Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")

+10
hexen
lagaffe84
gtvweb
transam
jeannot
Fifou_
pulverisator
ascari
PIPO
3litresourien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari

Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime1/11/2010, 11:54

Wink ça m'interesse pour un si tu veux bien grouper!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime1/11/2010, 22:38

Commandez lui directement, en groupant on ne gagne que quelques euros, et je dois ensuite les envoyer vers chez vous avec un port supplementaire...

Il est en rupture de stock provisoire des 4300 k, donc un peu de delai pour l'envoi.
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 13:48

Wink ok merci!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 14:32

Je lui avais deja demandé, voilà...
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime5/11/2010, 12:45

C'est bon, il vient de me les envoyer, donc plus de rupture de stock sur le 4300 K

I love you

Content!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime9/11/2010, 12:35

Et cela vient d'arriver... Rapide et efficace le Chinois...

J'aime quand un plan se déroule sans accroc... ta - ta daaaaaaaa.... lol!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime9/11/2010, 13:48

Je vous ferai une photo ce soir qui sera mise sur mon blog. 2 kits....
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime10/11/2010, 09:56

Hop!

http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__electricite/index.html

I love you
jeannot

jeannot

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime10/11/2010, 16:21

Bonjour,
il n y a pas de sens pour mettre l'ampoule ,
avec le petit coin d'enlevé on peu plus revenir en arrière ?
pour le control technique ça passe ?
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime10/11/2010, 17:42

C'est un petit bout de metal d'1 mm à retirer, et on peut remettre l'ampoule d'origine sans outils. Bon, sur GTV et Sei, c'est pas super accessible, mais c'est pas plus compliqué (ou aussi chiant) que de changer une ampoule grillée.

Pour le CT, et bien si le controleur est cool, c'est bon, sinon, faut juste remettre les ampoules H1 avant d'y aller...
Cuoresportivo

Cuoresportivo

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 14:04

Peut etre que le controlleur ne sera pas chiant, mais peut etre deja si avant y aller on s assure d avoir un bon regalge de phares!! si pas le cas le faire !! cela deja va nettement moin l enrager!
Pis les controlleurs en generale aiment les viellies auto bien entretenue !!
..en generale !!! Wink
trefle96

trefle96

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 17:03

bonjour à tous,

intéressant ce topic, mais je me pose une question: le jeu en vaut-il la chandelle?
en effet, sur la vieille Mercedes d'un ami j'ai enlevé les H4 de 130w (!!!) qui étaient montées dessus pour des H4 homologuées de 60w. En commandant chez AD, le vendeur m'a montré tout un tas de H4 différentes toutes en 60W et homologuées, mais dont la lumière émise est très différente, allant jusqu'à + 80% d'un H4 de supermarché (idem H1) et ce pour environ 10€ si ma mémoire est bonne.

Alors ce kit de phare est-il encore plus lumineux et est-ce bien nécessaire?

A ceux qui auraient essayé les 2 systèmes leur avis?

moi la nuit j'ai des yeux de lyncks alors tout baigne! lol!

En tout cas ce qui d'ordre 1 c'estt d'avoir au moins 12v aux bornes des ampoules, sinon les pertes résistantes baissent carrément les perfo des phares, dan ce cas le montage des phares sur relais s'impose avant tout autre chose (en plus ça économise le commodo) ou bien changer les fils devenus trop résistants.....bonne chance, moi je suis trop faignant pour çà!

Il faudrait que je dema,de les ref chez AD pour les ampoules, on pourrait comparer, peut être plus objectivement.
D'un autre côté la sensation de bonne vision, surtout la nuit est propre à chacun dont subjective, m'enfin... scratch

Bonne route
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 18:39

J'ai essayé les + 80% de lumière en H1, cela eclaire un peu mieux, mais pour 55W qui sont toujours là.
J'en ai en H4 sur ma Twingo, c'est suffisant, car ces feux là sont assez efficaces, bien plus que les pauvres carello jaune pisse de nos Alfa.

Ici, avec ce kit, c'est seulement 35W, mais 300% de luminosité en plus (et la couleur interessante au niveau contrastes).
Sous la pluie, cela eclaire même sur route détrempée.

Pour moi, impossible de revenir en arrière. La duree de vie est 10 fois supérieure, et cela amortit le prix aussi.

Je garde les +80% pour les pleins phares. Tout mon parc d'anciennes va y passer. Ce n'est pas une modif "definitive" en soi, car cela ne modifie rien de l'aspect de l'auto, et on peut revenir en arrière immédiatement.

Je pense même changer toutes les ampoules 5 et 21W (sauf clignos) par de bulbes à leds qui ne consomment rien. Avantage: plus de soucis de masse, de faux contacts, de commodos qui claquent, car appel de courant très faible.

On remplace les vieux machins à filament dans nos maisons par d'autres technologies (tubes, LED...), pourquoi ne pas en faire autant sur nos autos?

Le son du V6 Alfa est toujours là...
transam

transam

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 19:32

Citation :
Je pense même changer toutes les ampoules 5 et 21W (sauf clignos) par de bulbes à leds qui ne consomment rien. Avantage: plus de soucis de masse, de faux contacts, de commodos qui claquent, car appel de courant très faible.

Moi je l'ai fait depuis longtemps sur Mon GTV6 et maintenant la nuit j'ai vraiment l'impression d'être aux commandes d'un Airbus Laughing Laughing

En + c'est assorti à l'éclairage de mon autoradio Alpine vert Very Happy Very Happy Very Happy

Quelle classe aussi ce blanc sur les 2 plafonniers latéraux! ! ! !
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 20:10

Il faut que je photographie une à une chaque ampoule, et noter son marquage.
Pour faire une liste précise pour acheter précisément ce qu'il faut, pour un GTV6, Une Sud Sprint et une Sei.

Certaines sont prévues pour ne pas "troubler" les Ordi de bord des modernes (OBD), il ne faut pas prendre cela, car elles consomment autant à priori qu'une ampoule à filament, donc aucun intérêt.

Par contre pour le tableau de bord, avec des leds, on ne peut plus faire varier l'intensité lumineuse que je mets toujours au mini la nuit. Donc là, je ne touche pas sauf s'il existe une astuce pour que la fonction "Dimmer" soit toujours possible.

trefle96

trefle96

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 21:51

OK Thierry, intéressantes précisions, mais il est vrai que je me contente de peu avec mes anciennes de 60 ans en 6V jaunes, quand il y a 6V aux bornes de l'ampoule les jours de fête! lol!

A plus et soyez de vraies lumières...! jocolor
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime13/11/2010, 21:54

J'essaierai de faire la liste de ce qu'il faut pour aider.

Franchement, avec mes yeux pas au top (forte myopie) la nuit c'est pas super pour moi, et franchement cette amelioration me redonne envie de conduire une de mes anciennes la nuit.

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 10:56

Details de mon paiement pour ceux que cela interesse (pour 2 kits)

Montant total :
-$125,97 USD
Montant de la commission :
$0,00 USD
Montant net :
-$125,97 USD (soit -€95,92 EUR)

Date :
1 nov 2010
lagaffe84

lagaffe84

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 11:49

salut je compte bien moi aussi monter ce genre d'ampoule sur mon gtv
mais avant je veux monter des relais suplémentaires pour alimenter tout ce petit monde
mais voila d'origine quand je passe en plein phare mes codes se coupent et j'aimerai avoir les quatres optiques allumés
quand je suis en plein phares
donc je compte mettre un relais pour les codes + un relais par coté pour allumés a la fois les codes et les pleins phares

j'aimerai vos avis sur ce genre de branchement

merci

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 11:54

Dans le cas de HID, il ne faut pas qu'ils se coupent au passage en pleins phares.

Il faut que tu remplaces le relais "bascule" par 2 relais séparés, un pour les codes, et un pour les phares. Sur mon GTV6, mettre les feux de route ne coupe pas les codes...

lagaffe84

lagaffe84

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 12:43

merci pour l'info: le relais bascule se trouve sur la boite a fusible ou dans le compartiment moteur?
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 12:54

Alors, là, c'est normalement dans la boite.

Bon, le gtv, j'ai pas encore trop etudié, mais il faut que je m'y mette pour le fiabiliser.
Le mien est un vrai sapin de Noel..

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 13:43

3litresourien a écrit:
Le mien est un vrai sapin de Noel..

Ca tombe bien, c'est de saison ! lol!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 13:57

lol!

J'oserai même pas rouler de nuit avec... What a Face

J'ai TOUT à reprendre au niveau electrique dessus.

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime17/11/2010, 14:00

3litresourien a écrit:

J'ai TOUT à reprendre au niveau electrique dessus.

C'est le contraire qui m'aurait étonné ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")   Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade") - Page 3 Icon_minitime

Lampes HID (Upgradez vos feux jaune"pisse de chacal malade")
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant