|
| GTV 1980 A VENDRE | |
|
+6John Quickos AlfaJet charlie075 bertone Nyet kazromm 10 participants | Auteur | Message |
---|
kazromm
Messages : 184 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Orléans
| Sujet: GTV 1980 A VENDRE 11/5/2010, 21:35 | |
| www.leboncoin.fr/voitures/100928952.htm?ca=17_s Pas l air mal du tout .... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 11/5/2010, 21:47 | |
| J'aime pas trop l'échappement ... à part cela, elle me paraît tout à fait correcte mais rien de tel que des photos plus détaillés et un petit tour sur place ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 11/5/2010, 22:02 | |
| Le compartiment moteur est vraiment propre.......ça donne en général une indication sur l'état général du reste de la voiture. | |
| | | charlie075
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 12/5/2010, 07:25 | |
| C'est la deuxième fois qu'elle passe sur LBC... elle est en baisse ? | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 12/6/2010, 16:07 | |
| Une catastrophe !!! Et elle n'a même pas la clim. (comprenne qui pourra). Les joues d'ailes sont surprenantes et le moteur tourne rond. Mais le reste est à fuir ! Face avant bricolée, bac roue de secours bricolé, pare choc avant soudé oui vous avez bien lu, il est soudés au chassis, préparation peinture sans doute sous traitée aux "bronzés font de la carrosserie un soir de pleine lune", un étrier de frein avant grippé (mais parait que "si ont tient bien le volant ca freine droit et puis on s'y habitue"), deux petites bosses, montants de pare brise version light (il manque un morceau de chaque côté), boite de vitesse très grasse, panneau de porte à changer, serrure conducteur cassée, etc... Et le gars est convaincu qu'il détient la Xème merveille du monde. Il la trouve plus nickel que nickel alors qu'il n'y a pas un seul élément de carrosserie qui ne mérite pas d'être repris niveau prépa puis peinture ! Même le toit ! Bas de caisse partiellement choucrouté, etc, etc, etc, ... Ah oui, à 25m elle en jette mais de près c'est une toute autre histoire ... Et, cerise sur le gâteau, le vendeur finira par avouer avoir des doutes sur sa fiabilité parceque ça fait des années qu'il n'a plus fait de trajet plus long que le tour du quartier. Vroom vroom zavez vu ma belle Alfa ?
Bref, et je vais peser mes mots : une belle arnaque, même à 3 ou 4000,- € ! Et avec un vendeur peu crédible qui raconte des histoires, ...
Avec beaucoup de recul et au mieux : A considérer comme étant "une bonne base" mais sans plus !
A votre bon coeur les pigeons ... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 12/6/2010, 18:29 | |
| Encore une qui était belle sur les photos, mais QUE sur les photos..... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 13/6/2010, 00:06 | |
| Comme quoi rien ne vaut une petite visite plutôt que des échanges de mails et de coup de téléphone !
Cela restera une belle photos !!!
Merci Alfajet ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 13/6/2010, 09:19 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Une catastrophe !!! Et elle n'a même pas la clim. (comprenne qui pourra).
Les joues d'ailes sont surprenantes et le moteur tourne rond. Mais le reste est à fuir ! Face avant bricolée, bac roue de secours bricolé, pare choc avant soudé oui vous avez bien lu, il est soudés au chassis, préparation peinture sans doute sous traitée aux "bronzés font de la carrosserie un soir de pleine lune", un étrier de frein avant grippé (mais parait que "si ont tient bien le volant ca freine droit et puis on s'y habitue"), deux petites bosses, montants de pare brise version light (il manque un morceau de chaque côté), boite de vitesse très grasse, panneau de porte à changer, serrure conducteur cassée, etc... Et le gars est convaincu qu'il détient la Xème merveille du monde. Il la trouve plus nickel que nickel alors qu'il n'y a pas un seul élément de carrosserie qui ne mérite pas d'être repris niveau prépa puis peinture ! Même le toit ! Bas de caisse partiellement choucrouté, etc, etc, etc, ... Ah oui, à 25m elle en jette mais de près c'est une toute autre histoire ... Et, cerise sur le gâteau, le vendeur finira par avouer avoir des doutes sur sa fiabilité parceque ça fait des années qu'il n'a plus fait de trajet plus long que le tour du quartier. Vroom vroom zavez vu ma belle Alfa ?
Bref, et je vais peser mes mots : une belle arnaque, même à 3 ou 4000,- € ! Et avec un vendeur peu crédible qui raconte des histoires, ...
Avec beaucoup de recul et au mieux : A considérer comme étant "une bonne base" mais sans plus !
A votre bon coeur les pigeons ... Excellent Alfa jet !! Ces gars pensent que le GTV est en voir d'extinction.... |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 13/6/2010, 10:55 | |
| En effet rien ne vaut une visite en vrai... Merci pour le retour... A+ John. | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 13/6/2010, 12:02 | |
| 100% d'accord (c'est pour ça qu'on y a été) mais là où c'est amer c'est quand on se tape 600 bornes A/R pour se rendre compte que finalement le vendeur s'est foutu de votre g***le par téléphone. Puis reste la frustration d'avoir le sentiment (par les incohérence de discours du vendeur) qu'en plus de tous les défauts visibles cette voiturre cache un vice important sans savoir ce que c'était. Seul celui qui la prendra le saura un jour. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 11:22 | |
| - AlfaJet a écrit:
- 100% d'accord (c'est pour ça qu'on y a été) mais là où c'est amer c'est quand on se tape 600 bornes A/R pour se rendre compte que finalement le vendeur s'est foutu de votre g***le par téléphone.
Puis reste la frustration d'avoir le sentiment (par les incohérence de discours du vendeur) qu'en plus de tous les défauts visibles cette voiturre cache un vice important sans savoir ce que c'était. Seul celui qui la prendra le saura un jour. Toujours le même problème, et pourtant les moyens de communications ne cessent d'évoluer... Personnellement, sur les quelques voitures que j'ai vendues, j'ai essayé de faire le descriptif le plus exhaustif possible: Je ne supporterais pas de voir quelqu'un déçu lorsqu'il arrive devant la voiture. Quand j'ai vendu mon spider Alfa, l'acheteur m'a dit: "Je suis surpris, car en lisant votre description, je pensais qu'elle était en bien plus mauvais état que ça"!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 11:43 | |
| L'honnêteté n'est pas une matière qu'on apprend. On l'est où on ne l'est pas. Le malhonnête a en plus une tendance à prendre les gens pour des cons.... jusqu'à penser que leur boniment vont faire mouche.
Ce ne sont que des pauvres types qui méritent une bonne fessée !
600 bornes aller/retour, ça coûte du pognon.
Et bien sûrs, aucune participation de sa part... |
| | | AlfaJet
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 12:58 | |
| On était deux et sur le coup on est resté très calme. C'est en repartant qu'on a réalisé a quel point le gars s'était moqué de nous. Surtout qu'il prenait la mouche chaque fois qu'on lui faisait remarquer un problème. Il disait "vous ne voyez que des défauts". Il s'attendait à ce qu'on ai de la merde dans les yeux sans doute ! En faisant l'essai, il essayait de cacher le fait qu'elle tire à gauche. Quand je lui ai demandé de freiner sans tenir le volant, on était à 40km/h et le volant à fait un demi tour ! Donc, oui, il nous prenait pour des abrutis ! A la limite un étrier grippé ce n'est pas la mer à boire, mais quand tu vends une caisse annoncée comme étant irréprochable ca ne va pas. Puis ensuite tu n'essayes pas de le cacher ! Bref, pas joli joli ce vendeur ! | |
| | | alfamateur
| Sujet: gtv 1980 a vendre 14/6/2010, 13:55 | |
| salut a tous , c'est rageant de constater que beaucoup de vendeur surévalue leur auto certains comme ça a été dit sont convaincu que leur caisse vaut un pont d'or juste parce que "ça se trouve de plus en en plus difficilement" c'est comme la 75 ts ... ça a beau être une voiture passionnante, les frais monte vite, très vite même, sans compter la difficulté a trouver certaines pièces spécifiques.. et je trouve donc qu'elle sont pour beaucoup surévaluées car bien des fois il faut refaire de la carrosserie, le freinage, les amortisseurs etc.. etc.. donc si le suivi est impeccable (ce qui est extrêmement rare sur ces auto) et sans bidouille ok pour 2500 ,3000 euros sinon ça ne devrait pas exéder les 1000 euros voir moins . pour preuve il n'y a pas si longtemps j'ai vu et essayé une magnifique 75 ts comme neuve de première main et 3500 euros demandés . après négociation je la ramène a 3000 euros seulement a la sortie de la conversation le mec est incapable de me fournir les factures, . aussi je devais surement m'attendre a des surprises. au final cette 75 m'aurait surement couté la bagatelle de 5000 euros !! est ce bien raisonnable ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 14:21 | |
| - alfamateur a écrit:
- salut a tous , c'est rageant de constater que beaucoup de vendeur surévalue leur auto certains comme ça a été dit sont convaincu que leur caisse vaut un pont d'or juste parce que "ça se trouve de plus en en plus difficilement" c'est comme la 75 ts ... ça a beau être une voiture passionnante, les frais monte vite, très vite même, sans compter la difficulté a trouver certaines pièces spécifiques.. et je trouve donc qu'elle sont pour beaucoup surévaluées car bien des fois il faut refaire de la carrosserie, le freinage, les amortisseurs etc.. etc.. donc si le suivi est impeccable (ce qui est extrêmement rare sur ces auto) et sans bidouille ok pour 2500 ,3000 euros sinon ça ne devrait pas exéder les 1000 euros voir moins . pour preuve il n'y a pas si longtemps j'ai vu et essayé une magnifique 75 ts comme neuve de première main et 3500 euros demandés . après négociation je la ramène a 3000 euros seulement a la sortie de la conversation le mec est incapable de me fournir les factures, . aussi je devais surement m'attendre a des surprises. au final cette 75 m'aurait surement couté la bagatelle de 5000 euros !! est ce bien raisonnable ?
Faut pas en faire une généralité. Si la caisse est saine, mais vraiment saine, le reste c'est que du bonus en fonction du prix demandé, cela va de soi. Quant aux factures, c'est pas un problème. Moi-même, je n'ai jamais conservé les factures de ma 75 turbo America achetée neuve par mon père, ni de ma 106 rallye achetée neuve aussi. Pourtant, elles sont très bien entrentenues et ne présentent aucun défaut autre que l'usure du temps, bien sûr. Donc dire tout de go : "pas de factures = pas d'achat de voiture", c'est un peu excessif hein D'ailleurs, quand j'ai acheté la 75 Evo, j'avais quelques factures récentes, certes, mais pas grand chose. Ca ne m'a pas empêché de l'acheter. Et si j'ai eu pas mal de frais après l'acahat, c'est surtout de mon propre désir de la rendre parfaite (comme la boîte de vitesse préparée par Christophe par exemple), alors qu'on pouvait très rouler avec elle sans frais. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 14:23 | |
| La dernière Sei que j'ai achetée avait plein de factures... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 14:44 | |
| Tu parles bien de la bleue du puy-de-dôme ? J'avais vu oui! impresionnant même! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE 14/6/2010, 16:17 | |
| C'est toujours le même problème..... d'incompréhension entre le VRAI passionné et le BLAIREAU !
De toute façon, une auto entretenue se reconnait de suite. Avec un peu d'expérience et de connaissance du modèle et de ses points faibles, le verdict est immédiat.
Non, le pb est que des autos suivies et parfaitement entretenues ne sont pas légion. La majorité d'entre elles sont en effet négligées car considérées comme "voiture du Dimanche" donc pas utilisées la semaine pour aller au boulot et sur laquelle donc on accepte donc des dysfonctionnements qu'on accepterait pas sur son transportoir familial.
OK ! Mais dans ce cas là, le vendeur ne doit pas s'attendre à un prix supérieure à 1500 euros (sauf si la caisse est parfaitement saine.... c'est à dire sans corrosion). Du reste, le gars qui raisonne comme ça n'a rien d'un passionné d'ancienne. Il ferai mieux d'aller à la pêche.
Beaucoup de vendeur ont donc "oubliés" ce que signifie "une auto entretenue" ! Pour moi, une auto entretenue c'est d'abord une auto qui passe le contrôle technique sans contre visite !! Après, l'extérieur et l'intérieur doivent être propres. Ensuite, que la corrosion soit présente à certains endroits, et que certains accessoires soient cassés, ce n'est pas très grave (c'est une ancienne) si le prix de ventre est en rapport.
Visiblement, avec un tel pb de frein, je ne vois pas comment cette auto a son CT ?????
Plutôt que de vomir des ".... je vends mon GTV.... de collection" , qui je le répète n'a aucun sens ni de valeur normative, certains feraient mieux de mettre leur auto propre mécaniquement et de passer une annonce honnête.
ciao ciao |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV 1980 A VENDRE | |
| |
| | | | GTV 1980 A VENDRE | |
|