Nous reviendrons sur la connexion du faisceau didi, JF voici ton moteur remonté entièrement aujourd'hui pour que tu ne galères pas à monter un moteur inconnu.
J'ai peur d'abimer le faisceau pendant le transport nous le connecterons chez toi et je te montrerai comment çà marche
Remontage "à blanc" du moteur 75 TS pour vérifier qu'il est bien complet, avec quelques commentaire pour Jeff :
Il manque des goujons d'echappement, la culasse hs de Dijon sera donneuse de goujons
Mon doigt pointe la sonde de temperature qu'il faut connecter avec le faisceau alfetta GTV pour avoir la temperature au tableau de bord (juste à gauche l'autre sonde n'est pas utilisée elle donne une information à l'ARC quand le moteur est monté sur une ALFA 75
Cette sonde bleue est à connecter au faisceau moteur 75 TS elle donne la temperature d'eau au Motronic, c'est facile la cosse du faisceau est bleue également
Cette sonde n'est pas utilisée sur mon gtv, sur une 75 TS elle alerte du niveau mini d'huile
Cette sonde non plus n'est pas connectée sur mon gtv elle donne la pression d'huile à l'ARC
On aperçoit la sonde de pression d'huile identique aux moteurs alfanord tye alfetta.
Ce régulateur de pression est raccordé sommairement au début de la rampe d'injecteurs pour indiquer le montage, mais il faudra monter de la durite neuve et des colliers neufs, l'autre partie sera connectée à L'ARRIVEE d'essence qui vient de la pompe principale haute pression.
Sa fontion est d'éviter les "coups de bélier" ou un truc approchant.
A l'avant il le régulateur de pression d'essence relié à la rampe d'injecteurs, l'autre coté sera relié à un tuyau de RETOUR de circuit d'essence vers le réservoir. Là aussi durites neuves et colliers neufs
Si l'on veut monter un mano de pression d'essence il faudrait le monter entre la rampe d'injecteur et le regulateur
Les silentblocs moteur sont là pour "décorer" mais ils sont ko
Ce joint est neuf ainsi que celui de la poulie de vilo à l'avant, de même que le joint de carter inférieur, la pompe à huile est nettoyée et ses jeux sont controlés , son joint torique est neuf, le carter est un "léger" 1 kilos de moins que ceux du type alfetta, il est nettoyé.
Ces 3 joints coutent assez cher, rien que celui de carter (renforcé) vaut 37 euros chez VP
J'ai remonté une poulie en graissant sa portée sur le joint pour ne pas le blesser, serré à la clef à choc, donc desserrage avec le même genre d'outil.
Le boîtier de filtre n'est pas utilisable sur un GTV, pas assez de place, j'ai fait des essais avec d'autres boîtiers (75 1600 injection ou GTV6 mais ils ne se montent pas non plus.
Il faudra un cornet de kéké :mrgreen:
Dans le boîtier j'ai démonté ce "cornet" carré en mettant des vis plus courtes sinon il y a risque d'endommager le débitmètre
Ceci est l'actuateur de ralenti connecté au faisceau moteur 75 TS, il faudra le démonter et mettre de la pate à joint noire pour parfaire son étanchéité qui est toujours très moyenne avec le temps.
Ceci est le papillon, dessous il y a un connecteur à relié au faisceau moteur 75 TS, l'eau du circuit de refroidissement passe par le petit tuyau, puis par un plus gros dessous. Il est important de la démonter (cette partie est de couleur bronze) pour decrasser les conduits.
une vue du tuyau dessous qui va vers la pipe d'admission
Le filtre à huile est neuf
Remontage du volant moteur, serrage à la clef à choc "manuelle" clef à pipe de 17 plus marteau
A controler avant montage comme TOUTES les vis et montages, une erreur ou un oubli est possible
Les goujons sont au pas fin, mais les écrous ne sont pas les spéciaux en bronze, je n'en ai plus, en remplacement j'ai mis de l'acier mais ils se desserrent plus souvent, à remplacer
Il faudra fixer le débitmètre sur le plenum, je déconseille de le fixer sur le passage de roue pour éviter de faire travailler le manchon en caoutchouc qui a tendance à se fendre.
une équerre en alu fixe le debitmètre sur le plenum (en utilisant les vis du reniflard)
Un cornet de kéké
Le raccord banjo pour l'alimentation en essence
On utilise la partie "accelerateur à main" et en soudant une patte sur le support d'essuie glace celà permet d'utiliser le cable d"accelerateur 75 TS
La partie adaptation Twin spark commence ici JF sur ce lien
http://www.alfanatiques.com/forum/11-vt10764.html?postdays=0&postorder=asc&&start=150
Enfin il manquera le cable d'accelerateur je n'en ai qu'un monté sur mon gtv.
J'éspère que celà t'aidera au montage