|
| La quête du graal | |
|
+10john alfa42 GTV thierry30 spidman ascari PIPO 3litresourien John Quickos Gatouille Diremas 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 00:29 | |
| De toute façon avec toi c'est deux spider ou deux gtv , il faut toujours que ça marche par paire Grande classe l'ami , ..................maintenant c'est "MR" Diremas .............. Bonne route . | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 00:43 | |
| - spidman a écrit:
- Félicitations!!!
J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec un pote qui était chaud comme une baraque à frites pour ce GTV Delta. Il était prêt a aller le voir après le tour d'horizon fait ensemble. Il me renvoie un message en me disant: "c'était surement une bonne affaire: Il est déjà vendu" shit, me dis-je
Mais je suis ravi qu'il soit sur le forum
Je sais que le copain en question épluche le forum de façon passive, donc je le salue au passage
Bref: Félicitations!!!!!! Salut spidman Tu sais, les autos, quand t'en veux une, c'est comme pour les frites mac cain...... Je totalise environ 4000 kms de déplacements ces 4 ou 5 derniers week ends ou à des heures inavouables pour aller voir des autos..... Ca fait au total un sacré budget et une sacré énergie à rajouter au prix d'achat des "bonnes affaires à ne pas laisser échapper" mais je crois que c'est le prix pour trouver les vraies bonnes autos, du moins si on veut provoquer un peu la chance. 9 fois sur 10, il faut pouvoir accepter l'idée que l'on a fait le déplacement pour "rien" et que la "bonne affaire" n'en est pas vraiment une. Sinon, bluff ou pas bluff du vendeur, y a un amateur intéressé habitant la région parisienne qui a fait pété ma négo en offrant le prix demandé sans avoir vu l'auto....... Même si je pense que le prix final auquel j'ai acheté est tout à fait correct, il est tout de même bien supérieur à ce que j'ai cru pouvoir l'avoir à un moment. Si c'était ton pote, tu lui diras qu'il me doit une bière ! - Gatouille a écrit:
- Bravo, dis nous tes impressions et donne des détails sur les autos
Je ferai + de photos demain. Les 2 autos sont en très bon état. Le delta mérite un petit réglage de train avant. Même si ça n'affecte guère la tenue de route, on le sent bien plus flottant que le GTV6 qui me bluffe totalement tant il est précis et incisif. C'est marrant car tous les GTV6 que j'ai essayé étaient différents, en moteur comme en comportement. Sur les 8 que j'ai vu, celui que j'ai choisi fait partie des 3 plus sains en comportement (avec celui du 91 et le "production" qui est sur ales). Bien réglé, je trouve qu'un GTV6 fait oublier le surcroit de poids qu'il a sur le train avant. Le roulis est bien moins important. J'aime mieux Côté moteur, le delta est sensé avoir 10cv de + qu'un standard, soit 140cv. Celui là a en plus une culasse légèrement revue au niveau des conduits. Le vendeur l'annonçait pour 145cv mais je pense que l'on en est loin, même si on sent bien un regain de vivacité passé 5000t, ce qui est assez inabituel chez les bialb 2000. Au delà des performances, le delta a conservé ses carbus solex d'origine et ça me plait bien. Je pense que ce n'est pas pénalisant car les carbus semblent en parfait état. Ptet juste un poil de syncro à revoir. Le moteur du GTV6, c'est tout un poeme. Je vous passe le blabla sur les vocalises mais c'est vrai qu'il chante bien le bougre.... surtout avec le silencieux un peu percé ! Côté perf, c'est mieux que le bialb mais j'ai essayé des V6 qui marchaient nettement moins bien. Le 2,5 semble très joyeux dans les montées en régime avec un surcroit de vivacité passé 4000t. Pour l'ambiance à bord, le delta est loin devant. En plus il est en parfait état. A noter que la console et le tableau de bord ont reçu un habillage en cuir qui me semble d'origine. Les petits bacquets d'origine semblent neufs. Ils sont parfaits pour le maintien. Le tableau de bord central est génial, surtout la nuit. Impossible de s'en lasser. Le GTV6 a pour lui la musicalité du moteur, le toit ouvrant et la clim qui sont un vrai + dans la région. Pour le look et l'originalité, le delta est mieux. Enfin, ça c'est une question de gout. Sur le GTV6, les gros parechocs se fondent bien avec la teinte de la carrosserie et ne sont pas choquants. Sur le delta, il y a trop d'antigravillon à mon goût et j'aurai préféré que les bas de caisse et jupe arrière soient peints couleur caisse. D'ailleurs, si je le fais repeindre un jour, ce sera ainsi. C'est au final assez dur à les départager..... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté les 2 - PIPO a écrit:
- C'est le pompiste qui va être content
Je te confirme ! - john a écrit:
- Rhôoooo !!!
Bon, faudra que je vienne au Museo Vivo avec mon GTV6, mon Bialb, et ... ma Séverine On devrait trouver des sujets de discussion Tu viens le 16 dans le ventoux avec ta séverine? - gtvpp a écrit:
- De toute façon avec toi c'est deux spider ou deux gtv , il faut toujours que ça marche par paire
Bonne route . Yo pp !!!! Content de te lire !!!! Bin oui, qu'est ce que tu veux, j'ai aussi un ou 2 autres trucs qui marchent par paire.......!!!! PS : je voulais bien sûr parler des yeux, des narines et des oreilles......... | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 00:53 | |
| | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | gtvpp Admin
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 00:57 | |
| | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 08:42 | |
| - Diremas a écrit:
Salut spidman
Tu sais, les autos, quand t'en veux une, c'est comme pour les frites mac cain...... Je totalise environ 4000 kms de déplacements ces 4 ou 5 derniers week ends ou à des heures inavouables pour aller voir des autos..... Ca fait au total un sacré budget et une sacré énergie à rajouter au prix d'achat des "bonnes affaires à ne pas laisser échapper" mais je crois que c'est le prix pour trouver les vraies bonnes autos, du moins si on veut provoquer un peu la chance. 9 fois sur 10, il faut pouvoir accepter l'idée que l'on a fait le déplacement pour "rien" et que la "bonne affaire" n'en est pas vraiment une.
Sinon, bluff ou pas bluff du vendeur, y a un amateur intéressé habitant la région parisienne qui a fait pété ma négo en offrant le prix demandé sans avoir vu l'auto....... Même si je pense que le prix final auquel j'ai acheté est tout à fait correct, il est tout de même bien supérieur à ce que j'ai cru pouvoir l'avoir à un moment. Si c'était ton pote, tu lui diras qu'il me doit une bière !
J'ai bien peur que ce soit lui, en effet... Et pour la bière, je pense qu'il devrait pouvoir faire ça! Le delta est une auto fantastique! Le regain de pêche du moteur passé 5000 tr/min m'a toujours fait halluciner. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 09:47 | |
| Tout d'abord Diremas, c'est un vrai plaisir de lire tes interventions ou tes MP Tu as dit ceci : si je pense que le prix final auquel j'ai acheté est tout à fait correct, il est tout de même bien supérieur à ce que j'ai cru pouvoir l'avoir à un moment. C'est vrai, et comme tu l'as dit, la recherche d'une bonne affaire c'est du temps des km et donc de l'argent, de la fatigue..., c'est pourquoi tu ne dois pas regretter d'avoir mis plus que tu pensais. C'est comme la recherche de la maison de ses rèves, il y a parfois 5000 ou 10000 euros de trop, je crois que (si on peut finacièrement bien sur) il est parfois sage de faire "l'effort" pour obtenir ce qu'on veut et pouvoir en jouir. SUr une maison à mettons 300 000 euros (exemple d'un ami) sa femme et lui ont eu le super mega coup de coeur, maison très belle, piscine grand garage (il est comme moi pour les bagnoles , grand terrain pour les chevaux de madame. Il ne voulais pas signer pour 5000 ou 10 000 euros. Je lui ai conseillé de faire l'effort, car en région Lyonnaise, un beau produit immobilier pas trop cher ce n'est pas si courant. Et rechercher un maison c'et un bazar ignoble, du temps des milliards de coups de fil, des déceptions...de l'espoir du découragement....de l'argent Le GTV6 c'est pareil... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 10:34 | |
| Félicitations pour ce double coup de cœur ! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La quête du graal 3/10/2010, 10:58 | |
| - Action Man a écrit:
- Félicitations pour ce double coup de cœur !
+1 Superbes autos. J'attends avec impatience les photos d'aujourd'hui .... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La quête du graal 4/10/2010, 00:12 | |
| Salut Florent alias Mr300cv !!! Désolé de ne pas t'avoir à nouveau félicité pour ces achats mais un bon week-end fort chargé du style de tes soirées Je suis heureux qu'elles soient toutes arrivées à bon port et que tu en as pris du plaisir à leur volant Après tous ces échanges de MP's, j'ai également hâte de les voir sous toutes les coutures parce qu'à la vue de ce que tu as mis en ligne, elles sont à craquer ! Félicitations Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu en ce qui concerne la sortie du Ventoux A+ Tanguy _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La quête du graal 4/10/2010, 00:30 | |
| | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La quête du graal 4/10/2010, 00:56 | |
| Ce fut avec beaucoup de plaisir même si pour les derniers échanges, on n'était pas trop synchro Concernant le ventoux, j'avais un doute et j'ai eu la réponse dans la présentation du Delta ! Au sinon, j'ai pas vraiment d'événnements aussi fabuleux que toi à raconter Entre un mariage chez les végétariens agrémenté d'une soirée bucolique rythmée par un groupe Patagoniens et la dernière fête d'anniversaire de ma fille aînée qui a enfin et définitivement 8 ans, j'ai tout de même trouvé le temps vendredi soir de monter le support moteur récupéré sur l'heure du midi ... Afin, demain, je peux à nouveau me reposer pour 5 jours Et lire à mon aise la tartine que t'a fait parvenir Gatouille ... A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La quête du graal 4/10/2010, 01:40 | |
| Je ne te le souhaite pas mais si tu n'avais pas les AAC poinçonnés je peux en avoir une paire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quête du graal | |
| |
| | | | La quête du graal | |
|