Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

quelle est donc cette auto

+8
Gatouille
miky164
dadou350
bertone
disco stu
Action Man
Nyet
plouc1966
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man

quelle est donc cette auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime27/8/2010, 22:00

alfabiscione a écrit:
Nyet a écrit:
Tu auras certainement plus de réponse d'Alfabiscione sur le Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France ...

Il en possède une ... moins belle (probablement) !!!

A+
Nyet Very Happy

effectivement... c'est bien une Berlina Bertone 2000,

la mienne etant une Berlina Bertone 1750 Serie 2.. (pedalier suspendu, clignos avant sur la caisse sous les phares, volant imitation bois, et arbres à cames quasi identiques aux 2000, c.a.d un moteur un peu plus coupleux à bas regime qu'un 1750 S.1)

...Sauvée à 30mn près du broyeur...... le casseur etait sur la route quand j'ai appelé le proprio....
.. de premiere main (avec toutes ses factures ), elle est restée 21 ans sans démarrer..... puis en 15mn... Doc'Fred de chez Victor Parts, l'a redémarrée... .. puis vint un gros nettoyage de poussière..........et depuis elle me suit partout...

c'est une auto d'un confort incroyable, et de performances hallucinantes pour une auto de 40 ans..

la peinture actuelle à 33 ans..... ce qui peut expliquer qu'elle a un peu plus de "souvenirs" que la grise.....

Stph'

quelle est donc cette auto  - Page 2 8qg5_berlina-avant-apres2

quelle est donc cette auto  - Page 2 7gv7_dsc03695

quelle est donc cette auto  - Page 2 2mkw_pict0212

Et pour l'avoir vue de près, elle est aussi craquante en vrai qu'en photo.
Comme quoi, une voiture presque dans son jus, ça peut évoquer bien plus qu'une plus neuve que neuve.
C'est bien simple : il s'en dégage l'impression qu'elle n'a jamais cessé de rouler (et pourtant !).
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione

alfabiscione

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime28/8/2010, 00:20

merci pour elle Florian

c'est vrai que j'essaie de lui laisser le plus d'éléments d'époque, ceux avec qui elle a vécu...

recemment, son ancien proprio est tombée dessus lors d'une expo, .. surpris, qu'il fut de la trouver là... du coup il est monté à bord... à fait venir sa femme, son beau frère.... et l'un de ses fils spécialement revenu l'apres midi pour monter, lui aussi, à son bord.. mais à l'arrière... place qu'il avait occupé durant ses longs voyages vers les vacances....
... ils m'ont raconté plein d'anecdotes.... après cela .. je lui ai dit d'ouvrir la boite à gants.... il y a retrouvé ..son petit carnet de relevé d'essence tenu à jour depuis 1972... !!!!...son carnet d'entretien... et même des bons ESSO de 1978 que j'avais retrouvé tout au fond...

il en fut surpris et ému.... il m'a demandé pourquoi avoir tout gardé

Je lui ai répondu que me confiant son auto, et lui ayant promis qu'elle reverrait la route rapidement... je ne pouvais me résoudre à effacer tous les souvenirs qui s'y trouvaient..

c'est ptet un peu idiot.. j'ai fais la même chose sur mes autres alfa.....c'est ma façon de vivre, les véhicules anciens...

à la fin de l'expo... il m'a filé 2 photos datant de 1983... lors de vacances en Ardèche...

je les garde précieusement dans le carnet d'entretien....

quelle est donc cette auto  - Page 2 Htyy_berlina-en-1984-reduit

Stph'
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime28/8/2010, 06:02

Très belle anecdote plein d'émotion... drunken
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime28/8/2010, 06:36

Heu, tu aimes les garçons on se marie I love you I love you I love you lol!
cyclops cyclops cyclops I love you I love you

Plus sérieusement (j'plaisantais hein Suspect ) celà transforme un amas de ferraille (et parfois de rouille Laughing ) en un vecteur d'émotions de souvenirs, que ce soit une alfa, une bmw un 2CV....
Il n'y a pas de mots pour décrire l'émotion d'un ancien propriétaire et de ses enfants quand ils redecrouvrent "leur" auto intacte.

J'ai vécu ces rares moments avec mon alfetta et son premier proprio, Steph', j'y retourne en octobre (en Italie) pour le mariage de son fils, l'alfetta a déjà servie au mariage du 1 er proprio de sa cousine quand il en était propriètaire, il ne peut y avoir de mariage de son fils sans cette auto.
Je vais faire 1300 km (aller) juste pour cette occasion, boire une coupe de champagne, crier "viva" Very Happy et surtout observer l'émotion de cette famille
2600 bornes qui vallent vraiment le coup. bounce
Une auto comme celle là est "invendable" ensuite on y est attaché à vie même si ce n'est pas le nirvana du collectionneur. Wink Contre 30 Montréal état concours je la garde.

Un autre bonheur quotidien celui là est de monter dans une auto pas ou peu usée, tout fonctionne comme sorti à l'époque de concession (ou presque il y a marque alfa dessus hein lol! )

alfabiscione a écrit:
merci pour elle Florian

c'est vrai que j'essaie de lui laisser le plus d'éléments d'époque, ceux avec qui elle a vécu...

recemment, son ancien proprio est tombée dessus lors d'une expo, .. surpris, qu'il fut de la trouver là... du coup il est monté à bord... à fait venir sa femme, son beau frère.... et l'un de ses fils spécialement revenu l'apres midi pour monter, lui aussi, à son bord.. mais à l'arrière... place qu'il avait occupé durant ses longs voyages vers les vacances....
... ils m'ont raconté plein d'anecdotes.... après cela .. je lui ai dit d'ouvrir la boite à gants.... il y a retrouvé ..son petit carnet de relevé d'essence tenu à jour depuis 1972... !!!!...son carnet d'entretien... et même des bons ESSO de 1978 que j'avais retrouvé tout au fond...

il en fut surpris et ému.... il m'a demandé pourquoi avoir tout gardé

Je lui ai répondu que me confiant son auto, et lui ayant promis qu'elle reverrait la route rapidement... je ne pouvais me résoudre à effacer tous les souvenirs qui s'y trouvaient..

c'est ptet un peu idiot.. j'ai fais la même chose sur mes autres alfa.....c'est ma façon de vivre, les véhicules anciens...

à la fin de l'expo... il m'a filé 2 photos datant de 1983... lors de vacances en Ardèche...

je les garde précieusement dans le carnet d'entretien....

Stph'

Admin
Action Man

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime28/8/2010, 10:16

On peut noter que le monsieur avait besoin d'un porte-bagages en plus du grand coffre. Il devait déménager toute la maison à chaque fois.

Gatouille a écrit:
tout fonctionne comme sorti à l'époque de concession (ou presque il y a marque alfa dessus hein lol! )

Ben justement, sortie de concession, y avait déjà des bricoles qui allaient pas donc c'est tout pareil.
alfabiscione

alfabiscione

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime30/8/2010, 00:04

vi effectivement.... elle avait un porte bagage.... 3 enfants;.. même avec une soute à bagages comme à la Berlina.... çà ne devait pas être suffisant....

.. et puis la "mode" des coffres de toit Nortoto.. n'etait pas encore arrivée.... !!!

Ce porte bagage y était encore lors de ma premiere visite... mais il a préféré le retirer avant qu'elle parte à la casse.... (quand j'vous dis que ç'était super chaud.....)

Quant aux housses en "moumoute"... c'est la première chose que j'ai viré ... arrivée chez moi...
n'empeche... que 40 ans sous ces housses en moumoute.... çà préserve les sieges... !!!

quelle est donc cette auto  - Page 2 R08z_dscn118mod1

Stph'
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime30/8/2010, 22:03

Bonsoir a tous , désolé d 'avoir lancé ce sujet affraid

Passionné parmi les passionnés

Je vous lit avec admirration study study study

A trés bientot farao

plouc1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est donc cette auto    quelle est donc cette auto  - Page 2 Icon_minitime

quelle est donc cette auto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2