| J'ai croisé dans la rue... | |
|
+11gtvpp John Quickos Action Man pandiwan john ascari Walt Nyet alfabiscione bertone fenris 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 29/10/2010, 22:18 | |
| faire ch.. le mec qui bosse j’appelle pas ça une révolte
une révolte c'est monté a paris et bloquer ceux qui nous gouvernent | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 29/10/2010, 23:06 | |
| Allez les frenchies faites comme..................euh, comme personne. Il n'y a que vous qui manifestez contre la reforme des retraites !!!! euh, ah bon, vous manifestez contre Sarkozy en fait.... a mince, ce n'est pas ce qu'il se dit a l'etranger. Ici, a l'etranger on dit "tient les francais sont encore en greve". Quelle bande de raleur ces francais. jamais content.
En gros, votez bien en 2012 et si vous devez faire greve faite ca intelligement. C'est a dire aller emmerder les gouvernant pas les gouvernés. Pour faire simple, il faut s'en prendre reellement a l'Etat en lui faisant mal. Que veut le gouvernement ? Du fric ! comment il le prend ? Impots et taxes ! ne pas payer ses impots c'est risqué par contre eviter de donner aux taxes c'est plus simple (tabac, alcool, etc...). Greve de la consommation aussi, etc.... Le nerf de la guerre c'est l'argent.
Je me mets a la place des gouvernants. les chiffres les plus optimiste lors des greves c'est 3,5 millions..... sur 65 millions d'habitant..... ca fait en grosso-merdo 5% de raleur. Pas de quoi fouetter un minou. Ne me parlez pas de ceux qui ne peuvent pas faire greve, des memes, des gosses etc.... le gouvernement s'en fou. | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 29/10/2010, 23:08 | |
| +1 | |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 30/10/2010, 00:29 | |
| on est d'accord bonne nuit les amis | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 10:55 | |
| - fenris a écrit:
- Allez les frenchies faites comme..................euh, comme personne. Il n'y a que vous qui manifestez contre la reforme des retraites !!!! euh, ah bon, vous manifestez contre Sarkozy en fait.... a mince, ce n'est pas ce qu'il se dit a l'etranger. Ici, a l'etranger on dit "tient les francais sont encore en greve". Quelle bande de raleur ces francais. jamais content.
La France est surtout victime de ses médias. Sans rentrer dans le débat de fond, je veux juste dire que la France est actuellement 12ème en Europe pour le nombre de jours de grèves par habitant. Voici quelques données, qui s'arretent à 2004, mais notre 12è place actuelle montre que ça n'a pas changé http://www.acrimed.org/article2415.html Alors surpris ? TF1 m'a fucker ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 11:37 | |
| - john a écrit:
- fenris a écrit:
- Allez les frenchies faites comme..................euh, comme personne. Il n'y a que vous qui manifestez contre la reforme des retraites !!!! euh, ah bon, vous manifestez contre Sarkozy en fait.... a mince, ce n'est pas ce qu'il se dit a l'etranger. Ici, a l'etranger on dit "tient les francais sont encore en greve". Quelle bande de raleur ces francais. jamais content.
La France est surtout victime de ses médias. Sans rentrer dans le débat de fond, je veux juste dire que la France est actuellement 12ème en Europe pour le nombre de jours de grèves par habitant.
Voici quelques données, qui s'arretent à 2004, mais notre 12è place actuelle montre que ça n'a pas changé
http://www.acrimed.org/article2415.html
Alors surpris ? TF1 m'a fucker ? +1 Faut arrêter de prendre les français pour des guignols, le problème vient des médias à la solde du gouvernement (et ceux qui ne le sont pas sont mis sous pression et intimidations comme Mediapart et l'affaire des vols d'ordi portable) et bien sûr le problème vient aussi du pouvoir du capitalisme, le pouvoir de l'argent, qui n'est et ne sera jamais humaniste. Le chantage est là : ou on se tait et on laisse faire, c'est à dire aller droit dans le mur avec de plus en plus de pauvres et une très petite minorité d'ultra-privilégiés, ou on commence à se révolter quitte à tout perdre : son emploi, son pognon, sa maison, etc... Et ça, la plupart des gens ne sont pas prêts. Ca se comprend, notamment avec le chantage de l'emploi. Aujourd'hui, c'est la compétitivité qui prime et ceux qui ne peuvent pas suivre (comme les handicapés par exemple), sont laissés de côté et resteront en marge de la société. C'est ça qui me révolte! La grève est un droit social, et même si ça ne débouche pas sur une victoire, au moins, on fait valoir notre parole. Regardez les paysans qui actuellement étouffent et n'arrivent plus, survivent à peine : s'ils n'avaient pas fait quelques petites grèves, qui s'en seraient rendus compte de leurs désespoirs ? Si rien n'est fait, le peuple se révoltera un jour, c'est certain. L'histoire est là pour nous le rappeler depuis la nuit des temps. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 12:12 | |
| En fait, c'est juste un problème de partage des richesses et il faut reconnaitre qu'en France les écarts ne cessent de croitre et c'est les plus nantis qui disent aux autres qu'il faut faire des efforts. C'est là que ça coince, appauvrir une majorité pour enrichir une minorité ?....... on en est revenu à la situation d'avant 1789 avec le roi et sa cour qui faisaient la fète pendant que le pleuple crevait la dalle. Comme le dit Fifou, c'est inéluctable, ça ne pourra pas durer et la vraie révolte viendra un jour. Rest à savoir quand..... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 13:53 | |
| C'était il y'à trois ans => tout est possible Perso ce qui m'éclate le plus je crois , c'est de voir qu'Alain Juppé à fait valoir son droit à la retraitre à l'âge de 58 ans il y'à quelques temps , car dit il , il à commencé à 19 ans de travailler et surtout il à toujours beaucoup travaillé J'ai gardé l'article je vais le scaner si ça vous intéresse Sans parler de la femme de notre ministre des affaires sociale dont la femme gagnait 18000 euros par mois en s'occupent de faire de la fraude fiscale pour la plus grosse fortune de france ... Je pense que le réveille citoyen qui faut avoir en france n'est pas pour des réformes dont il semble que le pays à vraiment besoin , mais pour virer tout ses incapables qui sont là que pour mettre les deux mains (et les pieds) dans le pot de confiture en se foutant complètement de l'avenir de l'europe et de la france _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 14:38 | |
| Quant à une façon intelligente de faire la grève, je n'ai jamais compris par exemple pourquoi au lieu d'annuler des transports publics, ils ne se contenteraient pas de mettre juste le contrôleur en grève ; résultat : les gens voyagent gratos, ils ont une bonne opinion des grévistes et le gouvernement perd la redevance versée habituellement par le voyageur, ce qui lui met une plus grosse pression. Je crois en ce cas qu'on évoque la responsabilité des contrôleurs engagée en cas de problème dans cette situation mais ça me paraît un peu bidon. | |
|
| |
miky164 Admin
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 14:46 | |
| exemple lundi j'ai livré la turbo a villefranche de rouerge a 200 bornes de chez moi arrivé a la gare pas de train (en gréve) pour toulouse j'ai eu 3 heures de bus a travers la montagne jusqu’à toulouse au lieu de 1 heure de train arrivé chez moi avec 6 heures de retard par rapport a ma réservation je pense pas que ca a du faire chier sarkozi, mais moi oui !!!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 15:10 | |
| - miky164 a écrit:
- j'ai eu 3 heures de bus a travers la montagne jusqu’à toulouse au lieu de 1 heure de train
Veinard, tu as pu faire un peu de tourisme et repérer des belles routes pour aller arsouiller un peu ..... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 15:38 | |
| - Action Man a écrit:
- Quant à une façon intelligente de faire la grève, je n'ai jamais compris par exemple pourquoi au lieu d'annuler des transports publics, ils ne se contenteraient pas de mettre juste le contrôleur en grève ; résultat : les gens voyagent gratos, ils ont une bonne opinion des grévistes et le gouvernement perd la redevance versée habituellement par le voyageur, ce qui lui met une plus grosse pression. Je crois en ce cas qu'on évoque la responsabilité des contrôleurs engagée en cas de problème dans cette situation mais ça me paraît un peu bidon.
+1 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
miky164 Admin
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 16:20 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 30/10/2010, 20:04 | |
| - Action Man a écrit:
- Quant à une façon intelligente de faire la grève, je n'ai jamais compris par exemple pourquoi au lieu d'annuler des transports publics, ils ne se contenteraient pas de mettre juste le contrôleur en grève ; résultat : les gens voyagent gratos, ils ont une bonne opinion des grévistes et le gouvernement perd la redevance versée habituellement par le voyageur, ce qui lui met une plus grosse pression. Je crois en ce cas qu'on évoque la responsabilité des contrôleurs engagée en cas de problème dans cette situation mais ça me paraît un peu bidon.
voila un bon exemple. Transport gratos (SNCF (des branleurs ceux la, j'en connais et c'est vraiment l'alu)), peages (a Marseille le Tunnel Prado-Carenage a fait greve en donnant la gratuité de passage), Bloacage des institutions et non pas des travailleurs qui ne peuvent se permettre de perdre des jours de salaires. En France, on a les plus mauvais syndicat d'Europe. Regardons l'exemple allemand ou suedois en maniere de syndicat. J'ai ete chez FO a l'epoque (honte a moi), j'ai vu le vrai visage du syndicalisme francais........................ Peut etre aussi pire que les gouvernants. La France n'a jamais perdu de son individualisme gaulois. Jules Cesar n'a vraiment pas eu de mal a controler la Gaule. Le pire, c'est quand on vit a l'etranger que l'on se rend compte de la betise de son pays d'origine. Perso, je ne pense pas qu'il y aura de soulevement de la population avant un bon moment. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 09:33 | |
| - fenris a écrit:
- Jules Cesar n'a vraiment pas eu de mal a controler la Gaule.
Il a eu de la chance parce que moi, le matin ........ | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 09:37 | |
| - bertone a écrit:
- fenris a écrit:
- Jules Cesar n'a vraiment pas eu de mal a controler la Gaule.
Il a eu de la chance parce que moi, le matin ........ en ecrivant cette phrase je me suis dit "merde elle est a double sens et Bertone va embrayer dessus". Du coup je l'ai laissé | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 09:41 | |
| Avec moi, on gagne à tous les coups avec ce genre de phrases ..... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 09:57 | |
| L'occas était trop belle pour Bertone _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 10:01 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 10:08 | |
| | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 10:30 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 31/10/2010, 10:32 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 27/2/2011, 00:51 | |
| Salut à tous, Petit déterrage de topic! J'ai vu ça cette semaine à Hambourg en Allemagne (désolé pour la qualité, il faisait presque nuit et j'avais que mon tel): Je ne vous cache pas ma surprise! Surtout que les Alfa (modernes) se font très rares dans ce coin... Elle était en super état! A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... 27/2/2011, 01:50 | |
| Tres jolie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai croisé dans la rue... | |
| |
|
| |