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| Demande d'informations | |
| | Auteur | Message |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Demande d'informations 5/2/2008, 16:59 | |
| voila d'ici peu,je compte faire un gros entretien a ma gtv6.remplacement de la distribution,pompe a eau,thermostat.,reglages des soupapes...nettoyage du compartiment moteur,donc depose du moteur MES questions sont Avez vous les reperes pour le calage de la distribution??? Avez vous les jeux aux soupapes?? Avez vous les avances a l'allumage??? EST-ce complique de sortir le moteur?? J'ai un tendeur de courroie mecanique faut-il absolument le remplacer,ou juste le controler???? Au point mort,pedale d'embrayage relache j'ai un bruit de roulement et des que j'enfonce la pedale le bruit disparait,c'est probablement un roulement ..MAIS LEQUEL??? D'avance un grand merci pour votre aide precieuse | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'informations 5/2/2008, 19:46 | |
| Bonsoir, Pour faire la distribution,tu dépose uniquement capot et radiateur et tu auras la place de travailler. Les repères des arbres à cames imposent de démonter les couvres culassses car ils sont placés sur les paliers.Il faut également déposer le distributeur car le repère du cylindre n°1 est sur le corps de l'allumeur et enfin le repère PMH est sur la poulie vilebrequin. Pour le bruit décrit cela proviendrait de la butée d'embrayage.Je te rassure sachs la détaille,je m'étais reneigné pour le mien. Pour les valeurs d'avance et de jeux aux soupapes,je n'ai malheureusement pas ma doc sur moi car en déplaçement. Cordialement. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'informations 5/2/2008, 22:00 | |
| Un collègue à toi, RS200 alias Xavier a fait un site FORMIDABLE concernant le GTV6. Tu y trouver des guide de réparation pour tout ce qui concerne notre chère italienne Voici le lien du site www.gtv6-156gta.be Voici le lien pour la distribution http://www.gtv6-156gta.be/GTV6ManuelReparMoteur1983.pdf Sortir le moteur est assez fastidieux, il est préférable d'être à 2 personnes et il faut une "chèvre". Il faut désacouples l'arbre de transmission et pour faire cela il baisser le nez de la boîte pour faire coulisser l'arbre vers l'arrière de l'auto. Ensuite, on commence à sortir le moteur mais tout doucement car ça passe tout juste. | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Demande d'informations 5/2/2008, 23:11 | |
| Merci a vous et pour mon bruit de roulement et mon tendeur mecanique,quelqu'un a t-il une solution??? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'informations 6/2/2008, 08:16 | |
| Le bruit de roulement peut également venir du roulement se situant dans la cloche d'embrayage.
Concernant le tendeur, j'ai pas assez d'expérience à ce niveau là, désolé. | |
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