Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

75 Turbo malade

4 participants
AuteurMessage
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 22:30

Bonjour à tous, je me présente :
je suis nouveau sur ce forum et fréquente plutôt le cousin "classique"
Je suis l'heureux proprio d'un Bertone sprint GT de 64 et d'une 75 Turbo potenziata qui me pose des soucis depuis peu et dont voici l'histoire :
Depuis sont achat RAS pas de soucis, jusqu'au jour ou la ligne d'échappement tape en reculant sur un bidule au sol de portail…
depuis grosses vibrations, elle a bougée, pas grave grave, mais ce week end… panne ! résultat :
Support de DA dessérré ainsi que l'allumeur!!!! que je pouvais sortir à la main!!!
La voiture est partie sur plateau (j'étais sur l'autoroute…) le garagiste (qui roule en Bertone) resserre tout vérifie et test l'auto : RAS… je la récupère et arrivé chez moi rebelote :
voiture qui s'étouffe ne tiens plus le ralenti et aiguille du compte tours folle!!
A priori l'allumage est bon… peut-il y avoir un rapport avec le choc à l'échappement ??

confused confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 22:41

S'agissant d'un moteur turbo compressé , il est evident que plus que sur un moteur atmo, une deformation , fissures ou autre souci sur l'echappement , peut avoir des conséquence sur le comportement du vehicule , bon si la deformation à lieu au niveau du silencieux c'est moins grave mais si c'est à 50 centimètres du turbo là cherche pas plus loin !!!
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 22:47

Mouais j'en ai bien peur…
merci de la réponse Very Happy
jeremy95

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 22:51

Dans quel quoi te trouves tu ?
jeremy95

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 22:51

dans quel "coin"
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 23:00

Je suis sur Paris, mais la voiture est retournée chez le garagiste à Beauvais dans l'Oise, il faut que le rappel demain matin…
jeremy95

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 23:13

J'habite à Marines 95 , limite oise , si tu as besoin , n'hesite pas !!!
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime3/4/2008, 23:18

Merci beaucoup, je te tiens au courant Smile
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime14/4/2008, 00:28

Bonjour à tous, j'ai enfin récupérer ma 75, elle est rentrée sur Paris, mais il reste des séquelles, que le mécano n'arrive pas à résoudre.
La première : elle ne tien plus le ralenti à froid et à tendance à s'étouffer à l'arrêt, (même à chaud), le moteur manque de caler (quand il n'y arrive pas…) et l'aiguille du compte tour continue de tressauter. scratch scratch La seconde correspond à la pression du turbo, qui monte à 2,2 bars au mano!!.
Bref si l'un d'entre vous à un avis ou des conseils, je suis preneur Smile
spish

spish

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime14/4/2008, 18:41

vincent a écrit:
La seconde correspond à la pression du turbo, qui monte à 2,2 bars au mano!!.

oula, espérons que ce n'est que le mano qui déconne, sinon tu risque de te faire doublé par ton turbo Shocked sinon sa peut venir de pas mal de chose a mon avis, waste gate, et tous se qui régule la pression du turbo Wink

pour ton autre souci, la mienne a un ralenti aproximatif, du a une sonde "défaillante" regarde de se coté la, peut étre simplement une sonde qui déconne Wink
vincent

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime15/4/2008, 00:03

Merci, pour les conseils.
Pour le turbo, la soupape de régulation sur le filtre à air était débranchée (schuintée en faite)quand j'ai achetée l'auto.
Après ma panne j'ai tout remis correctement et c'est depuis cette manipulation, que le turbo souffle comme un dingue.affraid
Y a-t-il un rapport ??
un des précédents proprio avait l'intention de la mettre sur la piste…
il y a sûrement commencer le boulot…
PS : comment voir si le boîtier a été changé ? study
spish

spish

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime15/4/2008, 21:00

tu as une tige entre le turbo et la waste gate, avec laquel on peut réglé la pression, peut étre as tu touché a sa en remontant?

je sais pas trop d'ou sa peut venir en faite, la pression est regulé mecaniquement normalement, donc le boitier(si il y en a un) ne devrais pas "trop" influencer je pense.

Je suis loin d'étre pro la dedans, je de dit juste ce que je sais Embarassed d'autre aurons surement plus d'idée que moi Wink
75t

75t

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime10/5/2008, 17:58

slt vincent a mon avis il est possible que le col de signe est percé ou enfoncer et pour ta regulation de turbo regarde si les tuyaus a depression sont pas percés
Contenu sponsorisé

75 Turbo malade Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo malade   75 Turbo malade Icon_minitime

75 Turbo malade
Page 1 sur 1