Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus

+4
Fifou_
Thomasg
ascari
Snake
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snake

Snake

75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime8/10/2010, 23:46

Une autre question, je pense changer mon régulateur de pression d'essence, celui que j'ai là est un no name comme on dit, j'ai vraiment pas confiance.

En fouinant un peu, j'ai trouvé celui là:
http://www.gt2i-competition.com/Regulateur_Inj_Sytec_1_5_bar_Argent-p-33626-c-5_167.html

Et celui là:
http://www.gt2i-competition.com/PB_Alfa_Romeo_1_8ie_Turbo_2_0_ts-p-32345-c-5_167.html

Lequel serait le plus adapté/fiable? J'ai déjà le mano et les raccords.

De plus, j'aimerai faire contrôler et retarer mes injecteurs à la pression d'origine, histoire d'avoir un circuit d'essence au petit oignons, vous en pensez quoi?

Merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 18:36

Prends le deuxieme ! J ai le meme, c est un Malpassi
De la bonne came Wink
Reglable de 0 a 4 bar
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 18:49

disco stu a écrit:
Prends le deuxieme ! J ai le meme, c est un Malpassi
De la bonne came Wink
Reglable de 0 a 4 bar

+1 j'en ai un aussi mais pas mal de gars m'ont dit ouah ! un malpassi c'est du bon !

Alors comme souvent je répète bètement pirat

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 19:15

Merci pour l'info les gars thumright !
Je pourrai y brancher mon actuel mano, ou il m'en faut un malpassi?

Sinon beh c'est pas ce week end qu'elle redémarrera la 75 Sad .

Ce matin je m'en vais chez mon fournisseur avec la carte grise, pensant qu'au pire, j'allais pouvoir le commandé.

Et la le type m'annonce "il me faut le numéro de série sur le corp de l'allumeur, je peux rien faire avec la carte grise" Mad Sad ...... Mad Mad Mad Mad Mad !!!

Du coup j'ai perdue completement cette matinée, je n'ai rien fait Sad ... Et rebelote dans la semaine, je vais encore me payer un ou 2 aller-retour... Putain j'vous jure... A croire que ca sert uniquement lorsqu'on se fait flasher ou lorsqu'on va chez Alfa la carte grise Mad !

Du coup j'en ai profité pour endiguer quelques points de rouille Smile .
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 19:22

Garde ton mano il n'y a pas de raison

Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 20:14

Au fait, j'avais oublié de te dire l'autre jour : profites-en pour sortir tes injecteurs et les faire passer aux ultra-son chez BOSCH.
Ca ne peut pas faire de mal et peut-être que ça viendrai de là pour la différence de couleur de tes bougies.
Tu peux aussi régler ton débitmètre pour enrichir le mélange (au détriment de la pollution mais bon).

Puis je ne sais pas ce que tu as comme bougies, mais il te faut du NGK B8EGV ou Champion N3G ou Bosch WR3CP , si ce n'est pas déjà fait Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime9/10/2010, 20:38

C'est ce que je pensais faire, j'imagine qu'à 235 000, ils doivent être crasseux et le débit ne doit pas être parfait...

Les bougies sont des NGK, j'ai pas regardé le modèle...
Lorsque je remonterai l'allumeur, je filerai un coup de brosse metallique aux bougies, je regarderai le modèle Smile .
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime10/10/2010, 20:36

Aujourd'hui j'ai démonté l'allumeur.

Il a pas mal de jeu Shocked ... C'est le 1er que je démonte, donc je ne sais pas si c'est dans les normes, mais ça m'étonnerait que le doigt et la tête aient cassé comme ça, vu qu'ils étaient neufs.

Je regarde pour en commander un neuf, la belle devrai rugir cette semaine Smile .
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime13/10/2010, 18:34

Bonsoir les Alfistes.

Aujourd'hui j'ai voulu aller commander mon allumeur, et stupeur, il ne se fait plus Suspect ...

J'ai quand même acheté la tête et le doigt, je vais remonter tout ça avec le vieil allumeur histoire de voir si les "clacs" ont disparus.

Gatouille, je t'envoi un MP pour l'allumeur que tu m'avais proposé Wink !
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 14:05

Bonjour !
Je reviens à la charge, encore un soucis d'allumage

Mêmes symptômes que la dernière fois, calage, pétarade à l'échappement et impossibilité de redémarrer...

J'ai vérifié le doigt d'allumeur, il est nickel, ainsi que la tête et l'allumeur acheté à Gatouille.

Par contre, je n'ai pas de jus qui sort de la bobine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche?

J'ai 4 fils qui viennent se brancher sur la bobine (2 par 2), plus le fil haute tension qui va vers la tête d'allumeur.

Jusque là, si j'ai bien compris:
- 2 fils d'alimentation pour le bobinage primaire ( "+" et "-" )
- 1 masse pour le bobinage secondaire, avec le "+" (fil HT) qui va jusqu'à la tête d'allumeur.

J'ai bon ? A quoi sert le 4ème fil alors ??

J'ai testé électriquement les fils:
- Le fil HT est bon
- Sur les 4 autres fils, j'en ai 3 où le courant circule (les 2 "+" repérés sur la bobine, et 1 sur 2 "-" , toujours repéré sur la bobine)

Des idées?

Autre chose, il y a un module sur le support de bobine.
A quoi sert-il Question

Enfin, j'ai lancé un coup de démarreur, et lorsque la clef revient dans sa position, j'entend un petit "pouf" ...

Merci pour votre aide.
NO STRESS

NO STRESS

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 18:41

http://www.mayer.be/fr_home.htm
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 18:51

Difficile de prétendre t'aider car je n'arrive pas à m'aider moi même et je ne connais pas les turbo, pourtant je me permettrai de conseiller de vérifier tes relais (je suppose que les turbo ont aussi des relais de pompe à essence, injection et un principal ?)

Et chose que je n'ai pas faite (faire un test avec une autre bobine), verifier la connectique du capteur de PMH...

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 19:01

Merci pour les schéma !

Tous les fusibles sont bons, les relais, après ouverture ne semblent pas cramés (je ne sais pas comment les tester Embarassed ).

Le capteur PMH se situe au dessus du volant moteur?

Je n'ai pas d'autre bobine pour tester Sad .
Comment je pourrai tester l'actuelle?

Merci d'avance.
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 20:52

Après quelques recherches à droite et à gauche, j'ai pris quelques infos:

- Le relais bleu à côté de la bobine la commande, c'est ça?
- Le module d'allumage se trouve sous la bobine... Ca pète souvent? Comment puis-je le tester?

En cas de défaillance d'un (ou des 2) éléments, ça se trouve facilement?

Demain je prendrai quelques photos, ce sera mieux.

Merci d'avance.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime11/12/2010, 21:27

Exact pour le relai bleu Wink

Ca ne coûte rien de la changer pour voir.
Sinon, c'est peut-être aussi un problème d'avance à l'allumage. Faut vérifier avec une lampe stroboscopique.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime12/12/2010, 16:37

Elle a démarré bounce !!

Plus d'explications toute à l'heure Smile ...
Snake

Snake

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime12/12/2010, 17:35

Pour rappel:
Plus de jus qui sortait de la bobine.

Avec le testeur, je teste tout ce que je peux:
- Les cables du support du relais
- Module d'allumage
- Injecteurs
- ...

Tout semble fonctionner, je ne comprend pas trop...

Bref, sans trop espoir, je gratte tous les contact du coin avant de tout remonter...

Tiens maintenant j'ai le relais de la bobine qui claque Razz (avant non), et j'ai du jus qui sort de la bobine Very Happy !

Elle a redémarré sans trop soucis Smile ...
Au début elle tournait sur 3 pattes, mais elle s'est vite stabilisé Smile .

En fait, ça n'était qu'un simple problème de contact oxydés lol! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus   75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime

75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2