Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quels écrous pour mes Ronal ?

+13
da silva paolo
Nyet
alfiste76
hms20
spidman
Cinvisch
spish
John Quickos
didi gtv
bertone
gtvpp
thierryc6
gtvweb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spidman

spidman

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 13:00

loubeach a écrit:
Cinvisch a écrit:
Very Happy Merci pour l'avatar mais le photographe n'a pas de mérite! C'est un montage que je me suis amusé à faire en fait lol!
Voici l'originale :

Et voici une photo des écrous Ronal d'origine (sur 3 il manque un petit capuchon chromé) :

Des écrous tuning peuvent faire l'affaire, mais les écrous pour tôle sont à éviter à mon avis, à cause de la surface d'appui amoindrie!

Merci pour la photo !
Il va falloir se mettre en recherche maintenant.

ciao

Alors, tu cherches quoi, au juste?

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Ecrousronal

lol!

Bon, je suis désolé, je n'arrive pas toujours à suivre tous les posts... Embarassed
En tout cas, il y'a ces 20 là, dispo à la maison.
Ils sont dégueux cracra, mais en bon état sous la couche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 13:32

En fait j'ai acheté à Jérôme 4 Ronal A1 en 5 x98 mais je n'ai pas les écrous.
Aussi, si tu veux bien me les vendre alors je suis preneur (si ton prix est ok pour moi).

David
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 13:39

loubeach a écrit:
En fait j'ai acheté à Jérôme 4 Ronal A1 en 5 x98 mais je n'ai pas les écrous.
Aussi, si tu veux bien me les vendre alors je suis preneur (si ton prix est ok pour moi).

David

Tu t'es vu quand t'as bu????

jocolor flower geek rendeer farao sunny Basketball Basketball Basketball affraid cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 14:36

lol!
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 14:43

arrrf!!!

Ca y'est, il se réveille enfin... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 14:45

Je t'ai laissé un message sur ton téléphone lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 19:39

Je voulais des jantes Ronal A1.... Jérôme me les a trouvé !
Je voulais un démarreur de V6... Jérôme me l'a trouvé en 5 min !
Je recherchais des écrous pour mes Ronal.... Jérôme me les a trouvé !

Alors Jérôme, je n'ai qu'un mot à te dire :

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 315c0f3fb917380cd2e6442bb4cbda01

Taux de satisfaction .... 120%.

A bientôt
David

thumleft
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 19:59

Eh bien!!! cheers

Rien ne me satisfait plus qu'un acheteur satisfait!!!

Very Happy

Et si jamais tu cherches un beau volant cuir de GTV6, je peux te trouver ça lol! (private joke, malheureusement... Wink )
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 20:04

spidman a écrit:

Et si jamais tu cherches un beau volant cuir de GTV6, je peux te trouver ça lol! (private joke, malheureusement... Wink )

Humm hummm......................................; Very Happy
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime8/5/2010, 20:07

bertone a écrit:
spidman a écrit:

Humm hummm......................................; Very Happy

pale Embarassed Rolling Eyes No Sad
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime19/6/2010, 23:56

Je relance le post et continue dans l'écrou...ture, hum...donc j'ai voulu monté mes campanatura cet après midi à la place de mes jantes tôles d'origine et là...petit problèmes, je ne vais pas pouvoir rouler ce dimanche avec.
Les écrous ne vont pas sur ces jantes, pouvez vous m'indiquer quel modèle d'écrou colle au campanatura, peut on en trouver sur le net ?
Je pense que c'est le même problème que pour les A1
Merci
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 03:29

Pour mes Ronal A1 j'ai commandé ça : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=25646&ID_GENERIC_ARTICLES=658&ID_ARTICLES=139242

Ce sont les écrous d'origine pour les A1, ça se monte parfaitement!
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: peut_etre mais...   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 07:31

bien sur que cela se monte mais c'est pas top et moche
c'est ceux la qu'il te faut:

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Ecroujante alliage option

fourni a l'epoque chez AR. pou ces jantes notamment:

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Jante

et donc les tiennes.

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 BenzoniCampanatura

j'en ai peut etre 16 de cote, je regarderai si cela t'interesse.
tu es en 4 trous sur ta chignole ?
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 09:19

Cinvisch a écrit:
Pour mes Ronal A1 j'ai commandé ça : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=25646&ID_GENERIC_ARTICLES=658&ID_ARTICLES=139242

C'est exactement ceux là que j'ai sur mon GTV ( j'en ai retrouvé 16 dans mes archives ) et ça va nickel. Wink
Je ne trouve pas que ça fasse moche, bien au contraire.... Shocked
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 11:26

Merci les gars, je suis bien en 4 trous, dites moi si vous avez ça au fond des tiroirs sinon je commande sur Oscaro
Encore une petite question, pour lever votre GTV à l'arrière vous prenez appui sur les points d'ancrage prévu à cet effet ou ailleurs ?
Bon dimanche....sous la pluie.....
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 11:31

hms20 a écrit:
Encore une petite question, pour lever votre GTV à l'arrière vous prenez appui sur les points d'ancrage prévu à cet effet ou ailleurs ?

Perso, je soulève au niveau des supports de cric. Wink
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: precision   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 13:44

quand je disais que c'etait moche, c'est des ecrous ronal A1 sur les jantes alliages optionnelles AR sur le 2L ,
ils debordent beaucoup et ce n'est pas necessaire. LA profondeur du cone etant plus importante et l'espece de collerette en plus ne sont pas du meilleur effet.

Sinon j'evite le plus souvent que possible de soulever mes autos au niveau des supports, je prefere placer mon cric a roulette sur le de dion a l'arriere ou sur un triangle a l'avant.
http://gtv116.free.fr
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/6/2010, 23:19

Pour l'avant je soulève sur le support avant conseillé par la RTA mais je me posais la question pour l'arrière. Mes support de cric semblent propres mais bon....
GTVWEB ça peut m'intéresser si tu as des écrous en stock
Merci
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime27/7/2010, 23:26

Bon encore de l'écrou...J'ai trouvé des écrous qui collent au niveau filetage cône et tout sauf qu'une fois monté le goujon parait trop court, il reste environ 5 mm non visé, je précise que ce sont des débouchés
Est ce que c'est normal, est ce que je peut rouler avec ces écrous ?
Merci
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime28/7/2010, 18:48

salut
moi aussi j'ai galéré pour trouver des écrous pour mes jante azev pour mon GTV6 en cherchant dans les casse auto j'ai trouvé des ecrous de rovers 25 et cela va nickel en plus ils sont chromés
thierryc6

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime28/7/2010, 21:44

hms20 a écrit:
Bon encore de l'écrou...J'ai trouvé des écrous qui collent au niveau filetage cône et tout sauf qu'une fois monté le goujon parait trop court, il reste environ 5 mm non visé, je précise que ce sont des débouchés
Est ce que c'est normal, est ce que je peut rouler avec ces écrous ?
Merci

le principal est le nombre de tour de serrage, huit de mémoire est un gage de sécurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime9/9/2010, 10:17

Cinvisch a écrit:

Merci pour ce lien, j'ai moi aussi commandé 16 écrous sur oscaro et ça semble parfait !

A+
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime9/9/2010, 10:53

Content d'avoir pu aider Wink Préviens-moi si tu les as bien reçu, parce que moi je les avais d'abord commandé sur 123pieceauto.com mais ils étaient en rupture de stock... Si jamais ils sont en rupture sur Oscaro je sais qu'il y en a sur ebay en Allemagne, je te passerai le lien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime9/9/2010, 11:34

gtvweb a écrit:
bien sur que cela se monte mais c'est pas top et moche
c'est ceux la qu'il te faut:

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Ecroujante alliage option

fourni a l'epoque chez AR. pou ces jantes notamment:

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Jante

et donc les tiennes.

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 BenzoniCampanatura

j'en ai peut etre 16 de cote, je regarderai si cela t'interesse.
tu es en 4 trous sur ta chignole ?

Salut !
Jérôme m'a vendu 20 écrous Ronal A1 d'origine et ils ressemblent fortement à ceux montrés sur Oscare, mais les origines sont plus beaux (finition brillante).
Je les ai essayés et la surface d'appui est parfaite.

En revanche, ceux que tu montres sont pour les Jantes alliages d'origine Campagnolo et Campagantura comme tu montres.

A mon avis, ils ne sont pas adaptés aux Ronal A1 car les surfaces de d'appui est bien trop faible.

A+
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime20/9/2010, 18:59

Tiens, voilà des écrous ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/115498845.htm?ca=12_s

ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Dsc04813-ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Dsc04811-ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Dsc05412-ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Dsc05812-ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Dsc05814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   ronal - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 3 Icon_minitime

Quels écrous pour mes Ronal ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant