| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 15:31 | |
| - j-f1132 a écrit:
Ou deux prises d'air Naca ça ferait surement très beau...[/img]
Pareil ! | |
|
| |
millano 75t
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine 57350
| Sujet: la fifoumobile , (alfa 75 turbo evoluzione 1/1/2011, 15:32 | |
| j aime pas du tout ce grille sa fais rajoute pas d origine et en cas de pluie forte ton moteur dois pas aimee | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 15:39 | |
| il faudrais les mettre part dessous pour que ça ne ressort pas comme sur mon capot, ça reste discret | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 16:06 | |
| Non mais stop Je ne changerai rien du tout, je vais sûrement faire comme a dit spish (mettre en dessous), c'est tout C'est pour extraire l'air chaud, pas pour emmener de l'air frais (donc exit les prises naca). Et pour milano75t, je n'ai aucun problème d'eau, c'est un système très efficace pour justement ne pas faire entrer l'eau de pluie. D'autre part, à supposant que l'eau rentre quand même, cette eau atterrit sur "rien", c'est situé entre le radiateur et le moteur, c'est à dire un espace vide. D'autant plus vide que la batterie est dans le coffre | |
|
| |
millano 75t
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine 57350
| Sujet: lafifoumobile! (alfa75turbo evoluzione 1/1/2011, 16:56 | |
| te fache pas chacun son poid de vue ce a toi que sa dois plaire . | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 19:11 | |
| Grille inversé OK.... par en dessous pour laisser un semblant de planéité sur le capot. J'approuve | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 20:18 | |
| En effet, je ne me fâche pas, j'explique ! Ces louvres peuvent ne pas plaire mais c'est utile, nécessaire et efficace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 20:24 | |
| Tu sais Fifou, on adrore pinailler Elle est belle ton auto A+ |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 21:12 | |
| salut a toi et bonne annee les louvres ca fait grille pain aussi hub | |
|
| |
millano 75t
| Sujet: la fifoumobile! (alfa75 turbo evoluzione ) 4/1/2011, 17:09 | |
| avec un peu de retard bon annif et peu importe les comentaires sur ta belle une evo pas mal d entre nous aimerais en avoir une dans son garage et entre tes mains elle a pas de souci a ce faire je pense a+ | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/1/2011, 18:42 | |
| tien je suis passé a billom aujourd'hui et j'ai vu l'EVO, sacrè boulot fait dessus, elle en avais bien besoin j'ai pu voir ma 75 alégé aussi, nikel, je vais bientot faire pareil sur ma turbo j'ai pu voir a quoi ça ressemblais et visualiser les "difficuté" lors de la découpe du coup j'ai une part de la evo qui m'appartient | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/1/2011, 20:06 | |
| Merci spish, si j'ai bien compris, tu récupères le fond de coffre corrodé de ma EVO pour la tienne ? ou alors j'ai rien compris Sinon, j'y pense : est-ce qu'au garage ils ont pensé à frapper le numéro de châssis sur le nouveau plancher de coffre ? Christophe ne m'a pas appelé aujourd'hui, si demain rien, on l'appèlera | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/1/2011, 20:36 | |
| non je vais juste remettre une fine tole d'alu ou plastique, pour protégé un minimum. je ne sais pas pour les numero. Christophe n'avais pas bien la forme aujourd'hui, mais le boulot avance bien sur ta 75 | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/1/2011, 20:48 | |
| Salut! Bon j'étais aller voir au garage ce soir et ma EVO est pratiquement prête, reste une bricole à faire sur la ligne d'échappement et la frappe à froid sur le nouveau plancher du coffre (il a oublié). C'est du très beau travail qui a été fait! J'en ai pour des sous ( ) mais au moins, je suis maintenant tranquille côté rouille : c'est fini la rouille !!! Tout a été traqué, traité, partout, partout. Christophe avait découvert un point de rouille sur le longeron avant-droit qui en grattant était devenu un trou ! Hop, ça a été traité, réparé,... C'est tout pour l'avant. Par contre à l'arrière, c'était la misère totale ! Non seulement le plancher du coffre était mort, mais en plus il a fallu refaire la paroi verticale du coffre (sous les feux arrière) et les doublures de tôles des ailes (celles à l'intérieur) qui étaient toutes complétement rongées par la rouille. Ils ont donc tout refait avec de la tôle saine et neuve + traitement + peinture. Et bien sûr, ils ont fait un traitement total des corps-creux sur toute la voiture (au dinitrol), ça pue terriblement ce truc mais maintenant, on est tranquille pour des années !!! Christophe m'a fait quelques photos, je vais les récupérer en même temps que ma EVO ce vendredi. Et je vous les mettrai en ligne. Me reste plus que la peinture totale mais là... aïe le porte-monnaie ! Je crois que je vais attendre un peu... Enfin, l'essentiel était quand même d'éradiquer la rouille et traiter le châssis. Je peux donc dire : ça, c'est fait ! En tout cas, j'étais content de retrouver ma chérie, ne fut ce que 1 heure! | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/1/2011, 20:54 | |
| Génial te voilà tranquille de ce côté là , le reste ça peut attendre _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/1/2011, 20:57 | |
| Super!!! Vivement les photos! A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/1/2011, 22:24 | |
| - John Quickos a écrit:
- Super!!!
Vivement les photos!
A+ John. +1 Il reste plus que l'Americano-European ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 08:14 | |
| Voilà une bonne nouvelle. Il fallait en passer par là de toutes façons et maintenant c'est fait, tu es tranquille. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 09:08 | |
| Super Fifou, bien joué Par contre, voilà encore un exemple bien concret où on croit avoir une autre sans (presque) aucune rouille et si on gratte un peu plus en profondeur les surprises apparaissent. Il est très très difficile d'avoir une idée précise de l'état d'une caisse tant qu'on n'a pas démonté certaines pièces. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 09:22 | |
| Merci les copains! Ca a été un gros chiffre pour la facture mais il y a quand même 3 semaines de boulot et c'est pas du travail baclé à la "choucroute" mais de la vraie tôlerie avec tôle neuve, et tout... L'arrière était vraiment pourrie mais c'était caché (à part à l'intérieur du coffre où c'était bien visible). Christophe m'avait d'ailleurs dit que c'était un mal récurrent de toutes les 75 d'avant 1989. Alors que le plancher central est nickel ainsi que la partie avant du châssis (sauf 1 gros point de rouille sur longeron avant-droit comme je l'avais dit précédemment). Curieux tout de même cette disparité entre avant et arrière du châssis... Pour la peinture, j'en ai pour très cher car il faut tout refaire, y compris les plastiques (et rien que les plastiques du kit EVO, c'est très long et chiant à poncer). Evidemment, on aurait pu se contenter de mettre un "voile" par dessus la peinture actuelle mais je ne veux pas de ça! Car d'une part, ça ne gommera pas les défauts d'une ancienne peinture très mal refaite (coulures, "auréoles",...), d'autre part, on aura toujours de risques de morceaux de vernis qui se barrera plus tard. Je préfère donc faire une peinture de qualité, donc avec ponçage totale de tous les éléments. Ca coûte très très cher mais la qualité sera là et ça tiendra des années comme ça. Bon à la limite, on pourrait juste repeindre le capot où il y a environ 20cm sur 40 cm de vernis qui est parti (c'est très moche et c'est pour ça que je le cache sous une plaque de rallye) en attendant le vrai travail. On verra. En tout cas, fini les scotchs de plaque de rallye sur le capot On va faire un support pour les plaques de rallye sur le pare-choc avant facilement enlevable via 2 trous discrets. Christophe a une idée pour ça. L'autre "gros" chantier sera la restauration de la culasse du moteur. Souvenez-vous, quand j'avais changé le collecteur d'échappement, 2 filetages de la culasse étaient foirés. Grâce à la soudure à froid prété par gatouille (que je remercie au passage encore une fois), j'avais réussi à réparer et ça a l'air de tenir pour l'instant. Mais étant perfectioniste, j'aimerai refaire tout ça... D'autant plus que les guides de soupapes d'échappement sont bons à être changés (surtout celui du cylindre 4 qui fuit, j'ai pu le constater de visu!). On en profitera pour améliorer cette culasse : soupapes neuves, conduits polis et agrandis, joints neufs, ressorts de soupapes neufs, arbre à câme retaillés, etc... Après tout ça, je pense que ma EVO sera comme neuve! Et je n'aurai plus rien à faire (enfin, j'espère!) | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 09:26 | |
| Salut Fifou . Voila un bonne chose de faite . La peinture complète ne sera plus qu'une formalitè si toute la base est saine . A plus. ALEX. | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 12:40 | |
| Salut mon fifou Bravo pour la réfection de ton evo ! En ce qui concerne le prix ben malheureusement il faut ce qu'il faut pour nos belles !!!! Vu le travail de Christophe ca restera longtemps nickel et donc c'est un investissement sur le futur !!! Vivement les photos et aussi voir le boulot effectué en vrai !!! Apres pour la peinture si tu va aider a poncer ou autres peut etre que la note serait moins salée vu que tu avancerais le boulot pour Christophe ! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/1/2011, 13:29 | |
| Felicitation Fifou C'es tgenial ce que tu viens d'entreprendre pour ta 75. L'eradication de la rouille et la protection par DInitrol te permettra d'etre tranquil pour des annees (5 ans le dinitrol). TU pourras meme rouler sous la flotte sans probleme et sur le sel avec moderation (lavage chassi obligatoire apres coup). Tu as eu une sage decision pour la peinture. Moi aussi ma 75 pert son verni. C'est horrible. Mais seul une peinture complete permettra de rendre la 75 comme a son premier jour. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/1/2011, 19:09 | |
| Merci les copains! Ca y est !!! Elle est dans mon garage Bon j'ai pas fait les photos car il fait nuit maintenant. Je les ferai demain Par contre, j'ai oublié de demander les photos du travail à Christophe honte à moi, d'autant plus que j'avais pris ma clé USB... Tout va bien sinon, par contre ça pue dedans (c'est le dinitrol, y a de quoi choper le mal de crâne et être intoxiqué!) Une très bonne nouvelle : je n'ai plus d'odeur de gaz dans l'habitacle vitre avant ouverte C'était bien ça : ouvrir une vitre avant faisait dépression et les gaz entraient par le coffre coupé par la rouille. Fini les maux de tête en rallye ! Et quel plaisir de reprendre le volant J'ai pas pu m'empêcher de pousser fort dans une côte sur une 2x2 voies, dedieu! ça change du Scénic Et puis j'ai eu droit à un super tour de manège : il y avait une Lotus Elise Mk2 (moteur Rover 160cv) au garage, j'ai dit à Christophe : "waaah c'est l'auto que j'aimerai avoir!", il me répond : "t'es déjà monté dedans?", bah non! "allez monte, on va faire un tour!". Mémorable !!!!!!! Un vrai kart sur route que vous dire de plus... Et ce bruit du moteur derrière les oreilles Il fait vraiment un très joli bruit ce Rover et ça pousse TRES fort Et ça freine encore plus fort Bon j'en veux une... (putain Christophe! t'aurais pu t'abstenir, maintenant je suis contaminé ). Heureusement que j'ai ma EVO Trop content de la retrouver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|