Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa

Aller en bas 
+12
bt2000
spish
Gatouille
ascari
mecaalfa
Fifou_
Nyet
jackgtv6
3litresourien
HenriCarine
hexen
flogtv6
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 12:50

HenriCarine a écrit:
Sur carbu, y'a pas de boitier Laughing . 3litresourien a mis entre guillemet sa reprog de carbu, il faisait juste le parallèle préparation carbu / reprogrammation boitier.


C'est pour cela que dans mon message j'évoque l'installation STOCK de la SEI, sans boitier.

Après, il y a peut-être une autre solution qui est de coupler un boitier élec avec envoie au boitier d'informations simulées pour lui faire croire que les sondes devenues inutiles fonctionnent toujours.
C'est le système qu'on peut notamment utiliser pour envoyer au boitier une information de température basse du liquide de refroidissement via la modification du signal pris sur la sonde L-Jetronic positionnée sur le boitier thermostatique.

Pour progresser, ce serait bien que tous les 2 vous fassiez un comparatif des schémas de fonctionnement des 2.5l pilotés en carbus et en L-Jetronic. Pour ma part je connais bien le fonctionnement du L-Jet mais pas du tout celui de la version carbu.

Cela intéresserait pas mal de monde notamment.

A vous lire,

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 12:56

Gatouille a écrit:
Tu vas pouvoir changer ta signature David (photo moteur)

Profite en pour virer ton avatar indigne du soin que tu apportes à ton auto (immatriculation hâtivement masquée) Wink

Salut Gatuoille !
Comment vas-tu ??

Ma signature ??? Peu importe, c'est pas ma priorité actuellement.
Je la changerai probablement mais je ne mettrai pas en avant une partie mécanique.... Changer de style fait du bien de temps en temps. Cela permet de se renouveller.

Quant au contenu, j'en sais fichtrement rien pour le moment.

A vrai dire, j'aimerai bien une photo de groupe avec les copains Auvergnats prise, pourquoi pas lors de la 2ème édition de la Ronde Auvergnate.

ciao


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 12:58

Quant à l'avatar ??
Pourquoi pas une photo de ma "bouille" car après tout, je n'ai plus grand chose à cacher de ma tête tant il y a de photos de nous tous sur le Forum.

Voir le post des présentations en photos...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:27

Le boitier electronique qui gère l'allumage, est le même de la premiere sei carbus à la dernière Sei et GTV6 L-jet. Même ref Bosch.

L'allumeur de la Sei carbu ne dispose pas de la capsule à depression qui est sur la sei et le GTV6 L-jet. J'ai essayé, cela n'apporte rien. Et cela fait une piece mobile de moins (et du poids en moins pour Gatouille...)

Les repères sur la poulie AV sont les même dans tous les cas.

Le boitier L-jet GTV6 ou Sei est donc indépendant de l'allumage alors que sur une 75V6 l-jet ou Motronic, le boitier gère les deux. Le doigt d'allumeur est d'ailleurs différent, le rupteur etant sur le doigt pour sei carbu et l-jet, gtv6 l-jet, et incorporé au boitier elec pour 75 L-jet et motro.

Pour les carbus, la courbe de richesse en fonction de la depression dans le conduit et de l'ouverture des papillons est données par des calibrages fixes et le niveau de cuve.
Ces calibrages peuvent être changés, c'est ce que j'ai fait. Je vous invite à aller lire mon blog dans la section "technique - carburation".

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:35

Merci 3 litres,
Tu aurais des schémas des éléments de pilotages à l'instar de celui du faisceau L-jet qu"on trouve dans la Partie 01 du manuel d'atelier du V6 ??


Dernière question :
En partant d'un V6 2.5l de GTV6 L-Jet, pourrait-on le passer en 6 carbus assez facilement ? Si oui alors quels seraient concrêtement les organes à changer et ceux à supprimer ?

--> J'aimerais vraiment comprendre dans le détail comment fonctionne un V6 carbu de SEI.

"Topic" très intéressant mais cela pourrait peut-être faire l'objet d'un post dédié pour ne pas continuer à polluer celui ci Question


David
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:50

Ce n'est pas facile, car les culasses sont différentes. Si on veut poser des carbus sur un moteur "injection", il faut fabriquer des pipes... Comme tu connais bien ton moteur, va voir sur mon blog, il y a des photos de culasses en modèle carbus, et tu verras les différences.

Tu aurais mieux à gagner sur ton 3 litres à monter 6 papillons en injection, avec le calculo qui va bien, que de faire un tel montage.

La modif d'une injection donne un resultat plus precis et constant que sur des carbus, mais la demarche est la même. Seuls les outils changent.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 14:05

Euh..... je ne comprends plus rien. Il y a des montages carbus avec calculateur ?
Quel est son rôle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 14:32

http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/02/09/12445011.html

pour une vue des culasses...

Je parlais du module d'allumage (qui est un petit calculateur en soi), en aluminium, vissé sur la doublure d'aile. L'avance est elle donnée par la position des masselottes du distributeur en fonction du régime.

Même avec des carbus, on a besoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 14:47

3litresourien a écrit:


Tu aurais mieux à gagner sur ton 3 litres à monter 6 papillons en injection, avec le calculo qui va bien, que de faire un tel montage.




OK 3 litres mais fais-tu pour commander 6 papillons en donnat 1 seule info au calculo puisqu'en L-jet tu n'as qu'un seul capteur de papillon ?

Tes carbus, tu les positionnent où si tu gardes le caisson ?

--> t'as cdes photos d'une telle réalisation ?? Pour la comprehension...

ciao

Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 15:04

les papillon s'ouvre tous les 6 en même temps, donc il suffit d'une seul info Wink

j'ai l'intention de passer un v6 en 6 papillons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime19/7/2010, 20:22

Comme prévu, nous étions ce WE à Lurcy avec JackGTV6.
J'y ai d'ailleurs rencontré les sympathiques Gatouille et Bertone.
Au fait, délicieuse ta charcuterie Italienne Gatouille...

Le samedi, en début d'après midi, nous avons fait 2 sessions d'enregistrement sur piste des données motronic.
Sanglé dans le siège passager, le PC sur les genoux, la carte par terre serrée entre les pieds, pas facile de tenir tout ça.

Malgré tout, ça a fonctionné parfaitement, voici un extrait de l'enregistrement :


Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 GTV6_lurcy

- courbe noire : régime moteur
- courbe bleue : le débitmètre
- courbe violette : la pression dans le plenum


On y voit peut-être pas grand chose, à part la montée en régime au rupteur en ligne droite, juste avant de passer la 4.
Ce qui est très intéressant, c'est de voir que la pression du plenum varie quasiment comme le débitmètre, sauf une augmentation du débit en fonction du régime.
Finalement, c'est assez logique, lorsque on écrase l'accélérateur, le plenum se retrouve à la pression atmosphérique (plus de dépression) et le débit augmente ensuite en fonction du régime.
On peut donc retrouver la courbe du débitmètre en multipliant la pression par le régime (aux coefficients près).

L'intérêt est donc de ce passer du débitmètre, comme sur les injection sybelle ou mégasquirt, avec quelques modifications de la motronic, je pense que c'est possible.

Sinon, j'ai aussi enregistrer les courbes d'allumage et de charge, mais on exploitera ça plus tard....



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime19/7/2010, 20:34

tu croit qu'on peu faire la même chose avec çà : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290452383107&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime19/7/2010, 20:46

Avec un émulateur d'eprom tel que l'Ostrich, tu fais une partie de ce que fait mon montage, c'est à dire que tu peux modifier en temps réel tes cartographies moteur tournant.

Par contre si tu veux afficher en temps réel tes données moteur, il te manque quelques choses pour traduire le protocole de la liaison série de Bosch (que je pourrais te décrire si tu veux) en un protocole que peut accepter un PC (comme celui de logWorks par exemple)

L'avantage de l'Ostrich est qu'il est compatible du logiciel tunerPro RT qui t'affiche en temps réel le point ou tu te trouves sur la cartographie. C'est donc déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
bt2000




Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 49

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime29/9/2011, 22:53


Super post, intéressant l'idée de pouvoir supprimé le débitmètre.

Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime29/9/2011, 23:16

Salut à tous. Super sympa ces courbes.

Que la pression du plenum varie quasiment comme le débitmètre c'est relativement logique, mais le problème à mon sens c'est que le coefficient les reliant varie en fonction de la P°, de la t° (et peut-être du taux d'humidité).

A mon humble avis, remplacer les infos débitmètre par celles de Pression Plenum risque d'être problématique selon les conditions climatiques rencontrées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 10:42

HenriCarine a écrit:
Salut à tous. Super sympa ces courbes.

Que la pression du plenum varie quasiment comme le débitmètre c'est relativement logique, mais le problème à mon sens c'est que le coefficient les reliant varie en fonction de la P°, de la t° (et peut-être du taux d'humidité).

A mon humble avis, remplacer les infos débitmètre par celles de Pression Plenum risque d'être problématique selon les conditions climatiques rencontrées, non ?

Je suis d'accord avec toi, mais par contre, les infos de T° et de pression sont connu du calculo, donc il est tout à fait possible d'ajuster cette fameuse constante en fonction des paramètres atmosphériques.
Il existe des calculateurs (même des motronic) qui fonctionne déjà sur ce principe : pas de débimètre, juste un capteur de dépression après le volet des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 11:32

Il les prend ou le calcul les info de pression et de température ? Il ne me semble pas avoir vu de sonde de t° et P sur le plenum
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 13:13

flogtv6 a écrit:
.../...
Il existe des calculateurs (même des motronic) qui fonctionne déjà sur ce principe : pas de débimètre, juste un capteur de dépression après le volet des gaz.

Oui, tout à fait, mon Fiat Coupé n'a pas de débitmètre mais ça fonctionne quand même.

Le problème là est d'arrivé à injecter une valeur débitmètre variable en fonction des données Pression et Température, donc il faut une première interface faisant la moulinette ? Ou alors prendre un Motronic sans débitmètre ? Ou reprogrammer un Motronic ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:01

Motoriser un debitmetre avec un moteur pas à pas commandé par l'info "pression plenum" .
Ce debitmetre n'est plus dans le conduit, mais ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:07

Bon, c'etait pour rire.

Il faut mettre un capteur de pression plenum donnant la même variation au niveau de l'info fournie.

Par exemple, de x Ohm à Y Ohm, avec les meme valeurs que le debitmetre.
Il suffit de raccorder directement dessus le faisceau d'origine.

Et même avec un jetronic cela doit fonctionner..
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:18

hexen a écrit:
Il les prend ou le calcul les info de pression et de température ? Il ne me semble pas avoir vu de sonde de t° et P sur le plenum

La sonde de T° d'air, tu l'as déjà dans le débimètre, c'est une info essentielle pour la motronic.
Et pour la pression, c'est justement la modif que je propose, ajouter un capteur de pression pour supprimer le débimètre.
J'ai déjà ajouté ce capteur sur le GTV6 de Jack lorsqu'on a fait les séries de mesure ci dessus, j'ai pris le même capteur que les injections megasquirt.

Quant à la pression atmosphérique, il est très facile de l'avoir juste avant que le moteur démarre, le plénum est alors à la pression atmo (de même que lorsqu'on est en WOT, ou plein gaz)
Revenir en haut Aller en bas
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:24

HenriCarine a écrit:
flogtv6 a écrit:
.../...
Il existe des calculateurs (même des motronic) qui fonctionne déjà sur ce principe : pas de débimètre, juste un capteur de dépression après le volet des gaz.

Oui, tout à fait, mon Fiat Coupé n'a pas de débitmètre mais ça fonctionne quand même.

Le problème là est d'arrivé à injecter une valeur débitmètre variable en fonction des données Pression et Température, donc il faut une première interface faisant la moulinette ? Ou alors prendre un Motronic sans débitmètre ? Ou reprogrammer un Motronic ?

Dans mon projet de suppression du débimètre, la seule solution possible et de reprogrammer le Motronic.

N'oublions pas que la prom du Motronic contient toutes les tables d'injection et d'allumage mais aussi tout le code processeur.
Il n'est pas très difficile de dérouter le logiciel lorsqu'il rentre dans la routine de calcul du temps d'injection, il reste encore quelques zones vierges dans la prom ML4.1, on peut alors y insérer son propre code, puis retourner dans le code original qui n'y voit que du feu.....

Revenir en haut Aller en bas
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 14:30

3litresourien a écrit:
Bon, c'etait pour rire.

Il faut mettre un capteur de pression plenum donnant la même variation au niveau de l'info fournie.

Par exemple, de x Ohm à Y Ohm, avec les meme valeurs que le debitmetre.
Il suffit de raccorder directement dessus le faisceau d'origine.

Et même avec un jetronic cela doit fonctionner..

Très franchement, je préfère modifier le code que d'essayer d'adapter la tension "pression" à la tension "debimètre" surtout que ce n'est pas une relation linéaire, il faut lier la pression au régime....

Par exemple, pour les mesures qu'on a fait sur la voiture de Jack, comme je ne pouvais pas débrancher son débimètre pour la mesure, j'ai utlisé l'entre CO (qui n'est pas utlisé sur le V6 164 QV, sur les autres v6 164, elle sert) pour y connecter mon capteur de pression.
Et dans le code, j'avais déjà toutes les routines pour lancer l'acquisition de cette entrée.

Celà dit, sur un jetronic, ta solution est la seule possible....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 15:27

HenriCarine a écrit:
flogtv6 a écrit:
.../...
Il existe des calculateurs (même des motronic) qui fonctionne déjà sur ce principe : pas de débimètre, juste un capteur de dépression après le volet des gaz.

Oui, tout à fait, mon Fiat Coupé n'a pas de débitmètre mais ça fonctionne quand même.

Le problème là est d'arrivé à injecter une valeur débitmètre variable en fonction des données Pression et Température, donc il faut une première interface faisant la moulinette ? Ou alors prendre un Motronic sans débitmètre ? Ou reprogrammer un Motronic ?

Sans débitmètre, tu est sur ? sur les voiture réglemente, le débimétre qui était à volet ont été remplacé par des débimétre à fil chaud.

Sans allez chercher la mesure de pression, dite moi si je me trompe, mais la quantité d'air aspiré dépend de 3 choses :

- Le régime moteur (avec la cylindrée, qui est fixe)
- l'ouverture du papillon, qui limite la quantité d'air absorbée
- la température qui influe sur la masse volumique

Les motronics sont prévu pour tourné avec des sondes lambda, donc pour corrigé les valeurs d'injection. Donc normalement si il n'a a pas de correction de température, celle-ci sera faite grâce à la lambda.

On devrait donc avoir masse d'air = ouverture papillon * régime * constate
Si on considère que la correction de température sera aportée grace à la lamba
sinon masse d'air = ouverture papillon * régime * t°(K) * constate
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime30/9/2011, 15:29

Moi j'ai trouvé la solution, je vire tout.... lol! Razz

A poil le moulbif, et on verra ce que cela donne avec des carbus (si c'est aussi bien que le 2.5 de Sei en FRPA40, cela promet!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa   Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite étude de la Motronic ML4.1 sur le V6 Alfa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite etude sur modeles Alfa rares.
» demarreur alfa 75 motronic
» Alfa 75 Turbo - TPS et Motronic
» Vds démarreur V6 Alfa "motronic" ou Ljetronic
» [RECH] Faisceau électrique moteur V6 Alfa 164 Motronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: