + riz Repas samedi midi : casse croute charcutail + fruit Ambience de féte assuré par trefle avec sa compagnie pas créole Repas samedi soir : raclette avec charcutail et fromage de gatouille Accés circuit hyper simple A bientot Plouc1966 | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 22:02 | |
| T'as déjà les dates ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 22:11 | |
| | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 9/10/2010, 22:39 | |
| Non pas les dates (entre 1 er et 2 eme semaine du moi de mars 2011 ) mais dés que j 'aurrais secoué le bananier a Mr jorand , ca me fera plaisir , tanguy , de te recevoir dans mon humble demeure , cela t'évitera de faire l 'aller retour bruxel dijon dans la journé . (compt quand méme 14 euros d 'hébergement et 40 euros de repas , bierre et musique comprise )
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 10/10/2010, 01:35 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 10/10/2010, 09:14 | |
| Demande pour la salle à coté si nous étions très nombreux tu sais on en avais parlé. Celà permettrait à tous de dormir au même endroit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 10/10/2010, 13:30 | |
| Je me renseigne , mais ca risque de pas étre le méme tarif si c 'est possible ???
Je ferais un post spécifique en janvier 2011 , compté sur moi .
Fin du HS
Plouc1966 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
| |
|
| |
| Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
|