|
| 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Snake
Messages : 130 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 36 Localisation : 31 - Toulouse
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 8/10/2010, 23:46 | |
| Une autre question, je pense changer mon régulateur de pression d'essence, celui que j'ai là est un no name comme on dit, j'ai vraiment pas confiance. En fouinant un peu, j'ai trouvé celui là: http://www.gt2i-competition.com/Regulateur_Inj_Sytec_1_5_bar_Argent-p-33626-c-5_167.html Et celui là: http://www.gt2i-competition.com/PB_Alfa_Romeo_1_8ie_Turbo_2_0_ts-p-32345-c-5_167.html Lequel serait le plus adapté/fiable? J'ai déjà le mano et les raccords. De plus, j'aimerai faire contrôler et retarer mes injecteurs à la pression d'origine, histoire d'avoir un circuit d'essence au petit oignons, vous en pensez quoi? Merci . | |
| | | disco stu
Messages : 215 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 18:36 | |
| Prends le deuxieme ! J ai le meme, c est un Malpassi De la bonne came Reglable de 0 a 4 bar | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 18:49 | |
| - disco stu a écrit:
- Prends le deuxieme ! J ai le meme, c est un Malpassi
De la bonne came Reglable de 0 a 4 bar
+1 j'en ai un aussi mais pas mal de gars m'ont dit ouah ! un malpassi c'est du bon ! Alors comme souvent je répète bètement _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Snake
Messages : 130 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 36 Localisation : 31 - Toulouse
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 19:15 | |
| Merci pour l'info les gars ! Je pourrai y brancher mon actuel mano, ou il m'en faut un malpassi? Sinon beh c'est pas ce week end qu'elle redémarrera la 75 . Ce matin je m'en vais chez mon fournisseur avec la carte grise, pensant qu'au pire, j'allais pouvoir le commandé. Et la le type m'annonce "il me faut le numéro de série sur le corp de l'allumeur, je peux rien faire avec la carte grise" ...... !!! Du coup j'ai perdue completement cette matinée, je n'ai rien fait ... Et rebelote dans la semaine, je vais encore me payer un ou 2 aller-retour... Putain j'vous jure... A croire que ca sert uniquement lorsqu'on se fait flasher ou lorsqu'on va chez Alfa la carte grise ! Du coup j'en ai profité pour endiguer quelques points de rouille . | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 19:22 | |
| Garde ton mano il n'y a pas de raison _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 20:14 | |
| Au fait, j'avais oublié de te dire l'autre jour : profites-en pour sortir tes injecteurs et les faire passer aux ultra-son chez BOSCH. Ca ne peut pas faire de mal et peut-être que ça viendrai de là pour la différence de couleur de tes bougies. Tu peux aussi régler ton débitmètre pour enrichir le mélange (au détriment de la pollution mais bon). Puis je ne sais pas ce que tu as comme bougies, mais il te faut du NGK B8EGV ou Champion N3G ou Bosch WR3CP , si ce n'est pas déjà fait | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 9/10/2010, 20:38 | |
| C'est ce que je pensais faire, j'imagine qu'à 235 000, ils doivent être crasseux et le débit ne doit pas être parfait... Les bougies sont des NGK, j'ai pas regardé le modèle... Lorsque je remonterai l'allumeur, je filerai un coup de brosse metallique aux bougies, je regarderai le modèle . | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 10/10/2010, 20:36 | |
| Aujourd'hui j'ai démonté l'allumeur. Il a pas mal de jeu ... C'est le 1er que je démonte, donc je ne sais pas si c'est dans les normes, mais ça m'étonnerait que le doigt et la tête aient cassé comme ça, vu qu'ils étaient neufs. Je regarde pour en commander un neuf, la belle devrai rugir cette semaine . | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 13/10/2010, 18:34 | |
| Bonsoir les Alfistes. Aujourd'hui j'ai voulu aller commander mon allumeur, et stupeur, il ne se fait plus ... J'ai quand même acheté la tête et le doigt, je vais remonter tout ça avec le vieil allumeur histoire de voir si les "clacs" ont disparus. Gatouille, je t'envoi un MP pour l'allumeur que tu m'avais proposé ! | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 14:05 | |
| Bonjour ! Je reviens à la charge, encore un soucis d'allumage Mêmes symptômes que la dernière fois, calage, pétarade à l'échappement et impossibilité de redémarrer... J'ai vérifié le doigt d'allumeur, il est nickel, ainsi que la tête et l'allumeur acheté à Gatouille. Par contre, je n'ai pas de jus qui sort de la bobine. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche? J'ai 4 fils qui viennent se brancher sur la bobine (2 par 2), plus le fil haute tension qui va vers la tête d'allumeur. Jusque là, si j'ai bien compris: - 2 fils d'alimentation pour le bobinage primaire ( "+" et "-" ) - 1 masse pour le bobinage secondaire, avec le "+" (fil HT) qui va jusqu'à la tête d'allumeur. J'ai bon ? A quoi sert le 4ème fil alors ?? J'ai testé électriquement les fils: - Le fil HT est bon - Sur les 4 autres fils, j'en ai 3 où le courant circule (les 2 "+" repérés sur la bobine, et 1 sur 2 "-" , toujours repéré sur la bobine) Des idées? Autre chose, il y a un module sur le support de bobine. A quoi sert-il Enfin, j'ai lancé un coup de démarreur, et lorsque la clef revient dans sa position, j'entend un petit "pouf" ... Merci pour votre aide. | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 18:41 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 18:51 | |
| Difficile de prétendre t'aider car je n'arrive pas à m'aider moi même et je ne connais pas les turbo, pourtant je me permettrai de conseiller de vérifier tes relais (je suppose que les turbo ont aussi des relais de pompe à essence, injection et un principal ?)
Et chose que je n'ai pas faite (faire un test avec une autre bobine), verifier la connectique du capteur de PMH...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 19:01 | |
| Merci pour les schéma ! Tous les fusibles sont bons, les relais, après ouverture ne semblent pas cramés (je ne sais pas comment les tester ). Le capteur PMH se situe au dessus du volant moteur? Je n'ai pas d'autre bobine pour tester . Comment je pourrai tester l'actuelle? Merci d'avance. | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 20:52 | |
| Après quelques recherches à droite et à gauche, j'ai pris quelques infos:
- Le relais bleu à côté de la bobine la commande, c'est ça? - Le module d'allumage se trouve sous la bobine... Ca pète souvent? Comment puis-je le tester?
En cas de défaillance d'un (ou des 2) éléments, ça se trouve facilement?
Demain je prendrai quelques photos, ce sera mieux.
Merci d'avance. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 11/12/2010, 21:27 | |
| Exact pour le relai bleu Ca ne coûte rien de la changer pour voir. Sinon, c'est peut-être aussi un problème d'avance à l'allumage. Faut vérifier avec une lampe stroboscopique. | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 12/12/2010, 16:37 | |
| Elle a démarré !! Plus d'explications toute à l'heure ... | |
| | | Snake
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus 12/12/2010, 17:35 | |
| Pour rappel: Plus de jus qui sortait de la bobine. Avec le testeur, je teste tout ce que je peux: - Les cables du support du relais - Module d'allumage - Injecteurs - ... Tout semble fonctionner, je ne comprend pas trop... Bref, sans trop espoir, je gratte tous les contact du coin avant de tout remonter... Tiens maintenant j'ai le relais de la bobine qui claque (avant non), et j'ai du jus qui sort de la bobine ! Elle a redémarré sans trop soucis ... Au début elle tournait sur 3 pattes, mais elle s'est vite stabilisé . En fait, ça n'était qu'un simple problème de contact oxydés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus | |
| |
| | | | 75 Turbo : Clac clac clac et ne démarre plus | |
|