| Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
|
+16plouc1966 miky164 john didi gtv gtvpp Walt greg_GTV6 PIPO jackgtv6 Nyet fenris MrLindt Diremas spish Fifou_ Gatouille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 13:14 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Le point le plus dangereux du circuit est sans doute "pouas" : courbe à droite en descente ET en devers
en descente d'abord puis ça remonte !!! très impressionante cette courbe qu'il faut prendre à pleine charge et se laisser déporter à l'extérieur pour bien arriver sur la ligne droite !! c'est là que je me suis vautré | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 13:39 | |
| Et bien tu as eu la chance de ne t'y vautrer que là car si tu trouves Pouas dangereux, il faut bien se figurer qu'il y a 4-5 ans, à la première sortie Alfa Classique avant les travaux, cette courbe ne permettait vraiment aucune erreur avec la piste moins large et les rails beaucoup plus près. En comparaison, maintenant, c'est de la rigolade et je pense que ce n'est plus l'endroit le plus dangereux du circuit (ou du moins, plus bien devant les autres). Sinon, ce circuit n'est pas non plus le circuit de la peur : beaucoup de dégagements en asphalte qui permettent de rattraper les bourdes, un revêtement en bon état qui évite les mauvaises surprises, pas de freinage énorme rédhibitoire en cas de défaillance mécanique. Sincèrement, je le trouve extrêmement plaisant et en plus idéal pour les qualités de nos châssis. J'y ai été tout de suite bien en confiance (même avec l'ancien Pouas où on sentait qu'on était sur le fil mais qui était plus sélectif et qui permettait avec un bon châssis de ne pas se faire trop larguer par des voitures bien plus puissantes - maintenant, la réaccélération peut se faire pied au plancher comme un bourrin sans se donner trop la peine de doser) et à mon avis avec ton GTV6 pas si loin de l'origine, tu vas pouvoir te faire bien plaisir après quelques tours de découverte, Loubeach. Le seul bémol (et c'est pour ça que je ne fais plus la sortie depuis l'an dernier), c'est qu'il y a vraiment beaucoup de voitures et donc les embouteillages sur la piste avec en plus tout le monde mélangé de plus en plus tôt (de la petite Fiat 500 d'époque d'origine qui se balade à la F430 de circuit avec des gens qui veulent perdre le moins de temps possible en dépassant et ne s'assurent donc peut-être pas toujours assez que les novices vont avoir le bon réflexe), ce qui ne correspond pas vraiment aux conditions idéales pour découvrir la piste ou tenter de peaufiner ses tours en cherchant à en faire un parfait. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 15:31 | |
| Pour l'affluence tu as raison Action Man et pour les différences entre les autos aussi, mais j'ai eu vent d'une 2eme sortie qui serait organisée à Dijon Peut-être une solution pour résoudre l'affluence _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 15:31 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 15:45 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 15:47 | |
| Salut ActionMan ! oui, il ne s'agit pas du CIRCUIT DE LA PEUR !!! et c'est vrai qu'en me mettant à l'équerre, à l'extérieur du virage, j'étais encore sur le goudron, bien loin des rembardes extérieures.... Sur ce plan là, il est plutôt rassurant ! ce qui m'impressionne ce sont les vitesses assez élevées... je connais encore mal les limites de ma voiture alors je m'attends toujours à des réactions que j'aurai du mal maîtriser... alors avec ces vitesses là, je me fais vite un cinéma façon catastrophe !! je vous l'ai dit : je suis en fait un gros trouillard !! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 16:19 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut ActionMan !
ce qui m'impressionne ce sont les vitesses assez élevées... je connais encore mal les limites de ma voiture alors je m'attends toujours à des réactions que j'aurai du mal maîtriser... alors avec ces vitesses là, je me fais vite un cinéma façon catastrophe !! je vous l'ai dit : je suis en fait un gros trouillard !!
Rodolphe + 1 je fais dans mon futal à donf aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 16:33 | |
| Il faut aller plus vite que la peur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 17:34 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
- je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.
Tu as la bonne démarche, David ! De toutes façons, on ne peux rien comparer, il n'ya pas deux voitures identiques ..... Faut y aller pour s'amuser, point barre ! Voila qui est bien dit ! Gatouille y est allez "un peut fort" mais il n'as pas tord, il a toujours était du genre "prudent" et à mettre en garde, et sur un forum, on a vite fais de mal interpréter Hexen m'a fais la même remarque et il a bien eu raison. il est lui même allez a dijon avec sa 156 et reconnais bien qu'il n'as pas pu ce tenir On ce dit qu'on y va cool certe, mais il est très difficile de ce tenir sur la piste. Il n'y a qu'a voir comment sa roule sur une journée comme la ronde auvergnate Dijon est un circuit dangerueux, et il est bien de le précisé. Surtout que ce jours la c'est une véritable autoroute sur le circuit, beaucoup de voiture en piste et certains qui allume sans trop ce soucier des "débutants" et qui ont tendance a pousser a l'érreur. Je préfére de loin allez roulez a Ladoux au milieu des gt3, ariel atom et autre exige cup, qui te laisse rouler, sans jamais forcer le passage, bien au contraire. Sans compter les dégagement énorme et juste parfait. (sans compté non plus que c'est moitié prix avec 40 voiture maxi...) Et quand j'y repense heureusement que je ne suis pas venu avec la 75 cette année.. je regrette pas d'être venu qu'en spectateur. si je dit pas de bétise Turbineur arrive en fond de 5 a 230/240 km/h en bou de ligne droite. Pas besoin d'allez a Dijon et de rouler fort pour ce faire de belle frayeur. Piqure de rappel, sortie de piste a environ 70km/h (a lurcy levis, circuit réputé très sécurisant!): on est pas passé loin de la catastrophe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:00 | |
| - Action Man a écrit:
- Le seul bémol (et c'est pour ça que je ne fais plus la sortie depuis l'an dernier), c'est qu'il y a vraiment beaucoup de voitures et donc les embouteillages sur la piste avec en plus tout le monde mélangé de plus en plus tôt (de la petite Fiat 500 d'époque d'origine qui se balade à la F430 de circuit avec des gens qui veulent perdre le moins de temps possible en dépassant et ne s'assurent donc peut-être pas toujours assez que les novices vont avoir le bon réflexe), ce qui ne correspond pas vraiment aux conditions idéales pour découvrir la piste ou tenter de peaufiner ses tours en cherchant à en faire un parfait.
C'est effectivement un des problèmes qui me pousserait à ne pas y participer en 2011 et d'attendre d'avoir fait quelques dérapages dans mon futal ... Le problème que connaît ce genre de sortie, c'est l'affluence des novices "roockies of the year" : Un certain nombres se prennent pour des king's avec leurs superbes mécaniques qu'ils ne connaissent pas "bien" ou qu'ils croient bien connaître et on en arrive au résultat de l'édition 2011 ! Un horaire perturbé depuis les premiers instants et de nombreuses carrosseries endommagées en fin de journée ... Les organisateurs ont du faire face à une avalanche d'inscriptions et ils en ont aussi écarté certains dont notamment cette fameuse F430. Cette sortie n'est pas également, rappelons-le au passage, une réunion mais une journée piste ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:05 | |
| Certe beaucoup de monde , mais cette année (enfin l'année prochaine 2011) si elle est toujours organisé par l'A.C.C.F j'attends de voir si le nombre sera toujours aussi important , car pour "petit" rappel Baboon ne s'occupe plus de l'organisation de donc il ne communiquera pas/plus sur tout les forums de france et de navarre comme à son habitude , donc .... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:06 | |
| Chic, on va pouvoir tourner entre nous ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:09 | |
| Donc il n'y aura plus que des Alfa _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:12 | |
| - Nyet a écrit:
Le problème que connaît ce genre de sortie, c'est l'affluence des novices "roockies of the year" : Un certain nombres se prennent pour des king's avec leurs superbes mécaniques qu'ils ne connaissent pas "bien" ou qu'ils croient bien connaître et on en arrive au résultat de l'édition 2011 ! perso l'annné dernière ceux qui m'ont le plus déranger était des habitué de la piste. sur ce genre de journée avec 60 voiture sur la piste tu cherche pas le chrono a tout prix... les débutant font des boullette, ont de mavais reflex etc.. mais les Habitué sont bien trop "confiant" je trouve | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:24 | |
| - spish a écrit:
- Nyet a écrit:
Le problème que connaît ce genre de sortie, c'est l'affluence des novices "roockies of the year" : Un certain nombres se prennent pour des king's avec leurs superbes mécaniques qu'ils ne connaissent pas "bien" ou qu'ils croient bien connaître et on en arrive au résultat de l'édition 2011 ! perso l'annné dernière ceux qui m'ont le plus déranger était des habitué de la piste.
sur ce genre de journée avec 60 voiture sur la piste tu cherche pas le chrono a tout prix...
les débutant font des boullette, ont de mavais reflex etc.. mais les Habitué sont bien trop "confiant" je trouve Désolé Spish mais quand j'ai vu comment s'était parti après 3 minutes de piste ouverte, cela ne laissait aucun doute sur la suite des événnements ! En comparaison, l'année précédente fut (presqu')une partie de plaisir à mon goût ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:36 | |
| je ne dit pas le contraire, il y a les 2 je pense. Mais les apprenti Fangio ne me choque pas trop, mettre une élise dans un mur au 2éme tour, ça en dit long. Par contre, des mecs "confirmés" qui pousse et force le passage au milieu des "débutants" et des mecs qui découvre le circuit; sa; je trouve que sa crain un peut plus... | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:42 | |
| - spish a écrit:
- je ne dit pas le contraire, il y a les 2 je pense.
+1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 19:53 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 21:03 | |
| Effectivement, si ça devenait limité aux Alfa et en respectant les groupes, ça permettrait d'avoir une sortie où tout le monde pourrait profiter (à mon sens) ; à ce moment-là, je me relaisserai peut-être tenter. Sinon, Gatouille, tu peux nous en dire un peu plus sur la deuxième sortie que tu évoques (nombre maxi de voitures sur la piste simultanément, entre autres) ? | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 21:07 | |
| - Action Man a écrit:
- , tu peux nous en dire un peu plus sur la deuxième sortie que tu évoques (nombre maxi de voitures sur la piste simultanément, entre autres) ?
Suite à une de nos discutions sur les sorties je lui es dit que d'autres organisations étaient là ou en passe d'organiser des sorties sur Dijon c'est tout , donc rien de spécial à ce jour | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 12/10/2010, 21:08 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 13/10/2010, 20:14 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? 13/10/2010, 21:15 | |
| Ok merci J'aime bien connaître les raisons des sorties de route, ça à l'air tout con, mais c'est toujours un retour d'expérience qui permet de progresser dans son propre "pilotage". _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
| |
|
| |
| Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? | |
|