Alors voilà, je suis allé voir cette voiture...
Elle est de 1980, le dernier contrôle technique date de juin 2008, c'est une deuxième main, même propriétaire depuis 20 ans. Il s'en sépare car elle prend une place dans son garage et il n'a pas le temps et les moyens de s'en occuper sérieusement.
Il aime cette voiture mais n'y connait pas grand chose, il ne sait pas que c'est une Delta, seulement qu'elle a 140 CV... Ah, oui, elle est couleur moutarde (d'origine)
Il n'a malheureusement pas réussi à la démarrer mais selon lui elle tournait comme une horloge la dernière fois qu'il l'a sortie en janvier. L'étanchéité moteur (joint de culasse ?) a été refaite il y a quelques années par un ancien mécano Alfa, les freins avant sont neufs ou presque, la pédale de frein devient molle à l'utilisation d'après le vendeur qui pense à un problème de maître-cylindre, celui-ci ne présente pas de fuites.
D'après lui les vitesses passent sans accrocher, les liquides de frein et de refroidissement sont propres.
Niveau carrosserie il y a du boulot mais rien d'irrémédiable, difficile de s'en faire une idée précise car des retouches de carosserie + peinture complète ont été refaites il y a quelques années.
Ce que j'en ai vu : les joues d'ailes avant sont à refaire (un coté a déjà été à moitié réparé à la tôle), le hayon arrière à remplacer (manque un bout de tôle de 5 cm trop attaqué), les bas de porte à reprendre et surement tout ce qui est planqué derrière les plastiques d'un delta (passages de roues...).
Le becquet en mousse est désolidarié du hayon à cause de l'état de ces 2 pièces, les pare-chocs avant et arrière font leurs 28 ans.
La tôle au niveau du silencieux arrière est abimée suite à un décrochage de celui-ci en roulant
Les jantes Ronal 4 trous sont dans un état correct, les bas de caisse semblent sains ainsi que les supports de cric. La baie de pare-brise semble OK.
Niveau intérieur c'est correct, il y a juste une déchirure dans le skaï du siège chauffeur, les tissus spécifiques à la Delta sont OK, les assises de sièges un peu affaissés. Il y a un placage (pseudo ?) ronce-de noyer au tableau de bord qui donne un effet sympa.
Voilà, malheureusement je n'ai pu l'essayer donc impossible de me faire une idée du comportement, d'après le proprio le moteur a une sacré pêche et la voiture tient la route si ce n'est qu'à haute vitesse (180) elle "louvoie" un peu de l'avant.
5500 euros me semble cher pour une voiture dont la carrosserie est à refaire mais le prix est négociable, le vendeur est ouvert à toute proposition.