Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

auto inflammation d'un gtv6

5 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred

auto inflammation d'un gtv6 Empty
MessageSujet: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime25/4/2010, 17:14

bonjour a tous

la semaine dernière je passe dans mon garage et remarque qu'il sent l'essence
Apres etre passer dessous j'appuie sur la durite d'essence sous le reservoir et la crac une douche de SP98 Shocked

je vous passe le grand moment de solitude avec le doigt sur la fuite en hurlant comme un goret pour qu'on me trouve qque chose pour colmater
ça sera finalement un cone de la dinette de ma fille enfonçé dans le banjo Very Happy

ceci dit une fuite d'essence tombe directement sur les freins arrières avec tous les risques d'inflammation a la clé

la seule solution que j'ai trouvé a été de desserrer les banjos et les decaler vers l'exterieur pour ne pas que l'essence pisse sur les freins mais cette solution ne me plait qu'a moitié

y a t il une autre solution ?
et y 'a t il eu des incendies a cause de cette erreur de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime25/4/2010, 17:19

Je ne pense pas que les freins arrières chauffent suffisament pour enflammer de l'essence.....
Il faudrait que ça pisse sur l'échappement pour que ça prenne feu. Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime25/4/2010, 19:25

salut Thomas,

Sur mon GTV on a tout changer en neuf et surtout cette durite derriere mais rien ne justifie une modification de son parcours du reservoir vers l'avant. Il n'y a aucun souci si les durites sont propres.

Wink
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime25/4/2010, 22:45

Salut,
j'ai eu le cas également. C'est vrai que c'est pas rassurant :-(
changement des durites et vroum...c'est peu de choses mais cela peut avoir des effets irréversibles!
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime25/4/2010, 22:54

Le caoutchouc n'est pas éternel et donc par prudence et après longue immobilisation, il vaut mieux procéder à leur remplacement !!!

Vaut mieux ne pas se faire ... avec 1 m de tuyau surtout qu'il y a différentes qualité ou remforcements qui existent.

A+
Nyet Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auto inflammation d'un gtv6   auto inflammation d'un gtv6 Icon_minitime

auto inflammation d'un gtv6
Page 1 sur 1