Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime5/2/2008, 16:59

voila d'ici peu,je compte faire un gros entretien a ma gtv6.remplacement de la distribution,pompe a eau,thermostat.,reglages des soupapes...nettoyage du compartiment moteur,donc depose du moteur bounce

MES questions sont
Avez vous les reperes pour le calage de la distribution???
Avez vous les jeux aux soupapes??
Avez vous les avances a l'allumage???
EST-ce complique de sortir le moteur??
J'ai un tendeur de courroie mecanique faut-il absolument le remplacer,ou juste le controler????
Au point mort,pedale d'embrayage relache j'ai un bruit de roulement et des que j'enfonce la pedale le bruit disparait,c'est probablement un roulement ..MAIS LEQUEL??? cyclops

D'avance un grand merci pour votre aide precieuse cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime5/2/2008, 19:46

Bonsoir,
Pour faire la distribution,tu dépose uniquement capot et radiateur et tu auras la place de travailler.
Les repères des arbres à cames imposent de démonter les couvres culassses car ils sont placés sur les paliers.Il faut également déposer le distributeur car le repère du cylindre n°1 est sur le corps de l'allumeur et enfin le repère PMH est sur la poulie vilebrequin.
Pour le bruit décrit cela proviendrait de la butée d'embrayage.Je te rassure sachs la détaille,je m'étais reneigné pour le mien.
Pour les valeurs d'avance et de jeux aux soupapes,je n'ai malheureusement pas ma doc sur moi car en déplaçement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime5/2/2008, 22:00

Un collègue à toi, RS200 alias Xavier a fait un site FORMIDABLE concernant le GTV6.

Tu y trouver des guide de réparation pour tout ce qui concerne notre chère italienne Wink

Voici le lien du site www.gtv6-156gta.be

Voici le lien pour la distribution
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6ManuelReparMoteur1983.pdf


Sortir le moteur est assez fastidieux, il est préférable d'être à 2 personnes et il faut une "chèvre".

Il faut désacouples l'arbre de transmission et pour faire cela il baisser le nez de la boîte pour faire coulisser l'arbre vers l'arrière de l'auto.

Ensuite, on commence à sortir le moteur mais tout doucement car ça passe tout juste.

Demande d'informations Dsc07002yf2

Demande d'informations Dsc07004hf1
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime5/2/2008, 23:11

Merci a vous Cool
et pour mon bruit de roulement et mon tendeur mecanique,quelqu'un a t-il une solution???
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime6/2/2008, 08:16

Le bruit de roulement peut également venir du roulement se situant dans la cloche d'embrayage.

Concernant le tendeur, j'ai pas assez d'expérience à ce niveau là, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande infos svp
» DEMANDE D ' INFO
» Demande de renseignement
» Alfetta GT 1.8... 700€
» Help, un alfiste du 30 est demandé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: