Bonsoir
je vais essayer de partager aussi mon expérience.
L'an dernier, lors d'un rallye de régularité dans l'est, l'arrivé avait lieu sur l'anneau du rhin, un beau circuit où Bugatti et Porsche viennent faire des essais.
Le proprio, qui participait au rallye nous ouvre la piste et nous laisse tourner avec nos autos. Après quelques tours avec la Fulvia, qui n'est pas idéale pour la piste, je sors et j'avise un gars en Caterham qui s'apprête à prendre la piste. Je'engage la conversation et comme le baquet de droite est libre, je lui demande si il prends la piste et si il a une place.
Le gars m'embarque et nous voila partis.
Je m'attends à ce qu'il fasse un peu chauffer les pneus, mais rien, il part à fond tout de suite et là je dois dire que j'ai eu des sensations commes jamais, au point que j'ai vérifié qu'il y avait bien un arceau au dessus de ma tête.
C'était une CSR260, modèle non importé en france avec 260 CV pour 500 kg. Un Avion, on ne peut pas dire autre chose. Accélération de 0 à 100 en 3.5" et un freinage encore plus impressionant. C'est simple, on a bouffé tout ce qui était en piste, y compris une M3 préparée piste.
Le grand pied, même en temps que passager.
Sinon la semaine dernière, lors d'un week end en Italie, dans le vignoble de Barolo, un copain me dis, viens, on va faire un tour en Granturismo.
Je lui dis non merci, sur le siège passager je connais, je ne suis pas interessé.
Et là il me dis, non, je la chauffe un peu et ensuite je te donne le volant.
Et là, je dois dire que derrière le V8 4.2l et les 400 CV, je n'en menait pas large.
Mais quel pied, et la boite séquentielle qui permet de changer de rapport sans lever le pied, c'est génial.
En plus, le copain me poussait à accélérer et jouer de la boite, pas comme ces moniteurs qui passent leu temps à te faire peur et à te freiner.
Il faut dire qu'il a un excellent coup de volant et que lors du warm up, il arrivait à faire décrocher le cul dans les épingles, malgrés l'assistance électronique.
je dis donc merci à mon ami Michel (ça c'est un vrai copain) et j'encourage tout le monde à vivre ça au moins une fois.
Stéphane