| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 19:22 | |
| Très heureux pour toi! Retrouver son automobile, c'est un peu comme allé en chercher une nouvelle Ton message respire le bonheur | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 19:27 | |
| C'est clair que ça sent le bonheur tout ça ! Il va faire beau ce week end, tu vas pouvoir en profiter. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 19:50 | |
| super fifou j'en sors aussi et disons que tu es tranquille pour un moment ceci dit mon carrossier ma dit que le mal reviendrait car la rouille, c'est le crabe de nos voiture et une fois rouillée même traitée ça fini par revenir ! mais vu l'amour qu'on leur donne à ces autos ,je l'aiderait toujours (tant qu'elle sera mienne) , à ce battre contre ce mal qui ronge! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 20:40 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 20:59 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 10:56 | |
| Salut Fifou, Très content que tu es récupéré ta belle!!!! L'an dernier la mienne a passé deux semaines chez le carrossier et je me souvient encore de l'attente avant de la récupérer! Surtout qu'en plus tu sais que tu vas la récupérée encore plus propre qua quand tu l'as laissée... Sinon pour la Lotus je bade devant cette auto! Ca me plairait d'essayer! Surtout que sur le parking du boulot il y a souvent une Lotus Elise S comme celle la: Je suis fan! A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 11:37 | |
| - ascari a écrit:
- ceci dit mon carrossier ma dit que le mal reviendrait car la rouille,
c'est le crabe de nos voiture et une fois rouillée même traitée ça fini par revenir ! Je ne suis pas d'accord avec ton carrossier. La rouille ne revient pas comme ca. Si ta tole est saine, que la peinture est bien faite et que le dinitrol recouvre bien, il n'y a pas de raison que ca reparte. La rouille n'est rien d'autre qu'une reaction chimique entre l'oxygene de l'air et le fer. SI tu isole le fer de l'oxygene, la rouille ne se forme pas. C'est ce que l'on a fait sur mon GTV. Toutes les zones qui pouvaient stocker de la boue ont ete boucher par un mastic puis recouvert de dinitrol. Le Dinitrol c'est 5 ans de vie sur une auto. Il faut le refaire regulierement. Le chassi et les zones exposé doivent etre traité tous les 2 ans. Apres, eviter de rouler trop souvent sous la pluie et surtout ne jamais mettre une roue sur une route salée. Ceci vaut pour toutes les alfa avant 1990. Apres cette date elles ont ete traité plus serieusement et la rouille n'etait plus qu'un vilain souvenir. Le sel par contre reste l'ennemie de toutes les voitures, meme moderne. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 12:41 | |
| +1 avec Fenris, mon carrossier (Christophe) a dit la même chose. Sur ma EVO, toutes les parties corrodées à l'arrière ont été entièrement découpées et remplacées par des tôles neuves (acier de qualité bien meilleure que celle d'origine Alfa) et bien sûr le tout traité, protégé (dinitrol). Sinon comme promis, j'ai fait plein de photos ce matin Alors tout d'abord la Lotus : Et maintenant les photos du travail de carrosserie : La nouvelle gravure du numéro de châssis: J'ai conservé l'ancienne plaque (qu'on découpé) pour prouver que j'ai bien une vraie caisse de 75 EVO L'aile arrière droite entièrement refaite : On voit enfin que le silencieux arrière est à la bonne place (avec l'affaissement du coffre, il pendait plus bas, ainsi que le crochet de remorquage, etc...) comparez avec les anciennes photos et vous verrez Les dessous de l'arrière traités : Le longeron avant droit refait et traité : Vue d'ensemble de la partie avant nickelle : Le longeron avant gauche gratté et traité : C'est du beau travail hein? Bon certes, ça ne se remarque pas trop avec ces photos de l'énorme quantité de travail qui a été fait. Mais je vais récupérer les photos du chantier prises par Christophe la semaine prochaine et on s'en rendra mieux compte. | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 13:32 | |
| joli taff | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 13:52 | |
| tu dois te sentir mieux! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 15:20 | |
| Bon j'ai une question à vous demander. J'ai regardé l'état des pneus à l'avant et je me demande si c'est raisonnable de faire Dijon avec ces pneus ??? Qu'en pensez-vous ? Je voulais les "finir" à Dijon mais comme on voit des morceaux de toile... De tout de façon, il n'est pas question de faire l'aller/retour par la route avec ces pneus, j'ai les roues 17" équipés des Pirelli que je mettrai sur l'EVO pour la route et Christophe m'emmènera les 15" pour le circuit. Et sinon, mon meilleur ami m'a demandé de le prendre en photo : | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 15:39 | |
| Super boulot, comme d'hab avec le garage Auto Passion ! J'ai hate de voir les tofs du chantier en cours. Ton meilleur ami ..... je crois que l'ai en tof moi aussi. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 16:53 | |
| Merci Bertone! Au fait, j'avais oublié un truc important! Le père-noël a apporté mon cadeau aujourd'hui (en retard) : Arbre à câmes échappement : Arbre à câmes admission : Et les courbes : Voilà de quoi refaire la culasse de manière efficace ! Et je possède les gros injecteurs (314cc) qui iront bien avec cette paire d'arbres à câmes J'ai aussi le gros turbo mais je ne pense pas m'en servir dans l'EVO mais plutôt pour l'autre 75 sport-club. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 17:43 | |
| Sympa le père Noel ! | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 18:20 | |
| On a le même père noel, mdr.. mais pas la même monture.. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 18:50 | |
| elle va marcher encore + avec ces nouveau aac c'est tes pneus arrières qui sont à la couenne quel dimension? si c'est ceux de l'arrière j'ai me r888 neuf si tu veux, et je file avec les 2 abimés mais qui devrait suffire pour cramer sur circuit mp si ça te branche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 19:01 | |
| Salut Philippe ! Eh ben... Que d'aventures ! Bien joué pour les AAC. Elle va déchirer sa race .... Allez, comme toi, demain c'est l'AG du club et c'est décidé, je sors le GTV6 et je vais rugir le V6 !! A bientôt David |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 19:32 | |
| - ascari a écrit:
- elle va marcher encore + avec ces nouveau aac
c'est tes pneus arrières qui sont à la couenne quel dimension? si c'est ceux de l'arrière j'ai me r888 neuf si tu veux, et je file avec les 2 abimés mais qui devrait suffire pour cramer sur circuit mp si ça te branche Non c'est à l'avant et c'est du 205/50R15. On voit des morceaux de toile. Loubeach t'en penses quoi ? c'est faisable pour Dijon ? A l'arrière, c'est presque lisse, du slick en somme, mais c'est en meilleur état. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 19:50 | |
| change tes pneus. Si ils eclatent a dijon, tout le travail de Christophe sera perdu | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 19:59 | |
| - Fifou_ a écrit:
On voit des morceaux de toile.
Loubeach t'en penses quoi ? c'est faisable pour Dijon ?
Ca ne tiendra pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 20:09 | |
| Franchement ma poule ? Ces Toyo t'ont fais vraiment peu de km. A l'attaque, mets des Michelin ou des Pirelli. Comme les copains, change les car ce ne sont pas des slick d'origine. L'épaisseur du Km sous pains est peu importante. Si tu vient gratter la NSF, tu risque l'éclatement, surtout s'il fait très chaud.... chose qu'on espère tous pour avoir le meilleur grip possible à Dijon.
David |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 20:18 | |
| Salut Fifou. Tu nous fait le remake de l'arbre de noel Pour tes pneus ,c'est sans appel : Changes les . Les miens etaient dans le meme etat , et il n'a fallu qu'une petite session de 20 min pour les achever . Tes arbres sont terribles . Previens moi quand tu les plantes . A plus. ALEX | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/1/2011, 23:35 | |
| C'est sur que les pneus sont hs . Encore une belle resto de christophe , bravo . Et les arbres tu les montes pour Dijon , ça va être intéressent de voir ce que ça donne , le avant et le après _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/1/2011, 00:05 | |
| Ok les gars, je vais commander 4 pneus neufs. Cette fois-ci, je prends 4 toyos R888 pour uniformiser. Et je les roderai lors du trajet clermont-dijon Pour les arbres à câmes, euh je crains ne pas avoir assez de temps avant Dijon, car il n'y a pas que ça à faire : d'abord restaurer les filetages abimés collecteur échappemment -> culasse, ensuite, j'aimerai aussi changer les guides de soupapes échappement, les joints de queue de soupape admission, voire changer les soupapes, polir les conduits, optimiser les flux, joint de culasse à anneaux, etc... Vaut mieux tout faire en même temps tant que la culasse sera démonté! Donc c'est beaucoup de boulot! | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/1/2011, 00:34 | |
| En tout cas elle est tombé dans de bonnes mains cette Evo _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|