|
| grincement.... | |
| | Auteur | Message |
---|
yomgui27
Messages : 99 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 45 Localisation : Gaillon 27
| Sujet: grincement.... 4/6/2010, 09:39 | |
| salut a tous, mon gtv6 me fait un drole de bruit: ca grince( ou comme un bruit de frottement assez sourd du genre qui ne passe pas du tout inapercu!!!!) lorsque je braque les roues a droite, ca le fait meme un peu en ligne droite a chaud et ca s'arrete si je touche aux freins...?!? alors je sais pas trop : etrier grippé? il n y a pas de resisitance a l avancement ou manque de graisse qlq part? bref je vois pas trop alors a vous les Dr house alfistes vos diagnostics!!! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 09:50 | |
| - yomgui27 a écrit:
- salut a tous,
mon gtv6 me fait un drole de bruit: ca grince( ou comme un bruit de frottement assez sourd du genre qui ne passe pas du tout inapercu!!!!) lorsque je braque les roues a droite, ca le fait meme un peu en ligne droite a chaud et ca s'arrete si je touche aux freins...?!? alors je sais pas trop : etrier grippé? il n y a pas de resisitance a l avancement ou manque de graisse qlq part? bref je vois pas trop alors a vous les Dr house alfistes vos diagnostics!!! De quelle année ton GTV6? Les premiers avaient les mêmes fixations d'étriers AV que les GTV 2.0 Et sur le V6, cette fixation à tendance à se voiler légèrement. Le bruit que tu annonces est typique de ce voilage. Par la suite, les porte-moyeux ont été renforcés (après 1983, sauf erreur), et là, le problème disparait | |
| | | yomgui27
Messages : 99 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 45 Localisation : Gaillon 27
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 10:27 | |
| salut spidman, mon gtv6 est de mai 83 alors je sais pas quel modele c'est, je demonte cet aprem est ce que ca se voit bien si c est voilé? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 10:47 | |
| - yomgui27 a écrit:
- salut spidman,
mon gtv6 est de mai 83 alors je sais pas quel modele c'est, je demonte cet aprem est ce que ca se voit bien si c est voilé? A mon avis, ça ne se voit pas à l'oeil nu! et heureusement En fait, ça doit provoquer un léger décalage de l'étrier, et le grincement que tu entends est surtout une vibration. La preuve: Dès que tu effleures les freins, ça s'arrête. J'ai oublié de te demander si le problème était apparu d'un seul coup? Il faudra aussi que tu vérifies la position de tes pistons: Sont-ils biens orientés? tiens-nous au courant! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 12:04 | |
| Marrant, j'ai le meme bruit, en braquant à fond à gauche... Comme un bruit de casserole. Pas rassurant.
Vais mettre les moyeux de la 75V6, ce sont les mêmes? (à la modif près)? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 12:07 | |
| Regarde tout de même aussi l'état de tes disques et leurs épaisseurs ! S'ils ont un beau rebord, ils sont très probablement trop loin ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: grincement.... 4/6/2010, 13:15 | |
| Je vais regarder, mais en changeant les roues je n'avais pas vu de chose bloquante à ce sujet... Disques et plaquettes OK
Donc, c'est peut etre cela! | |
| | | yomgui27
| Sujet: Re: grincement.... 8/6/2010, 17:19 | |
| Salut alors j ai demonté c est le montage renforcé, les pistons ne sont pas grippés et sont en bonne position. Par contre les disques semblent très légèrement voilés mais je ne sens rien au freinage (aucune vibration ni tremblement) le bruit ne viens que de l avant gauche en tournant a droite.... Les disques sont quasi neufs alors j aimerai être sur que ça provient de la! Vos avis??? | |
| | | spidman
| Sujet: Re: grincement.... 8/6/2010, 17:32 | |
| Bon... si ça s'arrête dès que tu effleures les freins, c'est de toute façon lié aux plaquettes.
Sais-tu si ce bruit est apparu après un changement de plaquette? après une grosse attaque? As-tu du jeu dans tes roulements de roue av? | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: grincement.... 8/6/2010, 18:16 | |
| salut tu est sur que c'est tes freins? car j'ai eu le meme type de bruit sur mon EX 75 et c'etait une rotule qui etait HS | |
| | | yomgui27
| Sujet: Re: grincement.... 8/6/2010, 18:36 | |
| Salut aucun jeu ni dans les roulements ni dans les rotules... Pour les plaquettes je sais pas je ne les ai jamais changées et c est venu d' un seul coup après une bonne attaque... ! Disques et plaquettes tu crois? | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: grincement.... 8/6/2010, 18:42 | |
| sur mon ex 75 aucun jeu aussi pourtant une rotule de pivot du triangles etait HS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grincement.... | |
| |
| | | | grincement.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |