| conseil d'achat 156 1.8TS | |
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+10Fifou_ hexen Nyet gtvweb Gatouille bertone GT44 Alex95 NO STRESS spidman 14 participants |
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Auteur | Message |
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Alex95
Messages : 113 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 40 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 11:50 | |
| - alfiste44 a écrit:
- tous les TS ç'est 60000KM ou 5 ans
Non 60000km ou 4 ans !!! Y'a que chez Alfiat les nombres baissent. Au lancement de la 147 la courroie c'était 5/6 ans ou 100000km maintenant 4 ans ou 60000km, mais les tarifs augmentent toujours. Je crois avoir un post qui incriminait la casse de la courroie à cause d'un galet tendeur en plastique merdique, et que certaines personnes le remplaçaient par un en alu faire par quelques marchand en italie je crois bien. Et pour le variateur de phase, tant qu'il ne déconne pas, pas obligé de le changer. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 12:08 | |
| Salut à tous, Sur mon ancienne 147 1.6TS 120ch la courroie était préconisé dans le carnet d'entretien à 120 000km ou 5 ans. Après le nombre important de casse due au problème de galet tendeur les intervalles ont été ramenés à 60 000km ou 3 ans (note interne dans les concessions). Même comme ça il y a encore des problèmes... Pour le variateur, pour moi ça a été changement à chaque fois pour être tranquille. Car si tu tombes sur un mauvais, 5000km après c'est repartis pour le bruit de diesel et le claquement à froid... A+ John. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 12:29 | |
| - alfiste44 a écrit:
- tous les TS ç'est 60000KM ou 5 ans
c'était 5ans 120 000km, acheter d'occas chez alfa 10 000km avant, la courroie aurait du être changer, elle ne l'avait surement pas été, et c'est surement pour çà qu'il ont pris en charge la main d'œuvre malgré la garantie de 6 mois passé d'un mois. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 12:44 | |
| 120 000 km et... 30 ans pour la courroie du moteur 2.5 carbus que je viens d'enlever de ma Sei bleue en equarissage... Pas de fuite du detendeur, aucun problème! C'est vrai qu'il y a du progrès dans la qualité des materiaux... MDR! Bon, j'admets que je vais quand même la changer quand je remettrai ce moteur en marche dans une de mes autos. Sérieusement: Le problème vient de la qualité des galets qui sont dimensionnés pour aller vite (petits roulements pas cher dans une cage en plastique) mais incapables de resister à une charge statique elevée (moteur arreté, chaud, avec courroie tendue (peut être trop?). | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 13:19 | |
| - 3litresourien a écrit:
- 120 000 km et... 30 ans pour la courroie du moteur 2.5 carbus que je viens d'enlever de ma Sei bleue en equarissage... Pas de fuite du detendeur, aucun problème!
C'est vrai qu'il y a du progrès dans la qualité des materiaux... MDR!
Bon, j'admets que je vais quand même la changer quand je remettrai ce moteur en marche dans une de mes autos.
Sérieusement:
Le problème vient de la qualité des galets qui sont dimensionnés pour aller vite (petits roulements pas cher dans une cage en plastique) mais incapables de resister à une charge statique elevée (moteur arreté, chaud, avec courroie tendue (peut être trop?). Ca me rappelle une communication d'Opel annonçant une véritable révolution: Ils avaient fait une sacré trouvaille en remplaçant les courroies par... des chaines Sans déconner??? personne n'y avait pensé avant. En tout cas, je suis bien content d'avoir des chaines sur la majorité de mes autos Et plus ça va, et plus je crois que cette 156 va rester là où elle est! En tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 13:27 | |
| tu sais faut pas te laisser gagner par la peur à causse des courroie de distrib, sinon tu n'achètera plus aucune moderne (et quelques ancienne aussi) | |
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Alex95
Messages : 113 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 40 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 13:34 | |
| - hexen a écrit:
- tu sais faut pas te laisser gagner par la peur à causse des courroie de distrib, sinon tu n'achètera plus aucune moderne (et quelques ancienne aussi)
y'a les BM et les merco qui restent en chaine de distrib' !!! | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 13:42 | |
| Mouais, moi les chaines, j'aime pas trop. Cela se détend, prend du jeu et cela casse très bien aussi. Et souvent à cause des patins tendeurs et autres périphériques qui fatiguent.
Une courroie crantée, c'est ce qu'il y a de plus précis avec la cascade de pignons. La raison: Chaque maillon est un "jeu", alors qu'une courroie ne comporte qu'un seul "maillon" pour ceux qui savent ce que sont des chaines de cotes en conception mécanique.
Et c'est fiable si la gestion de la tension est faite dans les regles de l'art, pas à l'arrache "economique pas cher" comme c'est fait de nos jours. | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 14:09 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Mouais, moi les chaines, j'aime pas trop. Cela se détend, prend du jeu et cela casse très bien aussi. Et souvent à cause des patins tendeurs et autres périphériques qui fatiguent.
Une courroie crantée, c'est ce qu'il y a de plus précis avec la cascade de pignons. La raison: Chaque maillon est un "jeu", alors qu'une courroie ne comporte qu'un seul "maillon" pour ceux qui savent ce que sont des chaines de cotes en conception mécanique.
Et c'est fiable si la gestion de la tension est faite dans les regles de l'art, pas à l'arrache "economique pas cher" comme c'est fait de nos jours. exactement si ç'est bien fais et les periodicités respecté je vois pas ou est le probleme,ç'est le deuzieme TS que j'ais et pas de souçie,un bialb bien entretenu est pareille beaucoup de km si entretenu ,et pas beaucoup si negligé | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 14:12 | |
| - Alex95 a écrit:
- y'a les BM et les merco qui restent en chaine de distrib' !!!
Il y a aussi les dernière mx-5 de mazda qui sont en chaine... A+ John. | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 14:59 | |
| les ZASTAVA aussi etais en chaine | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 15:22 | |
| Et mon cléon fonte de 420 000 km aussi... (toute petite chaine) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 16:28 | |
| Et mon Cannondale aussi _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 20:52 | |
| en parlen de chaine
les brera et les 159 2.0 et 2.2 essence elle son assi a chaine et la aussi il y a de probleme les syptome sont (avec ordi chez ALFA) incoerence capteur de phase et tour moteur verdict allongement de la chaine de un demi maillon | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 21:50 | |
| bizard,sur les jts il n'y a po de corecteurs de phase | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 22:11 | |
| Le 2.0 16v TS de la 155 de mon père pétais encore la santé il y a peu et ce avec 227 000 km au compteur et une vidange au Castrol RS tous les 10 000 km. Puis, la courroie a lâché alors qu'elle n'avait que 70 000 km....... alors que 2 jours avant il me disait qu'il allait prendre rdv au garage pour la changer Juste pour info, il y a plein d'autos qui ont des moteurs avec chaîne de distri, ma petite Suzuki Swif Sport aussi Et la Skoda Octavia RS avec son moteur TFSI, la courroie est donnée pour 180 000 km ou 12 ans !!!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 22:42 | |
| - Walt a écrit:
Et la Skoda Octavia RS avec son moteur TFSI, la courroie est donnée pour 180 000 km ou 12 ans !!!!!!! sérieux ?! Comment ça se fait ? Si c'est possible, alors il y a moyen de mettre la même qualité de courroie (même marque, même matériaux) sur les moteurs Alfa à bretelles, non ? | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 22:57 | |
| je sais plus sur quel marque la courroie est a vie,juste periodicité de vrification et le kangoo de ma femme (grosse daube)120OOO OU 5ANS | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 12/4/2010, 23:21 | |
| tu as aussi des moteurs ou les soupapes ne peuvent pas toucher les cylindres un gars qui avait de mémoire un vieux monospace toyota, la courroie était tres accessible, les soupapes ne pouvait pas toucher les cylindres, il m'expliquait qu'il changeait la courroie quand elle cassait sur le bord de la route, le tout assez rapidement. Il avait une courroie neuve et 2/3 outills dans sa boite à gant. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 13/4/2010, 02:27 | |
| - hexen a écrit:
- tu as aussi des moteurs ou les soupapes ne peuvent pas toucher les cylindres
un gars qui avait de mémoire un vieux monospace toyota, la courroie était tres accessible, les soupapes ne pouvait pas toucher les cylindres, il m'expliquait qu'il changeait la courroie quand elle cassait sur le bord de la route, le tout assez rapidement. Il avait une courroie neuve et 2/3 outills dans sa boite à gant. Ce serait pas un Hi-Lux blanc avec totocolant "my toyota is fantastic" et lors d'une spéciale sénégalaise De toute manière, la prudence est de mise avec n'importe quelle voiture et de nos jours, combien savent vérifier ne fut-ce que le niveau d'huile ou la pression des pneus ? Rien que du taf pour les garageots _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 13/4/2010, 08:32 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 13/4/2010, 10:06 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
Et la Skoda Octavia RS avec son moteur TFSI, la courroie est donnée pour 180 000 km ou 12 ans !!!!!!! sérieux ?!
Comment ça se fait ? Si c'est possible, alors il y a moyen de mettre la même qualité de courroie (même marque, même matériaux) sur les moteurs Alfa à bretelles, non ? C'est pas la courroie le problème, c'est la qualité et la durabilité du système de tension, et la protection correcte de la courroie face à un evenement extérieur (caillou, bris de la courroie d'accessoires, etc...). . | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 13/4/2010, 19:00 | |
| - alfiste44 a écrit:
- bizard,sur les jts il n'y a po de corecteurs de phase
salut est tu sur de bien conaitre les jts petit rapell 1er sorti des noteur jts sur les gt (de memoir 150 ch pour la belgique 180 pour les autre) un seul dephaseur a l'admition 2eme generation brera et 159 mais avec 2 dephaseur (admi et echap) sur les 2.0 et 2.2 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS 13/4/2010, 19:05 | |
| le vrai jts italien, c'est 165CV variateur à l'admision uniquement, évolution du TS basé sur le bas moteur FIAT, mais l'ajout du J lui a valu la disparition du double allumage ceux de la 159/Brera n'ont rien à voir avec le JTS des 156/GT ce sont des moteur d'origine OPEL | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
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| Sujet: Re: conseil d'achat 156 1.8TS | |
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