|
| filtration et echappement pour ma 75 | |
| | Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: filtration et echappement pour ma 75 2/5/2010, 17:10 | |
| salut, pour ma 75 TS, j'aimerai bien mettre un filtre à air sport, voir une admission direct pour avoir un son plus sympa à l'admission. Qu'en pensez vous, est ce que ça fait bon ménage avec le débitmetre? Si certains d'entre vous l'ont fait, votre avis m'interesse... j'ai lu qq; part de garder le filtre d'origine mais d'enlever le papier, pour garder juste la partie grillagée? En surfant sur le net, je suis tombé sur des silencieux sport en inox (universel) pour une petite centaine d'euros, qu'est ce qu'on peut attendre de ce type de produit? le but est d'amplifier un peu le son de ma TS, mais pas de le dénaturer, ni de passer pour un "jacky" merci | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 2/5/2010, 18:09 | |
| Pour le filtre à air le bon truc pour pouvoir continuer de filtrer avec plus d'air : KN
Pour l'echappement une solution economique pourrait être de suprimer le pot central, à la place du pot tu soudes un tube
Walt a un supersprint pour 75 TS sinon (silencieux) je crois qu'il le vend _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 9/5/2010, 16:07 | |
| Niveau filtration tu as la BMC CDA qui est de très bonne qualité, sinon tu peux ouvrir un peu la boîte à air d'origine histoire d'avoir un flux un peu amélioré et en lui mettant un raccord flexible avec un filtre KN ou Green à l'intérieur.
La BMC j'en avais une sur ma BMW et j'en étais très content, le son est superbe!
Niveau échappement pour la Twin Spark GT2i vend un silencieux OMP: http://www.gt2i-tuning.com/Silencieux_ALFA_75_2_0_TWIN_SPARK_ROND-p-4512-c-6_24.html
Voilà! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 9/5/2010, 16:11 | |
| - PIPO a écrit:
- j'ai lu qq; part de garder le filtre d'origine mais d'enlever le papier, pour garder juste la partie grillagée?
C'est ce que Christophe du garage Auto passion à Billom m'a dit...... | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 9/5/2010, 16:22 | |
| | |
| | | loulouv6
Messages : 16 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Cher
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 14/5/2010, 08:48 | |
| Salut PIPO, Moi j'ai mis un Green et pour le moment tout va bien. J'ai du faire quelque modif, comme par exemple, la jonction entre la boite à air et le débimétre est carré (sur le v6), donc il a fallu que je face une jonction ronde. Lors du graissage de la mousse du filtre à air (Green ou KN), ne pas trop mettre de graisse car ca a tendance à encrasser le débimétre. (c'est ce que j'ai lu sur le net) Il faut faire une patte de fixation pour le débimétre, car il est maintenu par la boite à aire d'origine. Pour l'échappement, le mien d'origine étant mort, et vu le prix d'un cata, je suis partie sur des tubes acheté sur le net (fournisseur de pièces de compétition) j'ai mis un coupe feu au milieu ainsi qu'un silencieu à l'arrière. Et voila. Alfistement. | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 14/5/2010, 15:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtration et echappement pour ma 75 | |
| |
| | | | filtration et echappement pour ma 75 | |
|