| avis gtv 916 | |
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+8lionsot bertone hexen John Quickos GTV007 Paso Nyet jeje84 12 participants |
Auteur | Message |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: avis gtv 916 13/5/2010, 12:13 | |
| slt à tous je sais que cette voiture ne va pas avec ce forum mais je tiens comme meme à avoir l'avis de personne la connaissant ou en possédant une car je voudrai bien me faire plaisir et en acheter une j'hésite entre le 3l et le ts ce que je voudrai savoir c'est leurs fiabilité et leurs divers problemes surtout au niveau electronique merci | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 12:15 | |
| Salut Jeje84, Le 3L reste le meilleur choix vu que le TS a connu bon nombre de désagréments au point de vue moteur ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 12:35 | |
| +1 pour le 3L aussi, plus cher à l'achat, mais le TS a un bon budget d'entretien avec la distribution tous les 60000 kms. | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 12:38 | |
| J'ai une 916 2000 TS.
Quoi que l'on en dise, c'est un très bon moteur. Mais il faut qu'il soit régulièrement entretenu:
Il faut impérativement faire la distribution complète : courrroie de distri, courroie déquilibrage , les galets tendeurs et enrouleurs + pompe à eau tous les 50000 kms ou tous les 4 ans. Et en profiter pour faire la même chose avec la courroie accessoire et ses galets enrouleurs et tendeurs.
En tous cas, ce coupé a une très belle ligne.
Les reproches : volume du coffre et suspension aseez dure
Maintenant si tu sais te permettre le V6: il n'y a pas photo avec le 2000 TS
Mais le maître achat question performances, coût entretien, assurances, taxes est le 1800 cc de 144CV car moins fragile que le 2000cc et puis il n'a pas cette courroie d'équilibrage.
Bon choix
GTV007 | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 15:21 | |
| +1 pour le 3L Si tu le peux fais toi plaisir, c'est vraiment une tuerie ce moteur! Je possède un 916 V6 3.0 depuis quelques jours et je confirme! Si tu t'orientes vers un V6, lors de tes recherches regarde bien le carnet d'entretien, vidange chaque année, distrib tous les 5 ans ou 120000km, bougie avant 100000. Lors de l'essai regarde bien le moteur, si il pisse l'huile c'est qu'il a été maltraité, regarde aussi la pédale d'embrayage, il ne faut pas qu'elle soit dure ou inconstante... Ah oui, comme en générale sur beaucoup d'Alfa, les divers silentblock sont à surveiller... L'entretien sur le V6 te couteras plus chère, tout comme la carte grise et l'assurance. Mais le plaisir... Après le 3.0 sera plus dur à trouver en occas, il y en a beaucoup moins que des 2.0. Sinon je rejoins GTV007, c'est un super coupé, une superbe ligne et quel moteur! Les points négatifs sont le coffre c'est vrai qui est minuscule, les places arrière aussi, uniquement pour des enfants et c'est vrai que les suspattes sont un peu dures (perso ça ne me dérange pas plus que ça). Voila, bon courage pour tes recherches! Tien nous au courant. A+ John. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 15:49 | |
| - GTV007 a écrit:
- Les reproches : volume du coffre et suspension aseez dure
Ah bon il y a un problème de volume de coffre, quand j'avais mon GTV 916 j'avais bien trouvé la boite à gant arrière, mais je n'ai jamais réussi à trouver le coffre Sinon pareil que les autres, a part la distrib sur le TS, c'est une bonne voiture. Le 3L est magique, mais que ce soit TS ou 3L c'est du plaisir. Si on veut une belle voiture pour le WE faut pas hesité, surtout quand on voit les prix d'attaque des TS et des turbo à 2000 euros. Un futur collector sinon le forum des fayots sur la 916 : http://squadraveloce916.free.fr/forum/ | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 15:54 | |
| - hexen a écrit:
Ah bon il y a un problème de volume de coffre, quand j'avais mon GTV 916 j'avais bien trouvé la boite à gant arrière, mais je n'ai jamais réussi à trouver le coffre C'est un peu ça ouais... A+ John. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 18:49 | |
| Pour avoir roulé 7années avec une 916 TS 2.0L Lusso pack sport (de 2000 à 2007) et ayant parcouru 70mkm a son volant: Le 2L Twin est un très bon moteur et comme le dit les copains, il demande une rigueur d'entretien très stricte. notament aux niveaux de toutes les courroies, de tous les galets. Je me suis tapé un débimètre et une sonde Lambda ainsi qu'un capteur de phase. Sinon aucun soucis, ni de clim, ni de problèmes récurant avec les vitres qui se décalent a l'usage (problème connu) Le 916 roulle aussi (hé oui c'est une Alfa) au niveau de la traverse inférieur support radiateur, à controler donc ! Les 8 bougies doivent être changées tous les 80Mkm impérativement. Il y a un Forum spécial GTV916 tenu par Sale Gosse un passionné du 916. http://www.clubgtv916.com/ Lui il te dira que le 2.0L est bien meilleur que le V6 3.0L en tout point. Il m'a emmené à bord de sa 916 TS sur circuit, et là j'ai vu le potentiel de la voiture ! Moi à l'usage en dessous de 3500tr/mn je trouve le moteur un poil creux trop creux à mon goût, mais passé ce cap !!! il déborde de vivacité et monte dans les tours sans sourciller. J'avais monté un tube Ragazzoni à partir du cata, avec juste un p'tit silencieux alors là quelle sonorité !!! De plus une admission direct Green venait parfaire le tout. Et 4 Bilstein. Voilà mes appréciations Sinon quelle ligne, coupé qui se fait rare sur nos routes | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 19:57 | |
| Et le v6 turbo? le 3L est souvent plus prisé, pourquoi réélement ? un pote ce tate entre un fiat coupé et le gtv 916 - bertone a écrit:
Pas grave, t'avais pas acheté ça pour aller faire tes courses à Castorama.... mon père cherche un coupé, avec un hayon pour pas être embété; c'est son critère principale.. sa tombe bien; l'alfiat GT as un hayon | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:08 | |
| C'est vrai que le V6 Turbo est une bonne alternative... Le gros avantage de ce moteur est la puissance fiscale moins importante malgrès 200ch. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créer car en Italie c'est plus contraignant de ce côté.
Par contre il se dit que la fiabilité de ce moteur est moins bonne... A voir... Ca peut-être une bonne alternative...
A+ John. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:16 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:36 | |
| Bertone, je crois que ce coup si, il est convaincu il ce tate juste sur la motorisation, le 3.2v6 c'est un peut "trop" pour allez au boulot tout les jours ( ) le diesel c'est taboo a la maison; il reste le 165cv, (2.0 jts) le truc, c'est que c'est assez rare, surtout quand tu la veux surtout pas grise rouge introuvable, elle devrais donc être noir bref, pour le 916 turbo; c'est réputé moins fiable car il y as un turbo a mon avis, réélement, qu'est ce qui ne va pas? c'est clair que niveaux chevaux fiscaux c'est un très bon plan, rien que sa sa donne bien envie a mon pote | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:43 | |
| Spish, pour la gt il y a aussi un 1,8. | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:46 | |
| je recherche à me faire plaisir au quotidien c'est vrai que le 3l est magique mais niveau entretien sa doit etre un peu cher . éffectivement y'a un bon compromis le 2l tb, mais pourquoi est il si peu cher, serais se à cause qu'il soit dans l'ombre tu 3l comme pour les gtv transax (2l et v6) ou justement un probleme de fiabilité, à vérifier. sa fait un moment que je veux passer au v6 mais sur une voiture (une alfa cela va de soit) qui me convienne et surtout utilisable au quotidien ( sans parler de conso essence car j'ai que 10km pour mon boulot) va falloir que je vois avec l'assurance aussi car j'ai deja bataillé pour les 75t. pour la turbo je pense que c'est le meme probleme que pour la 75 c'est à dire que beaucoup de proprio ont du couper le contact sans laisser tourner le moteur et que le turbo revienne à la cadence ralentit et donc crak cassé ou ils ont envoyé à froid | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 20:51 | |
| le probléme due tout moteur turbo éssence quoi , il est dérrière le volant... paso, je n'avais pas vu, lui non plus, mais j'ai entendu du mal de ce moteur sur le net... et puis, il roule tout les jours en 33 16s "qui as la santé" si il achéte un gt, qui fais 140cv mais 1300kg, je pense qu'il va s'ennuyer | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 21:09 | |
| je viens de faire un tours sur le forum 916 et faut dire que les sujets au niveau des pannes sur les v6 tb ne manquent pas donc je vais l'éviter | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 21:48 | |
| le v6 turbo est moins cher car il a le même problème que tout les turbo essence à tendance sportive, c'est la loterie quand on l'achète. Un turbo est fiable mais il demande à ce qu'on le respecte et pardonne moins les écarts d'entretien et d'utilisation que l'atmo. Mon frères en a acheté un 2500 euros en septembre dernier avec 200 000km pour l'instant pas de pépin hormis un émetteur d'embrayage, mais çà rien à voir avec le turbo Les inconvenants du turbo par rapport au 3L : il a les même train roulant que le TS, c'est à dire pas de 4 pistons à l'avant. Ce n'est pas un V6 dernière génération comme le 24s : pas de poussoir hydraulique, pas d'allumage une bobine par cylindre, ....... L'injection est un bon vieux motronic ML4.1 comme sur la 75TS En fait le V6 turbo est un moteur qui n'a pas évoluer par rapport à celui du GTV6, hormis l'adjonction de turbo, alors que le 24S est un moteur qui a subit des évolutions. Ce moteur est resté figé depuis son introduction sur la 164 ce qui lui a valu d'être retiré quand les normes antipollution se sont durci. Les derniers ne sont plus fiscalement intéressant car la fiscalité ayant évolué, ils sont passé de 9 à 14CV ce qui en plus des normes a signé l'arret de mort de ce moteur. | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: avis gtv 916 13/5/2010, 23:23 | |
| - jeje84 a écrit:
- pour la turbo je pense que c'est le meme probleme que pour la 75 c'est à dire que beaucoup de proprio ont du couper le contact sans laisser tourner le moteur et que le turbo revienne à la cadence ralentit et donc crak cassé ou ils ont envoyé à froid
Pour le V6 Turbo, je n'ai que l'expérience d'une 164 première génération avec ce moteur (il paraît que sur les "Super", ils avaient viré ou baissé l'overboost) et j'ai un excellent souvenir de ce moteur. On avait récupéré la voiture à plus de 150000 bornes et on a du la revendre à plus de 200000 sans avoir de problèmes (et le proprio suivant en a encore fait un certain nombre). On ne l'a jamais ménagée une fois qu'elle était chaude et j'ajouterais que, en tant que conduite accompagnée à l'époque, je n'ai pas le souvenir d'avoir laissé tourner le moteur avant de l'arrêter, réflexe que devait sûrement avoir mon père mais pas ma mère qui l'a aussi beaucoup utilisée. Peut-être qu'ils ont ensuite changé des choses sur ce moteur qui l'ont dé-fiabilisé... | |
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droops
Messages : 45 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 47 Localisation : nancy
| Sujet: Re: avis gtv 916 15/5/2010, 11:45 | |
| je possède un gtv 916 2.0 ts depuis 1 an et demi et c'est du vrai bonheur. Faut faire abstraction du coté pratique de la voiture (boite à gants à la place du coffre, manque de place à l'arrière), sinon j'en suis super content. Comme ca a déjà été dit, il faut en trouver une avec un vrai carnet d'entretien et bien respecter les entretiens. En plus du carnet, faut bien vérifier toutes les bizareries du modèle: voyant d'airbag qui reste allumé par exemple. Le bourelet du siège en cuir conducteur a tendance à s'abimer avec le temps si il n'est pas entretenu,etc........le seul problème que j'ai rencontré est la centralisation, sinon RAS quant au moteur, je le trouve assez coupleux et souple. Et passé les 3500tr, il est quand meme assez vivant. je pense que le 2.0 ts est un bon compromis. il est quand meme assez performant. j'avais essayé un v6 turbo, mais le turbo devait être fatigué (déçu) | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: avis gtv 916 15/5/2010, 11:57 | |
| pour ce qui est du v6 turbo j'en ai eu deux ,un dans une 164 et un dans une 166 si mais souvenir sont bon moins de cv dans les gtv je crois celui de la 164 plus péchu que celui de la 166 il n'y avais pas tout l'electronique en plus sur la 164 par contre sur la 166 il y avais le petit bouton STR qui donner toute la patate au v6 celui de la 164 avais plus de 300.000 bornes et a fini dans une 155 et oui les trains roulant de la 164 non pas suivi sinon pour moi super moteur aucun probléme avec que ce soit en 164 ou 166 comme la dis hexen le probléme c'est que c'est passer de 9cv (164) a 14(166) franchement ce moteur c'est trop le pied | |
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| Sujet: Re: avis gtv 916 | |
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