|
| ABS qui déconne sur 75 | |
| | Auteur | Message |
---|
dingarou
| Sujet: ABS qui déconne sur 75 1/5/2010, 12:24 | |
| Salut à tous, Voilà jai un petit problème avec ma 75 (V6 de 89). Au début, de temps en temps, le témoin d'ABS s'allumait. Une coupure moteur et un redémarrage reglait souvent le pb. Et puis un beau jour, il est resté allumé tout le temps Du coup, l'ABS ne fontionne pas. Quand je mets le contact, on entend bien la pompe fonctionner pendant un moment, puis s'arreter. En freinant plusieurs fois, elle se redéclenche, ce qui me parait normal. Les capteurs sont propres, nettoyés après ce souci, sans changement... Une idée du problème? | |
| | | dingarou
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 2/5/2010, 12:12 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 2/5/2010, 12:31 | |
| Pas évident ton problème..... | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 2/5/2010, 12:34 | |
| c'est clair pas évident... Peut-être un capteur naze (bloqué ou grippé) qui met en défaut la centrale...
Bon courage!
A+ John. | |
| | | manugtv
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 2/5/2010, 12:42 | |
| Bonjour, Tu as vérifier la résistance des capteurs de roue et les entrefers.L'entrefer des capteurs av est de 0.7 et celui des capteurs ar 1.1. Sinon après il faut vérifier le faisceau en continuité et en résistance. Le problème peut situer au niveau du groupe électrovanne accolé au maître cylindre. Tu peux regarder aussi si tu n'as pas une ampoule de stop grillé car sur certains véhicules de cette génération l'abs était en panne. Cordialement Emmanuel. | |
| | | dingarou
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 3/5/2010, 11:43 | |
| Merci pour ces valeurs d'entrefers! Il est déjà certain qu'il y a un souci à ce niveau, puisque quand j'ai démonté les capteurs pour nettoyage, un des capteurs avait une trace de frottement... Je vais controler cela! Pour les capteurs, je peux les vérifier comment? En tout cas merci! | |
| | | manugtv
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 4/5/2010, 11:45 | |
| Bonjour, Tu peux utiliser un voltmètre en ohmètre et comparer les valeurs de résistance entre le capteur avg at avd puis le capteur arg at ard car ils ne doivent pas avoir la même valeur entre avant et arrière (je suppose). Puis si toutes les résistances sont bonnes, tu mesures en voltmètre la tension délivrée par tes capteurs en faisant tourner chaque roue à la même vitesse (1tr/seconde par exemple) et en comparant toujours gauche et droite. Pour toutes ces mesures, il faut déconnecter la broche du capteur en suivant le fil. Mais si il y a eu frottement sur la cible et il est possible que celle-ci soit à remplacer (le capteur correspondant pourrait délivrer une tension plus faible),il faudrait comparer la profondeur des créneaux avec la cible opposée. Cordialement Manugtv. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABS qui déconne sur 75 | |
| |
| | | | ABS qui déconne sur 75 | |
|