Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??

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MrLindt

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 10:01

Salut à tous !

Dijon : ça donne super envie !
très beau tracé, rapide et puis tout le petit monde alfa réuni ce jour-là...

La première fois que j'y suis allé, c'était en touriste, en 2009, juste pour voir, tâter l'ambiance...
très refroidi en fin de journée : crash de Walt !
inimaginable ! Le GRAND Walt au tas ????? affraid
c'est bien la preuve que tout est possible !

je décide quelques mois après de préparer mon GTV6 pour la piste (plutôt de croupir dans mon garage). première chose : la sécurité : arceau, baquet, harnais...

Et bien cet année à Dijon, je me suis pris une claque !! cette piste est 10 fois plus impressionante au volant !
grosses vitesses, grosses accélération latérales, des courbes rapides qui font très peur quand on ne connaît pas les limites de sa caisses (est-ce que ça va tenir ???), l'adhérence changeante (ombres, humidité) et des gars qui reviennent avec leur caisse abîmée...
Je me suis retrouvé à l'équerre dans Pouas, avec la rembarde de sécurité qui se fendait la gueule en me voyant presque à l'envers !!!
J'ai su après pourquoi cette jolie figure grâce à Walt qui est monté en passager après pour quelques conseil : j'ai relevé l'accélérateur (par peur d'aller trop vite) alors qu'il faut rester constant en appuis et accepter de se déporter vers l'extérieur avant la ligne droite ! donc perte de charge sur l'arrière et déboîtement....

Franchement, c'est pas un circuit pour petit garçon !!
rien que d'y penser : j'ai déjà l'appréhension pour 2011...

Donc, Loubeach, je comprends très bien ton envie mais je suis assez d'accord avec la mise en garde de Gatouille !
C'est vrai qu'il fait un peu le donneur de leçon mais il n'a pas tord ! Walt également a choisi de ne plus courir avec son GTV6 "par précaution"...
franchement, avant de s'essayer à Dijon, passe d'abord par quelques circuits plus softs, moins rapides...

Maintenant, tu es quand même un gars "réfléchi" et je pense que tu peux très bien tourner "gentillement", sans te prendre trop au jeu et en gardant une bonne marge de sécurité et finalement passer une excellente journée, sans pépin ! comme me l'a déjà dit Baboon "t'es pas obligé de forcer ton talent !"

Voilà c'est mon petit avis Wink

Rodolphe

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Walt
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Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 10:31

Hé ho, me suis pas mis au tas tout seul hein, le pédale d'accélérateur bloquée à fond y est pour la plus grande partie Evil or Very Mad Suspect

Mais, tu fais bien de le dire, car on n'est JAMAIS à l'abris d'un problème technique ou d'un problème extérieur (voiture de devant qui part en "couille", huile sur la piste ....)

Donc, pour moi, OUI c'est possible de faire du circuit avec une auto de tous les jours, MAIS il n'est pas très prudent d'aller tâter le terrain installé derrière le panneau "LIMITE". Bref, vient t'amuser avec ton GTV6 à Dijon oui, mais reste très prudent, car en fin de compte il n'y a pas plus de risques que sur la route si tu adopte un rythme andante, mais pas troppo veloce Wink



C'est vrai que j'ai acheté une auto dédié au circuit pour ne pas trop fatiguer mon GTV6 et être plus protégé en cas de choc. Paradoxalement, c'est l'achat de cette auto qui m'a envoyé dans les pneus et ensuite c'est l'installation serieuse de l'arceau, des baquets et harnais qui nous a fait sorti de là sans séquelles ........... et les pneus du circuit qui ont grandement absorbés le choc frontal.

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"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 10:42

Walt a écrit:
Hé ho, me suis pas mis au tas tout seul hein, le pédale d'accélérateur bloquée à fond y est pour la plus grande partie Evil or Very Mad Suspect


Je sais bien la cause Wink c'est pour ça que c'est un bon exemple ! même une connerie impensable comme cette pédale !!

et si on n'a pas tout ces éléments de sécurité, il faut y aller vraiment cool et progressivement...
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:08

MrLindt a écrit:

Maintenant, tu es quand même un gars "réfléchi" et je pense que tu peux très bien tourner "gentillement", sans te prendre trop au jeu et en gardant une bonne marge de sécurité et finalement passer une excellente journée, sans pépin ! comme me l'a déjà dit Baboon "t'es pas obligé de forcer ton talent !"




Merci Rodolphe, je vois que tu comprends mieux la situation que Gatouille... qui pourtant me cotoie depuis 3 ans...

Contrairement à ce que pense Gatouille, je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.
En effet, j'ai 40 ans, j'ai une fille de 2 ans, j'ai une vie sociale épanouie, un Job, j'ai un parcours classique (6 ans de chimie, 5 ans de physique) et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas une tête brûlée.

Alors RDV à Dijon !!!

David







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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:13

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Hé ho, me suis pas mis au tas tout seul hein, le pédale d'accélérateur bloquée à fond y est pour la plus grande partie Evil or Very Mad Suspect


Je sais bien la cause Wink c'est pour ça que c'est un bon exemple ! même une connerie impensable comme cette pédale !!

et si on n'a pas tout ces éléments de sécurité, il faut y aller vraiment cool et progressivement...

Yes, c'est pour cela que j'ai écris que tu fais bien de le dire Wink

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:21

loubeach a écrit:
MrLindt a écrit:

Maintenant, tu es quand même un gars "réfléchi" et je pense que tu peux très bien tourner "gentillement", sans te prendre trop au jeu et en gardant une bonne marge de sécurité et finalement passer une excellente journée, sans pépin ! comme me l'a déjà dit Baboon "t'es pas obligé de forcer ton talent !"



Merci Rodolphe, je vois que tu comprends mieux la situation que Gatouille... qui pourtant me cotoie depuis 3 ans...

Contrairement à ce que pense Gatouille, je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.
En effet, j'ai 40 ans, j'ai une fille de 2 ans, j'ai une vie sociale épanouie, un Job, j'ai un parcours classique (6 ans de chimie, 5 ans de physique) et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas une tête brûlée.

Alors RDV à Dijon !!!

David



SUPER !!

J'y serai aussi et avec beaucoup d'humilité !!
franchement, il me fait peur, ce circuit What a Face
je suis le seul à penser ça ???

Les autres que j'ai pu faire sont clairement moins intimidants : Nervers, Abbeville, Folembray, Clastres... Même Montlhéry c'est plus cool !
Après faut aller chercher Spa !!! ça aussi c'est un circuit pour grand garçon !!! Very Happy
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:29

Viens à Charade Rodolphe! Very Happy
Je crois que tu auras encore d'avantage peur sur ce circuit ! What a Face
C'est moins vite que Dijon, mais tout aussi dangereux, sinon plus, et qui ne pardonne pas (murs en béton en guise échappatoires!) mais c'est un vrai circuit!

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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bertone

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:32

loubeach a écrit:
je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.


Tu as la bonne démarche, David ! cheers
De toutes façons, on ne peux rien comparer, il n'ya pas deux voitures identiques ..... Very Happy
Faut y aller pour s'amuser, point barre !
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:37

gtvpp a écrit:
Un petit bout de l'évo de Fifou j'adore I love you Wink

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/15/CuofB3eaC3o

On voit un petit nuage qui sort du pot, c'était quand je passais la 4. Very Happy
Faut dire que j'avais doublé 4 voitures au freinage de la longue droite (qu'on ne voit pas à la vidéo) et gtvpp était le dernier que j'ai doublé au freinage et qui m'avait gentiment laissé passer. J'étais limite quand même à ce freinage (ça ne se voit pas sur cette vidéo mais j'étais limite en adhérence)...
Mais j'adore le léger décrochement de l'arrière, c'était au moment où la pression de turbo était allée au maxi. Puis j'avais mis un petit coup de frein pour stabiliser l'EVO avant d'aborder le virage droite et assoir son train arrière. J'adore ce circuit! I love you

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:38

MrLindt a écrit:
franchement, il me fait peur, ce circuit What a Face
je suis le seul à penser ça ???


Et bien franchement, ce circuit ne pose aucun problème.
Par contre, comme le dit Fifou, Charade est vraiment impressionnant et très exigeant pour les voitures. Je n'y suis allé qu'en passager ( avec Fifou justement ) et il n'y a pas droit à l'erreur, mème si les vitesses sont inférieures par rapport à Dijon. Wink
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:39

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.


Tu as la bonne démarche, David ! cheers
De toutes façons, on ne peux rien comparer, il n'ya pas deux voitures identiques ..... Very Happy
Faut y aller pour s'amuser, point barre !

+1 cheers
Et on s'amuse très bien avec les moyens qu'on a et en faisant bien sûr très attention.
Bon on n'est pas à l'abri des surprises, bien sûr. Mais sur la route de tous les jours non plus et au moins sur le circuit, on a pas de fossés ou des arbres mais beaucoup d'échappatoires.

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:41

Fifou_ a écrit:
au moins sur le circuit, on a pas de fossés ou des arbres mais beaucoup d'échappatoires.

Et tout le monde roule dans le mème sens . lol!
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 11:51

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
franchement, il me fait peur, ce circuit What a Face
je suis le seul à penser ça ???


Et bien franchement, ce circuit ne pose aucun problème.
Par contre, comme le dit Fifou, Charade est vraiment impressionnant et très exigeant pour les voitures. Je n'y suis allé qu'en passager ( avec Fifou justement ) et il n'y a pas droit à l'erreur, mème si les vitesses sont inférieures par rapport à Dijon. Wink

ah mais je reconnais être plutôt trouillard !!
alors Charade... Embarassed Suspect pas tout de suite, hein !!
quand j'aurai grandi un peu Very Happy
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:32

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
je n'y vais pas pour lui montrer que j'en ai une plus grosse que lui mais bien pour découvrir l'activité de roulage sur circuit et pour bien entendu revoir des copains et faire la connaissance d'autres.


Tu as la bonne démarche, David ! cheers
De toutes façons, on ne peux rien comparer, il n'ya pas deux voitures identiques ..... Very Happy
Faut y aller pour s'amuser, point barre !

Eh oui ma poule, il faut faire la différence entre un problème de décodeur et l'intérêt de la Communauté qui est plus important que tout le reste !!

T'inquiète, tu me feras découvrir ce circuit !!!
Bon vu que c'est la première fois que je vais à Dijon, je n'ai pas particulièrement peur. Je ne connais pas ce circuit.
Et comme dis ma Mamman, la peur n'évite pas le danger.

Alors comme disais le copain Belge de Tanguy, "I'll be Aware" ! lol! lol! lol!


Dites au passage, la ligne droite fait combien de distance ??
En effet, j'ai très envie de faire (pour le fun !), des p'tits calculs comme par exemple de savoir quelle serait la vitesse atteinte au paneau 150mètre en étant à pleine charge depuis le début. Car compte tenu de la masse importante de mon auto, je ne pourrai pas me permettre de freiner aussi tard que vous. Faudra que je presse au moins 50 à 100m avant vous.
Existe-t-il un tracé du circuit sur le net avec les altitudes des différents secteurs, la définition des virages, angles, importances des dévers... ?

thumright
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:39

Ben, ta vitesse en bout de ligne droite dépendra beaucoup du virage précédent ladite ligne droite !
un as avec un petit moteur qui saura prendre Pouas avec une bonne vitesse arrivera plus vite au panneau 150, qu'un pleutre comme moi et son gros 3l !!!
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:42

C'est moi qui est créé ce post, je me sens donc responsable et je préfère prévenir, David c'est tout.

Sinon la ligne droite c'est 1 km, c'est long très long pour les mobylettes en 2 litres lol!

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 12/10/2010, 12:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:43

Si mes souvenirs sont bons, j'étais entre 6000 et 6100 t/min. Boîte/pont GTV6 d'origine et pneus 195/50/15.

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:44

Gatouille a écrit:
C'est moi qui est créé ce post, je me sens donc responsable et je préfère prévenir, David c'est tout.

Sinon la ligne droite c'est 1 km, c'est long très long pour les mobylettes en litres lol!


Surtout que ça grimpe pas mal

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:44

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:
franchement, il me fait peur, ce circuit What a Face
je suis le seul à penser ça ???


Et bien franchement, ce circuit ne pose aucun problème.
Par contre, comme le dit Fifou, Charade est vraiment impressionnant et très exigeant pour les voitures. Je n'y suis allé qu'en passager ( avec Fifou justement ) et il n'y a pas droit à l'erreur, mème si les vitesses sont inférieures par rapport à Dijon. Wink


+1
Le circuit des Charade est assez spectaculaire et très solicitant pour les moteurs et les freins !
Impressionant aussi car il a été tracé en moyenne montagne, entre différents puys (volcans).

Mes quelques images en mémoire de spectateur : la sortie de la tribune ouest, dans la courte ligne droite, il y a un virage à gauche et la trajectoire idéale passe à quelques cm du mur gauche !
Les montées entre 5 et 7%, .... le droite juste avant la ligne droite des stands, en légère descente.... Bonjour les freins !

Un circuit de rève !

Par contre là c'est sûrs, 1 tonne 430 (avec moi au volant lol! ) sur ce circuit et les freins d'un GTV6 de série fondent au bout de 3 tours...
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Nyet

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:51

MrLindt a écrit:


SUPER !!

J'y serai aussi et avec beaucoup d'humilité !!
franchement, il me fait peur, ce circuit What a Face
je suis le seul à penser ça ???

Les autres que j'ai pu faire sont clairement moins intimidants : Nervers, Abbeville, Folembray, Clastres... Même Montlhéry c'est plus cool !
Après faut aller chercher Spa !!! ça aussi c'est un circuit pour grand garçon !!! Very Happy

Oui, Spa !

Il me tarde d'aller brûler quelques gommes dessus Twisted Evil

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Dsc04813-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Dsc04811-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Dsc05412-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Dsc05812-Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Dsc05814
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 12:55

Walt a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, j'étais entre 6000 et 6100 t/min. Boîte/pont GTV6 d'origine et pneus 195/50/15.

Ok Walter.

En 195/50 R15 (développement de 1.81m), sur roue motrice, à 6000trours/min, ta vitesse réelle est de 204 km/h.
A 6100tours/min, ta vitesse serait de 207 km/h exactement.

Donc compteur ?? 215 ??

Belle séance de freinage.

En revanche, à partir de quand tu atteints ta vitesse de pointe ?


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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 13:02

En monte d'origine, 195/60 R15, à 6100 tours/min, tu es à 221 km/h exactement.
Donc, avec un km départ arrêté possible en 28s (c'est mon estimation avec le 3.0l), je ne pourrai pas tester ma vitesse de pointe... Trop risqué, pas de freinage assez puissant et ligne droite pas suffisamment longue. Dommage.

J'ai inéterêt à renforcer mes tirants de chasse pour freiner droit...
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bertone

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 13:08

MrLindt a écrit:
Ben, ta vitesse en bout de ligne droite dépendra beaucoup du virage précédent ladite ligne droite !
un as avec un petit moteur qui saura prendre Pouas avec une bonne vitesse arrivera plus vite au panneau 150,

C'est bien résumé ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 13:08

Voici le plan.

Mais c'est trompeur car en effet cette ligne droite est en montée et on commence à être sur le plat aux 2/3 de la ligne droite, puis le freinage en bout de ligne se fait en descente! Donc c'est encore plus dur Very Happy

Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Plan_piste

Le point le plus dangereux du circuit est sans doute "pouas" : courbe à droite en descente ET en devers What a Face

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Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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MessageSujet: Re: Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ??   Alors saucisse à bretelle , couine sparte et katrapla ?? - Page 6 Icon_minitime12/10/2010, 13:10

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, j'étais entre 6000 et 6100 t/min. Boîte/pont GTV6 d'origine et pneus 195/50/15.

Ok Walter.

En 195/50 R15 (développement de 1.81m), sur roue motrice, à 6000trours/min, ta vitesse réelle est de 204 km/h.
A 6100tours/min, ta vitesse serait de 207 km/h exactement.

Donc compteur ?? 215 ??

Belle séance de freinage.

En revanche, à partir de quand tu atteints ta vitesse de pointe ?




J'ai souvenir d'un bon gros 210 au compteur donc oui 204-207 km/h réels semblement plausibles Smile


Par contre oublie ton idée d'atteindre ta Vmax sur le circuit de Dijon, il faudrait pour cela tirer beaucoup plus court ........... ou alors prendre le circuit à contre sens avec la longue ligne droite en descente ........ mais gaffe au bout il y a Pouas Twisted Evil

_________________
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