Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous

Aller en bas 
+2
mick 75 tean t
fenris
6 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime18/9/2010, 18:25

Salut a tous.

Suite a des deboires avec mon disque de frein avant sur mon GTV, je recherche en urgence un moyeu avant d'Alfetta ou Giulietta 116 en 4 trous.
Il me le faut en TRES bon etat bien sur. A expedier chez TI a Valence dans la Drôme.

Qui peux me faire une proposition ? prix de la piece et du port.

Merci d'avance a tous les alfistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick 75 tean t




Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : haut savoie

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: bonjour    [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime18/9/2010, 23:08

bonjour je peut de trouver sa
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 00:56

Super Mick,

dis moi de qu'elle modele tu peu avoir le moyeu. C'est important qu'il ne provienne pas d'une 75.
Mais uniquement des modeles Alfetta ou Giulietta 116.

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 08:45

C'est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 11:13

gtvpp a écrit:
C'est réglé ?

Salut mon pépé Very Happy

Non pas encore reglé. J'attend la proposition de Mick mais si tu as un moyeu en stock je suis partant car plus vite c'est fait mieux c'est pour moi.
Je ne peux pas rouler des masses la car mon disque neuf installé hier semble voilée sur le moyeu visiblement abimé.

a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 11:54

quelle est la différence entre un moyeu d'alfetta et de 75 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:12

Ok je regarde ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:14

hexen a écrit:
quelle est la différence entre un moyeu d'alfetta et de 75 ?

C'est la taille du premier roulement. Sur les 75 il est plus gros.
Comme je veux etre en conformité avec mon modelle et pas avoir in coté gauche different du coté droit, je prefere avoir une piece identique.


Avez vous deja vu un moyeu avant deffectueux ?
Nous on devient chevre la.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:14

gtvpp a écrit:
Ok je regarde ce que j'ai Wink

Merci Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:21

fenris a écrit:

C'est la taille du premier roulement. Sur les 75 il est plus gros.
Comme je veux etre en conformité avec mon modelle et pas avoir in coté gauche different du coté droit, je prefere avoir une piece identique.


Si il est plus gros sur les 75, il doit etre plus résistant. Wink
Et si tu mettais 2 moyeux de 75 ?......
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:22

C'est bon j'ai , je connais pas la voiture "donneuse" , mais j'ai pas démonté de moyeu 4 trous de 75 donc c'est forcément un bon Cool

Refile moi l'adresse de TI car je suis pas sur de l'avoir gardé dans mes archives Rolling Eyes

Je te poste ça demain ou au pire mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 12:40

gtvpp a écrit:
C'est bon j'ai , je connais pas la voiture "donneuse" , mais j'ai pas démonté de moyeu 4 trous de 75 donc c'est forcément un bon Cool

Refile moi l'adresse de TI car je suis pas sur de l'avoir gardé dans mes archives Rolling Eyes

Je te poste ça demain ou au pire mardi Wink

Je viens de t'envoyer l'adresse en MP. Merci encore mon Pépé cheers

@ Bertone : Tu n'as pas tort. Les moyeux de 75 sont surement plus resistant mais la c'est un cas d'urgence. Tu sais l'expedition de piece en Norvege c'est la galere avec le fait que je suis hors UE. Si il s'avere que j'ai encore des problemes dans le temps, peut etre que l'on prendra des moyeux de 75 au final. Pour le moment on va essayer de comprendre pourquoi je galere avec ma roue droite. J'ai passé mon Mardi soir et mon samedi a changer mes disques et a regler mes roulements. Malgré cela ma roue avant droite est toujours bruyante et le disque semble voilé malgré qu'il est neuf. Les plaquettes ne frottent que sur une partie du disque lors de la rotation de la roue. le roulement n'est pas en cause mais dans le doute je le changerai. On va eliminer le probleme du moyeu en en mettant un nouveau. Peut etre que mon moyeux d'origine a un souci de planeité et que le disque n'est pas parfaitement droit par rapport a l'etrier.

Je vous tiendrai au courant de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 13:25

fenris a écrit:
Malgré cela ma roue avant droite est toujours bruyante et le disque semble voilé malgré qu'il est neuf. Les plaquettes ne frottent que sur une partie du disque lors de la rotation de la roue. Peut etre que mon moyeux d'origine a un souci de planeité et que le disque n'est pas parfaitement droit par rapport a l'etrier.


J'avais eu un problème identique avec une Matra Simca Bagheera ( c'était il y a fort longtemps Very Happy ).
J'ai mis un bon momemt à comprendre que c'était la fusée complète qui était morte. Grosses vibrations au freinage et aussi dans le volant à certaines vitesses, comme si les roues étaient mal équilibrées.
L'axe était tordu et la roue et le disque semblaient voilés alors qu'ils n'avaient rien . J'espère que ton cas est moins grave .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 13:46

+1 avec Bertone , sur mon pp j'avais un prôblème avec le côté droit impossible de bien régler les roulements et quand je tournais à gauche (je crois) les plaquettes poussaient les pistons de l'étrier , c'était la fusé qui était en cause elle avait " une marche " scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 15:48

Je crois que ca sera la derniere hypothese si je me retrouve apres coup a avoir le meme probleme malgré le changement du moyeux.....
Et puis changer la fusée c'est encore une autre paire de manche car derriere il y a un reglage de geometrie a faire non ?

Ca fait sacrement chier quand meme. C'est le genre de chose qui te pourri grave.
Bon je n'en suis pas encore la quand meme.

C'est ca de refaire une voiture qui a eu 30 ans de vie avec d'autres proprio.... on ne sait pas vraiment ce qu'a subit le vehicule. Fallait voir l'etat des longeron avant lors de la restauration.... l'ancien proprio avait souvent taper avec Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mick 75 tean t




Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 51
Localisation : haut savoie

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: bonjour   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 17:38

BONJOUR LE MOUYEUX QUE J'AI ALFA GIULIETTA DE 83
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime19/9/2010, 18:18

mick 75 tean t a écrit:
BONJOUR LE MOUYEUX QUE J'AI ALFA GIULIETTA DE 83

Merci a toi Mick mais GTVpp a ete plus rapide et a deja prevu de me l'envoyer demain.
Merci encore pour l'entraide alfiste Wink

Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: oups   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime20/9/2010, 11:47

pas vu le message j'en avais 2 de cote...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime20/9/2010, 14:20

gtvweb a écrit:
pas vu le message j'en avais 2 de cote...

A+

Une prochaine fois cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: a d'autres !   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime21/9/2010, 10:41

tu pourras le redire a Tobias, sur son gtv je suis passe au moyeu plus gros, si un jour il a un probleme de roulement (ils sont neufs).

sinon, j'espere depanner avec, quelqu'un d'autre que toi ! on en change pas tout les 10 du mois.

ciao.



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime21/9/2010, 11:58

gtvweb a écrit:
tu pourras le redire a Tobias, sur son gtv je suis passe au moyeu plus gros, si un jour il a un probleme de roulement (ils sont neufs).

sinon, j'espere depanner avec, quelqu'un d'autre que toi ! on en change pas tout les 10 du mois.

ciao.




Merci de l'info. C'est pour cette raison que je prefere mettre des produit d'origine. Pour eviter de ne plus se rappeler les choses.
De toute facon ca va etre prise des cotes des roulements si besoin.

A bientot Cyril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous   [CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHERCHE] moyeu avant d'alfetta/giulietta 4 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche phare avant gauche (conducteur) giulietta
» cherche 1 jante Ronal 5 trous
» [cherche] jantes ronal 15p 4 trous pour mon alfetta gt
» Cherche comodo giulietta
» cherche barre stab avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: