Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??

+16
plouc1966
miky164
john
didi gtv
gtvpp
Walt
greg_GTV6
PIPO
jackgtv6
Nyet
fenris
MrLindt
Diremas
spish
Fifou_
Gatouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 04:03

un post special "talibans" de la motorisation miam lol!

Nyet

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 10:26

Hé mdr, qu'est-ce qu'il fait à nouveau debout sitôt affraid

Il est entrain de dévaliser les bonnes affaires du coin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A moins qu'il n'ait fait un mauvais rêve Shocked

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc04813-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc04811-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05412-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05812-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 11:36

oui quand je suis parti je m'arréte plus, c'est la soif qui me calme a force de parler lol! l'avantage du clavier Laughing

Je suis de nature très "borné" quand j'était gamin mon perd me disais tout le temps "toi, tu perd pas le nord!"

imaginé une 33 allégé sauce gatouille... l'architecture de la caisse; sont moteur etc va permettre de tomber bien plus bas qu'une transax'( en dehors des reglementations en championnat hein Wink ) 980kg d'origine quand même...

Je reste persuadé qu'une 33 a un très fort potentiel... ces voitures ne sont pas aimé, c'est un fait.

Evidement ça dépend du circuit et de beaucoup de chose; c'est la différence entre la traction et la propulsion !

Au japon il y a une 205 2l 16s de 190cv qui est aussi rapide que les lancer/sub de 400cv ... je reste donc optimiste !

je n'ai pas la prétention d'être devant, juste de suivre ! Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 12:11

Moi, je vais mettre tout le monde d'accord en prenant ma 106 Rallye avec un allégement (possible de descendre à 650/700 kg). lol!
Vous ne verrez pas le jooouuuuuuuuuuuuurrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 12:19

ça sert a rien d avoir un moulin puissant,si on sait pas conduire...
c est pour ça que je veux pas un moteur trop poussif lol! lol!
comme on disait avec PP,l important c est qu on ait des voitures qui puissent tourner dans la meme catégorie..au moins il y a de la bagarre Wink pirat pirat
apres on s en fou de la puissance pure.l important c est le plaisir de piloter nos autos..
v6 ou TS: j aime bien les 2...
didi
spish

spish

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 13:01

Fifou_ a écrit:
Moi, je vais mettre tout le monde d'accord en prenant ma 106 Rallye avec un allégement (possible de descendre à 650/700 kg). lol!
Vous ne verrez pas le jooouuuuuuuuuuuuurrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz

tu crois pas si bien dire... cette 205 fais 620KG

le poid c'est l'ennemie de la perf. Wink
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 13:34

Gatouille a écrit:

L'invitation n'était pas pour toi Loubeach pour Rodolphe Wink je pourrai voir si je dois regretter "mon" ex moteur 3 litres pig et la préparation de son auto est interessanteil l'a fait évoluer Shocked Sans doute une bonne surprise à Dijon avec cette enclume affutée bounce

mon GTV6 n'est pas encore aussi "dégraissé" que ton GTV, Gatouille !
j'espère avancer sur ce point d'ici mars... mais surtout travailler sur les finitions : goudron et peinture à l'intérieur, un spoiler avant, des contre-porte light et peut-être un peu de lexan...
après sur le moteur, y'a encore de quoi faire ! là je le sens bridé de partout : admission d'air, les petits injecteurs du 2,5L, l'échappement...
avec un injection programmable, des AAC, des coolecteurs d'échappement, on doit facilement dépasser les 200 chx alors que là je suis peut-être gentilleent à 180...
mais ce ne sera probablement pas pour dijon 2011

question pilotage, Gatouille, je suis probablement encore plus à la ramasse que toi !
et puis je suis un gros trouillard, pas téméraire pour 2 sous !

Mais derrière mon PC, je peux crier haut et FORT que ton TS va se prendre la pâté de sa vie au printemps prochain !! Wink lol!

Rodolphe
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 13:40

Chic alors Rodolphe, mets moi bien la patée, parce que la Gatmobile se prends trop pour une star, elle m'a refusé 2 greffes cette année je n'ai pu lui faire accepter que du neuf Mad

lol! lol!

john

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 14:51

Je vais rentrer dans cet interessant débat, puisque j'ai un V6 que j'amène sur piste, et un 4 cylindres, qui va y aller au moins une fois.

Pas encore de mesures objectives, et toute comparaison ne vaudra que sur le circuit d'essai, il est évident que Dijon ou Magny Cours favorisent les Watts, alors que le Sambuc ou le Luc sont à l'avantage des poids plumes.

Ceci étant dit, sur la base de mes seules sensations, je suis persuadé que je serai devant plus souvent avec l'Alfetta GT que le GTV6. Il faudra que je pousse la prépa (surtout chassis) assez loin pour revenir devant au Sambuc

Un jour, j'aurai des preuves Very Happy Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 15:28

bounce bounce bounce

Merci John, voilà bien le but de ce post, outre la provocation pour faire "réagir" le but est que chacun amène ses opinions justifiées ou non lol! ses chiffres, ses expériences ou videos (remontre nous la video de Dijon pp tongue )

Un peu dans le joe bar team, un peu de mauvaise fois mais pas trop, de la rigolade et de la saine émulation, au bout du compte le gagnant aura juste le droit de payer son coup et de chambrer les autres, le reste comme a dit Fenris on s'en balance Wink

Invité

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 15:48

On peut être d'accord sur le fond mais pas sur la méthode Philippe. --> Pour lancer ce post ! (je précise)

Encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de prévoir les résultats en fonction des données disponibles. Or dans ton premier post, tu dis clairement à pilotage identique. Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.

Pour moi le rapport poids/couple est d'ordre 1 .... cela fait 3 ans que tu trouves des idées pour alléger ton auto).

Mais bon, le juge de paix sera Dijon. Je paierai ma bouteille dans tous les cas (que je sois sur la piste ou pas ) !

Dernière édition par loubeach le 9/10/2010, 18:48, édité 2 fois
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 16:43

de toute facons rien ne vaut une 164 v6

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 4622111
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spish

spish

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 17:05

loubeach a écrit:
Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.

hum; non, justement. Wink l'un des gros avantage de la 33 est son architecture et son centre de gravité très bas. le chassi c'est aussi la repartition des masse etc, et entre un boxer, un 4 en ligne et un v6, il y a d'énorme différence qui joue beaucoup Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 18:46

spish a écrit:
loubeach a écrit:
Or, faudrait aussi préciser également à châssis identique, pneumatiques identique.

hum; non, justement. Wink l'un des gros avantage de la 33 est son architecture et son centre de gravité très bas. le chassi c'est aussi la repartition des masse etc, et entre un boxer, un 4 en ligne et un v6, il y a d'énorme différence qui joue beaucoup Wink

Désolé Joran mais je comparait une caisse de GTV avec un 4L et un V6.
Avec une 33, l'architecture de l'auto est complètement différente et plus rien n'est vraiment comparable.
On est sur la même ligne.

David
Wink

Dernière édition par loubeach le 9/10/2010, 19:59, édité 1 fois
spish

spish

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 18:56

ah ok j'avais mal compris; autant pour moi Wink
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 19:22

loubeach a écrit:
(que je sois sur la piste ou pas ) !

Tss tss et pourquoi tu ne serais pas sur la piste , j'espère bien voir le résultat de ton travail sur la piste de Dijon , c'est nôtre grand rassemblement "national" et de tout façon ce genre de comparatif est valable que sur une piste bien tranquille "entre nous" que du bonheur cheers Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 19:58

Tu as raison PP. Je vais venir tourner avec ma Belle.

J'ai hâte de découvrir l'ambiance de Dijon.

Ce sera l'occasion de revoir Greg, de faire la connaissance du grand Walt, de toi, ...

Ce sera cool !!

thumright thumright
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 21:35

miky164 a écrit:

Reviens ici Gamin que je t'explique : tu jettes cette 164 1ière série (à la limite, il y en aura toujours un parmi nous qui sera intéressé) et tu prends le moteur d'une 164 Super de '97 que tu le tapes rapido dans une transax ...
Et après, ils pourront essayer de courrir pour te rattraper Razz

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc04813-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc04811-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05412-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05812-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Dsc05814
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 22:00

Psst , juste un petit HS :

Pour dijon prenois 2011 , je loue un gite de france a étaules , 7 kms du circuit (compté entre 6 a 7 minutes pour se rendre sur le circuit .

de la place pour ce garer :

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061036903580

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061136473150

7euros la nuit , 14 euros vendredi / samedi soir

Les repas suivant sont en sus mais compté par éxpérience 10 euros par personne

Repas vendredi soir : gambas + riz

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061345893936

Repas samedi midi : casse croute charcutail + fruit

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061409637631

Ambience de féte assuré par trefle avec sa compagnie pas créole king

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061216319308

Repas samedi soir : raclette avec charcutail et fromage de gatouille

Accés circuit hyper simple

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 100322061607782139

A bientot

Plouc1966

http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 22:02

T'as déjà les dates ?

miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 22:11

Nyet a écrit:
miky164 a écrit:

Reviens ici Gamin que je t'explique : tu jettes cette 164 1ière série (à la limite, il y en aura toujours un parmi nous qui sera intéressé) et tu prends le moteur d'une 164 Super de '97 que tu le tapes rapido dans une transax ...
Et après, ils pourront essayer de courrir pour te rattraper Razz

je suis la papa lol! lol! lol! lol!
http://www.alfafrancesudpassion.com/
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime9/10/2010, 22:39

Non pas les dates (entre 1 er et 2 eme semaine du moi de mars 2011 ) mais dés que j 'aurrais secoué le bananier a Mr jorand , ca me fera plaisir , tanguy , de te recevoir dans mon humble demeure , cela t'évitera de faire l 'aller retour bruxel dijon dans la journé . (compt quand méme 14 euros d 'hébergement et 40 euros de repas , bierre et musique comprise )

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime10/10/2010, 01:35

J'ai vu et compris que je devais pas m'occuper de la Leffe ... Rolling Eyes
Je t'apporterai de la Chimay affraid affraid affraid

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime10/10/2010, 09:14

Demande pour la salle à coté si nous étions très nombreux tu sais on en avais parlé.
Celà permettrait à tous de dormir au même endroit Wink

plouc1966

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime10/10/2010, 13:30

Je me renseigne , mais ca risque de pas étre le méme tarif si c 'est possible ???

Je ferais un post spécifique en janvier 2011 , compté sur moi .

Fin du HS

Plouc1966
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 3 Icon_minitime

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant