| moteur v6 2.5 24s | |
|
+4bertone Nyet spish jeff95evo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: moteur v6 2.5 24s 15/4/2010, 21:44 | |
| salut je vends un moteur d alfa 166 2.5 24s 192cv 132.000km comprend debimetre faisceau boitier neiman transpondeur boitier cles code pipe injecteur etc faire offre | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 15/4/2010, 22:01 | |
| c'est sa qu'il faut mettre dans un gtv plutot qu'un 3l 12s bonne vente | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 00:10 | |
| Quel est finalement l'avantage du 24s ?
Ce montage m'intéresse mais bon d'abord réfection des autres moulbifs en stock ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 07:35 | |
| salut nyet l avantage du 24s c est les montees en regime plus franche passe 3500tr/min jusqu a 7200 tr/min le moteur reste coupleux a bas regime derniere evolution mecanique du vrais v6 alfa plus de jeu au soupape et de pastilles poussoirs hydrolique sonorite magique il ne faut pas oublier que le v6 24s avait ete elut le moteur le plus melodieux par la presse auto | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 08:40 | |
| Je ne connais pas le V6 24s mais je connais quelques 16s et je pense que les multisoupapes sont des moteurs réputés pour avoir leur courbe de puissance plutot assez haute dans les tours. Est ce que le V6 échappe à cette règle ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 08:56 | |
| - bertone a écrit:
- Je ne connais pas le V6 24s mais je connais quelques 16s et je pense que les multisoupapes sont des moteurs réputés pour avoir leur courbe de puissance plutot assez haute dans les tours. Est ce que le V6 échappe à cette règle ?
Oui du moins sur le 3.2 litres Sur le 2.5 litres, je ne sais pas mais ça doit rester quand même bien souple à bas régime. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 09:16 | |
| Pour l'avoir testé sur une 156, ce moteur m'a bien plu. Il est certe un peu creux à bas régime mais ça reste très acceptable et puis passé un certain cap il devient vraiment rageur et s'envole à haut régime, plutôt juissif _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 09:24 | |
| - jeff95evo a écrit:
- salut nyet
l avantage du 24s c est les montees en regime plus franche passe 3500tr/min jusqu a 7200 tr/min le moteur reste coupleux a bas regime derniere evolution mecanique du vrais v6 alfa plus de jeu au soupape et de pastilles poussoirs hydrolique sonorite magique il ne faut pas oublier que le v6 24s avait ete elut le moteur le plus melodieux par la presse auto Merci pour ces infos ... Tu es dans quel coin de la France ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 09:37 | |
| Perso je reste sceptique, quitte à monter un 24S autant monter un 3L.
J'ai pas conduit de 2.5 24S mais le 3L 12S reprend de plus bas ce qui est un avantage. Faudrait comparer les courbes de puissance des 2, mais si on a juste un décalage de la courbe vers les regime plus élevé autant rester en 3L 12S le moteur sera moins sollicité puisque tournant plus bas. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s 16/4/2010, 10:31 | |
| Salut ! je suis assez d'accord avec Hexen : pour un sport-club, passer au 3L en 12 ou 24 soupapes, mais pas le 2,5.... Je connais très bien ce moteur car il me donne du plaisir tous les jours dans ma 166... TRES TRES souple à bas régime, ce qui va très bien à cette berline pour une conduite coulée mais ferme, il y a surtout un creux à mi-régime entre 3 et 4000 tours où on dirait que le moteur attend quelque chose Fifou le décrit très bien avec son 3,2... et puis passé 4 000 tours, là le moteur revit et devient extrêmement rageur... Mais pour la piste, à puissance équivalente je penche plutôt pour le 3L 12S : moins de creux à mi-régime, plus de couple et il reste encore un beau potentiel de développement : AAC, gestion électronique... on peut vite atteindre les 200cv. Le 2,5 24S est déjà bien plus complexe (rien que la distrib, c'est autre chose que le 12s ), la souplesse à bas régime on s'en cogne sur la piste alors que le creux à mi-régme peut-être génant... et question potentiel de développement, ça reste l'affaire de spécialistes... donc pour moi, si c'est pour passer au 24S, autant aller directement au 3L ou 3,2L... Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur v6 2.5 24s | |
| |
|
| |
| moteur v6 2.5 24s | |
|