| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/9/2010, 15:31 | |
| On voit bien sur cette photo que tu as fait le bon choix de jante.... ca lui va a ravir. Felicitation Fifou pour ta belle EVO .... ca me donne sacrement envi de reprendre ma 75 ca | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/9/2010, 16:02 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/9/2010, 17:27 | |
| Superbes photos en action!!! C'est vrai que sur cette photo on a l'impression que l'auto est posée sur la route... Low Rider style!!!! A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/9/2010, 22:15 | |
| Y aura des routes comme ça, pendant la ronde auvergnate ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/9/2010, 09:29 | |
| - Action Man a écrit:
- Y aura des routes comme ça, pendant la ronde auvergnate ?
Oui !!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 10:18 | |
| Ca y est ! J'ai récupéré ma EVO hier soir chez Christophe! Tout a été fait : changement des silent-blocs de boîte de vitesse (les vieux étaient complètement cassés, je ferai une photo! ), vidange de la boîte (tous les ans obligatoire pour les boîtes préparées par Christophe), et redressage du pare-choc et aile avant-droite + mise en place de la lame inférieure neuve. Ce qu'elle est belle ma EVO avec sa lame ! Il n'y a pas à dire : sans la lame, c'est vraiment pas beau... En attendant quelques photos (après un bon lavage), je vous montre celle prise par un copain ardéchois lors du rallye de la Ronde de la Fayolle : Notez la largeur de la route Et sinon, quand Christophe a vidangé la boîte, il m'a dit que l'huile avait un peu chauffé. Il faut vraiment que je mette un radiateur d'huile de boîte de vitesse, question de fiabilité. Ca se fera au printemps prochain. Christophe va tout me préparer. Faut dire que contrairement sur les circuits, les rallyes sollicitent d'avantage la boîte! Christophe a aussi revu les rotules du système isostatique qui a un peu de jeu sur ma EVO. Maintenant, j'ai un débattement de levier de vitesse très agréable à manipuler ! Que du bonheur ! Et sinon, j'ai quelques nouvelles pour le turbo cassé... Mon réparateur de turbo a pu joindre le fournisseur et celui-ci a avoué avoir déjà eu des problèmes identiques à mon cas : défaut de qualité du matériau de la turbine échappement. A forte température, les pales de cette turbine souffrent plus que prévu sur le cahier des charges. C'est donc bien un défaut! Mon réparateur a donc envoyé le turbo cassé au fournisseur et on attend la décision de ce dernier pour savoir s'il veut bien prendre en charge une partie (ou la totalité) des réparations. Il en profitera pour lui demander d'installer une bride 360° et surtout de mettre cette fois-ci une turbine qui respecte le cahier des charges qualité ! Il m'a aussi conseillé de monter une sonde de température des gaz d'échappement afin de vérifier si ça ne monte pas trop haut sur ma EVO (auquel cas, faudra monter la pression d'essence ou revoir la puce "gateaux"). Wait and see... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 10:59 | |
| Bien sympa cette photo ! Et ta tole de fond de coffre, c'est prévu quand ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 11:04 | |
| - bertone a écrit:
- Bien sympa cette photo !
Et ta tole de fond de coffre, c'est prévu quand ? Cet hiver en principe. Tout dépendra du plan de charge de Christophe (il y a aussi mon autre 75 !). J'aimerai faire en même temps que le coffre, un traitement dinitrol corps-creux et une bonne peinture neuve totale. Mais pour cela faut que je choisisse entre ça ou le travail sur la 75 Europa. Mes finances ne me permettront pas de faire faire les deux en même temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 12:48 | |
| Si je puis me permettre : alors refait ton Evo !! C'est l'auto de presque toutes tes aventures de la vie !!! |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| |
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 13:49 | |
| A ce sujet, où tu as mis ta sonde ? Puis, faut que je trouve une place sur le tableau de bord pour installer le mano Sinon, je pense comme toi Loubeach, surtout parce que : 1- l'hiver approche, et pendant cette période, l'EVO ne roulera pas, c'est donc une bonne occasion d'en profiter pour l'immobiliser et effectuer les travaux. 2- la 75 Europa ne sera suremment pas prête pour cet hiver, c'est donc trop tard pour que je puisse m'en servir et donc, paradoxalement, aucune urgence pour travailler sur celle-ci. Si je me décide pour l'EVO, je pense alors faire 2 pierres d'un coup : démonter la culasse afin de changer les guides de soupapes, joints de queue de soupapes, rodages des soupapes (voire les changer par des neuves), arbre à câme échappement à l'admission, taraudages des trous pour les goujons collecteur d'échappement + goujons neufs, un joint culasse renforcé à anneaux neuf et une bonne petite peinture sur le couvre-culasse tant qu'à faire! | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 13:57 | |
| J'ai taraudé le collecteur d'echappement pour monter le "porte sonde " et ca marche nickel ! La chose en image : Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 14:09 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 14:17 | |
| Salut Fifou, Super tes aventures avec l'EVO. Si je peux me permettre et comme tu demande un peu notre avis. Je pense qu'il ne faut pas chasser 2 lievres en meme temps et que plus vite tu auras fini avec l'Une, mieux tu seras pour l'autre. En gros, fini ton EVO, pour qu'elle soit operationnelle a la sortie de l'hivers et apres tu pourras mettre toute ton energie dans ton America. Personnellement, je fais comme ca pour mes alfa. Une fois le Papet fini, c'est ma Scuderia qui va etre le centre d'interet | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 15:07 | |
| quand je montrais mon autre collecteur je pense mettre une sonde.. mais honnétement sa me fais chier, je vais me faire peur et chier a réglé après, alors que la; sa marche très bien Fifou, si tu veux une tole de coffre et que tu n'en as pas, prenez celle de "ma" 75 qui est chez christophe dans tous les cas elle va virer | |
|
| |
Snake
Messages : 130 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 36 Localisation : 31 - Toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 20:08 | |
| Même si je te l'avais dis sur Alfanatiques, je te le redis, ta 75 est superbe !! Les photos en pages 1 sur le circuit sont très bien prise . | |
|
| |
Fifou_ Admin
| |
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 23:23 | |
| - spish a écrit:
- quand je montrais mon autre collecteur je pense mettre une sonde.. mais honnétement sa me fais chier, je vais me faire peur et chier a réglé après, alors que la; sa marche très bien
Fifou, si tu veux une tole de coffre et que tu n'en as pas, prenez celle de "ma" 75 qui est chez christophe dans tous les cas elle va virer Merci, c'est gentil Au fait spish, faudra qu'on se voit pour monter la dump-valve sur le coude et j'ai fait aussi le gabarit en carton pour enfermer complètement le filtre à air. Fenris, je pense effectivement que ce serait plus raisonnable de travailler uniquement sur l'EVO pendant l'hiver, sachant qu'on est déjà le 1er octobre. Et mettre une bâche sur l'Europa afin qu'elle passe l'hiver sans encombre. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/10/2010, 23:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Et mettre une bâche sur l'Europa afin qu'elle passe l'hiver sans encombre.
Mauvais plan que tu as là ! L'humidité ascentionnelle va détruire les soubassements et ta caisse va pourrir beaucoup plus vite qu'à l'air libre ... De plus, tu auras écureuils, musaraignes et souris comme résident provisoire avec réserves de nourriture ! Le mieux serait un garage sec mais il faut de la place et ... continuer à un peu bosser dessus A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2/10/2010, 14:28 | |
| Ben c'était pour éviter que l'eau rentre dans l'auto (en particulier dans le coffre), l'autre fois, j'ai trouvé une marre d'eau dans le coffre. Il n'y a plus de feux arrière et ça rentre par là. Mais j'ai percé les bouchons dans la ballon de roue de secours et l'eau est partie. On va laisser la 75 à l'air libre alors. | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/10/2010, 18:51 | |
| Salut Fifou Il y a ton Evo en photo dans LVA du 30/09, c'est un article sur la 4e ronde Naves-Lapleau, tu es derrière une Dino, mais ce n'est pas toi au volant. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/10/2010, 19:02 | |
| Une vraie star cette 75 Evo ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/10/2010, 19:26 | |
| - Paso a écrit:
- Salut Fifou
Il y a ton Evo en photo dans LVA du 30/09, c'est un article sur la 4e ronde Naves-Lapleau, tu es derrière une Dino, mais ce n'est pas toi au volant. Cool ! merci, j'irai acheter ce LVA | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/10/2010, 09:09 | |
| J'ai le journal Effectivement, c'est bien ma EVO avec mon père au volant (et moi en passager mais on ne me voit pas). Mais l'auto est partiellement cachée par la Dino Notez qu'on n'est pas dans le classement du challenge GOLD car l'EVO est hors course (il faut avoir une auto d'avant 1980). Mais on était très bien classé. Il faudrait qu'on prenne le Spider qui est de 1977 afin de vraiment participer au challenge GOLD de 2011, mais bon, c'est moins marrant à conduire que l'EVO, moins confortable aussi et la nuit, c'est inconduisible (éclairage de merde ). On verra pour 2011, on va en discuter avec mon père et savoir si on y participe pour la totalité du championnat (donc avec le Spider) ou pour juste 1 ou 2 (et dans ce cas, on prendra l'EVO). | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/10/2010, 22:42 | |
| Dites, combien de kilomètres durent les Toyos ? Parce que j'ai regardé ce soir : à l'arrière (R888), je suis déjà au témoin d'usure et largement! et à l'avant (R1R), reste encore 0.2mm avant témoin d'usure sauf sur les côtés extérieurs où ils sont quasi lisses. Ils ont fait 3000 km je crois... (je regarderai dans mon carnet). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|