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| chassis alfa 75 evoluzione et america | |
| | Auteur | Message |
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tyson76
Messages : 118 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 13:28 | |
| bonjour, J'aurai une petite question a poser au connaisseur. quel difference ya til entre un chassis d'evo et d'america en dehors des renfort? peut on changer le chassis d'une evo par celui d'une america en remontant tout piece par piece? ya til un numero de chassis autre part que sur la petite plaque dans le compartiment moteur? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 15:04 | |
| A priori, aucune différence structurelle entre les 2 châssis. Ceci dit, je ne suis pas sûr à 100%.
Ce que je sais, c'est que la différence se situe aux roulements de roue plus gros sur l'Evo (à l'arrière) et un double-ancrage de parallélogramme de Watt (sans parler de la très grosse barre anti-roulis arrière spécifique à l'Evo).
Après, j'ai rien vu d'autre de différent entre les 2 châssis (j'ai les 2 versions justement).
Il faut savoir par contre que l'Evo est basée sur le châssis de la turbo "Europa", c'est à dire avec des points d'ancrage de pare-chocs identiques, la position du radiateur d'huile et le petit réservoir d'essence sous le coffre. Ces 3 choses sont donc différentes des America/Potenziata. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 15:17 | |
| - Fifou_ a écrit:
- ..........et un double-ancrage de parallélogramme de Watt ......
On peut avoir une photo !!!??!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 17:01 | |
| En fait il y a pas mal de différence sur les trains roulant Pour l'avant : les fusées, levier de direction, moyeux, amortisseurs bien sûr, barre stab 24 mm Pour l'arrière : essieu à double ancrage de watt, supports de roue, roulements, amortisseurs, barre stab 26 mm Pour la coque il y a des renforts supplémentaires et quelques différences dont : forme et position du crochet de remorque AV, modif de longeron supérieur de doublure d'aile, support de filtre à air, cloison du radiateur d'eau, les ailes AV et AR sont percées pour la fixation des extensions d'ailes. Voilà quelques différences entre autre et pour ce qui est du numéro de châssis il est à côté du bac de roue de secours au milieu du coffre, parfois il est dur à voir, car de l'isolant est collé dessus dans ce cas il faut gratter ! J'ai vu pas mal de 75 evo remonter avec des caisses de turbo normal, les trains, l'intérieur, la mécanique, le kit carrosserie avec les quatre portes et c'est dur de faire la différence ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 18:18 | |
| - mecaalfa a écrit:
- En fait il y a pas mal de différence sur les trains roulant
Pour l'avant : les fusées, levier de direction, moyeux, amortisseurs bien sûr, barre stab 24 mm Pour l'arrière : essieu à double ancrage de watt, supports de roue, roulements, amortisseurs, barre stab 26 mm Pour la coque il y a des renforts supplémentaires et quelques différences dont : forme et position du crochet de remorque AV, modif de longeron supérieur de doublure d'aile, support de filtre à air, cloison du radiateur d'eau, les ailes AV et AR sont percées pour la fixation des extensions d'ailes. Voilà quelques différences entre autre et pour ce qui est du numéro de châssis il est à côté du bac de roue de secours au milieu du coffre, parfois il est dur à voir, car de l'isolant est collé dessus dans ce cas il faut gratter ! J'ai vu pas mal de 75 evo remonter avec des caisses de turbo normal, les trains, l'intérieur, la mécanique, le kit carrosserie avec les quatre portes et c'est dur de faire la différence ! C'est bien ce que je disais : pas de différence structurelle. Uniquement sur les trains roulant et autres organes. Il n'a pas de renforts sur le châssis, uniquement des tôles de protection supplémentaires. Pour le double-ancrage, il faudrait la mettre sur un pont pour prendre les photos. Peut-être que Turbineur pourrait en faire une, lui il est équipé d'un pont! | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 18:22 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ce que je sais, c'est que la différence se situe aux roulements de roue plus gros sur l'Evo (à l'arrière) et un double-ancrage de parallélogramme de Watt (sans parler de la très grosse barre anti-roulis arrière spécifique à l'Evo).
C'est marrant je croyait que c'était les roulement avant qui était plus gros comme sur l'alfa 6 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 18:28 | |
| Eh non, c'est à l'arrière. A l'avant, ce sont les mêmes que les turbo normales. Par contre, les moyeux de roue sont différents (réf : 16158.21.400.00)... Les barres de torsion sont de 22.8 mm. Quant est-il de la turbo normale ?
(en fait, j'ai le bulletin technique de l'Evo avec toutes les réfs. des modifs). | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 18:49 | |
| Ben tiens je m'apprêtai à te l'envoyer le bulletin technique ça va me faire gagner du temps ! barre de torsion 24mm à l'avant ! | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 18:53 | |
| Je pense que les barres avant d'origine doivent être en 22 mm comme les twin | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 19:18 | |
| - mecaalfa a écrit:
- Ben tiens je m'apprêtai à te l'envoyer le bulletin technique ça va me faire gagner du temps !
barre de torsion 24mm à l'avant ! Non, tu confonds avec les barres anti-roulis qui sont de 24mm à l'avant (comme sur les 75 turbo normales d'ailleurs). Les barres de torsion de l'Evo sont de 22.8 mm. J'ai les références de ces pièces (gauche et droit, pas la même réf). C'est pour ça que je demande si les barres de torsion de la turbo normale sont les mêmes ou pas ? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 19:20 | |
| hum, vous me relancez dans mon idée de renforcer mes barres de torsion je vais allez voir sa | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america 16/6/2010, 19:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
- mecaalfa a écrit:
- Ben tiens je m'apprêtai à te l'envoyer le bulletin technique ça va me faire gagner du temps !
barre de torsion 24mm à l'avant ! Non, tu confonds avec les barres anti-roulis qui sont de 24mm à l'avant (comme sur les 75 turbo normales d'ailleurs).
Les barres de torsion de l'Evo sont de 22.8 mm. J'ai les références de ces pièces (gauche et droit, pas la même réf).
C'est pour ça que je demande si les barres de torsion de la turbo normale sont les mêmes ou pas ? Tu as parfaitement raison je pensai à la barre stab, un moment d'égarement sans doute Pour les barres de torsion 22.8 mm pour la turbo normal comme pour l'evo référence identique 16218-21x1500 gauche 16218-21x1600 droite | |
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| Sujet: Re: chassis alfa 75 evoluzione et america | |
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