| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/10/2011, 09:52 | |
| Mouais, enfin, passer de 165 cv à 200 cv rien qu'avec une puce, j'ai un peu de mal là ....... | |
|
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/10/2011, 09:56 | |
| Sur la 75 honnêtement, je n'en sais rien donc je ne me prononce pas. Mais sur le GTV 916 V6 Turbo, le gain est d'environ 30ch quand le moteur est en bonne santé. Et ça c'est sûr à 300% | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/10/2011, 10:45 | |
| Eh si Bertone! De manière théorique, on peut estimer que 100 grammes de pression de turbo en plus équivaut à 10cv de plus. Donc 300 gr = +30cv (c'est aussi l'explication de Turbineur). D'origine dans la 75 turbo, la pression est de 0.7 bars. En passant à 1 bar on gagne donc 30cv. Moi je suis à 1.1 bars constant (1.2 en crête), soit environ un gain de 40cv, d'où les 200cv de ma Evo ! La principale action de la puce est justement d'augmenter la pression de turbo. Eh voilà comment on obtient environ 180/190cv avec une puce qui règle la pression de turbo de la 75 à 1 bar Autre chose, quand j'avais passé l'Evo sur le banc de puissance, je n'avais pas encore le régulateur de pression d'essence réglable. D'où la chute brutale de la courbe de puissance après 5000 trs/mn (j'avais 198cv à 4900 trs/mn). Depuis que j'avais installé ce régulateur quelques mois après ce banc de puissance, le moteur marche beaucoup mieux et ne s'étouffe pas aussi brutalement au dessus de 5000 trs/mn. Du coup, je suis certain d'avoir grappilé un peu de chevaux et surtout avoir une courbe de puissance plus harmonieuse. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/10/2011, 10:48 | |
| Pourtant c'est à çà, une puce sur un turbo mazout ou essence c'est 30/40 cv de gain potentiel. Alors que sur un atmo c'est 10/15CV max. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/10/2011, 11:44 | |
| Hello ! Juste pour dire que j'ai reçu les guides de soupape d'échappement et ce sont bien les bons (en acier spécial) pour 75 turbo ! Je suis super content, je vais pouvoir les porter chez Christophe et récupérer le turbo neuf. J'espère que l'Evo sera enfin terminée mi-novembre ! Et après 1000 km de rodage à faire ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/10/2011, 11:50 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/10/2011, 15:44 | |
| Voilà ue bonne chose celà me désolait de voir cette 75 immobilisée pour une broutille _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 26/11/2011, 19:21 | |
| Bon dit mon Fifou, t'as pas PLEINS de choses à dire, à présenter du genre photos et vidéos... aux copains ???? |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 07:59 | |
| C'est vrai ça , ça fait un petit moment que nous avons pas d'infos sur l'évo de Fifou , ça dort ici _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 17:09 | |
| C'est une fusée, surtout avec la règlage de pression embarquée, la sonde "lambada" çà danse sévère visiblement, bravo pour ton travail qui visiblement va payer, il y a des Turbineur, des Spish des Fifou, des Gateaux pour faire oublier la mauvaise presse de ces 75 turbo qui ont été souvent mal bricolées d'ou l'eur réputation de médiocre fiablilité Le moteur usé faisait 200 cv, alors que celui en rodage impressionne à mi régime, je suis vraiment content pour toi car les démontages remontages et les frais qui vont avec font qu'on est toujours content d'un résultat flatteur. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 17:31 | |
| Fifou, je penses que tu nous lis... Si c'est à cause de notre "fritage" sur le post consacré au centre de roulis que tu t'abstiens de participer, je trouve ça très dommage pour toi comme pour les autres... Je te fais mes plus plates excuses si je t'ai offensé dans mes propos. Je crois qu'on s'est mal compris sur le coup et on s'est énervé très vite tous les 2... faut pas te priver des copains du forum et les priver de tes interventions toujours pertinentes et passionnées, à cause d'un pôv' type comme moi qui s'emporte comme le lait sur le feu... Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 17:43 | |
| Bah oui, moi qui ne suis pas fan de seche cheveux, je lis tout... Avec attention! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 18:41 | |
| Il me manque notre Fifou ..... avec sa bonne humeur et son enthousiasme très communicatif. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 18:47 | |
| - bertone a écrit:
- Il me manque notre Fifou ..... avec sa bonne humeur et son enthousiasme très communicatif.
Pareil. J'adore quand il s'enthousiame sur ses 75 On dirait un enfant.......... comme nous Bisous Fifou | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 19:04 | |
| j'ai vu la voiture vendreid dernier, il y a eu du beaux boulot de fait et apperement ça marche fort, très fort Fifou vien nous raconter tous ça, tu hibernera plus tard !!! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 22:14 | |
| Il parle pas notre Fifou, il roule, il rôde sa nouvelle macchina !... Allez, raconte ! | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/11/2011, 22:23 | |
| Oui c est vrai, il est où notre fifou? Pas en mission spéciale pour nous poser de nouveaux radars | |
|
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 08:37 | |
| - MrLindt a écrit:
- Fifou,
je penses que tu nous lis...
Si c'est à cause de notre "fritage" sur le post consacré au centre de roulis que tu t'abstiens de participer, je trouve ça très dommage pour toi comme pour les autres... Je te fais mes plus plates excuses si je t'ai offensé dans mes propos. Je crois qu'on s'est mal compris sur le coup et on s'est énervé très vite tous les 2...
faut pas te priver des copains du forum et les priver de tes interventions toujours pertinentes et passionnées, à cause d'un pôv' type comme moi qui s'emporte comme le lait sur le feu...
Rodolphe J'ai pris en exemple ton intervention pour exprimer à Loubeach combien ta réponse à Fifou était extraordinairement décalée, limite nauséabonde, sur un sujet, certes intéressant mais quelque peu fumeux, et qui illustrait bien le propos selon lequel les bonnes relations, la courtoisie que l'on trouvait sur ce forum semblaient peu à peu se déliter... Bon, tu a fais tes excuses, c'est bien , mais lui est unanimement respecté par les membres du forum, et reconnu pour son comportement ouvert et courtois, mais il n'est plus, provisoirement je l'espère parmi nous... | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 12:25 | |
| - Marcvalence a écrit:
J'ai pris en exemple ton intervention pour exprimer à Loubeach combien ta réponse à Fifou était extraordinairement décalée, limite nauséabonde, sur un sujet, certes intéressant mais quelque peu fumeux, et qui illustrait bien le propos selon lequel les bonnes relations, la courtoisie que l'on trouvait sur ce forum semblaient peu à peu se déliter...
Bon, tu a fais tes excuses, c'est bien , mais lui est unanimement respecté par les membres du forum, et reconnu pour son comportement ouvert et courtois, mais il n'est plus, provisoirement je l'espère parmi nous... réponse en MP Rodolphe | |
|
| |
Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 15:36 | |
| d'autant plus qu'on l'aperçois sur une photo du post de Loubeach ( GTV piste ) | |
|
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 15:40 | |
| Ca se prend drôlement la tête en ce moment sur le forum... J'ai de préférence pour personne vu que je ne connais presque personne (et pour être honnête, je n'ai pas suivi vos embrouilles) mais l'ambiance du fofo en prend un coup je trouve et c'est bien dommage J'ai l'impression de voir des engueulades sur tous les post que j'ouvre Que tout le monde fasse la paie, un bisous sur la joue et que ça reparte de plus belle Bon moi ça me fait un peu chi** que Fifou ne vienne plus vu qu'il était un des rares à suivre mon topic sans m'incendier et qu'il a toujours su me conseiller quand j'avais besoin d'info Alors j'espère qu'il reviendra Mais bon, faut croire que c'est l'hiver qui veut ça... ca se crêpe souvent le chignon à cette période sur les forums | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 15:47 | |
| Je suis tout ça de loin mais je suis comme Damien je trouve que l'ambiance se dégrade sérieusement, un petit effort de tolérance de la part de tout le monde serait le bienvenu. Moi je le trouvais fort sympatique ce forum ce serait bien qu'il le reste. Et je trouve dommage de ne plus voir FIFOU ici.
Dabru
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 16:56 | |
| +1 Je trouve que l'ambiance se dégrade et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Perso j'ai jamais quitté un forum parce que quelqu’un me prenait la tête. Je n'aime pas les déballages en public, çà met toujours une mauvaise ambiance. On règle çà par MP. Si je n'aime pas quelqu'un je ne lit pas ses messages, je fait comme si il n'existait pas et point barre. Je n'ai pas envie de me couper de gens que j’apprécie pour une personne unique. C'est un principe que j'ai toujours appliqué. Par expérience je sais que chacun a sa façon de d’exprimé et que des fois on peu mal interpréter des propos. Il y a aussi les propos qu'on peut dire quand on est mal luné, on prend de travers un truc, on réponds de manière assez cassante (çà m'arrive de temps en temps) et bêtement on se fâche pour rien. Se parlant par forum et pas en face à face, ce phénomène peut être amplifié. Alors on ne se prends pas la tête et on laisse coulée. La vie est trop courte pour s'encombrer de rancune, une passion partagée est bien plus enrichissante PS : je n'ai de problème avec personne ici, je donne juste ma philosophie à propos des forums, en espérant que les rugissements des moteurs supplante l'ambiance un peu tendue de ses derniers temps Gentelman, start your engine, en piste pour 2012 | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 16:58 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/11/2011, 17:03 | |
| - hexen a écrit:
- +1
Je trouve que l'ambiance se dégrade et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Perso j'ai jamais quitté un forum parce que quelqu’un me prenait la tête. Je n'aime pas les déballages en public, çà met toujours une mauvaise ambiance. On règle çà par MP. Si je n'aime pas quelqu'un je ne lit pas ses messages, je fait comme si il n'existait pas et point barre. Je n'ai pas envie de me couper de gens que j’apprécie pour une personne unique. C'est un principe que j'ai toujours appliqué.
Par expérience je sais que chacun a sa façon de d’exprimé et que des fois on peu mal interpréter des propos. Il y a aussi les propos qu'on peut dire quand on est mal luné, on prend de travers un truc, on réponds de manière assez cassante (çà m'arrive de temps en temps) et bêtement on se fâche pour rien. Se parlant par forum et pas en face à face, ce phénomène peut être amplifié. Alors on ne se prends pas la tête et on laisse coulée. La vie est trop courte pour s'encombrer de rancune, une passion partagée est bien plus enrichissante
PS : je n'ai de problème avec personne ici, je donne juste ma philosophie à propos des forums, en espérant que les rugissements des moteurs supplante l'ambiance un peu tendue de ses derniers temps
Gentelman, start your engine, en piste pour 2012 Je partage à 100 % tes propos. Il faut relativiser les gars, on n'a qu'une vie _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|