| Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV | |
|
+6Nyet didi gtv gtvweb Gatouille bertone hexen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 12:03 | |
| Salut à tous, Ça faisait un moment que l'idée me trotte dans la tête et forcément j'ai finit par me décider... Donc L'ami Gatouille spécialisé dans la vente en gros de twin spark doit prochainement me livrer le "package" pour le swap. Jusque là tout vas bien Maintenant j'aimerais bien clarifier un maximum de choses dans mon esprit pour ce montage, j'en appel donc à votre bonté m'aider à mettre à bien ce projet... J'ai déjà un lien précieux rempli d'info du fameux ZP : http://alfaimola.free.fr/twinspark/index.html et bien sur le post de Gatouille sur son gtv de circuit : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/presentation-gatouille-son-gtv-2-litres-pour-le-circuit-t2918-15.htmJ'ai pas encore tout clarifié mais il me semble qu'il faudra que je revois le faisceau moteur pour adapter celui de TS en particuliers pour l'alimentation de la pompe à essence et le boitier électronique... Si vous avez des infos, des liens, des astuces...des remarques (autre que : c'est pas légale sur route ouverte ) Je suis preneur !!! Merci à vous. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 12:13 | |
| Bon switch Jean-François !! ça va transformer ta Belle David |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 12:37 | |
| Faut que alimente les relais de la pompe à essence via un relais et un fusible après le contact. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 13:08 | |
| Ne pas oublier le réservoir avec la pompe d'amorçage immergée..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 13:10 | |
| - bertone a écrit:
- Ne pas oublier le réservoir avec la pompe d'amorçage immergée.....
merci j'y avait pas pensé...est ce adaptable au reservoir de GTV ? Quelqu'un à cette pièce ? A+ |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 13:55 | |
| Il y a aussi le retour d'essence au réservoir à prévoir.
A défaut de pompe immergé, tu met un réservoir tampon que tu alimente via une pompe et tu met la pompe d'origine sur le réservoir tampon.
Éventuellement tu peut mettre un réservoir de V6, qui a l'avantage d'avoir le retour d'essence, et comme il est en hauteur il n'a pas bessoin de pompe immergée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 14:03 | |
| Le réservoir de V6 c'est bien mais ça bouffe du coffre, le mieux serait de monter un réservoir de TS, non ? A+ |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 14:11 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Le réservoir de V6 c'est bien mais ça bouffe du coffre, le mieux serait de monter un réservoir de TS, non ?
A+ Impossible, le réservoir d'une TS est monté à droite sur une 75 ...... alors que sur le GTV, c'est à gauche. La seule solution est d'adapter le réservoir du GTV. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 15:38 | |
| Et une pompe externe ? ça simplifirait le montage, reste à en trouver une avec les bonnes caractéristique, peut-être sur d'autres alfa ? Comme sur les 33, par exemple... A voir... |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 16:03 | |
| Tsssi tsiii déjà on ne dit pas un switch on dit un swap Ensuite la solution la plus simple serait de dé monter ton réservoir, le remplir d'eau pour le degazer, au passage tu peux le passer à la betonnière pour le nettoyer. ENsuite, en face du trou de la goulotte d'essence mais dessous le reservoir tu perces pour mette un raccord qui fait bander Jo (ptit saligaud) un raccord banjo donc. Celà te permet de puiser l'essence au point le plus bas presque (-l'épaisseur de ce sacré banjo) de ce fait la pompe à essence principale ne forcera pas, elle ne sait que pousser vers la rampe d'injection très fort mais n'aime pas forcer (caviter" pour son puisage. Il faut percer en face de la goulotte pour pouvoir enfiler l'ecrou (par exemple un fil de fer fera guide, ensuite avec une douille et une rallonge tu sers et hop ton reservoir et converti pour l'injection. Avec ce principe, tu évite une pompe auxiliaire donc c'est plus simple Pour le retour tu peux te brancher sur la sortie d'origine couplée à la jauge. Autre plan tu monte un reservoir de 75 TS, sur l'alfetta c'est possible mais je crois que sur les coupés il est de forme différente, dans ce cas il faudra une pompe d'épuisement Enfin tu attends la livraison du couine je t'expliquerai les petits détails, le seul point sera de demander à GTVWEB (cyril) comment il a branché l'alim boîter avec le neiman, car moi je n'ai plus de neiman sur mon TGV. Ce point est CRUCIAL pour ne pas griller le boîter au premier arrèt du moteur TU peux acheter une boîte à fusibles chez GT2I ou autres mini 2 emplacements prends en une qui a 4 fusibles comme celà tu en auras d'avance, çà ne coûte rien et te permettra de protéger proprement l'alim boîtier motronic et l'alim pompe à essence Si moi j'y suis arrivé tu y arriveras aussi je n'ai aucun talent de mécanicien Bien entendu je pourrai t'aider en te faisant profiter de mon experience si besoin. Soigne le passage des faisceaux très gros et très lourds pour ne pas fatiguer les connexions. SI tu en as le temps l'envie et les moyens, l'idéal serait de déculasser pour faire un rodage de soupapes et avoir un joint de cucu neuf, avec çà un boîtier motronic dans le cofre voire un capteur PMH tu feras le tour de la terre à 7,5 litres au cent à 90 Tu vas voir la différence par rapport à ton 2 litres au bout du rouleau enfin j'éspère. Une fois que tu sera "lassé" de l'effet twin spark, il te suffira de mettre une puce et un peu de pression d'essence et hop un coup de fouet à ton moteur Enfin tu ne mets que de la durites essence neuves avec des colliers neufs pour ne pas me faire regretter de t'avoir vendu ce moteur "en flamme" Une fois les essais probants, tu montes du fil HT neuf des doigts et têtes de delco neufs les bougies tu en auras déjà acheté puisque celles qui sont dessus sont juste là pour faire "bouchon" anti poussière elles sont bonnes pour la poubelle COmme je l'ai dit dans le MP j'ai fais le tri des pièces twin spark tu auras tout ce qu'il faut _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ca se fait 7/10/2010, 16:15 | |
| ca se fait, vite et bien. n'oublie pas de decouper un bout du renfort central du capot sinon la culasse ne passe pas. Pour le retour, tu peux passer par la goulotte de remplissage tout simplement, ou comme mon pere me l'avait fait, souder un petit bout de tube sur le support de la jauge d'essence. Il me semble qu'il faut recuperer les conduits d'essence qui ont un diametre plus gros, je n'en suis pas sur. Il faut trafiquer la commande d'accelerateur a moins que ce soit un port 86 a cable (sinon tu recuperes le pedalier du ts). Va falloir bidouiller un peu les durites d'eau. Changer tant qu'a faire l'emplacement du vase, et en mettre un de TS. trouver de la place pour la seconde bobine. oublier l'idee de mettre la boite a air du TS. Esthetique: recuperer une tablette vide poche et cache lateral de gtv6 pour planquer le boitier electronique. T'assurer que le neiman ne ressort pas un courant trop bas. J'ai la modif depuis 10 ans et c'est bien, tres bien quand l'electronique marche, quand ca cafouille c'est un merdier pour comprendre d'ou ca vient. (pour le relais d'alimentation, j'en ai trouve un avec un fusible integre). j'avais fait pas mal de photo pour gtvpp, si tu as des soucis n'hesite pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 16:32 | |
| Merci les gars, C'est trop cool ! Je sent que ça va le faire !!! C'est Noël avant l'heure , Gatouille je t'attends avec la mère Noël sur le plateau...si tu ne la reconnais pas du premier coup c'est elle : A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 16:41 | |
| - gtvweb a écrit:
- ca se fait, vite et bien.
... ...
Salut gtvweb, C'est on s'est croisé à la ronde auvergnate, on a pas vraiment discuté...Dommage, j'ai appris sur le chemin de retour que t'étais monté comme ça... Merci pour la proposition, je pense que t'auras des MP de ma pars prochainement. A+ |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:01 | |
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:05 | |
| je sais pas pourquoi mais je vois bien JF a Dijon..... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:16 | |
| - didi gtv a écrit:
- je sais pas pourquoi mais je vois bien JF a Dijon.....
Pas possible, il repart au Canada _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:20 | |
| Mon GTV 2.0l reste un 2.0l...avec 4 bougies de secoures Et pour dijon... Pourquoi pas si je suis prêt et dispo Pas de canada cette année, j'en connais une qui sera ronde comme un ballon au mois de Mars Il y a du taf, je vais pas beaucoup dormir en 2011 A+ |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:24 | |
| Ce sera l'occasion de te serrer la pince pour ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:27 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:37 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:39 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:40 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:42 | |
| | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV 7/10/2010, 21:53 | |
| hey JF,pense au freins..... parce que la,le poumon c est plus le meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV | |
| |
|
| |
| Monter un 2.0l twin spark dans une Alfetta GTV | |
|