Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Video embarquée Alfetta GTV 2000 8/8/2010, 12:20
Salut a tous,
Voici ma nouvelle video que j'ai faite cet été dans le Sud Est pas loin de Marseille. La vue s'ameliorer meme si j'ai fait mieux depuis.
c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=V5bvVJ2zn5I
Bye bye
Invité Invité
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 8/8/2010, 12:39
Merci Fenris, On reconnais d'emblée ce son inimitable du bialbero. Ce col est particulièrement long ! Et plus c'est long, plus c'est....
A+ Loubeach
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 8/8/2010, 13:39
Eh bien!!! Tu ne la ménage pas, ton auto!!!
Très belle vidéo.
On voit un voyant rouge qui s'allume de temps à autres: Liquide de freins?
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 8/8/2010, 14:50
spidman a écrit:
Eh bien!!! Tu ne la ménage pas, ton auto!!!
Très belle vidéo.
On voit un voyant rouge qui s'allume de temps à autres: Liquide de freins?
Je n'ai jamais ete a fond. Maxi 5000tr/mn. A cette epoque elle etait encore en rodage mais plus vers la fin quand meme. Le voyant rouge c'est le reservoir d'essence qui m'indiquait qu'il avait un peu soif. Mais ce genre de reservoir est joueur. le flotteur fait des siennes dans les virolos
Et puis c'est une alfa, pas une citroen. Ca doit rouler a un certain rythme pour etre content
Ce col est particulierment long et sympa mais tres piegeur. Les virages ont une double courbure tres prononcé et il y a beaucoup de velo. Mon moniteur d'autoecole m'y enmenait pour apprendre a bien passer les vitesses
Bon je vois par contre que je tiens super mal mon volant par moment, pfffff.
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 8/8/2010, 22:39
Merci pour cette montée !
fenris a écrit:
Tu as tout de même l'air de la faire à l'italienne très loin du volant ...
A+ Nyet
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 09:08
Nyet a écrit:
Merci pour cette montée !
fenris a écrit:
Tu as tout de même l'air de la faire à l'italienne très loin du volant ...
A+ Nyet
Oui, j'ai toujours aimé etre loin du volant et les jambes proches du pedalier. bras quasi tendu. Je n'ai jamais compris les pilotes qui mangent le volant en roulant. Je dois avoir les bras trop long et si je roule contre le volant, je me fais des noeuds
bertone
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 09:34
fenris a écrit:
Oui, j'ai toujours aimé etre loin du volant et les jambes proches du pedalier. bras quasi tendu. Je n'ai jamais compris les pilotes qui mangent le volant en roulant.
Avoir les bras tendus ( à l'ancienne ) ne procure pas une bonne précision dans le volant. Avoir les bras trop pliés non plus, d'ailleurs. La position de conduite est un élément primordial en matière de pilotage.
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 13:36
bertone a écrit:
fenris a écrit:
Oui, j'ai toujours aimé etre loin du volant et les jambes proches du pedalier. bras quasi tendu. Je n'ai jamais compris les pilotes qui mangent le volant en roulant.
Avoir les bras tendus ( à l'ancienne ) ne procure pas une bonne précision dans le volant. Avoir les bras trop pliés non plus, d'ailleurs. La position de conduite est un élément primordial en matière de pilotage.
Tu as raison mais je pense aussi que c'est a chacun de trouver SA position. Je sais que je resens beaucoup mieux la voiture bras plus tendu que plié. Bien sur je n'ai pas les bras completement tendu. J'ai les coude legerement plié. Mais c'est propre a moi. Apres j'ai vu beaucoup de pilote rouler avec le siege tres proche du volant. Si je me rappel bien, Pépé roule comme ca et ca me surprend a chaque fois car dans sa position, je serai tres mal a l'aise.
bertone
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 17:22
fenris a écrit:
Je sais que je resens beaucoup mieux la voiture bras plus tendu que plié.
Certes mais il faut aussi pouvoir manoeuvrer l'auto dans les enchainements un peu serrés et on a moins de précision ( et parfois moins de force ) avec les bras tendus pour tourner le volant rapidement sur des parcours style course de cote ou spéciale de rallye.
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 20:12
La voix du sage a parlé C'est vrai que des fois c'est limite ma methode question force. Heureusement que je n'ai pas de GTV6
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 21:50
Très sympa cette vidéo!!! C'est bon nous sommes rassurés, elle ne s'encrassera pas cette belle auto!
En tout cas, le son du moteur, le paysage qui défile, les mouvements du pilote... On s'y croirai vraiment!
Merci pour la vidéo!
A+ John.
Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 22:13
Quel plaisir de rouler en Alfa !
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 23:15
Merci merci les gars.
Ca me pousse a faire d'autre video et a essayer de trouver "la" vue qui donne le plus de sensation
Pour le moment je suis en stand by due a un disque de frein avant voilée. Il est meme fissuré mais le docteur opere vite et bien et bientot le Papet sera de retour sur les routes
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 9/8/2010, 23:45
Je rejoins en tout points Bertone concernant la position de pilotage ! T'es pas dans un camion avec la direction hyper assistée !
fenris a écrit:
Pour le moment je suis en stand by due a un disque de frein avant voilée. Il est meme fissuré mais le docteur opere vite et bien et bientot le Papet sera de retour sur les routes
T'y vas pas de mains mortes ! A+ Nyet
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
fenris
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 10/8/2010, 10:12
Nyet a écrit:
fenris a écrit:
T'y vas pas de mains mortes ! A+ Nyet
Ben un disque voilé qui fait 5000 bornes au bout d'un moment ca fait des degats.... et j'ai trois cricks sur mon disque au niveau de ses fixations. Vu les vibrations que je me prenais dans les dents depuis mon arrivé sur Oslo, ce n'est pas etonnant.
J'en ai vu des vertes et des pas mures dans les Alfa. Les vibrations il n'y a rien de pire....
Sinon pour la position de conduite, je te jure qu'il est impossible pour moi de rouler avec la position proche du volant. Et ce dans toutes les voitures que j'ai conduit.... et je m'en sors plutot bien en conduite
Action Man Admin
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 10/8/2010, 18:03
Je pense effectivement que c'est une question de sensations et qu'il faut suivre son instinct, là-dessus. Pour ma part, je suis plus près du volant et des pédales que la moyenne mais c'est comme ça que je me suis toujours senti le mieux.
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 16/8/2010, 18:58
Géniale cette vidéo!!!
Je me permets de faire un lien avec quelques autres vidéos tournées dans ton coin avec une 323 e30, c'est...... très sympa à regarder et on en prend plein les oreilles! Ton GTV est magnifique et désolé de n'avoir pu mettre les photos sur le site de VP, les codes ont changés a cause de certains différents avec le patron, bref.
Pour la conduite je te rejoins, je suis grand et ça me fatigue d'avoir les bras trop pliés...
Régalez vous!
dadou350
Sujet: Re: Video embarquée Alfetta GTV 2000 20/8/2010, 14:37
UnLimitedSlipper a écrit:
Géniale cette vidéo!!!
Je me permets de faire un lien avec quelques autres vidéos tournées dans ton coin avec une 323 e30, c'est...... très sympa à regarder et on en prend plein les oreilles! Ton GTV est magnifique et désolé de n'avoir pu mettre les photos sur le site de VP, les codes ont changés a cause de certains différents avec le patron, bref.
Pour la conduite je te rejoins, je suis grand et ça me fatigue d'avoir les bras trop pliés...