| 75 potenziata kit evo | |
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Auteur | Message |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 8/7/2011, 22:35 | |
| - potenziata a écrit:
- ok merci pour l info. y a t il de prevu un rasso que de transax en 2011? par hasard
Viens nous rejoindre à la Ronde Auvergnate les 25-26 septembre 2011 !.... | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 8/7/2011, 22:48 | |
| - miky164 a écrit:
- ta 75 me donne envi de faire la même en blanc
pkoi pas moi je l ai acheter tel que tu la vois et je la kiffe!!!!!!!! mackie pkoi pas je vais voir c tres tentant | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 16:56 | |
| Salut!!! as tu déjà trouvé l'aileron arrière imsa!!!! pour tes caches de cric demande à Jeff95 si tu le croise sur le forum il pourra peut etre t'aider!!!! | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 17:49 | |
| pour l aileron j avais trouver mais il est vraiment imposant et pas pratique vu mon utlisation de ma belle et j ai eu peur que ca fasse trop donc j ai decider de pas le prendre pour l instant je verrai plus tard peu etre | |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 18:08 | |
| elle est de bon goût ta 75 le kit les ptits stickers top! le parechoc ar c'est quoi il porte un nom ca se trouve où? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 18:19 | |
| - hub78 a écrit:
- elle est de bon goût ta 75 le kit les ptits stickers top!
le parechoc ar c'est quoi il porte un nom ca se trouve où? C'est celui des EVO mais avec un trou pour le silencieux des America Kit proposé par Lester en italie et aussi par alfisti.net Pour rappel : le vrai kit EVO a des ancrages prévus pour les modèles "europa" et non pas America. D'où le kit spécial pour America. | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 19:17 | |
| ta plus d'info pour l'aileron!!! adresse ou on peut ce le fournir!!!! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 19:25 | |
| Chez les britishs : http://www.emcracing.co.uk/alfa_romeo_75_body_kits.html | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 19:30 | |
| a par emcraring il n'y a rien d'autre???? | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 10/7/2011, 20:57 | |
| pas a ma connaissance desole | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 09:04 | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 12:15 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 12:45 | |
| je pense que d'ici la fin d'année je vais commencé a investir dans le kit evo c'est quoi la différence du pc ar avec celui d'une ts ?? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 13:51 | |
| Le pare-choc d'EVO est beaucoup plus large et enveloppe d'avantage la roue côté extérieur. Pour que tu t'en rends compte : j'ai des pneus 225 de large à l'arrière avec des jantes de ET25 et malgré ça, le pare-choc EVO est au même niveau que le bord du pneu extérieur. Alors qu'un pare-choc de TS est beaucoup plus étroit (et donc on verra d'avantage le pneu ressortir). C'est un atout pour la vitesse avec le kit EVO (ça évite trop de turbulences). Regarde la photo de ma EVO, c'est éloquent : (bon là mon pare-choc est quasi blanc à cause des gravillons, faudra le repeindre et le protéger) | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 18:23 | |
| ok, merci pour l'info....!!!!! je vais voir pour par contacte avec emcracing!!!! | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 18:33 | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 18:49 | |
| et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 18:58 | |
| - potenziata a écrit:
- et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES
C'est une bonne solution esthétique en effet. Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base. Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:10 | |
| - Caesarino a écrit:
- potenziata a écrit:
- et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES
C'est une bonne solution esthétique en effet. Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base. Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...
C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ? Et puis, ça se change des roulements _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:23 | |
| - Walt a écrit:
- Caesarino a écrit:
- potenziata a écrit:
- et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES
C'est une bonne solution esthétique en effet. Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base. Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...
C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ?
Et puis, ça se change des roulements En fait , tout dépend de la position du moyeu dans la jante et de la distance du point de pivot de la roue je pense. Tu peut avoir une jante peu large avec peu de déport technique qui tire plus sur la tronche du roulement qu'une jante large avec un déport technique plus faible mais où le moyeu est plus au centre de la roue par exemple. C'est aussi la géométrie physique des trains qui influent ... | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:32 | |
| Ca sera nettement plus précis ... et ca reste compliqué !
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:35 | |
| - Caesarino a écrit:
- Walt a écrit:
- Caesarino a écrit:
- potenziata a écrit:
- et moi j ai des cales de20mm pour faire sortir les jantes ar suis en 16POUCES
C'est une bonne solution esthétique en effet. Par contre mécaniquement , 20 mm c'est hard pour les roulements , surtout si le moyeu se situe déjà vers l'intérieur de la jante à la base. Sachant que l'effort n'augmente pas proportionnellement au déport réel , ca peut leur faire la vie dure ou même les finir ...
C'est pas pire qu'une jante à fort déport non ?
Et puis, ça se change des roulements En fait , tout dépend de la position du moyeu dans la jante et de la distance du point de pivot de la roue je pense. Tu peut avoir une jante peu large avec peu de déport technique qui tire plus sur la tronche du roulement qu'une jante large avec un déport technique plus faible mais où le moyeu est plus au centre de la roue par exemple. C'est aussi la géométrie physique des trains qui influent ...
Certes (Hein qu'est-ce qui dit le m'sieur ?? ) Mais, la question est, j'ai une auto, en l'occurence une 75. Si je lui mets 20 mm de cales ou un jantes avec un ET de 20 (par exemple) et que la jante va arriver à la même extrémité de l'auto, c'est kifkif bourricot non ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:44 | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo 11/7/2011, 19:51 | |
| Ce qu'on ne sait pas , c'est la limite réelle de "déport final" a appliquer aux roulements. C'est ca qu'il faudrait connaitre. Comme ca on saura si on peut blinder les ailes a mort esthétiquement sans flinguer les roulements. Bah je suis pas sûr en fait , Mettons , ta jante d'origine de 75 est en ET 35 (?) Tu ajoutes une cale de 20 mm et tu déportes ta jante complète vers l'extérieur. C'est censé revenir à la même jante en ET 15 Peut-être que ca revient au même ... mais je me demande si une jante en ET 15 sera pas physiquement différente de l'autre et que ca n'aura pas d'influence sur le bras de levier au final. Tiens , je tombe la dessus , interressant : http://www.mustang-tech.com/technique/jantes.php "DEPORT TECHNIQUE (ET) (OFFSET) L'ET ou déport technique représente la distance en millimètres qui sépare l'axe de la jante à la surface du moyeu. Un déport positive signifie que la surface du moyeu est plus proche du bord extérieur de la roue; un déport négative signifie que la surface du moyeu est plus proche du bord intérieur de la roue et les bâtons de la jante à l'intérieur plus que vers l'extérieur (voir figure 6). Ainsi une roue disposant d’un faible déport positive sera plus proche du bord de l'aile, tandis qu’avec un déport positive plus important elle sera à l'intérieur de l'aile, et donc plus proche des composants de suspension. La largeur de la jante, le déport et la taille des pneus doivent être pris ensemble en considération afin de déterminer quelles jantes et pneus seront les mieux adaptés à votre véhicule. Changer le déport d’origine ne sera pas sans effet, les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne seront plus les mêmes, et outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifierez la tenue de route et augmenterez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes. De plus, le carrossage s’en trouvant modifié, vous obtiendrez une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. Considérant qu’un ET de 50 éloignera le bord extérieur de la jante de 50 mm de plus qu'une jante disposant d’un ET de 0, on peut en conclure que plus l'ET est faible, plus la jante ressortira vers l'extérieur. Le déport n'est toutefois pas le seul paramètre faisant varier l'écart entre la jante et le moyeu (et par conséquent, l'écart entre la jante et l'aile, ou encore l'écart entre la jante et l'amortisseur), la largeur de la jante ayant également un impact." En gros , il y a la largeur de la jante qui influe sur l'effet du déport appliqué .... | |
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| Sujet: Re: 75 potenziata kit evo | |
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