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| Subito ! | |
| | Auteur | Message |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Subito ! 20/8/2010, 11:16 | |
| Pour ceux qui parlent Italien (ou pas), allez faire un tour sur www.subito.it. C'est Le Bon Coin version spaghetti. ça regorge de transaxles, de Sei e tutti quanti. Il y a notamment quantité de berlines Alfetta dont certaines magnifiques et j'ai aussi vu passer un GTV6 splendide à 7500 € Par contre nos amis Italiens ne plaisantent pas sur les prix...
On sent qu'ils ont réalisé il y a déjà un petit moment que leur patrimoine alfiste était à préserver et à valoriser | |
| | | dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 12:27 | |
| Bonjour,
et ça se passe comment pour importer une voiture de la bas au niveau papier avec l'administration française?
si qqun a déja fait les démarches et connait les pieges a éviter (coté administratif) et le cout des démarches (purement sur le plan administratif) je suis preneur par curiosité.
Dadou
Ps : je ne parle pas de l'aspect vente en lui meme a savoir qu'il faut voir l'auto sur place + vérifier que les papiers sont en régles + etc etc | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 13:51 | |
| Si je me trompe pas la règle est que, pour un modèle qui a déjà été importé et homologué en France (je parle du type Mines, pas de la voiture elle-même), les formalités consistent simplement à aller à la DRIRE avec les papiers Italiens, remplir un formulaire et passer une inspection pour avoir les papiers et l'immat française. Je ne connais pas le coût de l' opération. Pour vraiment tout savoir,appelle la DRIRE de ta région, ils te donneront les infos complètes | |
| | | dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 14:42 | |
| - pandiwan a écrit:
- Si je me trompe pas la règle est que, pour un modèle qui a déjà été importé et homologué en France (je parle du type Mines, pas de la voiture elle-même), les formalités consistent simplement à aller à la DRIRE avec les papiers Italiens, remplir un formulaire et passer une inspection pour avoir les papiers et l'immat française. Je ne connais pas le coût de l' opération. Pour vraiment tout savoir,appelle la DRIRE de ta région, ils te donneront les infos complètes
et comment etre sur à 100% sur que le modele à déja été importé en France? Sont ils tres méticuleux sur ça? ou avoir la liste exactement des modeles? J'apprehende le fait qu'a cause de certaines options ou différences (genres modeles spécifiques au marché italiens en boite auto, ou des modeles exotiques type 75v6 2.5 par ex ou je ne sais) entre les modeles importés en France et italiens ça ne passerait pas eventuellement et la....bonjour les pb... non? | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 15:13 | |
| On ne passe à la DRIRE que quand le modèle importé n'est pas identique au type homologué en France.
Rapidement, ça se passait comme ça il y a quelques années :
1) tu présentes ton auto avec ses papiers italien dans une concession en France. 2) Fiat t'envoie le récépissé d'homologation du type qui correspond le + à ton auto (idéalement il faut le même type) (coût environ 100€)
Cas n°1 : même modèle qu'en France 3) tu vas direct à la pref avec tes papiers italiens et le certificat produit par fiat france
Cas n°2 : pas le même modèle qu'en France Le certificat délivré par fiat france mentionnera les différence entre l'auto importée et l'auto homologuée en France. 3) tu devras alors te pointer à la drire (coût environ 100€) après avoir corrigé tous les points de différence avec le type français. Ca peut être une boite de vitesse, les phares, le parebrise etc.... Attention, le contrôle de la drire, c'est pas une partie de plaisir. Ils contrôlent réellement....
Pour l'anecdote, j'ai importé une moto d'allemagne qui avait quelques différences avec le type français. La version francaise était un peu plus puissante et polluait plus du fait d'un boitier différent privilégiant les watts au détriment de la consommation.... Les échappements étaient aussi différents (plus bridés et plus silencieux sur la version allemande) Bin pour avoir mes papiers français, il a fallu que je fasse le nécessaire pour que ma moto pollue + en la mettant en configuration française et après ils m'ont cassé les burnes pour que je fasse faire un contrôle anti pollution pour qu'ils s'assurent qu'elle polluait bien + mais pas trop....
NB : Pour l'italie comme pour l'allemagne, il faut demander lors de la vente un certificat de l'équivalent de la pref locale comme quoi l'auto est exportée et perd donc son immatriculation d'origine. Ce document est parfois demandé par la pref française lors de la réimmatriculation.
Ces infos datent de plusieurs années (7 ou 8 ans que je n'ai pas importé d'auto ni moto) | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 15:37 | |
| - Diremas a écrit:
- On ne passe à la DRIRE que quand le modèle importé n'est pas identique au type homologué en France.
Rapidement, ça se passait comme ça il y a quelques années :
1) tu présentes ton auto avec ses papiers italien dans une concession en France. 2) Fiat t'envoie le récépissé d'homologation du type qui correspond le + à ton auto (idéalement il faut le même type) (coût environ 100€)
Cas n°1 : même modèle qu'en France 3) tu vas direct à la pref avec tes papiers italiens et le certificat produit par fiat france
Cas n°2 : pas le même modèle qu'en France Le certificat délivré par fiat france mentionnera les différence entre l'auto importée et l'auto homologuée en France. 3) tu devras alors te pointer à la drire (coût environ 100€) après avoir corrigé tous les points de différence avec le type français. Ca peut être une boite de vitesse, les phares, le parebrise etc.... Attention, le contrôle de la drire, c'est pas une partie de plaisir. Ils contrôlent réellement....
Pour l'anecdote, j'ai importé une moto d'allemagne qui avait quelques différences avec le type français. La version francaise était un peu plus puissante et polluait plus du fait d'un boitier différent privilégiant les watts au détriment de la consommation.... Les échappements étaient aussi différents (plus bridés et plus silencieux sur la version allemande) Bin pour avoir mes papiers français, il a fallu que je fasse le nécessaire pour que ma moto pollue + en la mettant en configuration française et après ils m'ont cassé les burnes pour que je fasse faire un contrôle anti pollution pour qu'ils s'assurent qu'elle polluait bien + mais pas trop....
NB : Pour l'italie comme pour l'allemagne, il faut demander lors de la vente un certificat de l'équivalent de la pref locale comme quoi l'auto est exportée et perd donc son immatriculation d'origine. Ce document est parfois demandé par la pref française lors de la réimmatriculation.
Ces infos datent de plusieurs années (7 ou 8 ans que je n'ai pas importé d'auto ni moto) Voilà qui est plus précis Je viens de remarquer quelque chose en regardant les annonces Italiennes : beaucoup de voitures sont inscrites à l'ASI qui est la fédé Italienne des clubs de voitures de collection. D'après ce que j'ai compris, si une voiture est à l'ASI, ça donne des avantages sur le prix de la carte grise et l'assurance mais les voitures sont réimmatriculées. Je pense que c'est similaire à notre carte grise collection, mais je ne sais pas ce que ça implique comme complications si on veut importer une auto ASI. Je pense que le mieux c'est de demander à un mandataire ou effectivement à Fiat France | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 16:05 | |
| si c'est comme en allemagne il te faut facture d'achat (même entre particulier) demander la fiche d'homologation du modèle (chez alfa france compter un billet entre 100et 150€) ensuite il faut envoyer un dossier que tu retire à la drire et ceux ci te le renvois avec une attestation de conformité compte un billet de 70/100€ selon les drire ensuite allez à ton centre des impôts retirer un quitus fiscal(je sais plus si c'est gratuit ,sinon c'est très peu cher) et ensuite il faut un ct valide français,+la carte grise d'origine ou copie conforme et avec tout cela tu va à la préfecture faire ta nouvelle carte grise! voila si tout est complet compte un bon mois ;mois et demie pour le résultat final! attention si il manque un papier la pref t'enverra à la pêche!! | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Subito ! 20/8/2010, 16:32 | |
| et t'inquiète pas si tu ne trouves plus "DRIRE" dans le botin ! ça s'appelle DREAL maintenant (fusion avec DIREN et une partie de la DDE)...
Rodolphe | |
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