Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Non, c'est ZP avec tous les outils qui est planqué dans le coffre au cas où il y aurait 2 - 3 "bricoles" à faire
OK, dans ce cas là, il devrait marquer sur le coffre " ZP inside " ......
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 13:14
bertone a écrit:
Elle est rabaissée ou pas ta 75 ?
Oui j'ai des ressorts de gtv à l'arrière , et du coup elle est à la "bonne" hauteur
_________________ ça glisse sur la piste ...
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 13:18
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Oui j'ai des ressorts de gtv à l'arrière , et du coup elle est à la "bonne" hauteur
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 13:30
gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
ça fait plaisir de revoir certaines voitures "oubliées" , il semble super bien marcher le bertone 2000 blanc sur la vidéo .
Oui
En effet le Bertone blanc marchait vraiment bien mais le pilote n'était pas très respectueux des autres, les 2 années à Monthléry je l'ai vu faire des manoeuvres assez dangereuses au millieu des autres.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 13:39
Vraiment sympa cette vidéo avec les différentes prises de vue...... surtout quand la ppmobile arrive sur l'anneau
bertone
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:09
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Et elle baisse pas trop du cul quand elle est chargée et que tu pars en vacances ?......j'hésite à rabaisser la mienne.
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:15
En fait Walt la pp qui elle aussi avait tendance à beaucoup bouger du cul et ça malgré "ma petite motorisation" et les Toyo , et bien avec une pression des pneus "plus ajusté" mais pas encore parfaite ,et surtout la barre stab' arrière de démontée et bien la voiture sur Montlhéry était hyper saine et ne glissait pas ou quasiment pas de l'arrière , incroyable et du coup tu pouvais lui en demander un peu "trop" c'était très facile ...
Maintenant la voiture et son pp au volant ne vont pas assez vite/bien/propre c'est clair , et d'ailleurs sans chercher un chrono sur Montlhéry (mais en roulant "fort pour moi " quand même) j'ai vu que j'étais encore au moins à plus de deux secondes de certaines voitures , certe plus légère et plus moderne comme la R5 GTt de Nono que j'ai sur un tour avec une 147 GTA à 1'47".. et des brouettes , en plus c'est peut-être pas son/leurs meilleurs chronos , donc il reste du pain sur la planche car avec mes 1'50"..
Mais je me suis hyper amusé
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:16
bertone a écrit:
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Et elle baisse pas trop du cul quand elle est chargée et que tu pars en vacances ?......j'hésite à rabaisser la mienne.
T'as qu'à lui mettre des ammortisseurs plus dur quand tu pars chargé comme un ....
gtvpp Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:17
bertone a écrit:
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Non je trouve pas , je dois avoir chez moi une photo dans le ferry pour la Sardaigne je te la post ce soir
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:22
gtvpp a écrit:
En fait Walt la pp qui elle aussi avait tendance à beaucoup bouger du cul et ça malgré "ma petite motorisation" et les Toyo , et bien avec une pression des pneus "plus ajusté" mais pas encore parfaite ,et surtout la barre stab' arrière de démontée et bien la voiture sur Montlhéry était hyper saine et ne glissait pas ou quasiment pas de l'arrière , incroyable et du coup tu pouvais lui en demander un peu "trop" c'était très facile ...
Maintenant la voiture et son pp au volant ne vont pas assez vite/bien/propre c'est clair , et d'ailleurs sans chercher un chrono sur Montlhéry (mais en roulant "fort pour moi " quand même) j'ai vu que j'étais encore au moins à plus de deux secondes de certaines voitures , certe plus légère et plus moderne comme la R5 GTt de Nono que j'ai sur un tour avec une 147 GTA à 1'47".. et des brouettes , en plus c'est peut-être pas son/leurs meilleurs chronos , donc il reste du pain sur la planche car avec mes 1'50"..
Mais je me suis hyper amusé
Ok, donc en effet tu sembles avoir nettement plus de grip à l'arrière, ça c'est bien mais pour la chicane ce n'était pas vraiment l'idéal et avec du SOUSvirage à cet endroit on perd beaucoup de temps. Mais, t'inquiètes, ce ne sont pas des critiques "méchantes" que je fais, c'est juste que j'aime bien analyser les images et comprendre le comment du pourquoi (tiens, j'ai déjà dû le dire quelque part ça )
Bref, plus souple à l'arrière = + de grip et vu que t'es plus dur à l'avant = - de grip + grosse cacounade pour les potes => SOUSvirage à la chicane
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:23
bertone a écrit:
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Avec l'arrière plus bas, tu vas avoir une plus grande stabilité lors des freinages
bertone
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:24
gtvpp a écrit:
d'ailleurs sans chercher un chrono sur Montlhéry (mais en roulant "fort pour moi " quand même) j'ai vu que j'étais encore au moins à plus de deux secondes de certaines voitures , Mais je me suis hyper amusé
C'est l'essentiel, s'amuser !
bertone
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:26
Walt a écrit:
Avec l'arrière plus bas, tu vas avoir une plus grande stabilité lors des freinages
Oui, à vide. Mais chargée, le train avant risque de se délester et de perdre en précision, non ?
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 14:39
En freinant tu le charges comme tu veux le train avant
De toute façon quand t'es chargé tu ne fais pas le "cacou"
bertone
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 15:35
Walt a écrit:
Ben .......des fois, j'ai tendance à oublier que je suis chargé !
Walt Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 15:54
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Ben .......des fois, j'ai tendance à oublier que je suis chargé !
Chargé dans quel sens ?
bertone
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 16:41
Non, l'alcool c'est pas mon truc !
gtvpp Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 20:27
bertone a écrit:
gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
Les photos qui suivent sont avec la voiture chargé pour trois personnes et pour une durée de trois semaines
La voilà dans la file d'attente du ferry cette été .
La c'est dans le ferry .
La voilà à vide .
gtvpp Admin
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 21:04
Walt a écrit:
Mais, t'inquiètes, ce ne sont pas des critiques "méchantes" que je fais, c'est juste que j'aime bien analyser les images et comprendre le comment du pourquoi (tiens, j'ai déjà dû le dire quelque part ça )
Pas de soucis Walt , je sens bien dans ton analyse le soucis de la perf' pure et le soins du "détails" que tu donnes à ton activité piste , ça semble être aussi le style de Fifou , vous êtes des perfectionnistes du pilotage , ce qui n'est pas mon cas , perso je roule plutôt disons à "l'instinct" et même si comme beaucoup d'entre nous j'aime bien faire un temps , mais j'aime aussi faire le pitre raisonnablement ...
Invité Invité
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry 26/10/2010, 21:12
gtvpp a écrit:
Pas de soucis Walt , je sens bien dans ton analyse le soucis de la perf' pure et le soins du "détails" que tu donnes à ton activité piste , ça semble être aussi le style de Fifou , vous êtes des perfectionnistes du pilotage , ce qui n'est pas mon cas , perso je roule plutôt disons à "l'instinct" et même si comme beaucoup d'entre nous j'aime bien faire un temps , mais j'aime aussi faire le pitre raisonnablement ...
C'est ce qu'on appel le "FREE RIDE" PP
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry
journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry