| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfa42
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 7/8/2010, 22:07 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2010, 01:42 | |
| - Paso a écrit:
- Sur les 164 V6 turbo, il y a eu des turbos mitsubishi, c'est peut être compatible?
Oui, Turbo Mitsubishi avec overboost. Je trouvais que ça fonctionnait très bien et on a jamais été embêtés avec (même en ne prenant pas la précaution de laisser tourner avant d'éteindre). Elle existe toujours, l'usine Garrett dans les Vosges ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2010, 10:54 | |
| Merci pour les photos ! T'étais à Fiéramilano (Rho) ? Sinon pour Garrett, effectivement, c'est écrit "Made in France", ça m'avait surpris ! j'avais même pas fait attention... Faudrait effectivement voir l'usine existe encore Edit : oui, ça existe encore : http://honeywell.com/sites/fr/transportation-systems.htm | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/8/2010, 09:36 | |
| J'avais envoyé une candidature spontanée, là-bas, à la fin de mes études, après les avoir rencontrés sur un salon. Ben voilà, Fifou, t'as plus qu'à aller à l'usine et fouiller les poubelles. | |
|
| |
manugtalfa
Messages : 130 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : 93
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 10/8/2010, 12:46 | |
| bonjour
tres belle auto
voici un lien pour turbo a voir
http://www.nsbconcept.com/1925-bride-collecteur-turbo-garett-gt25-gt28r-gt28rs-gt2871r-t25-t28.html | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 11/8/2010, 22:33 | |
| Aujourd'hui, en plus du travail sur l'Europa, j'ai aussi bossé sur l'EVO : -> changement de la rotule du levier de vitesse qui avait cassé au mois de juin pendant un rallye. La nouvelle rotule est bien plus solide (qualité du métal). Voici les photos : C'est donc ette rotule qui avait cassé et a été réparé par le mécano de l'assistance du rallye (très bonne soudure qu'il a faite): Et voici la nouvelle rotule mise en place : J'ai évidemment conservé l'ancienne rotule comme pièce de secours, au cas où... On vient de voir qu'il y a effectivement un soufflet de cardan de transmission qui est mort : Mais on n'a pas eu le temps de le changer Ce sera pour la prochaine fois... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 11:09 | |
| Au fait, le turbo semble très bien fonctionner! Pourtant, j'étais pas très confiant car ça fait au moins 12 ans qu'il n'a pas tourné (il est issu de la turbo Europa). Mais je trouve qu'il marche bien : bonne linéarité (pas d'à-coups de montée en pression), bonnes perfs. Chose curieuse : j'étais obligé d'ouvrir le robinet de turbo afin d'avoir 0.9 bars (avec la position d'avant, on était à 0.5 bars! alors que je suis sensé être à 1.2 bars avec la puce gateaux). Waste-gate trop tarée, je pense. Je laisse à 0.9 bars (avec un effet overboost à 1.1 bars qui marche très bien). Ca suffira. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 15:19 | |
| Salut Fifou,
Juste une petite question sur ton montage de commande de boite rotulé... L'ensemble vis/écrou parait serré... La photo est trompeuse non? A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 16:17 | |
| Oui les vis sont serrées on serre bien, les entretoises spéciales laissant juste un peu de jeu nécessaire.
EN fait la partie centrale de la rotume est pincée l'exterieur etant "libre" (un peu)
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 16:59 | |
| Petit retour d'expérience avec la nouvelle rotule de Christophe.
Lors de la pose du 3l et de l'autobloc, j'en ai profité pour revenir à la commande de boite standard équipée de la nouvelle rotule de Christophe censée être plus fiable. Le résultat est très bon avec cette fois-ci plus aucun jeu dans la commande. Pour le passage des rapport, ça ne change rien, ça passe toujours aussi bien, mais les débattements sont beaucoup plus courts et le levier a trouvé une rigidité plus importante (c'est ce que je voulais).
A+ |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 17:40 | |
| je suis passé labas l'autre jour, et pour moi c'est décidé; la tringle va passé a l'interieur j'y vais demain après après le boulot pour attaquer de démonté la 75, si tu est dans le coin Fifou on s'y croisera | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 17:57 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui les vis sont serrées on serre bien, les entretoises spéciales laissant juste un peu de jeu nécessaire.
EN fait la partie centrale de la rotume est pincée l'exterieur etant "libre" (un peu)
Merci pour l'explication... Sur la photo on a vraiment l'impression que c'est la partie extérieure de la rotule est coincée... Je suis vraiment curieux de voir en vrai ce que donne cette prépa de la boite et de la commande... En tout cas vos retours sont vraiment bons! A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 18:05 | |
| - John Quickos a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Oui les vis sont serrées on serre bien, les entretoises spéciales laissant juste un peu de jeu nécessaire.
Merci pour l'explication... Sur la photo on a vraiment l'impression que c'est la partie extérieure de la rotule est coincée...
Je suis vraiment curieux de voir en vrai ce que donne cette prépa de la boite et de la commande... En tout cas vos retours sont vraiment bons!
A+ John. tu pourras tester ça sur la mienne! @+Ascari | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 18:07 | |
| - ascari a écrit:
- tu pourras tester ça sur la mienne!
@+Ascari Merci m'sieur!!!! A+ John.
Dernière édition par John Quickos le 12/8/2010, 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/8/2010, 18:08 | |
| Par contre, il ne faut surtout pas serrer le gros boulon à fond! Il faut laisser du jeu.
(le gros boulon est celui qui enserre la rotule + les cales + la fourchette) | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/8/2010, 00:25 | |
| Vous avez également mis un boulon nylstop ... Argenté sur la photo ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/8/2010, 22:58 | |
| Bien sûr Nyet Sinon, demain, je vais chez Auto-Passion pour changer le soufflet de cardan. Il est vraiment temps de le faire... Avec un peu de chance, on aura peut-être aussi le temps de rentrer l'Europa dans le garage et sortir son moteur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/8/2010, 08:08 | |
| Fifou, Tu passes au garage le matin ou l'après-midi. J'y serai à partir de midi pour continuer le travail de démontage de la Monaco. je te donnerai un coup de main pour sortir le moteur.
David |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/8/2010, 08:56 | |
| - loubeach a écrit:
- Fifou,
Tu passes au garage le matin ou l'après-midi. J'y serai à partir de midi pour continuer le travail de démontage de la Monaco. je te donnerai un coup de main pour sortir le moteur.
David Salut David, je pars à l'instant. J'y serai vers 10h/10h30 et j'y reste pour la journée je pense (j'apporte le casse-croûte). Merci de ton aide mais je pense que Christophe a tout prévu. Enfin, on verra : faut déjà qu'un pont soit libre! A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/8/2010, 09:02 | |
| OK à tout à l'heure. Je prendrai le casse croute et je mangerai avec vous !
David |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/8/2010, 09:45 | |
| Que c'est cool d'avoir des copains Alfistes tout proche !!!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/8/2010, 10:56 | |
| Avec un peu de retard, je vous montre quelques photos du travail que j'ai fait sur l'EVO mardi dernier : changement du soufflet de cardan arrière gauche. J'ai enlevé toute la vieille graisse et remis de la graisse neuve. Et bien sûr un soufflet neuf avec 2 colliers neufs. Bon, j'ai vu que les autres soufflets présentent tous des craquelures, je parie qu'il faudra les changer d'ici 2 ou 3 ans... En inspectant le train arrière, j'ai la eu la surprise de voir que les plaquettes de frein arrière sont usés et c'est proche de la fin malheureusement, il n'y avait pas de plaquettes neuves en stock. Faudra y retourner... Ca dure vraiment pas longtemps ces plaquettes arrière, 10 mois à peine ! il est vrai que j'ai beaucoup de frein à l'arrière (j'arrive à bloquer une roue en entrée de virage, c'est super efficace pour faire pivoter l'EVO ) Et hier, j'étais retourné au garage pour changer le servo-frein du Spider : Je vous présente le merdier pour démonter le servo-frein : 4 écrous inaccessibles sous le tableau de bord, au-dessus des pédales: Ces écrous sont sur la partie en métal gris au-dessus de la colonne de direction. Le servo-frein mort : Et voilà le travail : Ca a été une vrai galère à changer... J'en ai profité pour faire des photos du GTV6 de Christophe : | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/8/2010, 21:14 | |
| salut Fifou,au fait as tu réparer le fond de coffre de ton EVO?? as tu d autres photos du gtv a Christophe?? Didi | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/8/2010, 21:21 | |
| demain aprème j'y serrais. Le gtv de christophe a vraiment une gueule de fou avec les aile tiré+ voie large+ carrossage a l'arrière une sacré machine de fou ... première fois que je vois une aiguille de compte tour tordu | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/8/2010, 21:26 | |
| eh ben fait des photos pour qu on puisse admirer .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|