| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/12/2010, 20:36 | |
| Bonne nouvelle ... Attention quand même avec la charrette Si ça vous dérange pas, pouvez vous demandez a Christophe combien il prend pour un traitement corp creux au dinitrol sur un gtv6 Sinon fifou, si tu peux me donner l info en mp pour la 75, Ça doit être kif kif Merci et a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/12/2010, 20:38 | |
| Salut Seb !
Fifou va te donner le prix. Je poserai la question demain matin à Christophe pour un GTV.
A bientôt |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/12/2010, 22:58 | |
| - hexen a écrit:
- Fifou_ a écrit:
J'ai vu les pièces que m'a apporté Hexen (encore merci!), c'est nickel ! Dommage : à 1 jour près on se serait vu. (mais hier c'était impossible pour moi) Tu as vu j'ai mis les cales pour les tirants de chasse que l'on met dans le compartiment moteur, tu avait déjà celle qui vont dans le passage de roue. Tu as donc 2 jeux complets de cales Oui j'ai vu! c'est super sympa! Et d'ailleurs, tu as pu parler un peu avec Christophe ? Pipo : pour le traitement corps creux, je t'en dirai plus dans quelques temps (Christophe me fera un devis sans peinture + devis de la peinture pour la seconde phase des travaux). | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/12/2010, 23:02 | |
| non pas trop j'ai juste poser tes courses Je suis passé vers 17h30 et j'avais 3h30 de route pour rentrer, donc je ne me suis pas attardé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/12/2010, 21:45 | |
| Salut les copains ! Voici les Fifou Mobile comme vous ne l'avez jamais vu. Quand Philippe fait refaire une partie de l'auto, c'est pas à moitié. Voici quelques photos du chantier en cours.... Attention, ça chauffe ! Et dis mon Fifou, quand tu récupèreras ta centrale nucléaire, passe chez moi, je te filerai les photos en format Raw et Jpeg fine (pour ton dossier resto). A bientôt David http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK89424d1b9d1e1bb02/ |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/12/2010, 22:58 | |
| Génial Loubeach ! Je vois en tout cas qu'ils ne chôment pas au garage A peine la 75 arrivée hier soir que le coffre a été découpé aujourd'hui ! Merci pour les photos ! Ca me fait penser qu'il faudra qu'ils fassent la frappe à froid du numéro de châssis une fois les travaux finis car là, la frappe est partie dans la morceau découpé. Si tu retournes au garage un de ces jours, dis à Christophe de refaire la jonction d'aile et bas de portière arrière droit, j'avais oublié de le lui dire hier. De tout de façon, il va traquer tous les points de rouille donc logiquement il verra bien. | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| |
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/12/2010, 23:27 | |
| - vin75 a écrit:
- Ca fait bizarre de voir le gars passé a travers le coffre !!!
Et bien elle va etre encore mieux ton evo mon Fifou !!! Ben cette restauration est nécessaire car je veux préserver ma EVO Ensuite une belle peinture totale, histoire qu'elle soit comme neuve (comme celle de turbineur quoi!) Je pense d'ailleurs à virer l'aileron arrière (je le mettrai sur la 75 sport-club). Et je vais regarder si ce ne serait pas mieux de peindre les jantes en rouge (de même couleur que la carrosserie : AR555), je ferai un montage photo pour voir ce que ça donne. J'avais vu des photos de 75 EVO aux 24h de SPA en 1987, de l'écurie Brexia Corse (sponsor Beretta), noire avec jantes de même dessin que les miennes mais en rouge. Mais je pense que ça attendra l'hiver prochain. Faudra aussi que je revois (comme prévu) la culasse : refaire les filetages abimés culasse/collecteur échappement et changer les guides de soupape échappement (celui du cylindre 4 fuit). Comme on démontera la culasse, on en profitera pour revoir : les arbres à câme, les soupapes, etc... tant qu'à faire hein Ce chantier sera pour l'hiver prochain je pense. On en peut pas tout faire en même temps... | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/12/2010, 23:29 | |
| C'est bien elle le mérite cette evo !!! Et puis au final elle sera nickel et a ton gout et c'est bien ca le principal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 08:55 | |
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 10:20 | |
| salut Fifou,ça fait plaisir de voir que l EVO est en resto....c est vrai que le coffre en avait besoin!! hormis le coffre,elle a beaucoup de corosion? bon courage pour la suite... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 11:25 | |
| Merci didi ! (et merci Loubeach pour les photos) Non l'EVO n'a pas de corrosion importante : le plancher, hormis le coffre, est sain, y compris les longerons. On a vu quelques petits points de rouille à traiter mais c'est de surface. En fait, le coffre avait beaucoup souffert car il y a 2 causes : - joint de lunette arrière mort : l'eau s'infiltrait par là et coulait directement dans le fond du coffre (sous les feux arrière) et stagnait sous la moquette. Une fois, j'avais retrouvé la moquette complètement trempée - infiltration d'eau au niveau des feux arrière. Bref, le coffre était donc devenu complétement pourri d'où la raison de son effondrement (il tenait surtout grâce au pare-choc arrière!). La partie avant de l'EVO est vraiment nickel : longerons (quelques traces de surface qu'on va traiter), berceau moteur, plancher, arche de roue -> aucune corrosion. Juste un problème au niveau du bas entre aile arrière droite et portière arrière droite qui sera traité (l'autre côté a déjà été traité par un précédent propriétaire). Du classique... Mais aussi la portière conducteur qui présente des points de rouille perforante (que j'ai traité avec de l'antirouille bien efficace) dû à une rétention d'eau derrière la portière. Je pense qu'il y a infiltration d'eau au niveau du joint de vitre : l'eau rentre par l'intérieur... J'ai le même cas sur la 75 turbo Europa (mais c'est pire sur elle, la portière est morte). | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 14:17 | |
| Voilà un chantier qui démarre sur les chapeaux de roues. Génial. Vivement la fin, que l'Evo retrouve tout l'éclat qu'elle mérite. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 17:17 | |
| - bertone a écrit:
- Voilà un chantier qui démarre sur les chapeaux de roues. Génial.
Vivement la fin, que l'Evo retrouve tout l'éclat qu'elle mérite. Merci Patrick Il est vrai qu'elle le mérite D'ailleurs, je réfléchis à propos du silencieux arrière inox qui a été mal fait, quand je vois celui de Loubeach à côté... De même, je pense virer l'aileron arrière et revoir les louvres du capot si on peut les rendre plus discrets. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 17:41 | |
| Merci pour les photos Loubeach! Fifou c'est cool de voir une auto dont le proprio prends soin... Je suivrai la suite avec attention! A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 18:50 | |
| - Fifou_ a écrit:
- De même, je pense virer l'aileron arrière
Ca c'est une bonne idée ! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 19:01 | |
| Elle crache des etincelles meme a l'arret cette bagnole . C'est le moment de la soigner ta bete ,t'as bien raison. Bien protégée de la rouille elle pourras encore écumer les routes et les pistes jusqu'a ta retraite . +1 pour l'aileron . A plus. ALEX | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2010, 23:50 | |
| Eh bien, cela fait plaisir à voir que sa remise en parfait état Juste une petite remarque ou plutôt un conseil : pensez à protéger les alentours des parties qu'on disque ... Les étincelles ont tendances à faire des petits trous Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 31/12/2010, 08:00 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 31/12/2010, 13:53 | |
| Je savais que cet aileron ne faisait pas l'unanimité Pourtant je l'aime bien et c'est un vrai accessoire d'époque, vendu en concession Alfa Romeo. C'est pas un truc tuning "made in china" vendu chez nortoto Ca fait trois 75 EVO que je vois avec cet aileron, je pense que c'était un cadeau de vente du concessionnaire pour certains clients d'EVOLUZIONE (un peu comme à l'époque la radio-cassette en cadeau). Ca fait partie de l'histoire de ma EVO, c'est pour ça que j'hésite à le virer. De tout de façon, si je le vire, je le conserve et je le mettrai sur la 75 sport-club (j'ai pensé utiliser la malle arrière de la turbo Europa qui ne possède pas le petit aileron des America et mettre le gros aileron dessus, c'est très joli comme ça). | |
|
| |
bertone
| |
| |
fenris
| |
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 15:13 | |
| Les louvres, je les conserve, c'est totalement essentiel au bon fonctionnement de l'intercooler frontal de ma EVO. Simplement, je me demande si on ne peut pas les mettre par en-dessous le capot au lieu d'être "posés" dessus comme c'est fait actuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/1/2011, 15:29 | |
| Un peu comme la 75 en haut de la page d'acceuil ? Ou deux prises d'air Naca ça ferait surement très beau...Si t'as un capot en rab A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|