| Présentation Phin | |
|
+52GT44 ritonbiscione paganini barchetta087 Alfara Dayatch bzeded tifosi93 phiphi156 Bleu SpecOmega roméo75 Roms707 awacks81 didi gtv mecaalfa hexen hub habibi0654 gtvrouge cagouille alfa42 millano75t PIPO TURBINEUR g.dewan Action Man millano 75t jlp35 manugtv GTV007 alfissimo dabru gtvpp laulau AlFra Gatouille trefle96 miky164 kirk31 Walt 3litresourien Fifou_ Snake droops John Quickos bertone GTV thierry30 fenris spidman Nyet phin 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 00:00 | |
| - phin a écrit:
- Hello,
Comment branche - t - on une bobine sans ballast sur le GTV ? Sur la mienne qui possède un ballast j'ai ce branchement :
Sur mon GTV pour pièce je dois donc distribuer les fils 1,2,3 plus celui qui vient du rupteur (4). Mais vers ou ?
...
Sur la mienne le balast est une grosse résistance (donc pas sur la bobine). Je pense qu'il te faut cette résistance. Le fil (3) amène directement le +12V à la borne + bobine quand tu démarre. Dès que tu relâche le neimann ce fil n'est plus alimenté et le +12V arrive par le fil (1); passe par la résistance avant d'arriver à la bobine. Le noir (4) vient du rupteur; le blanc (2) est celui du compte tours. Les fils ont la même couleur sur le mien. Attention si tu te trompe entre le noir et un vert ca te coûte un rupteur qui se retrouve en court circuit entre +12V et masse. je crois qu'IL N'Y A PAS DE FUSIBLE SUR CE +12V !!! sinon le machin rouge près de la batterie doit être un régulateur d'alternateur (souvent il est dans l'alternateur); mais à vérifier avec les spécialistes | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 12:26 | |
| Merci Jean-Louis, donc visiblement je ne peux pas brancher ma bobine sans cette résistance ou ballast. Ou peut-on trouver cette résistance ou ballast ? Sur le net je n'ai rien trouvé. Au sujet du machin que j'ai entouré en jaune je ne pense pas que ce soit un régulateur car dans le compartiment moteur on voit bien qu'il manque le régulateur. Il reste juste les vis de fixation, et normalement il a cette tête non ? Sinon j'ai déjà une belle Montréal à la maison. Il faut que j'achète une baguette magique pour pouvoir faire une transformation grandeur nature | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 13:57 | |
| - phin a écrit:
- Merci Jean-Louis,
donc visiblement je ne peux pas brancher ma bobine sans cette résistance ou ballast. Ou peut-on trouver cette résistance ou ballast ? Sur le net je n'ai rien trouvé.
Au sujet du machin que j'ai entouré en jaune je ne pense pas que ce soit un régulateur car dans le compartiment moteur on voit bien qu'il manque le régulateur. Il reste juste les vis de fixation, et normalement il a cette tête non ?
Sur la mienne il a été enlevé. Je pense que le nouvel alternateur qui a été mis a un régulateur en interne... Il semble qu'il y avait 2 trucs avant changement d'alternateur: Après: | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 15:34 | |
| - phin a écrit:
Dans le cercle bleu, ça devait être la prise pour le régulateur, d'ailleurs on voit les 2 vis qui servaient à fixer le régulateur sur la jour d'aile. Le fil vert est celui qui va au voyant de charge au tableau de bord. Si tu as un nouvel alternateur à régulateur intégré, tu peux brancher le fil vert directement derrière l'alternateur et supprimer cette prise et les cables qui y sont reliés. Tu ne devrait avoir derrière ton alternateur que le fil vert et un gros fil qui va au + de la batterie. Ciao Stéphane
Dernière édition par barchetta087 le 12/12/2012, 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 15:57 | |
| - barchetta087 a écrit:
Si tu as un nouvel alternateur à régulateur intégré, tu peux brancher le fil vert directement derrière l'alternateur et supprimer cette prise et les cables qui y sont reliés. Tu ne devrait avoir derrière ton alternateur que le fil vert et un gros fil qui va au + de la batterie.
Ciao Stéphane J'ai un alternateur d'origine donc avec la prise blanche entourée en bleu. J'ai récupéré un régulateur (merci Jérôme) et je n'ai plus qu'à le brancher. Mais ce truc entouré en jaune, personne ne sait à quoi ça sert ? | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 17:03 | |
| Pour ta bobine, il en existe qui n'ont pas besoin de ballast, par exemple la bleu de chez Bosch
et d'autre qui ont besoin d'un ballast (par exemple Bosch rouge). En général c'est écrit dessus, avec la valeur du ballaste nécessaire (et oui, il existe plusieurs valeurs).
Si tu as une bobine ne nécessitant pas de ballast, tu branche le fol vert et le vert/noir sur le + bobine.
Si tu as un ballast, tu branche comme sur la photo.
Si tu doit acheter un ballast, ça coute au minimum 50€, donc + cher qu'une bobine neuve qui n'en aurait pas besoin.
Les 2 systèmes fonctionnent bien s'il sont branchés correctement. Une bobine nécessitant un ballast est sensée délivrer une étincelle + puissante, mais si elle est montée sans ballast, elle chauffe et grille. Donc en fait, en phase de démarrage, le ballast est shunté, donc étincelle + puissante. Une fois démarré (quand tu relache le Neiman en fait) le ballast est mis en série avec la bobine et ton moteur fonctionne avec un étincelle moins puissante, mais la bobine ne chauffe pas. Ce système est aussi sensé compenser la baisse de tension dûe à l'appel de tension du démarreur en phase de démarrage.
Ciao Stéphane
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 17:04 | |
| - phin a écrit:
-
Mais ce truc entouré en jaune, personne ne sait à quoi ça sert ? Jamais vu, mais si tu nous disais où vont les fils, ça pourrait peut être aider Ciao Stéphane | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 18:34 | |
| - barchetta087 a écrit:
Jamais vu, mais si tu nous disais où vont les fils, ça pourrait peut être aider
Ciao Stéphane +1 ...ca ressemble bien a un régulateur quand même. Peut être mis a la place de celui qui était enlevé ??
Dernière édition par jlp35 le 12/12/2012, 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 18:47 | |
| - jlp35 a écrit:
- barchetta087 a écrit:
Jamais vu, mais si tu nous disais où vont les fils, ça pourrait peut être aider
Ciao Stéphane +1 ... + 1 bonne idée Je vais essayer de voir ça ce WE. Merci Stéphane pour ces infos très précieuses pour moi (je suis nul en électricité), je vais regarder les inscriptions sur ma bobine et je serai fixé. | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 20:17 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 12/12/2012, 22:53 | |
| | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Phin 13/12/2012, 10:30 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 13/12/2012, 11:15 | |
| Salut Romeo, pas sur que ce soit un Bi masse sur ma JTD 1.9, le RTA indique que le bi masse n'est que sur les 2.4 Je n'ai que 147000 Km sur la mienne. Je vois que tu possèdes également une 156 mais en 2.4, j'espère que ton bi masse durera plus longtemsp que le mien | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Phin 13/12/2012, 12:45 | |
| - phin a écrit:
- Salut Romeo, pas sur que ce soit un Bi masse sur ma JTD 1.9, le RTA indique que le bi masse n'est que sur les 2.4
Je n'ai que 147000 Km sur la mienne. Je vois que tu possèdes également une 156 mais en 2.4, j'espère que ton bi masse durera plus longtemsp que le mien Ma 156 a 215000 km et je crois qu'il est encore ok, si ce n'est, et je sais pas si ça vient de là, que quand en manoeuvre je recule et puis j'avance j'ai un petit "tic" pas vraiment tac! qui vient de devant alors que toute ma suspension avant est récente... Je ne sais effectivement pas si ils ont conservé le bi-masse, mais ma 146 était aussi une 1.9 jtd mais en version 105cv à l'époque. Vois peut-être avec un autre garage si la facture est aussi élevée... Au fait, c'est quoi que tu as comme symptome?? | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 13/12/2012, 23:59 | |
| Le devis des 1650€ c'est dans un garage Alfa que je connais, il a une bonne réputation. J'ai demandé un devis chez Fiat/Alfa/Lancia à Metz. Ils m'annoncent 2000€ Qu'ils aillent se faire m....... Visiblement j'ai bien un bi masse sur mon 1.9L, bizarre ce que dit le RTA donc Je vais faire les autres garages pour rigoler un peu. Pour les symptômes, Après avoir changé les silent bloc des supports moteur il y a quatre mois, j'ai ressenti des vibrations légères au point mort lorsque la voiture est au ralenti. En roulant dès que je dépassais les 900 Tr/m, plus de vibrations. Elles sont devenues plus importantes avec le temps et surtout lorsque je pousse les rapports. Avant hier en allant faire quelques courses, j'ai entendu un drôle de bruit, frottement métallique. Maintenant lorsque je démarre en première la voiture broute énormément, ensuite pour les autres rapports c'est correct mais j'ai l'impression que les vitesses sont plus dures à passer. Ca ne patine pas, l'embrayage doit être encore plus ou moins clean. Je ne roule plus de peur de tout flinguer. Je suis entrain de chercher une solution pour que cela me coute moins cher. En attendant je pique la Fiat 500 de ma femme car je ne peux pas sortir Miss GTV vu qu'il y a du sel sur les routes
Dernière édition par phin le 14/12/2012, 00:02, édité 1 fois | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 00:02 | |
| - roméo75 a écrit:
Ma 156 a 215000 km et je crois qu'il est encore ok, si ce n'est, et je sais pas si ça vient de là, que quand en manoeuvre je recule et puis j'avance j'ai un petit "tic" pas vraiment tac! qui vient de devant alors que toute ma suspension avant est récente...
C'est peut être les silents blocs des triangles supérieurs qui couines ? | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 08:50 | |
| - phin a écrit:
- Le devis des 1650€ c'est dans un garage Alfa que je connais, il a une bonne réputation.
J'ai demandé un devis chez Fiat/Alfa/Lancia à Metz. Ils m'annoncent 2000€ Qu'ils aillent se faire m....... Pourtant, je comprends pas : dans toutes les pubs, on nous dit que le mazout, ça coûte bien moins cher que l'essence (et tout le monde y croit, d'ailleurs). | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 09:40 | |
| - phin a écrit:
- roméo75 a écrit:
Ma 156 a 215000 km et je crois qu'il est encore ok, si ce n'est, et je sais pas si ça vient de là, que quand en manoeuvre je recule et puis j'avance j'ai un petit "tic" pas vraiment tac! qui vient de devant alors que toute ma suspension avant est récente...
C'est peut être les silents blocs des triangles supérieurs qui couines ? Merci pour l'explication de tes symptomes phin, et pour les triangles supérieurs, il couinent effectivement même si je les ai remplacés il y a pas très longtemps, mais ça je ne m'en fais plus, c'est un défaut de conception de la suspension de la 156, ça se calme un peu en noyant les silents bloc de ces triangles dans le silicone liquide... Non, c'est un petit "claquement" unique lorsque je lui demande de changer de sens assez "brutalement".. mais bon ça ne s'agrave pas trop et c'est encore assez discret comme bruit... Bon courage pour la suite phin, essaye effectivement de voir ce que ça donne au niveau facture dans 2-3 autres garages. | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| |
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 10:47 | |
| J'ai une idée folle (d'après ma femme). Si un jour je dois me séparer de ma 156, au lieu de m'acheter une autre voiture (sans sensations). J'utiliserai cet argent pour finir mon GTV (état presque concours) et retaper mon GTV pour pièce pour pouvoir le rouler l'hivers sous la pluie, la neige le sel. Donc un GTV pour l'été et un GTV pour l'hivers. Vous en pensez quoi ? Je suis fou ? | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 11:16 | |
| C'est quoi ta consomation avec ton gtv? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 11:20 | |
| - phin a écrit:
- J'ai une idée folle (d'après ma femme).
Si un jour je dois me séparer de ma 156, au lieu de m'acheter une autre voiture (sans sensations). J'utiliserai cet argent pour finir mon GTV (état presque concours) et retaper mon GTV pour pièce pour pouvoir le rouler l'hivers sous la pluie, la neige le sel.
Donc un GTV pour l'été et un GTV pour l'hivers.
Vous en pensez quoi ? Je suis fou ? Bah on est 2 fous alors!!! J'ai roulé au quotidien avec cette épave: Pendant 2 ans et environ 7000km. Je n'ai jamais eu le mondre souci, et pourtant, elle est pourrie jusqu'à la moelle Elle est arrêtée depuis le 15 Août car elle n'aurait plus son CT aujourd'hui. Je l'ai démarrée lundi par -5°C, et elle est partie presque immédiatement Franchement, rouler au quotidien en GTV, abstraction faite de l'érosion de la carrosserie, c'est tout à fait jouable [edit] avant qu'on ne me pose des questions... Les retro, le pare-chocs, le spoiler, et les jantes ont déjà été vendues... | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 14/12/2012, 11:29 | |
| - AlFra a écrit:
- C'est quoi ta consomation avec ton gtv?
Oui je sais ! Actuellement 11L avec le GTV, mais je suis sur qu'avec un meilleur réglage carbu, je peux descendre au moins à 10L Avec la 156 6,2L Mais ça me manque de rouler en Hivers avec un GTV. | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| |
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Phin | |
| |
|
| |
| Présentation Phin | |
|